Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 COMMEMORATIONS...

Aller en bas 
+6
Lisa
Blue suede2
Nicoletta
freddie
FrenchyCat
Le Hub'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyDim 20 Déc à 9:28

Wow ! Frenchy, merci du fond du coeur !!
Freddie, tu as raison, cela ne serait pas cool du tout et ne se produira d'ailleurs jamais. C'est la fête aujourd'hui (et hier car il l'a fêté aussi avec ses copains) et le "rôteux" (Frenchy si tu me lis...) va couler à flot !!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyDim 20 Déc à 21:13

Alors, passé une bonne journée?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyDim 20 Déc à 21:18

Ah ouais ! Une mega-journée, merci. Et puis j'ai opté pour l'option "tout au champagne rôteux"...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyDim 20 Déc à 21:25

Et ben tu sais quoi? J'aime aussi beaucoup ce type de repas. J'ai eu l'occasion de le faire plusieurs fois, avec toute une variété de millésimes en fonction des plats, le pied!
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyLun 21 Déc à 2:29

Ca y est, l'héritier mâle a 8 ans?
Fut un temps, nous aurions déjà pu négocier une union de nos comté de Provence et duché d'Auvergne respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyLun 21 Déc à 3:00

Magnifique idée. Je suis touché...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyMar 22 Déc à 18:59

On a parlé du grand Paul Meurisse (né un 21 décembre... 1912 !) mais pas de Raimu (18 décembre 1883) natif de Toulon avec sa faconde marseillaise, son talent et ses amitiés plus que douteuses durant l'Occupation. Amitiés qui lui ont valu, ici à Toulon, d'être récupéré (à titre posthume bien entendu) par la mairie Front National qui a sévi de 1995 à 2001. Bien entendu, c'est dans la trilogie de Pagnol (qui n'a pourtant réalisé que le dernier des trois volets) que ce talent s'exprime le mieux selon moi.
Et j'espère que le 24, on prendra le temps de dire un mot de l'immense Louis Jouvet...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyMar 22 Déc à 20:18

Louis Jouvet qui un jour aurait dit : "Vous pouvez me serrer la main, le talent n'est pas contagieux"...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyMar 22 Déc à 20:22

Excellent mam'zelle Freddie, vraiment !!
Je ne sais si c'est vrai mais je le vois très bien dire ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyMar 22 Déc à 20:25

J'ai toujours entendu ça, mais c'est vrai que je ne suis pas allée vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyMar 22 Déc à 20:30

ça collerait assez bien avec une des facettes du personnage. Cynique, pince sans rire... Le tout avec cette gueule, unique, inimitable. J'adore Louis Jouvet.
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyMar 22 Déc à 20:34

A part Knock (à l'école) et Drôle de drame, j'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyMar 22 Déc à 20:39

Je te conseille Quai Des Orfèvres, Un Revenant, Hôtel Du Nord et Entrée Des Artistes.
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyMar 22 Déc à 20:44

Il y a Arletty dans Hotel du Nord non? j'ai un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyMar 22 Déc à 20:46

Oui, c'est ça ! Tu sais la fameuse scène "atmosphère atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère !!"
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyMer 23 Déc à 1:37

Et oui, justement le genre gouaille parisienne, ce n'est pas ce que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyMer 23 Déc à 5:04

Alors, allons plutôt sur Quai Des Orfèvres et Un Revenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptySam 2 Jan à 19:57

Ou Entrée Des aRTISTES, où Jouvet joue un peu son propre rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyDim 3 Jan à 11:38

...Et Blier celui de son élève ! Un "must" absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyLun 4 Jan à 11:12

Bon, je vous donne non pas le "programme" mais les possibilités connues à ce jour (si vous en avez d'autres, n'hésitez pas) concernant le mois de janvier. Et il y a du beau monde ! Mordez plutôt :

- le 8, la naissance d'Elvis (ou la mort de Mitterrand affraid ), événement "majeur" pour lequel je laisse Lisa et Frenchy nous guider.
- le 9, la mort de Pierre Fresnay (1975)
- le 11, la naissance de Bernard Blier (1916)
- le 19, la mort de Paul Meurisse (1979) et celle de Carl Perkins (1998)
- le 20, la naissance de Michel Serrault (1928)
- le 27, la mort de Louis de Funès (1983)

C'est pas environnant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyLun 4 Jan à 11:28

Perso, je vote la naissance du 8 janvier 1935, mais je sens que Lisa peut nous faire un truc bien sincère comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyLun 4 Jan à 13:06

Je suis pas très commémo...vous avez oubliés les naissances de David Bowie et Shirley Bassey.

Elvis c'est un peu triste sa naissance car il y perd son frère jumeau, mort-né, Jesse Garon Presley.

C'est un peu comme si il y avait un grand destin qui dirait TOI! Tu vas morfler dés ta naissance, on te tue ton frère pour bien que tu culpabilises toute ta vie, ensuite bien sûr tu vivras dans une famille très pauvre toute ton enfance où tu manqueras de tout...mais après!!! En récompense tu auras un destin très court mais fabuleux et une retraite dorée à te la couler douce!!!!

Trop moral tout ça pour moi!

Je préfère penser que ce sont des étoiles venues du ciel faire une mission sur la terre pour donner du bonheur et s'en vont très jeune se reposer...car c'est pas la peine non plus de rester sous les feux de la rampe trop longtemps quand la mission est accomplie...la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyLun 4 Jan à 13:14

C'est très beau mam'zelle Lisa, vraiment très beau !
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyLun 4 Jan à 13:25

Bravo, Lisa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 EmptyLun 4 Jan à 13:48

J'en aurais presque oublié Camus (Albert), mort il y a 50 ans jour pour jour. Un grand, un pur, un vrai de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMEMORATIONS...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Hors Sujet-
Sauter vers: