Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eddie Cochran est mort il y a 50 ans

Aller en bas 
+2
Eddie
Nicoletta
6 participants
AuteurMessage
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptySam 17 Avr à 23:08

Et si on en parlait un peu, non ?
Il incarne pour moi le "Saint-Just" du Rock n' Roll : révolutionnaire et mort si jeune !
Brian se revendique de lui...
R.I.P. Eddie
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2006

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyDim 18 Avr à 0:56

ça fait 50 ans qu"il n'est plus la mais je pense à lui tous les jours , c'est mon moteur dans ma vie de tous les jours ,dans ma façon d'etre de jouer
paix à toi eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddie-and-the-stray-cats.fr/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyDim 18 Avr à 1:25

Un héros du rock n' roll, qui a eu une vie rock n' roll jusque dans sa tragique disparition. Une étoile filante qui nous a laissés beaucoup. Quelle aurait été sa vie, si, il y a 50 ans le cours des choses avait été autre? Question que je me suis souvent posée, comme vous tous certainement, et qui restera à jamais sans réponse...
Je suis heureux qu'un sujet soit consacré à l'idole de Brian. Alors je compte sur vous tous pour le prolonger le plus possible, bien au-delà de ce jour anniversaire bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyDim 18 Avr à 21:58

Merci les garçons, ça me tenait à coeur qu'il y ait un endroit pour Eddie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyLun 19 Avr à 15:18

Que dire sur Eddie Cochran qui n'ait déjà été dit ?
Je suis fan depuis 81 et, comme Frenchy, je me suis souvent posé la question de savoir ce que serait devenu Eddie dans les 60's, comment il aurait pu survivre aux 70's et, dans les 80's, comment il aurait réagi à la météorite Stray Cats...
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyMar 20 Avr à 13:55

J'adore Perkins, Feathers, les Burnettes, Ricky Nelson…
Mais Cochran il est à part. De part sa fulgurante progression (de la country au rockabilly jusqu'au Rock'n'roll et ses instrumentaux d'une modernité folle) mais aussi parce qu'il faisait tout : il chantait, il jouait de la guitare mais aussi sur certains morceaux de tous les instruments, ils produisait etc.
Rockstar a sorti toute une série de cd sur Eddie et je n'en vois pas un qui ne soit pas indispensable.
Le seul équivalent que je vois c'est Buddy Holly (qui s'il avait vécu nous aurait épargné, j'en suis sur, les navrants Beatles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyMar 20 Avr à 14:05

Virgil a écrit:

Le seul équivalent que je vois c'est Buddy Holly (qui s'il avait vécu nous aurait épargné, j'en suis sur, les navrants Beatles).

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyMar 20 Avr à 19:41

Lisa a écrit:
Virgil a écrit:

Le seul équivalent que je vois c'est Buddy Holly (qui s'il avait vécu nous aurait épargné, j'en suis sur, les navrants Beatles).

Laughing

Il a mis dans le mille, Virgil!!!
Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyMer 21 Avr à 0:44

FrenchyCat a écrit:
Lisa a écrit:
Virgil a écrit:

Le seul équivalent que je vois c'est Buddy Holly (qui s'il avait vécu nous aurait épargné, j'en suis sur, les navrants Beatles).

Laughing

Il a mis dans le mille, Virgil!!!
Bravo! cheers

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyMer 21 Avr à 8:48

T'es un King Virgil !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyMer 21 Avr à 19:06

Chapeau-bas Virgile !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyMer 21 Avr à 22:18

Nicoletta a écrit:
Chapeau-bas Virgile !! Laughing


Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyVen 23 Avr à 11:42

Je vais me graver un p'tit CD avec l'original d'Eddie suivi de la reprise de Brian. Au menu donc Jeannie, 20 Flight, Somethin' Else, Nervous... Un régal !!
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyVen 23 Avr à 12:07

Le Hub' a écrit:
Je vais me graver un p'tit CD avec l'original d'Eddie suivi de la reprise de Brian. Au menu donc Jeannie, 20 Flight, Somethin' Else, Nervous... Un régal !!

My Way, Cut Across Shorty… et en final Gene en Eddie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptySam 24 Avr à 11:16

Tiens, je n'y avais pas pensé... Mais non ! Le final, ce sera Somethin' Else : pour Eddie un live de février 1960 et j'ai choisi la version de Stray Cats à Tokyo en mai 1990 pour clôturer les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptySam 24 Avr à 11:51

Le Hub' a écrit:
Tiens, je n'y avais pas pensé... Mais non ! Le final, ce sera Somethin' Else : pour Eddie un live de février 1960 et j'ai choisi la version de Stray Cats à Tokyo en mai 1990 pour clôturer les débats.

Superbe version, avec Rawhide au milieu. Le Summertime Blues de ce live la n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptySam 24 Avr à 14:20

Absolument. C'est d'ailleurs la version que je compte prendre.
Le concert de Tokyo contient quelques perles "définitives" dans la carrière des Cats. Je les ai vus lors de la même tournée à Paris un mois plus tard et il y avait Cut Accross Shorty unplugged en plus sur la setlist.
Brillant !
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptySam 24 Avr à 15:00

Le Hub' a écrit:
Absolument. C'est d'ailleurs la version que je compte prendre.
Le concert de Tokyo contient quelques perles "définitives" dans la carrière des Cats. Je les ai vus lors de la même tournée à Paris un mois plus tard et il y avait Cut Accross Shorty unplugged en plus sur la setlist.
Brillant !

C'était bien les morceaux acoustiques qu'ils casaient au milieu comme 30 Days ou Gina...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyDim 25 Avr à 22:57

Ce temps reviendra, j'en suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyVen 14 Mai à 23:21

Virgil a écrit:


Superbe version, avec Rawhide au milieu. Le Summertime Blues de ce live la n'est pas mal non plus.

Rawhide ? C'est pas Bonanza ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyLun 17 Mai à 8:39

Bien sûr que OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyMar 18 Mai à 0:25

Nicoletta a écrit:
Virgil a écrit:


Superbe version, avec Rawhide au milieu. Le Summertime Blues de ce live la n'est pas mal non plus.

Rawhide ? C'est pas Bonanza ?

Voila ce qui arrive quand on écoute un live des Meteors en même temps qu'on tape...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyMar 18 Mai à 8:47

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyMer 19 Mai à 18:13

Heureusement que les filles sont vigilantes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans EmptyJeu 20 Mai à 7:29

Comme disait Jean-Pierre Bacri dans Le Grand Pardon : "Qué carnaval ces gonzesses !"... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: Eddie Cochran est mort il y a 50 ans   Eddie Cochran est mort il y a 50 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eddie Cochran est mort il y a 50 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Autres Artistes-
Sauter vers: