Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!

Aller en bas 
+6
Nicoletta
Lisa
babar95
Le Hub'
laurent327
FrenchyCat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyMer 21 Oct à 14:43

ça pourrait être Il était une fois un flic ou La valise...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyMer 21 Oct à 15:57

FrenchyCat a écrit:
ça pourrait être Il était une fois un flic ou La valise...

Ouiiiii je crois bien que c'est la valise, j'adore ce film, complètement délirant!
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyMer 21 Oct à 15:59

le titre de ce film est : "laisse aller , c'est une valse ! .."
avec ses scènes de défouraillage filmées en accéléré ..
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyMer 21 Oct à 16:02

Ah bon, pourtant "la valise" ça me parle, peut etre que je confonds 2 films. Y'aurait pas Jean Yanne au milieu de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyMer 21 Oct à 16:13

Bravo Gryllus! je viens de prendre la peine de vérifier et c'est bien "Laisse aller, c'est une valse" auquel je pensais. Les scènes de défouraillage en accéléré me sont revenues en tête! Avec Blier en commissaire qui se prend un pruneau dans les champs il me semble, Jean Yanne et Mireille Darc. Je confonds avec "la valise" où il y a aussi Mireille Darc mais avec JP Marielle et les 2 sont de Lautner. Voilà j'y vois plus clair. C'est le genre de film que je me referais avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyMer 21 Oct à 16:16

Ouais, c'est Gryllus qui a raison!
Tiens freddie, si tu veux mater histoire de te mettre l'eau à la bouche:
https://www.youtube.com/watch?v=lAoeHLUG0qM
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyMer 21 Oct à 16:54

Merci, c'est trop bon! ah les années 70 et leurs bagnoles ! j'adore tous ces films rien que pour y voir passer des R16...
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyMer 21 Oct à 20:31

tiens !.. la dernière R16(en état de rouler) de mon bled vient de disparaitre le mois dernier ..rachetée par un collectionneur ?...

sinon , dans "la valise " Constantin est un barbouze du 2ème bureau qui doit permettre à un agent du Mossad (Marielle) tricard et amoureux (de la Mireille ) de rentrer chez lui ... dans une malle !
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct à 12:16

Gryllus a écrit:
tiens !.. la dernière R16(en état de rouler) de mon bled vient de disparaitre le mois dernier ..rachetée par un collectionneur ?...

sinon , dans "la valise " Constantin est un barbouze du 2ème bureau qui doit permettre à un agent du Mossad (Marielle) tricard et amoureux (de la Mireille ) de rentrer chez lui ... dans une malle !

Par un collectionneur, c'est fort possible. Il existe un club d'amateurs de R16 et si mes souvenirs sont bons, il y a un marché spécial R16 en région parisienne genre une fois par mois. En bon état, elles sont recherchées, sans doute par des trentenaires nostalgiques. Petite, à la maison, j'en ai vu défiler un paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct à 15:21

Avez-vous acheté R&F de Novembre?
Voici la revue de Lonely Avenue

Une frisette de charley. un petit jus de guitare aigrelet. voila le batteur qui détale, ventre à terre, dans un galop frénétique. l'escalier des cuivres s'allume.
Gymnaste impeccable, Setzer livre le chant dans une tempête de Big Band : l'Orchestra souffle des vents à 500 Km/h.
Nickel pour" Trouble Train", le single de l'album.
Plage2 On décèle mid-tempo sur les fantomes des" Runaway boys".
La mélodie flanche par endroits, mais ça va encore.
Plage3. maintenant Setzer se fourvoie chez Cotton Club et fait de la couleur, cabaret swing, spleen after-hours vaguement parodique. Il continue de perdre la mémoire et de se Franksinistrer, comme ça, pendant 4 à 5 plages.
et, pile au moment où on perd espoir (Mr Jazzer...), Arthur Smith déboule dans une version gore, le boogie teigneux (Mr Surfer...").
C'est un jeu de miroirs presque trop éloquent : qui est-il, entre le teddy- Boy qu'il fut et le chanteur de charme qu'il s'amuse à devenir.
Entre cette gretch qui sue de la brillantine dés qu'il y touche et Frank Combstock, cet arrangeur super pointu qui émargeait jadis chez Doris Day et qui bosse maintenant pour lui?
La voix croone et miaule avec une identité tranquille. la guitare aussi, setzer ne cherche plus à estomaquer les écoles de jazz et ses solos gracieux, inventifs, ne veulent plus être l'unique grain de personnalité d'un abominable disque du genre(cf les précédentes oeuvres de Setzer en big band). "Song from lonely avenue", l'album le plus franc de l'orchestra, reste une question ouverte.
c'est ce qui le rend passionnant.
Et puis le concile oecuménique des coureurs de manche appréciera.
CHRISTIAN CASONI
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (note: 3 étoiles)
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct à 15:34

Quelques pages plus loin (p 094) on peut lire sur le Flyer de The Jim Jones Revue

A coté du Jim Jones Revue, Jon Spencer ferait presque figure d'artiste Pop et les Stray Cats de chats dodus et castrés. Rock'n'Folk
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct à 16:34

R&F c'est plus une référence en la matière depuis au moins 15 ans.
La galette a eu un 4/5 dans Crossroad mag.
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct à 17:22

le pressage japs est arrivé, ont à droit à un surperbe digipak + livret avec parole. Le bonus est un foutage de gueule, c'est lonely avenue qui commence au solo et qui va jusqu'a la fin (2.22mn)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct à 17:46

Merci Fab pour l'article, je l'achète tous les mois et depuis des années j'avais abandonné l'espoir qu'il y ai quoi que ce soit sur Brian dans ce canard.
ça m'a l'air une critique un peu prout prout intello, je connais pas ce Casoni! Mais quelqu'un qui a cru bon écrire sur le BSO c'est déjà pas mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct à 19:31

Moi je trouve qu'il le massacre sans avoir vraiment écouté l'album. C'est un gros enculé. Ce n'est malheureusement pas la première fois ni, j'en ai peur, la dernière. Fuck Rock & Folk.
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct à 23:31

Est-ce que ce brave Casoni massacre réellement l'album ?....il y a du cynisme , c'est sùr ! .... il apparait comme étant mélancolique d'une époque où le Brian portait le jean comme une seconde peau , plutôt que le costard ...(mais le temps n'épargne rien ni personne )
il semble être avant tout fan de Setzer et des Stray Cats , et il est vrai qu'il semble ne pas apprécier le tournant "Big Band " de notre idole , outre mesure .... là , il pèche en tant que chroniqueur ! ... mais il semble admettre que cet album est des plus interessants , et le plus abouti de toute la série bigbandesque ... (ce qui n'engage que lui .. Very Happy ) .
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct à 23:40

il reconnait la virtuosité du guitariste , invite le lecteur (et auditeur ) à la réflexion quant au contenu de l'album , au débat quant à l'évolution du Bso ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyVen 23 Oct à 0:22

Pour les morceaux trois à six il emploie des termes comme fourvoyer, parodier, "franksinistrer"... ça pue l'intello de mes deux, et ce parisianisme nauséabond qui pense faire et défaire le monde tant il détient l'apanage du bon goût.

Un fan de Setzer ? Il le catalogue "Teddy Boy" à ses débuts, faut l'faire non ? "La connerie à ce point ça d'vient gênant" (André Pousse, "Faut Pas Prendre Les Enfants Du Bon Dieu Pour Des Canards Sauvages"). Des Teds, dans les années 80, j'en ai connu un paquet... Tous détestaient Stray Cats comme Setzer, considérant que c'étaient des "Cats" et reniant donc le trio comme son guitariste. Sans vouloir remettre au goût du jour une querelle d'un autre âge, je me permets de redire ici que ce "chroniqueur" est un jean-foutre
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyVen 23 Oct à 2:19

Et ben mon vieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyVen 23 Oct à 11:06

Vous vous rendez compte que notre Brian est en train d'être intellectualisé!
Comme l'Art moderne où on est obligé d'expliquer pour comprendre....enfin c'est ce qu'à la rédac de Rock and folk ils ont cru bon faire, en fourguant la critique du dernier BSO à l'intello du canard!
Parce que bon alors le BSO c'est strange, pas classable, alors on le refile à prout prout machin qui a fait 18 ans en philo et 15 en socio et qui sait plus dire un mot normalement et nous recrache un devoir de licence avec que des mots difficiles!
Une critique en temps normal c'est fait pour inciter ou non les gens à acheter ou non le disque, ben là on peut être sûr que personne n'est allé au bout du truc tellement c'est chiant à lire, c'est pas comme ça que Lonely Avenue va nous ramener une tournée européenne!
Et les amateurs de manches...? Qu'est ce que ça veut dire? Au début je croyais qu'il militait comme Choochoo pour un Brian en Tee-Shirt à manches!
Tout le monde sait justement que les amateurs de manches CAD des guitaristes performeurs à grimaces qu'on dirait qu'ils vont chier sur scène à chaque notes ( je ne dirait pas de nom mais je les déteste, je les déteste!), tout le monde sait justement que tous ces amateurs là ont toujours méprisé le Setz! Alors moi pas comprendre, moi être dac avec Hub ce mec est un jean foutre, une grosse faignasse d'intello de mes deux, un Parisien tête de chien, c'est un scandale, je vais porter plaine!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyVen 23 Oct à 11:31

Dans mes bras ma Lisa !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyVen 23 Oct à 13:25

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyVen 23 Oct à 14:17

qu'il le catalogue de Teddy Boy , je pense que c'est là le moins outrageant de son article... c'est un lapsus par raport à une époque où le trio diabolique émergeait en Grande -Bretagne , connue principalement pour ses Teddy Boys et autres Cavaneries ... (vous savez , Crazy Cavan .. le Grand Frère du Chanteur de Breathless , qui assurait la 1 ère partie des Cats en '89 ...)
d'autre part , ici à Nice , les Stray Cats étaient partis en virée avec des Teddy Boys Locaux , après leur concert de '83 dans cette ville .

bon , par contre , que ce soit un Parigot égocentrique et faussement intello , pourquoi pas ?...
malgré tout , merci aux Parigots pour avoir intronisé les Stray Cats en France (du moins , médiatisés..) surtout en '82-'83 ... merci entre autres aux Hell's pour les avoir chapeautés .. et démarchés auprès des radios locales ... Very Happy

sinon , vivement que vous receviez votre album , qu'on puisse en débattre plus constructivement !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyVen 23 Oct à 18:57

Ce type est un crétin mondain, même pas d'allusion au Film noir, à quoi ça sert qu'on se décarcasse! la page 94 m'a aussi mis les abeilles, je critique pas le coté farce mais pas au dépens de nos chats.....Y'en a qu'ont pas fini de tourner Rolling Eyes
Dire que j'achète le R&F comme j'achète mes petits Beurre Lu depuis ....je ne compte plus.
C'est promis, le jour où il y aura Joey Star sur le packaging des petits Lu, j'en achéterai plus.....

Fab2 le retour, (j'espère que le n° 2 ne sera pas un navet)
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 EmptyVen 23 Oct à 19:14

Cette critique est à chier. Le type n'a pas écouter l'album (moi OUI) ou alors il a de la merde dans les oreilles !! Ras-le-cul des ringards bordel de merde !!
Pardon Frenchy mais ça fait du bien tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lonely Avenue Songs Live
» Songs from lonely avenue - coffret deluxe limited edition
» En attendant Lonely Avenue...
» Songs the Stray Cats taught us
» nouveau cd BSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: