Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!

Aller en bas 
+6
Nicoletta
Lisa
babar95
Le Hub'
laurent327
FrenchyCat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyVen 23 Oct à 21:13

Laughing Very Happy
p.s : c'est vrai que Rock 'n' Folk a perdu en crédibilité depuis un bail ...
la musique "alimentaire " a pris le pas sur le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyVen 23 Oct à 21:16

j'aimais bien les articles sur le Setzer dans des magazines comme "Guitarist" , par exemple ... qui sont en général des interviews..
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyVen 23 Oct à 22:26

Oh p.... le torrent de venin!!!
Conclusion: le BSO en France, c'est pour plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyVen 23 Oct à 22:30

Ohhh ma p'tite Faby de Normandie!!!! J'aime l'affiche de ce film génial où les taloches sont distribuées avec une générosité incommensurable Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyVen 23 Oct à 23:43

FrenchyCat a écrit:

Conclusion: le BSO en France, c'est pour plus jamais...


Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyVen 23 Oct à 23:57

Fab', chapeau bas pour tes nouveaux draps, vraiment !! Peut-être LE film de Lautner que je vénère le plus. Quelle classe !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptySam 24 Oct à 13:21

ça y est je l'ai !! je l'ai !!
même la fnac de toulon l'a !! il tourne déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptySam 24 Oct à 13:24

cheers Trop jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptySam 24 Oct à 16:51

Tu l'as pas ma Belle ?
Essaie d'aller voir parce que, pour que le disque soit à la Fnac de Toulon, c'est à mon avis qu'il est disponible partout !
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptySam 24 Oct à 17:38

Oui, même à Caen Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyDim 25 Oct à 0:39

Oui je suis contente pour vous mais je vais attendre le facteur maintenant!

Choochoo j'attend avec impatience tes premières émotions même si je sais qu'il faut du temps pour digérer un nouvel album, j'espère que tu vas me mettre sur la voie!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyDim 25 Oct à 10:02

OK ma Belle, c'est bien pour toi que je m'essaie à cette tâche délicate. Nous sommes dimanche matin et j'ai acheté Songs From Lonely Avenue samedi midi... Je l'ai écouté intégralement (et scruté par la même occasion) à quatre reprises seulement, c'est dire si les choses peuvent encore bouger...
Un mot sur la pochette, ultra-décevante, surtout si l'on se remémore les propositions faites par les fans que l'on peut voir sur youtube ! Cette pochette ne colle ni à Brian, ni au climat du disque. Le verso n'est pas mieux loti avec une calligraphie sans recherche ni esthétisme. En revanche, l'intérieur offre quelques photos sympa et un climat en rapport avec le contenu (tu auras même droit à une photo N&B du Setz' en t-shirt !!)
Sur ce que j'en ai à ce jour capté, l'album ne contient pas de morceaux "en-deçà" comme St Jude sur NBFD ou Bad Bad Girl sur 13 ; la barre est haute, très haute. Je crois qu'il faut remonter à Guitar Slinger pour retrouver cela. Songs From Lonely Avenue est probablement l'album le plus recherché musicalement et le plus "plein" du Brian Setzer Orchestra.
On y trouve pas moins de quatre genres musicaux : Rockabilly, Swing-A-Billy, instrumentaux, ballades.
Les ballades vont te plaire, j'en prends le pari : Lonely Avenue (synthèse de September Skies et Sammy Davis City) et My Baby Don't Loves Me Blues absolument parfaites.
Les trois instrumentaux sont excellents et ne se ressemblent pas du tout : un Mr Jazzy Goes Surfin' tout en finesse et en virtuosité, un Mr Surfer Goes Jazzin' tout en énergie vraiment électrique et un Elena rappelant le Malaguena d'Ignition mais en plus ramassé et feutré.
Les Swing sont sublimes et donnent un cachet "40's survitaminé" au disque que les précédents albums du BSO avaient perdu, thématiques de Noël ou Classique obligent. On revient là à des climats proches de "Man With The Magic Touch" ou "Drink That Bottle Down". Mention spéciale à Julie Setzer qui chante hyper bien sur Gimme Some Rythm Daddy.
Enfin les Rockab' que je garde pour la fin car ils sont vraiment époustouflants. Le Maître arrive encore à nous bluffer trente ans après, si c'est pas du génie à l'état pur... Trouble Train certes, mais pas seulement : Dead Man Incorporated est peut-être LE morceau du disque qui m'a, pour l'instant en tout cas, sidéré.
Je dirais 9/10 car la pochette flingue un peu l'ensemble. Difficile pour moi d'aller plus loin à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyDim 25 Oct à 11:35

cheers cheers cheers Merci mon Hub' j'ai pratiquement l'impression de le connaître déjà! Tu es trop fort!

Pour ce qui est de la pochette j'ai pressenti que nous avons échappé au designer habituel, celui qui fait que des dessins et caricatures, car j'ai cru apercevoir un dessin qui était déjà prêt pour cette pochette!
Cette pochette sera malheureusement le reflet de son temps CAD les années passées avec son officielle! Qui ceci dit chante vraiment bien tu as raison, sur le Bourdon à Amsterdam elle m'a scotché nous avions l'impression d'écouter le disque! Et sur Batman aussi elle assure un max! Grand regret pour moi qu'il n'y ai pas ce Batman dans Lonely Avenue, on y aura peut être droit sur un prochain Live!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyDim 25 Oct à 13:24

Oui sur ce que j'en ai vu sur youtube lors des gigs de cet été à Amsterdam & Helsinki, Batman revisité par le BSO ça l' fait !
Mais, au fil des interviews, j'ai l'impression que Brian insiste sur le fait que Songs From Lonely Avenue ne comporte que des originaux. Il avait ce désir apparemment de se retrouver sur un album en configuration big band qu'avec des morceaux écrits par lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 1:13

LE FACTEUR EST PASSE!!!! cheers cheers cheers

Surprise car Surfdog s'est trompé et m'a envoyé le Vinyle!!! Sur le coup j'avais un peu les boules car je n'ai rien ici pour écouter les 33! Puis en lisant l'étiquette je vois qu'un CD est inclus! Bon chouette mais ce n'est pas ce que j'ai commandé! Du coup je n'ai pas le boitier CD mais il doit y avoir des trucs dans la pochette que je n'ai pas eu le temps d'étudier je vous en parlerai plus tard.

Heureuse surprise car je devais faire beaucoup de route aujourd'hui et du coup je serais allée au bout du monde! Ce disque est une merveille à écouter comme je l'ai fait aujourd'hui en roulant la nuit!

Brian nous a pondu la merveille des merveilles, je suis sur le cul, je suis passé par tout les états au fur et à mesure de la découverte des morceaux, je suis contente d'avoir attendu car par exemple pour Trouble Train je l'ai bien mieux apprécié dans le contexte.

Ce disque est un diamant à l'état pur, je comprend maintenant ce que vous vouliez dire par "le plus abouti"! Il y a un travail dingue sur tous les morceaux et il va certainement falloir des dizaines d'écoutes pour en apprécier tous les recoins.

J'ai déjà mes chouchous mais je vais vous paraître bien midinettes car après la première écoute totale je me suis repassé au moins 5 ou 6 fois
" Love partners in crime" que j'ai trouvé très jouissif à la première écoute!
Lonely Avenue est un morceau qui ne ressemble à aucun autre, une vrai création.
J'aime sa voix, je suis tombé amoureuse une deuxième fois, si je pouvais dormir avec ce disque je le ferais!
J'ai encore beaucoup de choses à dire et je le ferai demain en attendant j'aimerai vraiment embrasser Brian et lui dire merci pour toutes ces perles qu'il nous offre! On a vraiment de la chance, et j'ai un bon sentiment quand à une tournée européenne au vu de la qualité de la galette!

Bonne nuit!
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 1:26

C'est un très bon album effectivement.
Si je devais faire un reproche, tout petit, c'est au niveau des paroles qui ne sont pas toujours formidables. Mais globalement, c'est du tout bon, du très très bon même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 11:10

Est-ce que tout le monde a son album ? Si c'est le cas, les débats peuvent commencer...

En tout cas, j'suis content pour Lisa !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 13:37

J'ai mon top 5 si vous voulez me lapider...

-Gimme somme rhythm daddy
-King of the whole damn world
-Love partners in crime
-Mister jazzer goes surfin
-Kiss me deadly

Mention spéciale à Lonely Avenue et Dead man incorporated!

J'attend le bûcher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 14:07

Ah oui! Je peux le dire maintenant car je l'ai relu et en ayant entendu le disque: Je vous confirme que la critique de Rock and folk est une escroquerie! Pour ne pas dire une grosse merde!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 16:29

Le Hub' a écrit:
Est-ce que tout le monde a son album ? Si c'est le cas, les débats peuvent commencer...
En tout cas, j'suis content pour Lisa !

Nannn, pas moi (qui a dit "ça m'étonne pas?") mais ça va viendre ces jours-ci! Comme je l'ai déjà entendu, ça ne devrait pas me poser de problème pour débattre, ma poche de venin est pleine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 17:01

Nann, moi non plus, faut que j'aille à la grande ville auvergnate et c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 17:13

Pas de bûcher pour ma Lisa, au contraire : ton top 5 est très cohérent. Pour ma part, je dirais :

- TROUBLE TRAIN
- DEAD MAN INCORPORATED
- LONELY AVENUE
- KISS ME DEADLY
- MR JAZZER GOES SURFIN'

Je reste sur mon ressenti initial concernant l'homogénéité du disque. Il ne me semble pas détecter de "point faible", de titre vraiment en-deçà du reste. C'est un très bon album. Je suis fier de mon idole.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 17:32

juste 2 titres à gicler, à savoir :

Mister jazzer goes surfin (collage de riff, aucune saveur, il nous rebalance le riff de gettin in the mood, niveau creativité à dégager)

Helena (original signer Setzer ? il est gonflé sur ce coup là) morceau acoustique qui ne colle pas avec la galette

sinon le reste est top niveau, avec une préférence pour Dead Man Incorporated
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 18:34

je vois mon cher Hub que nous sommes toujours sur la même longueur d'ondes!

Quand à la pochette du disque elle prend peut être une autre dimension en grand mais le verso noir et blanc devient minable en comparaison au recto coloré!
La photo intérieure serait plus en accord avec le thème du disque mais j'y aime pas sa tête, cette photo reste assez "bof" "y a mieux" à mon goût!
La pochette intérieure est ornée de bandes de bobines de film type super 8 avec des petites photos qui proviennent d'une série, certainement faite en studio, pas terribles, 2 ou 3 ambiance détective des années 40, 2 ou 3 où il est dehors en tee-shirt au milieu de fleurs et 2 ou 3 où il prend des poses pas très réussies. Ces photos sont toutes petites, le rendu est vraiment moyen.
Vraiment il aurait intérêt à changer de graphiste!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 EmptyMer 28 Oct à 18:36

laurent327 a écrit:
juste 2 titres à gicler, à savoir :

Mister jazzer goes surfin (collage de riff, aucune saveur, il nous rebalance le riff de gettin in the mood, niveau creativité à dégager)

Ben je vois qu'on est toujours pas d'accord sur la plus part des points! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lonely Avenue Songs Live
» Songs from lonely avenue - coffret deluxe limited edition
» En attendant Lonely Avenue...
» Songs the Stray Cats taught us
» nouveau cd BSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: