Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...

Aller en bas 
+2
Le Hub'
Lisa
6 participants
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyMer 7 Oct à 18:12

J'ai remarqué dernièrement que ce sujet délie les langues de chats et déchaîne les passions...

Je commence léger avec Eddie... je trouve qu'il ressemblait beaucoup, je parle du physique, à Elvis... mais en plus viril.
On voyait souvent Eddie la chemise ouverte tous poils dehors, il ressemblait à Elvis mais en plus graveleux, plus bad boy, plus sexe...C'est là que la ressemblance se rejoint avec Brian...
Brian a plein de côtés "Eddie" mais c'est surtout son énergie sexuelle qui s'en rapproche le plus!

Bon ne me jetez pas des pierres, je préfère les tomates! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyJeu 8 Oct à 7:33

Eddie Cochran comme la majeure partie des rockers de son temps chercha probablement à "imiter" (physiquement s'entend) Elvis Presley, le modèle en quelque sorte, celui qui lança cette nouvelle façon d'être. Je suis bien d'accord avec toi Lisa sur le côté plus "bad" d'Eddie qui, en s'acoquinant avec Gene Vincent, paasa définitivement dans le camp des mauvais garçons au moment où Elvis, lui, quittait Sun pour Hollywood, ce qui n'allait pas être sans conséquence sur le "polissage" de son look & de son attitude.
Brian Setzer a 50 ans. Eddie est mort à 21 ans et Elvis à 42. On peut dire que Brian, avec une vie certes bien plus longue, connaît un parcours synthétisant en un seul ceux de ses deux idoles : il a eu une période vraiment "wild" franchement cochranienne et, plus récemment, une sorte d'assagissement (nous en avons largement gloser) plus proche d'Elvis.

En tout cas, bien belle idée de sujet Mam'zelle Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyJeu 8 Oct à 12:50

Le Hub' a écrit:

Brian Setzer a 50 ans. Eddie est mort à 21 ans et Elvis à 42.

affraid ????????????????Tu veux me tuer ou quoi????????????? pale
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyJeu 8 Oct à 13:33

Qu'il écrit bien notre Hub'...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyJeu 8 Oct à 15:55

Ahhh, la fameuse dualité Cochran vs Presley! Effectivement, c'est un réel bon sujet, Lisa.
Cela faisait partie de nos discussions qui nous animaient dans les années 78-81, jusqu'au jour où vinrent les Stray Cats et là c'est l'autre histoire.

Parmi les 6-7 types qui parlaient, vivaient rock n' roll (j'vous rappelle qu'on n'était pas à la mode, voire même un peu d'outre-tombe malgré Grease), on se partageait équitablement entre Eddie et Elvis (oui, même à 7, ça fait 3,5 pour chacun!). Le vrai bad boy, c'est Eddie! Oui mais il a pompé son look sur Elvis, que d'abord, c'est Elvis qui a fait exploser le R'n'R, et que si on l'appelle le King, c'est pas pour des nèfles...Vous voyez d'ici la stérilité des débats, la pauvreté des arguments, mais en fait, on était tous animé par cet amour pour une musique (parfaitement jouée et vécue par ces 2 gloires), pour un style de vie, une époque dans laquelle on se serait bien réincarné, et finalement, même si on n'aurait pas pu tenir 2 plombes devant Arlette Chabot ou Alain Duhamel, on était des kids sincères...
Alors, perso, j'ai mis Elvis sur le pied d'estale; ils ont vécu à la même période, mais ont eu des destinées différentes. Qu'aurait été l'histoire si au retour de service militaire, Elvis reprenait sa gratte et ses compères et oubliait Hollywood? Il aurait alors pu éclipser Eddie qui a su profiter de l'absence d'Elvis (et il a bien fait). Et le colonel Parker? Imaginons qu'Elvis ne soit jamais tombé dans les pattes de ce type, limite escroc, mais champion de la carrière façon pluie de dollars? Tiens, et si Gladys, sa mère, ne canne pas: où qu'on en serait?

Eddie, le bad boy, a eu une carrière fulgurante, courte et nous a quittés jeune .... comme un bad boy, finalement. Comment se serait poursuivie sa carrière: façon Gene, c'est-à-dire oublié et sombrant? Façon Elvis, avec juste une goutte de vin dans son énorme verre d'eau? Moi, j'sais pas...
Mais il a contribué à l'histoire du R'n'R...

Finalement, j'ai fait comme il y a 30 piges, j'ai causé pour rien dire!

Tiens, votre avis compte: quel est LE morceau de Cochran pour vous? Et pour Elvis, c'est lequel selon vous?
J'oubliais: lien vidéo à l'appui...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyJeu 8 Oct à 16:02

FrenchyCat a écrit:

Alors, perso, j'ai mis Elvis sur le pied d'estale; ils ont vécu à la même période, mais ont eu des destinées différentes. Qu'aurait été l'histoire si au retour de service militaire, Elvis reprenait sa gratte et ses compères et oubliait Hollywood? Il aurait alors pu éclipser Eddie qui a su profiter de l'absence d'Elvis (et il a bien fait). Et le colonel Parker? Imaginons qu'Elvis ne soit jamais tombé dans les pattes de ce type, limite escroc, mais champion de la carrière façon pluie de dollars? Tiens, et si Gladys, sa mère, ne canne pas: où qu'on en serait?

pour Elvis, c'est lequel selon vous?
J'oubliais: lien vidéo à l'appui...[/color]

Et si Elvis avait accepté le rôle du bad boy dans West Side Story??? Il aurait pas ensuite tourné tous ces nanars ( que je vénère) et la face du monde en aurait été changée!

Pour le titre faut que je réfléchisse c'est une torture pure et dure!
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyJeu 8 Oct à 16:06

Cochran : Nervous Breakdown
Elvis : Guitar Man
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyJeu 8 Oct à 16:11

frenchlmp a écrit:

Pour le titre faut que je réfléchisse c'est une torture pure et dure!

Ouaaaiiiiiiiiiiis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyJeu 8 Oct à 16:40

pour moi periode 56/57 le king of the king est : Gene Vincent
Les enregistrements de cet periode sont une vraie tuerie, y a pas mieux.


EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Gene-vincent
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyJeu 8 Oct à 19:52

Bien d'accord avec toi Lolo : le deuxième album de Gene Vincent reste mon disque préféré des fifties !
Pour le titre d'Eddie, je dirais Somethin' Else. Pour celui d'Elvis, Milkcow Blues Boogie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyJeu 8 Oct à 19:53

En voilà un :
https://www.youtube.com/watch?v=mgQg4ze1_KU
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyJeu 8 Oct à 19:55

Et voilà l'autre :
https://www.youtube.com/watch?v=wKxBMYnXLIY
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyVen 9 Oct à 10:08

Petit aparté, mais si vous avez quelques éconocroques, vous pourrez les claquer dans l'acquisition, aux enchères je précise, d'une touffe de tifs d'Elvis (j'ai hésité à insérer ce message dans le salon de coiffure).
Un lien pipole? Y en a à foison (ou plutôt à toison
Laughing ):
http://www.startabou.com/2009/10/les-cheveux-delvis-aux-ench%C3%A8res.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyVen 9 Oct à 10:25

Putain, on en est là ?
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyVen 9 Oct à 13:35

L'info, je l'ai entendue à la radio; alors j'ai cherché sur le net pour vous filer des liens disons sérieux... Je suis tombé sur plein de pages pipole, ce qui est en rapport avec l'engouement du quidam moyen du 21ème siècle pour le star système, show biz, ragots en tout genre, etc...!
Et à lecture de ces feuilles de choux virtuelles, je crois pouvoir te dire qu'on en est bien plus loin que tu ne le penses!! Y a eu de mémoire une dent d'Elvis, un chewing gum de je-sais-plus-qui et même un crachat de B. Spears je crois bien!!!

Affligeant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyVen 9 Oct à 23:35

J'adore Eddie parce qu'il a une excellente diction, j'apprécie aussi cela chez Brian.

Au sujet des cheveux d'Elvis.... Rolling Eyes Quand on pense qu'on peut en trouver chez n'importe quel petit coiffeur du Tennessee où il se rend régulièrement! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptySam 10 Oct à 0:14

[quote="frenchlmp"]J'adore Eddie parce qu'il a une excellente diction, j'apprécie aussi cela chez Brian.

Une diction quand même bien chuintée! mais c'est mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptySam 10 Oct à 11:13

FrenchyCat a écrit:


Tiens, votre avis compte: quel est LE morceau de Cochran pour vous? Et pour Elvis, c'est lequel selon vous?
J'oubliais: lien vidéo à l'appui...[/color]

Même si on ne peut pas répondre à ça c'est impossible! IMPOSSIBLE!

Pour Elvis je vais en dire une qui me fait danser à chaque fois comme une dingue:
c'est SUCH A NIGHT
et en plus je vous met les images du générique de fin avec Kurt Russel du film Destination Graceland ( il a un pticul trop mignon)

https://www.youtube.com/watch?v=pX2LOu5gzic
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptySam 10 Oct à 11:20

J'avais fini par oublier cette chanson. Elle est tout simplement sublime ! Merci beaucoup Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptySam 10 Oct à 11:40

J'allège le jeu supplice de Frenchy en proposant une chanson douce et une chanson plus rythmé... Choochoo tu as déjà proposé la chanson douce alors à tes méninges!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptySam 10 Oct à 12:50

Voilà pourquoi c'est pas POSSIBLEEEE!!!

https://www.youtube.com/watch?v=32d6hT1Wmas

Chacune nous font ressortir des émotions différentes...i'm in love quand j'entend ça! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... EmptyDim 11 Oct à 23:41

"Milkcow Blues Boogie" n'est pas une chanson douce, loin s'en faut... S'il en faut une plus rythmée, j'opterais pour la reprise du grand Arthur "Big Boy" Crudup "My Baby Left Me". Dire qu'Arthur Crudup était aussi l'auteur de "That's All Right"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty
MessageSujet: Re: EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...   EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elvis in concert...
» Eddie et Tanguy s'amusent!!!
» Eddie Cochran est mort il y a 50 ans
» A TRIBUTE TO ELVIS
» ELVIS FOREVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Autres Artistes-
Sauter vers: