Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?

Aller en bas 
+3
Virgil
Lisa
FrenchyCat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû à 0:48

Merci pour l'info, Virgil...
Dis voir, tu penses quoi, toi, de DJ? Au moins sur le plan technique...
Le batteur est le musicos à qui on ne prête pas la même attention qu'à un guitariste voire un bassiste. Il est souvent tout derrière, relégué derrière tout son matériel, on le voit peu...
Dans l'histoire de la musique dite moderne, peu sont célèbres...Ringo Starr parce qu'il était membre des Beatles, Phil Collins parce qu'il s'est mis à chanter....
Vas-y mon pote, lâche-toi....
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû à 0:57

[color=red]Priscillia Presley ne les aimait pas, et c'était réciproque. Quand elle arriva à Graceland, elle en vira un certain nombre…
Quant à Elvis lui-même, il considérait ses amis comme des frères; il passait ses jours et ses nuits avec eux, ne pouvait se déplacer seul, sans eux.[/color]

Dis donc, pas facile la vie à Graceland d'après ce que j'ai vu dimanche dernier! Tous ces parasites, dès le matin (enfin l'après-midi plutôt), pas moyen se balader tranquille chez soi en petite tenue! De toute façon, elle n'avait pas le droit de descendre autrement que pomponnée et sur son 31, vêtements que Môssieur choisissait, normal puisque qu'elle n'était pas autorisée à donner son avis, sauf si sa majesté le lui demandait. Si elle l'a vraiment fait, elle n'en a pas viré assez, des pique-assiettes...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû à 1:04

freddie a écrit:
Dis donc, pas facile la vie à Graceland d'après ce que j'ai vu dimanche dernier! Tous ces parasites, dès le matin (enfin l'après-midi plutôt), pas moyen se balader tranquille chez soi en petite tenue! De toute façon, elle n'avait pas le droit de descendre autrement que pomponnée et sur son 31, vêtements que Môssieur choisissait, normal puisque qu'elle n'était pas autorisée à donner son avis, sauf si sa majesté le lui demandait. Si elle l'a vraiment fait, elle n'en a pas viré assez, des pique-assiettes...

Non pas pique-assiettes, ils bouffaient direct dans la gamelle....
Et je ne les ai pas tous cités! En particulier le toubib ou le dealer, je sais plus trop....
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû à 1:09

[quote="FrenchyCat"][color=white]Le batteur est le musicos à qui on ne prête pas la même attention qu'à un guitariste voire un bassiste. Il est souvent tout derrière, relégué derrière tout son matériel, on le voit peu...
Dans l'histoire de la musique dite moderne, peu sont célèbres...Ringo Starr parce qu'il était membre des Beatles, Phil Collins parce qu'il s'est mis à chanter....
[/color][/quote]

Cher modérateur vénéré, tu oublies Roger Taylor, le batteur de Queen, à l'origine de quelqu'uns des succès du groupe, et très présent par ses choeurs derrière Freddie (pas moi, l'autre).
Et aussi désormai, Dominic Howard, Dom pour les intimes, qui sur scène, est celui qui parle au public et qui assure un max dans les solos de batterie! Il a de l'avenir ce petit, hein Lisa? Mais qui c'est ce type? à ton avis?....
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû à 1:42

Ah oui, ceux qui vous mettent en transe.....
Faut pas confondre, je parle de vrais musiciens....
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû à 1:43

Tu seras excommunié pour de telles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû à 2:28

16 août


C'est le jour J, voire le D day... Elvis s'est tiré il y a aujourd'hui 33 ans.
Bon, c'est ainsi.... ça fait partie de la légende....

Alors pas de baratin inutile, on a tout dit partout, tout écrit ailleurs!
Je voudrais simplement mettre en lien quelques vidéos de chansons écrites en hommage....

Tout d'abord, permettez-moi de mettre en avant mon groupe préféré! En 1992 parait Choo Choo Hot Fish, le dernier album studio de Stray Cats. Le premier titre de cet excellent opus est Elvis On Velvet, dont la vidéo est non moins remarquable. Dans ce clip, les paroles prennent un relief plus important, et j'ai toujours trouvé gonflé de rendre un hommage non pas en encensant le bonhomme, mais en dénonçant ce qu'a été sa vie, le côté commercial très douteux...
Clip vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Hy_thcSHMis
Emission allemande (playback mais la classe, alors...): https://www.youtube.com/watch?v=KfnPuZGjWRc

Mark Knopfler a écrit la chanson Calling Elvis en 1991 qui est sur l'album On Every Street, le dernier enregistrement studio de Dire Straits. Ce titre fait référence aux fans du King qui le croient toujours vivant... Le clip vidéo est plutôt marrant... et rappellera bien des souvenirs à beaucoup d'entre nous.
https://www.dailymotion.com/video/x87201_dire-straits-calling-elvis_music

Bryan Adams a également enregistré un titre hommage en 1995, tout simplement intitulé Hey Elvis, qu'il a notamment chanté en duo avec Brian Setzer à Los Angeles en 1996: https://www.youtube.com/watch?v=s7xKVUkPP1I


Il existe certainement beaucoup d'autres morceaux, plus ou moins réussis. A vous de nous les faire (re)découvrir....


A suivre....


Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû à 13:13

freddie a écrit:
FrenchyCat a écrit:
Le batteur est le musicos à qui on ne prête pas la même attention qu'à un guitariste voire un bassiste. Il est souvent tout derrière, relégué derrière tout son matériel, on le voit peu...
Dans l'histoire de la musique dite moderne, peu sont célèbres...Ringo Starr parce qu'il était membre des Beatles, Phil Collins parce qu'il s'est mis à chanter....

Cher modérateur vénéré, tu oublies Roger Taylor, le batteur de Queen, à l'origine de quelqu'uns des succès du groupe, et très présent par ses choeurs derrière Freddie (pas moi, l'autre).
Et aussi désormai, Dominic Howard, Dom pour les intimes, qui sur scène, est celui qui parle au public et qui assure un max dans les solos de batterie! Il a de l'avenir ce petit, hein Lisa? Mais qui c'est ce type? à ton avis?....

Et Peter Criss "The Catman" KISS, qui nous chante quelques chansons langoureuses pour nous les filles et surtout pour que les autres Super Héros reprennent leur souffle.

Tiens je relance la roulette : ça vole pas haut mais je suis MDR :

https://www.youtube.com/watch?v=mMNwSRFjVRA&feature=related

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 68
Age : 54
Date d'inscription : 29/08/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMar 17 Aoû à 23:22


Citation :
Le batteur est le musicos à qui on ne prête pas la même attention qu'à un guitariste voire un bassiste. Il est souvent tout derrière, relégué derrière tout son matériel, on le voit peu...
Dans l'histoire de la musique dite moderne, peu sont célèbres...Ringo Starr parce qu'il était membre des Beatles, Phil Collins parce qu'il s'est mis à chanter....

Cher Modérateur, tu oublies Slim Jim Phantom, batteur de Stray Cats, qui a défaut d'être un vrai musicien, avait plus de charisme que tous les boys band des 90's réunis Very Happy

Il y a aussi Nicko McBrain , batteur d'Iron Maiden, dont le jeu est si riche qu'il en devient une légende.

Et une Pensée pour Andy Demize Martinez, batteur de Nekromantix / Rocketz qui nous a quitté l'année dernière dans un accident de voiture à l'age de 25 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=CEltA4H8H2o&feature=related

Et pour coller au titre du post, Elvis aurait pu faire une carrière s'il avait continué le tambourin après Le chanteur D'Acapulco What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://straycats.forumactif.com
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMer 18 Aoû à 2:11

Je me doutais que j'allais déclencher toutes ces remarques à propos des batteurs.
Phantom, je ne risque pas de l'oublier, crois-moi. Et Bernie Dresel non plus. Mais en fait, c'est quoi un bon batteur?

Virgil est demandé au rayon baguettes et grosses caisses, siouplait....


Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMer 18 Aoû à 2:35

Admin a écrit:

Et pour coller au titre du post, Elvis aurait pu faire une carrière s'il avait continué le tambourin après Le chanteur D'Acapulco What a Face

La preuve par l'image:
Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Elvis_11

Yvette Horner et André Verschuren ont eu chaud aussi....:
Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMer 18 Aoû à 15:26

Et si on se faisait le mois Elvis?
Question trés interessante Frenchy, je te remercie de l'avoir postée! On est le 18 faut tenir la route jusqu'au 31!


Puisqu'on nous autorise à faire dans la dentelle, voila ce que j'écoutais Lundi dans la voiture
comme quoi on peut lire de la poésie et ....

https://www.youtube.com/watch?v=Z_IJVMp0r7s

je ne résiste pas à poster celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=2oKR9MYYdBM&feature=related

et un brin de roulette :
https://www.youtube.com/watch?v=ylP6kzH_tf4

Fab
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyMer 18 Aoû à 21:41

17 août


Elvis a suscité beaucoup de méfiance à ses débuts et surtout du rejet à cause de sa musique de "sauvages" et ses déhanchements trop suggestifs. Quand on ajoute qu’il aimait le cinéma, que James Dean était son modèle, on comprend aisément que l’idée de lui faire jouer un rôle de bad boy était évidente. Et ça tombe bien, parce qu’en 1958 sortira sur les écrans ce qui est considéré comme son meilleur film, King Creole.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est intéressant de s'arrêter sur cette comparaison Dean/Presley. Tous deux étaient jeunes et beaux, tous deux étaient des rebelles et des sex-symbols. Cette analogie était incontestable, même si James Dean, était plutôt du genre intraverti, mal dans sa peau alors qu’Elvis extériorisait ses émotions.
En 1956, Dean est mort depuis un an et on a le projet de réaliser un film sur sa vie, intitulé The James Dean Story. On pense tout naturellement à Elvis pour le rôle principal, quand bien même les critiques n’ont pas été tendre avec lui à la sortie de Love Me Tender. Mais pour des raisons obscures, le biopic n’a jamais été tourné. En fait, le colonel Parker a certainement une part de responsabilité dans cette histoire, comme pour tous les autres films pour lesquels des producteurs envisageaient de mettre Elvis dans le générique (The Rainmaker, Thunder Road, The Defiant Ones ou encore Midnight Cowboy). Ce n’était pas des "films Elvis Presley", seule référence marketing valable à ses yeux. Et puisque les fans ne se préoccupaient pas de l’histoire ni de la valeur artistique, pourquoi perdre son temps et de l’argent dans un scénario…

Nous sommes le 10 décembre 1957, tout roule pour Elvis qui va avoir 23 ans; c'est une star du rock n' roll, il est millionnaire et a déjà tourné dans 3 films. Mais ce jour, il reçoit des autorités militaires une notification l'appelant sous les drapeaux pour une période de 2 ans. Le 19, un courrier lui précise que son incorporation est reportée au 20 janvier 1958. Or, c'est précisément le jour où l'on doit donner le premier tour de manivelle de son prochain film… Evidemment, Hal Wallis, le producteur, et la Paramount sont catastrophés: ils ont déjà investi 350 000 dollars et suspendre voire annuler le projet ne les enchante pas. Wallis et Parker interviennent alors pour tenter de différer l'incorporation au 20 mars 1958, date à laquelle le tournage doit être terminé. Les autorités militaires, sous la pression du courrier de milliers de fans, accepteront et bien entendu on criera au favoritisme….

Le tournage débute comme prévu le 20 janvier 1958. Le réalisateur n'est autre que Michael Curtiz, un vétéran d'Hollywood, 4 fois nominé aux Oscars, et qui a à son actif des chefs d'œuvre comme The Adventures of Robin Hood avec Errol Flynn (1938) ou Casablanca avec Bogart et Ingrid Bergman (1942)! Elvis n'est pas trop sa tasse de thé mais il n'en est pas moins exigent avec lui et il commence déjà par lui demander de perdre un peu de poids…

L'histoire est tirée d'une nouvelle à succès d'Harold Robbins intitulée A Stone for Danny Fisher dont les droits avaient été achetés par Hal Wallis qui avait l'intention de produire une version non musicale avec dans le rôle principal….James Dean.
Danny (Elvis) est employé comme balayeur dans un night-club minable de la Nouvelle-Orléans. Il a un jour l'occasion de montrer ses talents de chanteur mais il est rapidement au centre d'un conflit entre 2 patrons de boites de nuit (l'un d'entre eux est campé par Walter Matthau) qui désirent l'embaucher. Tout ceci sur fond de gang et de jolies femmes (Carolyn Jones et Dolorès Hart). Et comme c'est un bad boy, il est forcément en rebellion avec son père, un pharmacien timoré au chômage…
Parmi les méchants, il y a Shark, joué par Vic Morrow qui connut une fin tragique en 1982 sur le tournage de Twilight Zone: The Movie: lors d'une scène de bataille, un hélicoptère explosa et chuta sur l'acteur et deux enfants…

Le tournage de King Creole prit fin le 12 mars 1958 et Elvis partit pour l'armée dans la foulée. Le film sortit sur les écrans le 2 juillet 1958, en noir et blanc (le 1er avril 1960 en France!!!). L'accueil est bon, Elvis est capable d'être un acteur selon le New York Times, ce journal qui le comparait à une saucisse en 1956… Et tout le monde est content: Elvis considèrera Curtiz comme un grand metteur en scène, Curtiz dira qu'Elvis deviendra un grand acteur, et Walter Matthau aura cette réflexion, à la mort du King: "He [Elvis Presley] was an instinctive actor...He was quite bright...he was very intelligent...He was not a punk. He was very elegant, sedate, and refined, and sophisticated."

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 King_c10

La bande originale recèle quelques pépites co-signées Jerry Leiber et Mike Stoller. Cependant ceux-ci n'étaient plus en odeur de sainteté avec Tom Parker, et ils ne signèrent que 3 des 11 titres, et non des moindres: King Creole, Trouble et Steadfast Loyal And True.
Curieusement, ce n'est pas le titre éponyme qui se classera n°1 dans les charts mais Hard Headed Woman (avec Don't Ask Me Why en face B); il devint par ailleurs le premier titre rock n' roll à obtenir la certification "disque d'or", soit 500 000 singles vendus selon la RIAA (Recording Industry Association of America).
Les autres titres: As Long As I Have You, Dixieland Rock, Lover Doll, Crawfish, Young Dreams et New Orleans.

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Elvis_12

L'album sera à la seconde place du Billboard Top Pop Albums et se vendra à 700 000 exemplaires (disque d'or). Il sera réédité en 2005 avec des bonus parmi lesquels le titre Danny enregistré à la même époque mais jamais publié.

A noter au passage que l'affiche et la pochette de l'album sont particulièrement réussies…à la différence de la pochette du DVD actuellement en vente. Vivement une prochaine édition...
Enfin, on peut reconnaitre dans le film les musiciens de l'époque: Scotty Moore, Bill Black, D.J. Fontana et The Jordanaires. Ainsi qu'une section cuivres qui apporte beaucoup à certains titres.

On se rafraîchit la mémoire?
Trouble, scène inoubliable: https://www.youtube.com/watch?v=DiZlG_ln8ko
Hard Headed Woman: https://www.youtube.com/watch?v=tRipt8GJ9GQ
Crawfish: https://www.youtube.com/watch?v=EK4_U-nmXyc
Petit clin d'œil (malgré l'anachronisme): https://www.youtube.com/watch?v=3t2fBg2bN1Y


A suivre….
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû à 0:27

FrenchyCat a écrit:
Virgil est demandé au rayon baguettes et grosses caisses, siouplait....


J'ai peur d'attaquer le sujet. Parce que si je commence, je suis encore là dans 15 jours. Bon je mijote ça et je lance un part à part pour pas parasiter le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû à 1:52

Virgil a écrit:
FrenchyCat a écrit:
Virgil est demandé au rayon baguettes et grosses caisses, siouplait....


J'ai peur d'attaquer le sujet. Parce que si je commence, je suis encore là dans 15 jours. Bon je mijote ça et je lance un part à part pour pas parasiter le sujet.

Très bonne initiative, y a d'la place dans c'forum!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû à 2:08

Blue suede Fab2 a écrit:
Et si on se faisait le mois Elvis?
Question trés interessante Frenchy, je te remercie de l'avoir postée! On est le 18 faut tenir la route jusqu'au 31!
M'en parle pas!!!! Idée saugrenue ou défi à la con, comme on veut, mais je m'y tiendrai....

Puisqu'on nous autorise à faire dans la dentelle, voila ce que j'écoutais Lundi dans la voiture
comme quoi on peut lire de la poésie et ....

https://www.youtube.com/watch?v=Z_IJVMp0r7s Je connaissais pas, ça décape bien...
je ne résiste pas à poster celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=2oKR9MYYdBM&feature=related Je connaissais, et j'aime beaucoup, évidemment...

et un brin de roulette :
https://www.youtube.com/watch?v=ylP6kzH_tf4

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû à 15:35

Pour ce qui est de l'accordéon, je pense que cet instrument a une image un peu désuète chez nous mais quand je l'écoute sur certains morceaux, je trouve ça fantastique...je pense à Walter Trout (pour donner un exemple) sur ce morceau "All my life" (en écoute sur Deezer si vous voulez, profitons en ils se sont mariés dernièrement avec Orange, ça rime pas avec gratuit, déja qu'on dit Amen à Jiwa!)....

Allez, je continue ma roulette (pas celle du dentiste rassurez-vous!) :

Il ne faut pas chercher bien loin, le Vincent Vega de Tarantino a germé ici, probablement:

https://www.youtube.com/watch?v=PYHCW8RMu_g&feature=related
pouvu que le Quentin entende le Setz quelque part et qu'il germe l'idée d'une COLLABORATION.


pendant qu'on y est, prenez 4 nénettes dans une chambre, de quoi ça parle...pas du point de Croix en tout cas!

https://www.youtube.com/watch?v=HGLxJRq-jIY

un petit dernier aujourd'hui, de toute façon je tiendrai pas jusqu'au 31, moi j'ai rien promis,...... comme le Frenchy a parlé de SPECIALISATION avanti!

https://www.youtube.com/watch?v=21B3NRhxmeE


A Mardi
Fab
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyVen 20 Aoû à 0:57

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est intéressant de s'arrêter sur cette comparaison Dean/Presley. Tous deux étaient jeunes et beaux, tous deux étaient des rebelles et des sex-symbols. Cette analogie était incontestable, même si James Dean, était plutôt du genre intraverti, mal dans sa peau alors qu’Elvis extériorisait ses émotions.


Sex-symbols oui, mais pas tournés vers la même clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyVen 20 Aoû à 2:27

18 août


Parmi les musiques qu'Elvis écoutait, le gospel avait une place importante, et ce depuis son plus jeune âge. Rien d'étonnant qu'il s'entoure de choristes. Ce fut le cas dès le début de sa carrière avec un quatuor d'hommes, The Jordanaires qui ne le suivront pas en 1969, lors de son retour sur scène et dans les studios. Il fera alors appel à un autre quatuor, cette fois-ci constitué uniquement de femmes, The Sweet Inspirations

L'histoire commence en … 1938! Nous sommes en Géorgie. Un ouvrier d'usine, Nitch Drinkard, encourage ses enfants à chanter du gospel et l'idée lui vient de former un groupe. Ce sera tout bonnement The Drinkard Singers, constitué au départ d'Emily Drinkard, qui sera connue plus tard sous le nom de Cissy Houston, de sa soeur Anne, et des frangins Nick et Larry. Une autre sœur, Lee, sera le manager du groupe.
A ce moment précis de l'histoire, on peut préciser que Cissy sera la mère de Whitney Houston, et que Lee aura pour filles Dee Dee et Dionne Warwick
La composition du groupe change un peu dans les années 50 avec l'arrivée de Judy Clay. En 1957, The Drinkard Singers participent au Newport Jazz Festival. Ils seront les premiers à enregistrer un album de gospel pour une major, un live intitulé A Joyful Noise, qui paraitra sous le label RCA Records en 1959.

Dans les années 60, la composition change encore et on y retrouve uniquement des femmes. Le nom du groupe deviendra définitivement The Sweet Inspirations en 1963 ou 1965, selon les sources. On les retrouve derrière des artistes comme Wilson Pickett ou Aretha Franklin. En 1965, la formation comprend Cissy Houston, Myrna Smith, Estelle Brown et Sylvia Shemwell.

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Sweet_10
Sylvia Shemwell, Cissy Houston, Myrna Smith et Estelle Brown (depuis le haut et dans le sens des aiguilles d'une montre)


En avril 1967, les filles enregistrent leur premier album pour Atlantic Records. Puis ce sont un second (du gospel) et un troisième album avec quelques succès et des places honorables dans les charts. L’année suivante, le groupe vocal travaille sur un album de Jimi Hendrix, Electric Ladyland.

En 1969, The Sweet Inspirations commencent à enregister et à tourner avec Elvis tout en faisant quelques dates avec Aretha Franklin. La collaboration avec le King est bonne et les filles sont maintenant régulièrement présentées, au même titre que les musiciens, lors des concerts.
En février de la même année sort leur 4ème album. Cissy Houston, membre depuis le début en 1938, désire toutefois poursuivre une carrière solo et se consacrer à sa famille ; elle quittera le groupe en octobre 1969. Une nouvelle choriste la remplacera, Ann Williams, laquelle disparaitra au cours d'une tournée d’Elvis et ne reviendra jamais! The Sweet Inspirations est désormais un trio, avec Estelle, Myrna, and Sylvia.

Le groupe s’arrête en 1979 après avoir chanté sur le titre Grease du film éponyme. The Sweet Inspirations (toujours Estelle, Myrna and Sylvia) reviennent en 1994, avec un nouveau membre, Portia Griffin. On les retrouve régulièrement dans les Elvis Presley tribute shows.
Sylvia Shemwell est décédée dernièrement, en février 2010.

********************
Le 26 août 1969, Elvis est à l’International Hotel de Las Vegas où il donnera 57 concerts en un mois. Il interprète Are You Lonsesome Tonight et juste avant la partie parlée, il change quelques paroles, se met à se marrer. Il doit maintenant parler mais c’est la crise de fou rire car de son côté, Cissy Houston, imperturbable, continue sa partie soprano de façon impeccable. C’est la fameuse laughing version, qui ne paraitra qu’en 1980…
https://www.youtube.com/watch?v=p6cLxlgcM1A


A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyVen 20 Aoû à 2:37

Blue suede Fab2 a écrit:
[color=yellow]Allez, je continue ma roulette (pas celle du dentiste rassurez-vous!) :

Il ne faut pas chercher bien loin, le Vincent Vega de Tarantino a germé ici, probablement:

https://www.youtube.com/watch?v=PYHCW8RMu_g&feature=related
pouvu que le Quentin entende le Setz quelque part et qu'il germe l'idée d'une COLLABORATION.


pendant qu'on y est, prenez 4 nénettes dans une chambre, de quoi ça parle...pas du point de Croix en tout cas!

https://www.youtube.com/watch?v=HGLxJRq-jIY

un petit dernier aujourd'hui, de toute façon je tiendrai pas jusqu'au 31, moi j'ai rien promis,...... comme le Frenchy a parlé de SPECIALISATION avanti!

https://www.youtube.com/watch?v=21B3NRhxmeE


A Mardi
Fab

La reine de l'à propos, celle qui dégaine quand il faut et ce qu'il faut, c'est bien not' Normande!
Excellent, si, si, j'insiste...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyVen 20 Aoû à 2:59

Blue suede Fab2 a écrit:
Pour ce qui est de l'accordéon, je pense que cet instrument a une image un peu désuète chez nous mais quand je l'écoute sur certains morceaux, je trouve ça fantastique...je pense à Walter Trout (pour donner un exemple) sur ce morceau "All my life" (en écoute sur Deezer si vous voulez, profitons en ils se sont mariés dernièrement avec Orange, ça rime pas avec gratuit, déja qu'on dit Amen à Jiwa!)....
Fab

Sur certains morceaux, peut-être, pas là-dessus......:
https://www.youtube.com/watch?v=PODEj6vXLqs

Faut dire que tout est raté dans cette reprise....
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyVen 20 Aoû à 11:54

FrenchyCat a écrit:
Blue suede Fab2 a écrit:
Pour ce qui est de l'accordéon, je pense que cet instrument a une image un peu désuète chez nous mais quand je l'écoute sur certains morceaux, je trouve ça fantastique...je pense à Walter Trout (pour donner un exemple) sur ce morceau "All my life" (en écoute sur Deezer si vous voulez, profitons en ils se sont mariés dernièrement avec Orange, ça rime pas avec gratuit, déja qu'on dit Amen à Jiwa!)....
Fab

Sur certains morceaux, peut-être, pas là-dessus......:
https://www.youtube.com/watch?v=PODEj6vXLqs

Faut dire que tout est raté dans cette reprise....

Le probleme c'est que McCartney n'a pas chanté un bon truc depuis l'époque des Quarrymen (et encore)
Tiens un bon accordéon
https://www.youtube.com/watch?v=jLGDAGJxt-Y&p=0DFC451070E29DE2&playnext=1&index=59
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyVen 20 Aoû à 13:00

P..., surtout Lisa, n'ouvre pas le lien, ta journée va être foutue!!!

Décidément, j'ai toujours eu du mal avec la boite à punaises! C'est pas l'instrument que je préfère.... sauf quand mon grand-père en jouait, comme ça, à l'oreille et sans jamais avoir pris une seule minute de cours. Il était assez virtuose, me te le s'couait comme Steve Ray Vaughan avec sa gratte...C'était du folklore, mais c'était bien...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptyVen 20 Aoû à 19:18

19 août


De 1954 à 1958, Elvis a eu de très gros succès avec des titres mondialement connus qui sont devenus sa référence. Beaucoup d’entre eux ont été des reprises pour lesquelles il apporta une plus-value, jugement qui bien entendu n’engage que moi. Mais il eut la chance également d’avoir un duo d’auteurs-compositeurs qui lui ont fait du sur-mesure et qui sont aujourd’hui unanimement reconnus comme ayant contribué à écrire l’histoire du rock n’ roll. Tout le monde a bien entendu deviné qu’il s’agit de Jerry Leiber et Mike Stoller

Ils sont tous les deux nés en 1933. Leiber est né dans le Maryland à Baltimore, alors que Stoller est un New Yorkais, de Long Island. Mais c'est dans une grande ville de l’ouest des USA qu’ils se rencontreront, pendant l'été 1950, à Los Angeles où ils font une multitude de petits boulots: Mike travaille dans un entrepôt de la maison de disques Decca, tandis que Jerry est barman dans un café quand il ne conduit pas le bus scolaire de son quartier.
Leur caractère est très différent: Stoller est plutôt placide alors que Leiber serait du genre hyperactif. Ils se découvrent une même passion pour le blues et le rhythm and blues. Leiber convainc alors celui qui deviendra son acolyte que tous deux peuvent et doivent écrire des chansons ensemble, et il établit immédiatement la méthode de travail à laquelle les deux hommes vont demeurer fidèles tout au long de leur carrière: Stoller s'assoit au piano, Leiber braille à tue-tête, et advienne que pourra!

De fait, les premiers succès arrivent: en 1950, le chanteur de blues noir américain Jimmy Witherspoon enregistre leur première chanson, Real Ugly Woman. Puis vient Hard Times, enregistré par Charles Brown en 1952 et Kansas City la même année par Little Willie Littlefield, qui sera n° 1 en 1959 avec Wilbert Harrison. En 1953, c'est un autre grand nom du blues, Big Mama Thornton, qui fait de Hound Dog leur premier vrai standard, repris ensuite par le jeune Elvis Presley qui en fera un hit mondial en 1956.
Leiber et Stoller intriguent beaucoup les maisons de disques "blanches" qui ne savent pas trop quoi faire de ces deux adolescents excentriques qui passent la plus grande partie de leur temps au bras de leurs fiancées noires dans les clubs.
En 1953, ils créent Spark Records qui sera plus tard racheté par Atlantic Records : les plus grands succès de cette époque seront Smokey Joe's Cafe, Framed et Riot in Cell Block #9 enregistrés par The Robins.

Atlantic Records les autorisera à travailler pour d'autres labels, ce qui en fera les premiers producteurs indépendants. Ils ont travaillé avec The Coasters, LaVern Baker, The Drifters, Phil Spector ou Ben E. King, avant d'écrire des succès pour Elvis Presley. Mike Stoller, le vrai musicien du tandem de par sa formation, joue également du piano sur plusieurs de ces morceaux. Il prend un soin infini à polir ses arrangements, n'hésitant pas à passer plusieurs heures sur une seule prise à une époque où il était habituel de graver un album entier en une séance.

L'attention de Presley et du colonel Parker avait été attirée par une version de Hound Dog (de Freddie Bell & the Bell Boys) entendue par hasard dans un hôtel de Las Vegas, dont ils en feront la face B de Don't Be Cruel. On connaît le retentissement médiatique de Hound Dog et c'est naturellement vers Leiber et Stoller qu'Elvis se tourne lorsqu'il lui faut choisir les chansons de son deuxième film, Jailhouse Rock en 1957. Jerry Leiber raconte qu'ils ont écrit toute la musique du film en 3 heures: Nous étions allés à New York pour composer les chansons, et nous étions tellement excités de nous trouver là que nous avons passé notre temps à traîner de club en club, et pas à travailler. Le producteur du film nous a finalement coincés dans notre chambre d'hôtel et a fermé la porte à clé en nous disant : "vous ne sortirez pas d'ici tant que je n'aurai pas mes chansons." Et nous voulions vraiment sortir en boîte ce soir-là.
Elvis désirait toujours que ces 2 compositeurs soient avec lui en studio. C'était son côté perfectionniste et Leiber disait qu'Elvis était capable de faire 40 ou 50 prises, tant qu'elle ne lui convenait pas.

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Leiber10
Jerry Leiber, Elvis avec la partition de Jailhouse Rock et Mike Stoller

Un jour Elvis demanda à Mike Stoller de lui écrire une jolie ballade. Ils lui composèrent Don't en un week-end et lui apportèrent directement, sans passer par Parker, qui ne le supporta pas: personne ne pouvait avoir de contact direct avec le jeune prodige, exceptée la Memphis Mafia.
Le point de non-retour survint vers 1960, lorsque Parker leur ordonna de composer quelques titres pour un nouveau film en projet. Leiber expliqua qu'il sortait de l'hôpital et qu'il ne pouvait voyager, ce à quoi le manager répondit qu'ils avaient intérêt à se bouger le cul… Et il leur envoya un contrat à signer. Leiber découvrit qu'en fait de contrat, il s'agissait d'une page blanche sur laquelle il devait mettre leurs signatures, le colonel se chargeant par la suite de la remplir…

Au total, Elvis enregistrera 24 compositions du duo: Hound Dog - Loving You - Jailhouse Rock - (You're So Square) Baby, I Don't Care - I Want To Be Free - Treat Me Nice - King Creole - Trouble - Steadfast, Loyal and True - Don't - Bossa Nova Baby - Dirty, Dirty Feeling -Fools Fall In Love - Girls ! Girls ! Girls ! - Hot Dog - If You Don't Come Back - Just tell Her Jim Said Hello - Little Egypt - Love Me - Santa Claus Is Back In Town - Saved - She's Not You - Three Corn Patches - You're The Boss.

Fort heureusement pour eux, Leiber et Stoller ont d'autres activités en parallèle; durant cette période, ils produisent et enregistrent Black Denim Trousers and Motorcycle Boots, pour le groupe vocal blanc The Cheers. La chanson deviendra un succès en France sous le titre L'Homme à la moto interprété par Édith Piaf.
Dans les années 60, ils développent leur son pour Phil Spector et travaillent pour The Drifters et Ben E. King (Stand By Me).

Leiber et Stoller fondent et dirigent Red Bird Records qu'ils revendent rapidement pour continuer à produire en tant qu'indépendants ; leurs plus gros succès de cette époque furent Is That All There Is? enregistré par Peggy Lee en 1969 et Stuck In the Middle With You par Stealers Wheel en 1972. En 1975, ils enregistrent un album avec Peggy Lee, intitulé Mirrors (ce disque est ressorti en 2005 sous le titre Peggy Lee Sings Leiber & Stoller).
Ils remportent le Grammy Award pour Is That All There Is? et pour la bande originale de la comédie musicale Smokey Joe's Cafe, jouée en 1995 à Broadway inspirée de leurs compositions. Smokey Joe's Cafe fut la comédie musicale restant la plus longtemps à l'affiche dans l'histoire.
Leiber et Stoller ont leur étoile sur l'Hollywood Walk of Fame. Ils furent introduits au Songwriters' Hall Of Fame (1985), Record Producters' Hall Of Fame (1986) et Rock n' Roll Hall Of Fame (1987). En 1988, Hound Dog version Presley fut inscrit au Grammy Hall Of Fame.
Nos deux compères vivent toujours à Los Angeles.

(You're So Square) Baby I Don't Care: https://www.youtube.com/watch?v=SovkqRVsim8

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 EmptySam 21 Aoû à 12:43

[quote="FrenchyCat"][color=white]P..., surtout Lisa, n'ouvre pas le lien, ta journée va être foutue!!!

Décidément, j'ai toujours eu du mal avec la boite à punaises! C'est pas l'instrument que je préfère.... sauf quand mon grand-père en jouait, comme ça, à l'oreille et sans jamais avoir pris une seule minute de cours. Il était assez virtuose, me te le s'couait comme Steve Ray Vaughan avec sa gratte...C'était du folklore, mais c'était bien... [/color][/quote]

Pareil, je ne supporte pas l'accordéon, c'est physique, ça me colle des boutons, ça m'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?   Et si on s'faisait le "mois Elvis"....? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on s'faisait le "mois Elvis"....?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elvis in concert...
» EDDIE et ELVIS, ELVIS et EDDIE...
» A TRIBUTE TO ELVIS
» ELVIS FOREVER
» Quand Elvis reprend les succès des autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Autres Artistes-
Sauter vers: