Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nos amis les Hard-rockers

Aller en bas 
+7
laurent327
Blue suede2
Le Hub'
FrenchyCat
Admin
Nicoletta
Lisa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyJeu 10 Juin à 18:52

Je suis tombé sur cet article dénoncé dans un autre forum musical...What a Face j'ai trouvé qu'il mérite d'être diffusé...bonne lecture!

http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-06/la-croisade-contre-la-fete-de-l-enfer-passera-par-le-pretoire-5878180.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyJeu 10 Juin à 19:49

Les cathos nous les cassent encore !! Hub' fais quelque chose !! Wink
AC/DC un groupe de métal ? TF1 & le Vatican partent définitivement en sucette
Mort aux Cons !! (Qu'ils se "patafiolent", comme l'avait demandé ma Cop's Lisa en intro à l'an de grâce 2010 !)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 68
Age : 54
Date d'inscription : 29/08/2005

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyJeu 10 Juin à 23:53

L'article parle d'ACDC comme pionniers du metal, pas comme groupe de metal.
De toutes façons on s'en tape le metal c'est les groupes anglais des années 70, Black Sabbath entre autres.
La différence entre le hard rock et le metal c'est purement sémantique, sur une période de 1983 a 1985 (a la louche), mes potes hardos étaient devenus des metalleux Twisted Evil

Si ça vous interesse "Metal a headbangers journey" est un très bon documentaire sur le sujet.

Mieux que les cathos et TF1, phil juré à la nouvelle star a pas eu honte de citer "Born to be wild" comme l'origine du terme Heavy Metal en 1968 What a Face
I like smoke and lightning
Heavy metal thunder
Racin' with the wind
And the feelin' that I'm under


Quant au hellfest français j'ai pas détaillé l'affiche, mais dans les équivalents allemands et nordiques, on trouve d'excellents groupes de psychobilly tendance horror psycho !
Vous aimez[url] https://www.youtube.com/watch?v=kak0ZKSeKcw[/url]?
Revenir en haut Aller en bas
https://straycats.forumactif.com
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyVen 11 Juin à 20:30

Bon, j'ai rien pigé mais c'est pas grave, je voulais simplement vous faire remarquer que le webmestre a causé! Oui oui, il existe, et il "parle".
Alors relisez bien son intervention, sauvegardez-la, encadrez-la, ça aura de la valeur un jour!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyVen 11 Juin à 22:22

Nicoletta a écrit:
Hub' fais quelque chose !! Wink

J'peux pas, j'vais être trop violent, tu sais bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptySam 12 Juin à 16:49

Nicoletta a écrit:
Les cathos nous les cassent encore !!
Qu'ils aillent au Diable!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptySam 12 Juin à 16:50

Et tu es polie...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyDim 13 Juin à 19:11

FrenchyCat a écrit:
Bon, j'ai rien pigé mais c'est pas grave, je voulais simplement vous faire remarquer que le webmestre a causé! Oui oui, il existe, et il "parle".
Alors relisez bien son intervention, sauvegardez-la, encadrez-la, ça aura de la valeur un jour!!! Laughing

Ben s'il faut causer Hard-Rock pour le faire sortir...à vos plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyDim 13 Juin à 19:13

Nicoletta a écrit:

AC/DC un groupe de métal ? Queen était bien catalogué Hard-Rock dans les années 80!!!Shocked
Mort aux Cons !! (Qu'ils se "patafiolent", comme l'avait demandé ma Cop's Lisa en intro à l'an de grâce 2010 !)
merci de me citer!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyDim 13 Juin à 19:16

Admin a écrit:


Quant au hellfest français j'ai pas détaillé l'affiche, mais dans les équivalents allemands et nordiques, on trouve d'excellents groupes de psychobilly tendance horror psycho !
Vous aimez[url] https://www.youtube.com/watch?v=kak0ZKSeKcw[/url]?

Très drôle ce groupe, un sous genre de Stray Cats chez les Adams!

Y a du Psychobilly dans ce type de Festival? Savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyDim 13 Juin à 23:32

J'suis nul en Hard-Rock...
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyLun 14 Juin à 11:18

Lisa a écrit:
Admin a écrit:


Quant au hellfest français j'ai pas détaillé l'affiche, mais dans les équivalents allemands et nordiques, on trouve d'excellents groupes de psychobilly tendance horror psycho !
Vous aimez[url] https://www.youtube.com/watch?v=kak0ZKSeKcw[/url]?

Très drôle ce groupe, un sous genre de Stray Cats chez les Adams!

Y a du Psychobilly dans ce type de Festival? Savais pas.

Zombie Ghost Train - (R.I.P), etait un groupe autralian avec à son actif 3 superbes albums. Leur musique est un mix entre classique Psychobilly et Rockabilly morbide, un chant grave, d'excellentes mélodies originales, une guitare reverb, une bonne contrebasse.
musicalement on est très loin du ridicule "Mystery Train Kept A Rollin'"
Le contrebassiste à former un nouveau groupe, à savoir : Captain Reckless and the Lost Souls (http://www.myspace.com/caprecklosoul) un album est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 68
Age : 54
Date d'inscription : 29/08/2005

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyLun 14 Juin à 16:43

Pas besoin de causer metal ou ghothabilly pour me faire sortir de ma tanière mais bon What a Face

Oui Lisa y'a beaucoup de groupes horror punk ou horror psycho dans les hellfest.

Pour revenir au " hard rock" , je trouve que les reprises de classiques 50's ou 60's des groupes hard / metal sont bien plus fidèles à l'esprit rock'n'roll que leurs équivalents punk. On joue un morceau parce qu'on l'ime, pas juste pour massacrer.

Par exemple https://www.youtube.com/watch?v=o2bvEkBT9XI&feature=related , très bonne reprise d'Hank Williams je trouve , que le king qualifiait de "sadest song I've ever heard".


Dernière édition par Admin le Lun 14 Juin à 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://straycats.forumactif.com
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyLun 14 Juin à 16:46

Musicalement, j'aime assez "Mystery Train Kept A Rollin'"...
J'imagine assez mal le mélange "classique Psychobilly et Rockabilly morbide" (tout un programme) mais je préfère à coup sûr les Stray Cats.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyLun 14 Juin à 23:57

D'ac avec Hub, le dernier titre enregistré par les Cats n'est peut-être pas fondamentalement très original, mais il me plait bien, et le son est excellent. Et du coup j'imaginerais bien un nouvel album avec les conditions d'enregistrement modernes, ça doit valoir le coup!
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyMar 15 Juin à 1:14

avec le potentiel qu'ils ont, pondre un morceau sans aucune originalité (pour les paroles c'est limite pompage sur le " the rock n roll train" de Restless), si c'est pas du foutage de gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyMar 15 Juin à 1:19

Faut le laisser à sa place ce morceau, juste un bonus destiné à un excellent DVD live, et juste ce qu'il faut aussi pour regretter qu'ils ne reprennent pas leur carrière là où elle était, c'est-à-dire au sommet de leur art, en 92, avec Choo Choo Hot Fish...

Et puis il y a tant de groupes apparentés qui ne font que ce type de morceaux peu originaux, et qui en font des albums entiers d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyMar 15 Juin à 7:23

Merci Frenchy
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyMar 15 Juin à 18:04

Mais de rien, ça vient du coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyMar 15 Juin à 19:05

Et puis ça a été un tel plaisir de les voir (DVD) et de les entendre à nouveau enregistrer ensembles !
Stray Cats rules 4 ever !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyMar 15 Juin à 19:19

Du "gothabilly" ? du "rockhab morbide"? sérieux? ben mince j'en apprends tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyMar 15 Juin à 19:41

freddie a écrit:
Du "gothabilly" ? du "rockhab morbide"? sérieux? ben mince j'en apprends tous les jours...

ça me fait penser aux paroles de Really Rockabilly où Setzer se moque un tantinet de tous ces courants....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 68
Age : 54
Date d'inscription : 29/08/2005

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyMar 15 Juin à 20:09

Citation :
Du "gothabilly" ? du "rockhab morbide"? sérieux? ben mince j'en apprends tous les jours...

Euh... the Cramps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://straycats.forumactif.com
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyMar 15 Juin à 20:12

Hé m'sieur l'Admin tant que vous êtes là vous pouvez pas nous arranger un peu le bazar qu'a mis Frenchycat dans la déco du Forum? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 68
Age : 54
Date d'inscription : 29/08/2005

Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers EmptyMar 15 Juin à 20:28

Appelle moi monsieur tout court, on va pas faire de chichis What a Face
La déco ué je cherche une solution au bazar qu'a mis le vilain Frenchycat !!
Revenir en haut Aller en bas
https://straycats.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nos amis les Hard-rockers Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hard-rockers   Nos amis les Hard-rockers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les Hard-rockers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Autres Artistes-
Sauter vers: