Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La séquence du spectateur

Aller en bas 
+4
Nicoletta
FrenchyCat
freddie
Blue suede2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 1:39

Bon, finalement, je me suis maté Les Temps Modernes (j'en ai laché quelques larmes de rire) suivi de La Traversée de Paris... P... qu'est-ce que c'était bien ce soir.... Et pour finir la soirée, moi ici! Elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 1:43

Bien qu'ayant récemment acheté le DVD remastérisé en THX avec un bonus génial de plus d'une heure intitulé "Un Film Subversif", je me suis quand même gaufré La Traversée De Paris et je me suis régalé comme à chaque fois. Peut-être plus encore désormais que le fiston mate en ma compagnie ce type de joyau...

Jambier, 45 rue Poliveau, pour moi, ce sera 1000 francs... !!
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 1:47

Suis dégoutée, j'ai encore loupé la fin (une urgence de princesse)! j'en suis restée à l'arrestation et le bureau des allemands quant il dit qu'il le laisse causer français parce que ça le flatte...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:02

[quote="Le Hub'"]Bien qu'ayant récemment acheté le DVD remastérisé en THX avec un bonus génial de plus d'une heure intitulé "Un Film Subversif", ...
Dis Hub', c'est quelle édition, ton DVD?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:04

Une urgence de Princesse, ça s'respecte...
Je ne veux pas te raconter la fin mais sache que, dans le bonus du DVD, on nous explique que cette fin a fait débat. La dernière scène n'était-elle pas de trop ? Jean Aurenche l'a toujours réfutée, considérant que le film s'arrêtait à la fin de la scène qui se déroule à la Kommandantur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:08

FrenchyCat a écrit:
Dis Hub', c'est quelle édition, ton DVD?

C'est "Gaumont DVD". Il vient de sortir et c'est absolument à avoir amigo.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:13

C'lui-là, je suppose?
La séquence du spectateur - Page 3 La_tra10

J'adore déjà la pochette!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:15

C'est carrément ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:16

Faut qu'j'aille voir le gros barbu vêtu de rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:19

Ah ouais vas-y, fonce !
Dans la même collection, je me suis payé également Razzia Sur La Chnouf, qui est sorti au moment je pense que La Traversée De Paris.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:22

Les DVD Gaumont sont de très grande qualité, bien restaurés avec le THX et pour les bonus, c'est pas du foutage de gueule! J'ai dans la même collec' Le Pacha, Ne Nous Fâchons Pas, Les Tontons Flingueurs + Les Barbouzes... Y en a d'autres comme Razzia Sur La Schnouf ou encore Quelques Messieurs Trop Tranquilles... bref de quoi s'en foutre plein les billes de loto et les étagères à mégots!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:24

Putain, on n'a pas que les mêmes disques, on a aussi les mêmes films !! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:24

Le Hub' a écrit:
Une urgence de Princesse, ça s'respecte...
Je ne veux pas te raconter la fin mais sache que, dans le bonus du DVD, on nous explique que cette fin a fait débat. La dernière scène n'était-elle pas de trop ? Jean Aurenche l'a toujours réfutée, considérant que le film s'arrêtait à la fin de la scène qui se déroule à la Kommandantur.

Ben si justement, j'aimerais bien que tu me racontes, parce que je ne suis pas sûre de le revoir de sitôt, et je suis un peu restée sur ma faim!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:28

Bahh, c'est vrai que ça se raconte pas, freddie! Ahh si tu n'étais pas si loin, je viendrais te le commenter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:30

Le Hub' a écrit:
La dernière scène n'était-elle pas de trop ? Jean Aurenche l'a toujours réfutée, considérant que le film s'arrêtait à la fin de la scène qui se déroule à la Kommandantur.
J'ai effectivement aussi ce sentiment... ou alors fallait que ça finisse autrement! On reste sur not' faim...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:32

Le Hub' a écrit:
Putain, on n'a pas que les mêmes disques, on a aussi les mêmes films !! Wink cheers
Je vois en effet!!
Bon, tu trouveras pas chez moi de films où il faut trop réfléchir, en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:36

...Arrivés à la Kommandantur, ils sont sauvés car l'officier en chef est amateur de peinture et possède un tableau de Grandgil. Ils sont sur le point d'être relâchés quand on apprend qu'un officier allemand a été abattu. Ordre est alors donné de fusiller toutes les personnes râflées. Grandgil s'en sort mais Martin monte dans le camion avec les autres personnes arrêtées.
Pour Jean Aurenche & Pierre Bost (adaptateur & dialoguiste, exceptionnels) le film s'arrête là. Le bonus du DVD révèle qu'une scène suppémentaire a donc été demandée à Autant-Lara, une scène prétexte à une happy end peu en phase avec la teneur, très noire, du film.
Cette dernière scène, la voici : on comprend que la guerre est finie et Grandgil arrive à la gare. Tout en lui nous fait comprendre qu'il est désormais à l'aise. On lui propose un porteur pour ses bagages qui l'accompagne jusqu'au train. Ce porteur n'est autre que Martin (qui n'est donc pas mort). Grandgil le reconnaît et lui lance "Alors Martin, toujours dans les valises !" Le train s'éloigne. Clap de fin.
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 2:46

FrenchyCat a écrit:
Bahh, c'est vrai que ça se raconte pas, freddie! Ahh si tu n'étais pas si loin, je viendrais te le commenter... Laughing

C'est attentat sur attentat ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 18:52

Il te taquine. Je crois savoir que c'est un signe chez lui visant à montrer qu'il t'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 19:16

Hummm hummm et gloops, voilà à peu près le fond de ma pensée...
Euhhh, merci Hub'!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 19:23

FrenchyCat a écrit:
Hummm hummm et gloops, voilà à peu près le fond de ma pensée...

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 19:53

Tu as vu comment je les traite moi, les taquins...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMar 22 Déc à 19:56

Hyper tentant...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMer 23 Déc à 1:41

Ca c'est juste pour arriver à mon 500 ème! geek
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 EmptyMer 23 Déc à 2:24

...Et moi j'en suis à

1000


P... qu'est que je suis bavard, qu'est-ce que j'ai du vous soûler, mais surtout qu'est-ce que j'ai bien pu dire d'intéressant?

Rien, que dalle, ballepeau, nada, niente, que pouic...

Mais p... qu'est-ce que je sais bien le faire, hein?

Alors si ça vous a plu, OK, rendez-vous dans 1000 messages, et vous en aurez encore moins pour vot' pognon!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La séquence du spectateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La séquence du spectateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Hors Sujet-
Sauter vers: