Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Elvis in concert...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Elvis in concert... Empty
MessageSujet: Elvis in concert...   Elvis in concert... EmptyVen 30 Mar à 1:42

Ben oui, Elvis était en concert ce soir, à Paris, au Zénith. Si j'vous le dis, c'est que c'est vrai! La preuve? J'y étais....

La technologie permet certaines choses, pas toujours utiles ou de bon goût, effectivement. Je ne savais pas à quoi m'attendre, j'y suis allé par curiosité et pour voir les musiciens et les choeurs du King. Je n'ai pas été déçu de ce côté. Mais pas enthousiaste à l'excès non plus, faut bien l'avouer: j'ai passé une belle soirée mais bon, à aucun moment l'illusion n'a été parfaite.

Une chose est certaine, le Zénith était blindé: fait encore recette, le bougre...

A plus pour les détails....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Elvis in concert... Empty
MessageSujet: Re: Elvis in concert...   Elvis in concert... EmptyMer 11 Avr à 20:49

Alors ces détails??? C'est pour aujourd'hui ou pour demain? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Elvis in concert... Empty
MessageSujet: Re: Elvis in concert...   Elvis in concert... EmptyVen 13 Avr à 14:34

Hé Manu, tu descends? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Elvis in concert... Empty
MessageSujet: Re: Elvis in concert...   Elvis in concert... EmptySam 14 Avr à 11:50

.
.
.
...un ange passe...


et quelques invisibles aussi....
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Elvis in concert... Empty
MessageSujet: Re: Elvis in concert...   Elvis in concert... EmptySam 14 Avr à 20:46

Désolé les filles mais j'étais un peu occupé ces derniers temps, et ça ne va pas s'arranger dans les jours qui viennent. Mais promis, je vous livrerai mes impressions, un peu mitigées encore aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Elvis in concert... Empty
MessageSujet: Re: Elvis in concert...   Elvis in concert... EmptyVen 15 Juin à 2:00

Je ne suis pas certain que ça intéresse grand-monde par ici mais étant consciencieux...

D'abord le public: c'était plein et en attendant que ça commence, je me suis amusé à le mater; tous âges, tous styles.
Les petits jeunes qui vendaient le programme ont pu par moment nous faire croire qu'il allait vraiment être là, l'Elvis. Je me suis alors dit de ne pas casser le rêve et d'attendre le début du concert.

Quand les projos se sont éteints, ce fut une énorme clameur et à l'écran on voyait Elvis parcourir les couloirs qui le menaient à la scène. Cela avait été filmé à Hawaï, en 1973, lors du fameux concert retransmis en Mondiovision (sauf en France Crying or Very sad )
Entre temps les musiciens, les vrais du TCB Band (Ronnie Tutt, James Burton et Glen Hardin), ceux des années 70, sont entrés, accompagnés des choristes dont les Sweet Inspirations, du directeur musical Joe Guercio, des choristes hommes (Elvis' Imperials) et du British Philarmonic Orchestra. Je vous dit pas ce que ces derniers ont fait dresser comme poils lors de l'American Trilogy....

Sur l'écran placé derrière les musiciens et choristes, était projeté les images tirées de vidéos du concert Aloha From Hawaï donc, mais aussi du show télévisé The 68 Comeback Special ainsi que de Elvis: That's the Way it is (1970) et Elvis On Tour (1972).

J'avoue que techniquement, j'ai été bluffé! Les musiciens et choristes qui jouent évidemment de façon synchrone, le choix des séquences vidéos qui peuvent donner l'illusion qu'Elvis regarde les vrais musiciens ou qu'il parle à ses choristes, tout ça c'était très bien. D'ailleurs je n'ai pas été le seul si j'en juge par la réaction du public qui applaudissait à tout rompre après les morceaux ou qui hurlait dès les premières notes des intros. C'est vrai que, par moments, je me suis cru à un véritable concert d'Elvis.

En sortant, je ne savais pas trop quoi penser, en fait. OK, j'ai passé plus de 2 belles heures avec une setlist commak. J'ai aussi eu la satisfaction de voir et entendre les musiciens, les choristes, d'apprécier l'orchestration. D'ailleurs le succès qu'ils ont eu, à la fin du concert, juste après qu'on ait entendu: Ladies and gentlemen, Elvis has left the building!! Ils sont restés assez longtemps sur la scène à saluer les gens que se sont amassés, heureux de toucher ces légendes.
Mais la béchamel n'a pas vraiment pris, même si encore une fois, j'ai parfois oublié que "c'était pour de faux"...
Je crois qu'il fallait le faire, mais ne le faire qu'une fois, en fait...

Elvis a chanté 35 titres, de See See Rider à My Way, en passant par le fabuleux Burning Love, l'excellent Streamroller Blues, les classiques That's All Right Mama, Johnny B Goode, Hound Dog, All Shook Up, le triste In The Ghetto, la belle Polk Salad Annie, l'énorme Suspicious Minds et pour finir Can't Help Falling In Love...

Bon, assez de baratin, quelques extraits, c'est mieux:






Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Elvis in concert... Empty
MessageSujet: Re: Elvis in concert...   Elvis in concert... EmptyDim 17 Juin à 0:38

il est passé dans mon bled , je l'ai filmé ...les effets spéciaux étaient terribles : on aurait cru qu'il était là !!!

et le groupe a méchamment assuré !!..

https://www.youtube.com/watch?v=-v2ZduaiJjM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elvis in concert... Empty
MessageSujet: Re: Elvis in concert...   Elvis in concert... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elvis in concert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELVIS FOREVER
» EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...
» A TRIBUTE TO ELVIS
» Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?
» Quand Elvis reprend les succès des autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Autres Artistes-
Sauter vers: