Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 COMMEMORATIONS...

Aller en bas 
+6
Lisa
Blue suede2
Nicoletta
freddie
FrenchyCat
Le Hub'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyJeu 3 Déc à 10:31

Le Hub' a écrit:
Personne ou presque ne se rend compte de la dérive bonapartiste de notre pays ces temps-ci

Mais que si! Tiens déjà par la taille.... (euh ... pardon, j'ai loupé le côté sérieux de ton topic Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyJeu 3 Déc à 12:43

Tu sais Nicolette, avant de te "parler" sur ce forum, je ne savais pas où était le Burkina Faso car je suis une grosse quiche en géo. Maintenant que j'ai regardé sur la carte, je suis moins nulle. Je ne sais que très peu de choses au sujet de l'Afrique en général, hormis qu'on m'a bassinée toute ma jeunesse avec les histoires de mes ancètres colons au Cameroun. Et je comprends mieux maintenant, après quelques renseignements pris, les propos du Hub sur une certaine sensibilité aux coups d'état.
Quant à ici, il y a bien des choses qui me défrisent, et j'en tiendrais compte en 2012, c'est tout...
Je peux être sérieuse quand je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyVen 4 Déc à 0:37

On n'est pas tenu d'être "sérieux" sur ce topic de comémoration, amigo.

Cela dit, notre Nini est très sensible à la notion de coup d'Etat, elle qui a dû fuir son pays...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyVen 4 Déc à 20:20

Merci Freddie.
Merci Hub'.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptySam 5 Déc à 11:51

De rien ma Fleurette du Royaume Des Hommes Intègres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptySam 12 Déc à 10:37

Ce mois-ci, on a notamment au programme :

- la naissance de Raimu (18 décembre 1883)
- celle du grand Paul Meurisse (21 décembre 1912)
- celle de l'immense Louis Jouvet (24 décembre 1887)

Y matière là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptySam 12 Déc à 17:12

J'ai perso un faible pour Meurisse (normal, non?), mais je cause trop alors je te cède la place, mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptySam 12 Déc à 17:35

Je trouve pas que tu causes trop amigo.
Des trois, Meurisse serait aussi mon préféré et Jouvet le plus grand (peut-être le plus grand de tous les temps d'ailleurs). Mais le premier "chronologiquement" est Raimu...
On commencera donc par lui.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptySam 12 Déc à 18:10

Vas-y, mon pote, j'ai pris une boutanche d'Auxey-Duresses que j'ai collée dans le seau à roteux avec 2 ou 3 trucs à grailler, j'suis bien calé, et j't'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyDim 13 Déc à 2:12

Paul Meurisse, c'est bien celui qui joue dans les Diaboliques avec Signoret et Vera Clouzot? quelle trouille ce film, pourtant c'est moins "effrayant" que ce qu'on peut voir aujourd'hui, mais je me souviens de sa tête quand il sort de la baignoire je crois... Je ne connais que ça avec lui.

Et pourquoi t'aurais un faible pour ce gars Frenchy?
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyDim 13 Déc à 2:17

Des mecs capables de balancer de l'Audiard, de jouer avec un flegme tout britannique, cette voix grave, ce visage fermé ne trahissant aucun sentiment, une gueule quoi! Ben moi, j'aime pas, j'adore... Diabolique, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyDim 13 Déc à 10:58

Freddie, tu l'as également vu dans L'Armée Des Ombres où il joue le rôle du grand patron (allégorie de Jean Moulin).
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyDim 13 Déc à 23:33

Oui, ça me revient! et j'ai pensé aussi à quelquechose avec un monocle mais c'est vague.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyDim 13 Déc à 23:53

Tiens, pour te rafraichir les idées:

COMMEMORATIONS... - Page 4 Le_mon10COMMEMORATIONS... - Page 4 Monocl10
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyLun 14 Déc à 0:06

C'est marrant, je n'ai jamais vu ce film. J'ai du entendre parler de ça je ne sais où et j'ai enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyLun 14 Déc à 0:16

Il y en a eu plusieurs.
Tu as pu le voir dans un autre bijou de Jean-Pierre Melville "Le Deuxième Souffle" avec Lino Ventura ("Gu Minda") et Michel Constantin ("Alban") où il interprète le commissaire Blot.
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyLun 14 Déc à 0:22

Non, je connais les titres mais jamais vu.
Tiens, en parlant de Lino, c'était apparemment une spéciale sur sa vie, son oeuvre chez Druker mais je n'ai vu que la fin avec les enfants Gabin, c'était émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyLun 14 Déc à 1:12

Le Hub' a écrit:
Il y en a eu plusieurs.
Tu as pu le voir dans un autre bijou de Jean-Pierre Melville "Le Deuxième Souffle" avec Lino Ventura ("Gu Minda") et Michel Constantin ("Alban") où il interprète le commissaire Blot.
Mon Hub', c'est pour toi, c'est cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=TAVFRjyxs9w

C'est un concentré de ce que j'adore au cinoche. J'ai des goûts simples, finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyLun 14 Déc à 1:41

Wow !! Merci Frenchy. J'ai des goûts simples également...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyLun 14 Déc à 2:07

Ben tu sais quoi? J'l'ai même pas en stock, j'viens de vérifier!! affraid
A se procurer fissa...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyMar 15 Déc à 8:39

Ah oui amigo, il faut avoir quelques (sinon tous les) Melville en stock, et celui-là est un incontournable avec L'Armée Des Ombres, Le Samouraï, Bob Le Flambeur et Le Cercle Rouge.
Pour en revnir au Deuxième Souffle, l'année dernière, Alain Corneau s'est essayé à un remake. Pari risqué qui a fait hurler les "puristes"... Pourtant, à l'arrivée, le résultat est loin d'être décevant même s'il n'égale pas l'original. Il avait un bon casting : Auteuil pour Gu, Bellucci pour Manouche, Blanc pour Blot, Cantona pour Alban, Melki & Duval pour les frères Ricci et, surtout, Dutronc (éblouissant) pour Orloff. Si t'as l'occase, jette un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyVen 18 Déc à 20:17

J'avais adoré ! Et c'est même celui que j'ai vu en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptySam 19 Déc à 21:46

Dans quelques heures, nous serons le 20 décembre.
C'est pour moi LA commémoration : l'anniversaire de mon p'tit homme.
8 ans !
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyDim 20 Déc à 2:24

Nous sommes le 20 décembre et je souhaite à ton bout d'homme un

EXCELLENT ET JOYEUX ANNIVERSAIRE

COMMEMORATIONS... - Page 4 10633510

Quant à toi, je me permettrais ce conseil: regarde-le bien grandir, chaque jour compte, profite un max de lui, ça pousse et ça change si trop vite.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 EmptyDim 20 Déc à 2:43

J'espère que tu ne lui fais pas le coup du cumul des cadeaux avec Noël, je connais ça, c'est pas cool du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMEMORATIONS...
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Hors Sujet-
Sauter vers: