Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lee (avec Earl SLick)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyVen 17 Fév à 13:07

Je suis tombé la dessus. Visiblement enregistré le 13 février dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=_qEmw-gIhCo&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=aIsbPxkBW-M&feature=related

Je me plais à croire que Jim a eut un sursaut de fierté et a refusé de participer à ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyVen 17 Fév à 16:48

Tu crois qu'on lui a proposé à Jim??? J'en doute. Perso je pense que c'est le guitariste de Bowie qui est de trop dans cet ensemble, les musiciens de Les Paul sont quand même au niveau même s'ils ne sont pas à ton goût.

Encore un pied de nez du Lee à Brian???? Rapport au Rock and Roll Party en hommage à Les Paul??? ça veut dire "moi aussi je peux faire quelque chose à ce sujet"??? ça commence à faire beaucoup non? Je commence à croire qu'il est vraiment ennuyé par toutes les collaborations personnelles de Brian et Jim.
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyVen 17 Fév à 17:33

Jim est occupé à Los Angeles pour monté son camp et s'est fait remplacé par Bruce Willis à l'Iridium...

Lee a fait ce boeuf pour accompagné la sortie en CD de "Phantom Rocker and Sick", un des disques de leurs formation dans les middle 80's, j'ai vu les vidéos, je trouve la voix pas assez fondue dans la musique, on entend parfois des bruits de cuisine, c'est pas forcément agréable....mais les prises vidéos c'est souvent peu flatteur

Earl Slick a de biens belles manchettes tatouées, ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyVen 17 Fév à 18:01

Lisa a écrit:
Tu crois qu'on lui a proposé à Jim??? J'en doute. Perso je pense que c'est le guitariste de Bowie qui est de trop dans cet ensemble, les musiciens de Les Paul sont quand même au niveau même s'ils ne sont pas à ton goût.

Encore un pied de nez du Lee à Brian???? Rapport au Rock and Roll Party en hommage à Les Paul??? ça veut dire "moi aussi je peux faire quelque chose à ce sujet"??? ça commence à faire beaucoup non? Je commence à croire qu'il est vraiment ennuyé par toutes les collaborations personnelles de Brian et Jim
.

J'ai rien dit sur les musiciens de Les Paul (ou appelés comme tel). Ce sont des requins de studio qui font là où on leur dit de faire.
Ce qui me navre c'est que Lee, après plus ou moins avoir trouvé un style avec ses derniers albums solo (un genre de country-rockabilly qui tenait la route), fasse un album de reprises inutiles (comme souvent les albums de reprises) et se vautre dans ces espèce de mélasse-blues fm avec des mauvaises reprises des Cats par dessus. Men Without Shame, c'est le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyVen 17 Fév à 19:01

Chaque oeuvre a ses encenseurs et ses détracteurs, je ne vois pas en quoi un album de reprises serait inutile, c'est tout l'art de la création que de s'approprier une oeuvre et de la relire à sa manière, de plus dans une vie, on évolue, cet album semble avoir la pêche et démarque de ses précedents. Il est vrai que j'aurai préféré du Lee pur jus....

Lee est un homme libre, sans oreillettes et sans oeillères
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyVen 17 Fév à 19:14

Blue suede Fab2 a écrit:
Chaque oeuvre a ses encenseurs et ses détracteurs, je ne vois pas en quoi un album de reprises serait inutile, c'est tout l'art de la création que de s'approprier une oeuvre et de la relire à sa manière, de plus dans une vie, on évolue, cet album semble avoir la pêche et démarque de ses précedents. Il est vrai que j'aurai préféré du Lee pur jus....

Lee est un homme libre, sans oreillettes et sans oeillères

Je n'ai rien contre les albums de reprises, tout dépend du genre. En jazz ça ne pose pas de problème puisqu'on garde la grille du morceau et on improvise autour, j'ai des tonnes de versions de Sweet Georgia Brown et ça ne me gène pas.
En rockabilly c'est une autre paire de manche. C'est un genre très codifié. Il suffit de peu pour que cela n'en soit plus. Visiblement Lee a choisi de rester dans les clous, alors je ne vois que très peu d’intérêt à écouter des morceaux de Burnette, Cochran et autres moins bien joués et surtout moins bien chantés (parce que Lee c'est pas Bing Crosby hein !). Mais je pensais la même chose de l'album SUn de Setzer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyVen 17 Fév à 19:30

Moi, je pense qu'il faut considerer une oeuvre dans sa globalité et prendre du recul par rapport à ses propres connaissances car tu trouveras toujours plus calé que toi pour te faire la leçon....c'est pour ça que je ne dissèque jamais un morceau en pensant qu'il est mort et n'appartient qu'à son créateur, mais c'est valable pour bien d'autres arts....
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyVen 17 Fév à 19:40

Blue suede Fab2 a écrit:
Moi, je pense qu'il faut considerer une oeuvre dans sa globalité et prendre du recul par rapport à ses propres connaissances car tu trouveras toujours plus calé que toi pour te faire la leçon....c'est pour ça que je ne dissèque jamais un morceau en pensant qu'il est mort et n'appartient qu'à son créateur, mais c'est valable pour bien d'autres arts....

Les reprises, une ou deux et en concert pourquoi pas, mais si les musiciens s'étaient contentés de faire que des reprises le rockabilly serait un genre mort et enterré depuis longtemps et nous n'aurions pas de, en vrac, High Noon, Big Sandy, Crazy Cavan, Restless, Pat Capocci, Deke Dickerson, Planet Rockers, Sharks, Red Hot'n'Blue, et... Stray Cats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptySam 18 Fév à 12:55

J'ai bien aimé ces échanges entre Fab et Virgil: argumentés, posés, sans chercher à dénigrer les propos de l'autre... Perso, je me retrouve dans les 2 camps, non pas que je ne me mouille pas, mais c'est vrai qu'un album de reprises ça peut se justifier: Setzer a dit qu'il s'était rendu compte que son fils et un de ses copains ont trouvé chouette un morceau qu'il était en train de jouer, en fait un classique de chez Sun, et de là lui était venue l'idée de son tribute. Car quand on parle de classiques, c'est forcément entre initiés.
Ensuite, il y a reprise et reprise. On peut partir sur la copie conforme, comme justement le tribute à Sun Records de Setzer: mêmes rythmes, mêmes accords, etc... avec cependant une technique du son et du matériel modernes. On peut également repenser un clasique, le jouer selon sa sensibilité. Le résultat est plus aléatoire et la comparaison avec "l'original" peut être cruelle.
Je me souviens de la première fois où j'ai entendu la reprise de Rock This Town par Lee Rocker sur l'excellent album The Curse Of Rockabilly. J'avais trouvé qu'il avait massacré ce titre qui pour moi reste le meilleur des Cats. Et à la réécoute (ce qu'on ne fait pas forcément une fois qu'on a prononcé le jugement), il s'avère que cette version me plait terriblement.

Alors où est la vérité? Sûrement entre les 2, les reprises étant nécessaires pour faire vivre un titre, mais la qualité étant malheureusement trop souvente absente... Une chose est certaine concernant Lee Rocker, cela fait 2 albums coup sur coup où il réinterprète des morceaux plus ou moins connus. Il a effectivement un énorme talent, comme musicien bien sûr, mais aussi en tant que compositeur et interprète. Une galette 100% originale s'impose.... avec la tournée qui va avec, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptySam 18 Fév à 13:23

Concernant les vidéos postées par Virgil, je précise que l'Iridium est une boite plutôt de jazz dans laquelle Les Paul a joué très régulièrement durant les 15 dernières années de sa vie. Afin de perpétrer le souvenir de ce grand guitariste, chaque lundi soir, il y a un mini concert avec un ou 2 invités qui jouent accompagnés des musciens de Les Paul.
Ce lundi, c'était effectivement au tour de Lee et Earl Slick. Donc je ne pense pas qu'il y ait eu un quelconque réponse à distance de Lee à destination de Brian et Jim. C'est le format de ce rendez-vous hebdomadaire qui impose le Les Paul Trio. Je pense que si cela n'avait pas été le cas, Lee serait certainement venu avec Jimmy Sage, son excellent batteur (Virgil est d'accord ou j'en fais de trop?), Buzz Campbell et Brophy"Dustin Hoffman" Dale....
Drink That Bottle Down, j'adore, mais j'avoue que la version des Stray Cats est bien meilleure notamment par la voix qu'avait Lee en 1981, bien plus adaptée à ce genre musical. Quant à Men Without A Shame, je n'aime pas, cela me rappelle trop le rock des années 80. Dans une interview de 1997, Lee affirme que les productions avec Jim et Earl ont été fort critiquées mais ont également eu un succès commercial, supérieur aux albums solo de Brian (ce n'est pas dit ainsi mais c'est clairement le sens de ses propos). Moi, vous me connaissez? J'ai voulu revérifier le truc, j'ai mis sur la platine l'album Cover Girl de 1986 et... j'ai eu du mal à écouter l'intégralité de la 1ère face.... Décidément la période 85-87 ne restera pas dans mes annales, quel que soit le chat...
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptySam 18 Fév à 13:37

Je suis d'accord avec toi, le groupe actuel de Lee est superbe et carré. Alors qu'il prenne son groupe et qu'il nous fasse du Lee !!!! Pas du Stray Cats réchauffé ou autre. Pour moi, Black Cat Bone et Racin' the Devil sont des excellents albums pratiquement d'un bout à l'autre (par opposition à Nitro Burnin' ou 13 de son comparse ou il y a à boire, à manger et à...)
Pour ce qui est des Cats 85-87, d'accord avec toi mais je sauverais quand même une bonne moitié de Knife Feels Like Justice, c'est mon côté Mellencamp qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptySam 18 Fév à 22:02

Virgil a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le groupe actuel de Lee est superbe et carré. Alors qu'il prenne son groupe et qu'il nous fasse du Lee !!!! Pas du Stray Cats réchauffé ou autre. Pour moi, Black Cat Bone et Racin' the Devil sont des excellents albums pratiquement d'un bout à l'autre (par opposition à Nitro Burnin' ou 13 de son comparse ou il y a à boire, à manger et à...) Rien à redire....! Pour ce qui est des Cats 85-87, d'accord avec toi mais je sauverais quand même une bonne moitié de Knife Feels Like Justice, c'est mon côté Mellencamp qui parle. Ben tu vois, je préfère le Live Nude Guitars, mais attention, pas tout!!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptySam 18 Fév à 22:06

Si vous regardez bien la vidéo de Men Without Shame, on entend un superbe canard d'Earl, à 1'08, qui fait grimacer Lee. Ce dernier regarde le coupable et esquisse un léger sourire.... N'empêche que même sans cela, ce titre n'est pas très excitant....
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptySam 18 Fév à 22:36

FrenchyCat a écrit:
Ben tu vois, je préfère le Live Nude Guitars, mais attention, pas tout!![/color]
[/quote]

T'es un vicieux toi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptySam 18 Fév à 22:38

Virgil a écrit:
FrenchyCat a écrit:
Ben tu vois, je préfère le Live Nude Guitars, mais attention, pas tout!![/color]

T'es un vicieux toi Laughing Laughing [/quote]

Mais c'est vrai que je cite souvent en morceau honteux (vous savez ces morceaux que vous aimez bien même si objectivement vous savez que c'est pas très bon - ça a un petit côté coupable) "Love Is Repaid by Love ALone"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptySam 18 Fév à 22:44



c'est bien ça non ? Et Bobby's Back pas d'amateurs? Radiation Ranch? Bon tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyDim 19 Fév à 1:15

Si, bien sûr, même si je préfère Nervous Breakdown du LNG...
Mais comme il s'agit d'un topic sur Lee, je réponds avec ça:


Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyDim 19 Fév à 1:41

FrenchyCat a écrit:
Si, bien sûr, même si je préfère Nervous Breakdown du LNG...
Mais comme il s'agit d'un topic sur Lee, je réponds avec ça:



Et ça?


C'est quand j'écoute ces morceaux là que je me dis que lee a les moyens de sortir des excellents albums, d’où mon regret sur les reprises. Par contre sa reprise de Lost Highway était bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyDim 19 Fév à 2:00

Merveilleux!
Tiens, à propos de reprise, en voilà une que je trouve exceptionnelle (p... j'en ai encore des susperlatifs pour lui) et dont Carl Perkins doit être fier:


Et la contrebasse à la fin du morceau, tu sens comme elle te retourne les tripes et ttouvre la cage thoracique?
Ouais, ouais, ça me fait ça....
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyDim 19 Fév à 2:26

FrenchyCat a écrit:
Merveilleux!
Tiens, à propos de reprise, en voilà une que je trouve exceptionnelle (p... j'en ai encore des susperlatifs pour lui) et dont Carl Perkins doit être fier:


Et la contrebasse à la fin du morceau, tu sens comme elle te retourne les tripes et ttouvre la cage thoracique?
Ouais, ouais, ça me fait ça....

100% d'accord, ça devient un morceau de Lee tout en respectant l'original. Comme quoi quand il veut Very Happy
La version des Planet Rockers est pas dégueu non plus, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyDim 19 Fév à 2:34

Ah non, mais si t'as en stock, j'veux bien....
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyDim 19 Fév à 2:38

Virgil a écrit:
100% d'accord, ça devient un morceau de Lee tout en respectant l'original. Comme quoi quand il veut Very Happy

C'est exactement ça!! Avec One Way Or Another, il mystifie l'original de Blondie....

Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyDim 19 Fév à 2:40

FrenchyCat a écrit:
Virgil a écrit:
100% d'accord, ça devient un morceau de Lee tout en respectant l'original. Comme quoi quand il veut Very Happy

C'est exactement ça!! Avec One Way Or Another, il mystifie l'original de Blondie....


Mais par contre on en perd un peu, disons, visuellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyDim 19 Fév à 2:48

Virgil a écrit:
Mais par contre on en perd un peu, disons, visuellement parlant.

P..., m'en cause pas, j'ai mes 17 balais qui me reviennent façon missile dans la tronche....
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) EmptyDim 19 Fév à 2:58

Tiens, je viens d'apprendre qu'un titre de Ringo Starr auquel a participé Lee Rocker en 1988, et qui n'avait pas finalement vu le jour à l'époque, est sorti il y a 4 ou 5 ans avec d'autres inédits du Beatle.
Le voilà:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lee (avec Earl SLick) Empty
MessageSujet: Re: Lee (avec Earl SLick)   Lee (avec Earl SLick) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee (avec Earl SLick)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brian avec des lunettes de vue???
» Entrevue avec Brian Setzer
» un lien avec de vieilles interviews..
» Interview des Cats avec Antoine Decaune
» Le Setz' avec Johnny pour ses 70 ans (à Johnny ..)!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: