Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En attendant Noël...

Aller en bas 
+4
laurent327
Le Hub'
freddie
Lisa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 11:43

Excuse-moi Laurent mais je ne vois de quel manque d'objectivité tu parles. Si pour toi les albums de Lee sont plus intéressants que ceux de Brian, grand bien te fasse, je n'ai aucun problème avec ça. Il se trouve simplement que je suis persuadé du contraire et que je pense que Brian n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il a plaqué Stray Cats. C'est mon droit, c'est mon goût, il n'est pas question d'objectivité, encore moins de pro Setzer ou de ne pas aimer Lee. Je n'ai eu d'intérêt pour Jim & Lee qu'en configuration Stray Cats. Ce qu'ils ont fait depuis ne me parle pas, ne m'intéresse pas beaucoup plus. C'est tout. Je suis fan de Brian Setzer, ce qui ne m'empêche pas de trouver des disques meilleurs que d'autres. Je ne suis pas fan du Knife Feels Like Justice, ni du Dig That Crazy Christmas alors que j'adore Nitro Burnin' Funny Daddy ou Wolfgang's Big Night Out.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 11:45

J'ai aussi adoré Mystery Train, l'intro est d'enfer, la basse à tomber, je vois pas ce qu'on peut redire à ce morceau?
Seriez vous pas des pro Cats du début Virgil et Lolo? et penser ensuite que c'est que pompe à fric n'est pas un peu restrictif par apport au travail réel que Brian a fourni?
Je suis dac avec le Hub, les morceaux que vous critiquez sont bons je comprend pas! J'ai encore posté en même temps que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 11:47

C'est merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 11:48

Ho OUI! J'ai adoré aussi!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 14:03

je ne suis pas un pro cats des débuts, ce que je veux dire c'est que dans la disco de Setzer après Stray Cats en étant objectif, tout n'est pas merveilleux, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 14:40

Le Hub' a écrit:
Biensûr qu'il est normal de ne plus s'habiller à 50 ans comme on le faisait à 20. Mais de là à s'habiller aussi tristos, surtout quand on a été le King du "killing tard-cos"...
Les tournées "pompe à fric", c'est un beau geste de Brian en direction de Jim & Lee je trouve.
C'était si "naze" que ça pour toi Mystery Train Kept A Rollin' ? J'ai bien aimé moi... Mais je trouve que les disques que Setzer fait depuis qu'il a mis fin à Stray Cats sont beaucoup plus consistants et vont beaucoup plus loin. Il n'aurait pas pu faire "Ignition !" par exemple avec Slim Jim & Lee (d'après moi...)

Faut pas se mentir, j'ai pris un énorme plaisir à voir les Cats en 2004, mais ça avait un faux air de "faisons une tournée pour payer les impots".
Pas de risque dans la setlist alors qu'ils ont une floppée de titres "rares" (Hot Rod Gang, Gonna Ball, How Long..., Give It To Me et tout un paquet d'autres qui auraient mis un peu de diversité la dedans), des cd live de chaque concert mixés à la va-vite, un "nouveau morceau" écrit sur le coin d'une table en 30 secondes (ce qui est toujours 10 de plus que Gene & Eddie) qui n'est même pas digne de figurer sur Original Cool, le tout accompagné d'un making of genre "quelle ambiance entres potes..." tout ça me laisse perplexe. Mais bon j'ai fait mon bon fan, j'ai acheté mon T-shirt, mon DVD et une poignée de live.
Quant à la carrière plus consistante de Setzer, c'est surtout la loterie. Pour des excellents trucs comme "Guitar slinger" ou "Ignition" et même "Dirty Boogie" combien de "13" ("Mon Dieu je suis libre de ne plus faire de rockabilly... Ah ben je ne sais pas quoi faire" - syndrome Live Nude Guitar), Wolfgang (Sors de ce corps André Rieu), Nitro Burnin' ou encore "vavoom" .
Les albums de Noel sont plaisants mais c'est pas le top de la créativité tout comme l'album Sun qui même s'il est agréable n'apporte rien à la gloire de Setzer (ni de Sam Phillips d'ailleurs).
Ceci dit le dernier s'annonce excellent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 16:40

En vous lisant après ces 3 jours d'absence, et surtout ce sujet, j'ai cru m'être trompé et être arrivé chez les roudous! Ben ouais, ce début de polémique (certainement bénéfique car au diable! le politiquement correct) en avait un peu le contenu. Ce qui est marrant, c'est la 1ère réflexion qui m'est venue dans le ciboulot en découvrant vos aller-retours : "Easy boys, easy", exactement ce que disait Brian au cours d'un concert au Japon, pendant qu'il essayait de jouer Rumble In Brighton en formation trio et que le public avait desséré tous les écrous (z'avez tous le dévédé, 'ce pas?).
Mais la différence avec les roudous, c'est que vous savez sortir correctement de différends passionnés et même si on n'a pas tous le même profil, cette mosaïque a le mérite d'exister, de vivre et en plus, elle a de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 16:50

Virgil a écrit:
Wolfgang (Sors de ce corps André Rieu),

Je déclare la première guerre mondiale de ce forum ouverte!

Non mais tu n'y vas pas un peu fort non, tu sais trouver les mots pour nous faire mal! Crying or Very sad



.................................................
I wish Brian topless and another disc of Christmas songs!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 16:56

Je ne partage carrément pas, même si je la respecte, l'analyse de Virgil sur bien des points. Biensûr que la discographie de Brian Setzer n'est pas parfaite de puis 1993, année du décès "officiel" de Stray Cats. Mais il me semble qu'elle ne l'était pas avant non plus : Rock Therapy, Original Cool (et que dire des albums commis par Jim & Lee avec Earl Slick...)
Depuis 1994, deux disques de Brian m'ont très moyennement plu : Dig That Crazy Christmas et 13.
D'autres m'ont bien plu : BSO actes I, III & IV, Rockabilly Riot.
Le reste m'a réellement transcendé : Guitar Slinger, Ignition, Boogie Woogie Christmas, Nitro Burnin' Funny Daddy et Wolfgang's Big Night Out.
En ce qui me concerne, le bilan est donc très très largement positif, et bien plus consistant que durant l'ère Stray Cats.
Mais ça n'est que mon analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 16:58

Lisa, on (encore) posté ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 16:58

FrenchyCat a écrit:

Mais la différence avec les roudous, c'est que vous savez sortir correctement de différends passionnés

Hum pas sûr que je me contienne longtemps... Wink Heureusement que j'ai Choochoo pour me soutenir.

Mais après les mots en anglais et le nom Chriss Isaak tu devrais également faire interdire le nom" André Rieu" surtout pris en référence à Brian!
Je sais que ça va être très dur pour toi qui est plutôt dans le clan des
"je trouve que le BSO est excellent pour musique d'ascenseur"! Mais c'est là tout l'art d'être modérateur!


.................................................
I wish Brian topless and another disc of Christmas songs!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 17:01

Le Hub' a écrit:
Lisa, on (encore) posté ensemble...


Décidément on ne nous arrête plus! Nous sommes les meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 17:21

frenchlmp a écrit:
FrenchyCat a écrit:

Mais la différence avec les roudous, c'est que vous savez sortir correctement de différends passionnés

Hum pas sûr que je me contienne longtemps... Wink Heureusement que j'ai Choochoo pour me soutenir.

Mais après les mots en anglais et le nom Chriss Isaak tu devrais également faire interdire le nom" André Rieu" surtout pris en référence à Brian!
Je sais que ça va être très dur pour toi qui est plutôt dans le clan des
"je trouve que le BSO est excellent pour musique d'ascenseur"! Mais c'est là tout l'art d'être modérateur!



.................................................
I wish Brian topless and another disc of Christmas songs!

Lisa ma belle,
je ne peux supprimer des opinions, même si c'est vache au point de comparer Setzer à ce violoniste (qui au passage vend, vend et vend des disques! Ben ouais, c'est triste, mais c'est commak...). J'avais posté (en même temps que toi et Hub') mais mon message s'est volatilisé: j'y disais que je connaissais tes ressources pour éviter la guerre mondiale et qu'en plus je te soupçonne de posséder des armes nucléaires! Donc laisse parler tes sentiments...
Par ailleurs, j'ai causé de profils différents parmi nous tous, et surtout pas de clans: on a des préférences, des sensibilités, des convictions, parfois on dit des conneries, et c'est tant mieux! C'est marrant d'ailleurs ce besoin de donner le sien, comme si on étalait nos références ou not' pédigree. Peut-être qu'il vaut mieux le dire que de laisser plâner des doutes ou des méprises. Alors je sacrifie au rite: je suis un fondu des Cats, certes, mais je ne rejette pas le BSO (c'est là que je sors la preuve imparable) et j'ai d'ailleurs tous les discs! Mais je n'approuve pas toujours les choix de Setzer, ni n'aime toutes ses compos ou interprétations. Donc pas de catégories, d'étiquettes, etc...
En fin de compte, c'est pas grave tout ça: j'suis pas narcissique et je vous aime justement passe que vous êtes différents de moué...
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyLun 19 Oct à 22:43

Bon OK j'exagère un peu avec Wolfgang (même si en gros je ne sauverais que Lisa et Take A Break Guys).
Non, ce qui me fais rager avec Brian c'est que ce gars est foutrement talentueux, il l'a prouvé plus d'une fois, mais bien souvent il se laisse aller à la facilité. Mais quand il se donne la peine il laisse tout le monde derrière et loin avec ça (Ignition, le premier orchestra, Guitar Slinger, Lonely Avenue...).
En gros je lui en veux un peu de ne pas être excellent tout le temps.

C'est décidé, demain je donne une nouvelle chance à Nitro Burnin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyMar 20 Oct à 1:45

Virgil a écrit:
C'est décidé, demain je donne une nouvelle chance à Nitro Burnin...
Ben vous allez rire: je réécoute cet album en ce moment, alors que je ne l'adore pas... Pourquoi donc, vous me direz? Je sais pas... Et vous savez quoi? St Jude: je déteste toujours .... mais un peu moins! N'empêche que je passe NBFD!! Vous croyez que j'vais guérir?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyMar 20 Oct à 6:54

Virgil, Frenchy, R-E-S-P-E-C-T ! Que vous donniez une chance à cet album qui fait vraiment partie, pour moi, du top, du "premier cercle" dans la discographie de Brian est tout à votre honneur. Biensûr, St Jude demeure le point faible (je n'aime pas non plus) mais il me semble que le reste navigue entre l'irréprochable (When The Bells Don't Chime, Ratpack Boogie, That Someone Just Ain't You, Sixty Years, Ring Ring Ring) et le sublime (Drink Whiskey & Shut Up, Smokin' & Burnin', To Be Loved, Don't Trust A Woman)

Ma Lisa, merci d'être toujours là à mes côtés ! Boogie Woogie Christmas et Wolgang's Big Night Out seraient bien seuls et mal aimés sans nous ! Et pourtant... Comment ne pas aimer la Sabre Dance, Baby It's Cold Outside, So They It's Christmas ou encore Lisa ou Yes We Can Can...Et j'en passe car presque tout dans ces deux disques est très très bon. Je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyMar 20 Oct à 13:57

Je ne sais pas si Nitro Burnin' va rentrer dans mon "premier cercle" (j'ai un doute car faut bien le dire St Jude c'est un peu éliminatoire) mais Lonely Avenue vient d'y faire une entrée fracassante. C'est bon de retrouver Brian...

PS - j'ai pas dit que j'aimais pas les disques de Noel, y'a plein de bon truc mais c'est plus anecdotique et j'ai du mal à les considérer comme des "vrais" albums
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyMar 20 Oct à 16:21

Ouais, c'est exactement ça pour mézigue aussi: les Xmas albums, c'est de l'anecdote, plus que de véritables créations artistiques. On y trouve des classiques vachement bien interprétés, mais pas que ça, loin de là..
Donc, je vais les passer un chouïa à la fin de l'année, parce que la saison s'y prête bien, mais je n'oublierai certainement pas Elvis qui, dans le genre, a été très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyMar 20 Oct à 16:48

FrenchyCat a écrit:
Ouais, c'est exactement �a pour m�zigue aussi: les Xmas albums, c'est de l'anecdote, plus que de v�ritables cr�ations artistiques. On y trouve des classiques vachement bien interpr�t�s, mais pas que �a, loin de l�..
Donc, je vais les passer un chou�a � la fin de l'ann�e, parce que la saison s'y pr�te bien, mais je n'oublierai certainement pas Elvis qui, dans le genre, a �t� tr�s tr�s fort.

Moi non plus, je ne suis pas, et vous le savez, une grande fan des trucs de Noel, mais c'est en train de me d�manger avec l'ambiance qui s'installe petit � petit, le feu qu'on a allum�, les catalogues de jouets qui d�boulent (de neige!)... Et Elvis, qu'est-ce qu'il a fait de bien concernant Xmas?
Et pareil pour St Jude, je d�teste ces bondieuseries, mais je zappe et j'adore l'album - le banjo , Wild wind, j'ai l'impresson d'etre dans un western parfois...
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyMar 20 Oct à 17:16

comme everybody en décembre on ressort la boite à noel avec les cd du BSO avec des textes d'enfer, ex :

Hey Santa Hey Santa Hey Santa
Hey Santa Hey Santa Hey Santa
Hey Santa Hey Santa Hey Santa
Hey Santa Hey Santa Hey Santa
Hey Santa Hey Santa Hey Santa
Hey Santa Hey Santa Hey Santa
Hey Santa Hey Santa Hey Santa
Hey Santa Hey Santa Hey Santa
etc.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyMar 20 Oct à 19:30

FrenchyCat a écrit:
mais je n'oublierai certainement pas Elvis qui, dans le genre, a été très très fort.[/color]

je me le suis ré écouté il y a pas longtemps et c'est vrai qu'il est excellent!

("White Christmas" info pour Freddie)

Il y a tout de même quelques chants qui font trop "messe" à mon goût.

J'ai malgré tout un faible pour les moutures de Brian qui a encore plus rock and rollisé certains morceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyMar 20 Oct à 19:34

FrenchyCat a écrit:

même si c'est vache au point de comparer Setzer à ce violoniste

Tu vois! C'est eux qui ont commençé...na na na Basketball Vilains pas beaux!
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyMar 20 Oct à 20:11

frenchlmp a écrit:
FrenchyCat a écrit:
mais je n'oublierai certainement pas Elvis qui, dans le genre, a été très très fort.[/color]

je me le suis ré écouté il y a pas longtemps et c'est vrai qu'il est excellent!

("White Christmas" info pour Freddie)

Il y a tout de même quelques chants qui font trop "messe" à mon goût.

J'ai malgré tout un faible pour les moutures de Brian qui a encore plus rock and rollisé certains morceaux!

C'est quelquechose dans le genre que vous écoutez?
https://www.youtube.com/watch?v=llxSoKLG-i4&feature=PlayList&p=D3206549E9444F37&playnext=1&playnext_from=PL&index=3
Tout en me goinfrant de marrons glacés et de foie gras, ça peut être sympa!
Alors, ça y est, la saison des maisons qui brillent de mille feux et des pères noel tout cracra qui grimpent aux fenètres est ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyMar 20 Oct à 20:16

la version de White Christmas par le BSO avec son arrangement swing a billy et changement de tempo est une vraie réusite.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 EmptyMar 20 Oct à 20:50

Freddie c'est le nom du CD " white christmas' par Elvis je te conseille de le commander dés maintenant car il est long à avoir ! Enfin si tu veux compléter justement ta collection avec ceux de Brian!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant Noël... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant Noël...   En attendant Noël... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant Noël...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant Lonely Avenue...
» JOYEUX NOEL
» noel avant l'heure
» Joyeux Noël à tous
» Avez vous fait votre lettre au père Noël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: