Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 stevie ray vaughan

Aller en bas 
+3
Le Hub'
FrenchyCat
guitarcat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyDim 10 Jan à 22:16

et c'est oin d'etre fini
apres ca, il te reste les autres albums sortis du vivant de stevie, c'est a dire "couldn't stand the weather" (84), "soul to soul" (85) qui marque l'arrive de reese wynans aux claviers dans Double Trouble, et "in step" (89)....
ensuite, si t'a encore faim, et ca je n'en doute pas vu que tu as l'air d'apprecier, il te restera les albums sortis apres la disparition de stevie:
-"live in begining", enregistré en 80, avant que SRV ne soit connu mondialement, et avant l'arrivée de tommy shannon a la basse.

-"the sky is crying", dont on a deja parle, superbe album concocté par jimmie, disque indispensable.

-"live at carnegie hall", live enregistré dans cette salle mythique en 84, stevie y faite ses 30 ans en compagnie de jimmie, papa et maman sont presents dans la salle...ce live est une tuerie, qui commence par un "scuttle buttin" a tomber. je te le conseille, vas y les yeux fermés.

voila pour l'instant, il y en a quelques autres, mais tu as là les principaux je pense...petite precision, tommy shannon, le bassiste, avant d'etre avec SRV, a joué avec johnny winter, autre guitariste mythique, dont on peut aussi parler si ca vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyDim 10 Jan à 22:21

Ben le programme est alléchant! Tu parles pas des pirates, en plus (j'en connais)!
Johnny Winter est aussi parmi les guitaristes de blues que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyDim 10 Jan à 22:25

aaahh johnny winter...lui aussi savait foutre le feu sur scene
lui par contre, j'ai eu la chance de le voiren live, il y a quelques années, mais il etait assez diminu, j'ai ete assez surpris
il fait quelques dates en france en mars je crois...
concernant les pirates de stevie, il y en a pas mal, j'avoue ne pas en posseder
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyLun 11 Jan à 0:24

Johnny Winter, c'est un Grand. J'ai réécouté il y a peu un album (Third Degree) et je suis bluffé par son jeu et le son qu'il dégage... Mojo Boogie !!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyLun 11 Jan à 22:00

guitarcat, et si t'allais consulter ta messagerie...
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyLun 11 Jan à 22:27

salut, frenchycat.....super, c'est sympa....desolé je pense jamais a allé voir ma messagerie....je vais voir ca....merci
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyVen 15 Jan à 1:10

Finalement, j'ai pas maté le dévédé, ce sera pour ce week-end! Alors j'ai découvert l'album des 2 frangins, Family Style, et là, faut avouer que c'est différent! Oh que oui!! Rien à voir avec les précédents, et franchement, je suis pas trop attiré. C'est encore produit, mixé et arrangé par Nile Rodgers, et des fois ça rappelle Chic (surtout un titre, Baboom/Mama Said)!.
L'album se finit avec un blues instrumental, simplement intitulé Brothers. On retrouve le son de la guitare de SRV, il y a une contrebasse, mais bon, l'accordéon, ça le fait pas (à mon humble avis, of course).
M'ouais, pas emballé, mais comme il y a quand-même de belles choses, j'vais me le refaire encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyMer 20 Jan à 23:58

a mon avis, il faut ecouter l'album plusieurs fois avant d'en apprecier
le son et la production, mais c'est clair que c'est different des albums de stevie ray....mais il contient de bons morceaux
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyVen 19 Mar à 12:52

salut....jimmie_vaughan,le_frere_de_stevie_ray,sera_en_concert_en
france,le_02_juin,a_paris,au_new_morning.....il_y_a_aussi_une_date_a_nantes
a_ne_pas_rater,les_gars.....a_plus
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyMar 6 Avr à 0:09

guitarcat a écrit:
salut....jimmie_vaughan,le_frere_de_stevie_ray,sera_en_concert_en
france,le_02_juin,a_paris,au_new_morning.....il_y_a_aussi_une_date_a_nantes
a_ne_pas_rater,les_gars.....a_plus

Merci pour l'info!
Je me suis regoinfré le Live at El Mocambo de 1983, en dévédé, e tle moins qu'on puisse dire est qu'il était déjà phénoménal avec sa gratte... Je ne me lasse pas de mater sa technique. Et je parle pas du jeu dans le dos (Texas Flood), ou derrière la tête (Love Struck Baby), ou d'une main....
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyMer 7 Avr à 13:53

J'avoue que dans les Vaughan je suis plus Jimmie que Stevie. Je me souviens d'une interview de JV dans laquelle il disait "J'ai su très tot qu'il n'y avait que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise". Et le journaliste, français, incompétent et eberlué de lui demander "c'est quoi la bonne?". La réponse semblait évidente pour Jimmie "Ben le blues, le rockabilly, le western swing… ces trucs là"

Sinon en excellent guitariste, trop méconnu à mon gout, il y a Charlie Baty de Little Charlie & The Nightcats qui a un style qui agrémente son blues de riff à la Carl Perkins et saupoudre le tout de Charlie Christian.
Le plus drole c'est qu'à la base c'est un harmoniciste mais comme il y en avait déjà un dans le groupe il s'est rabattu sur la guitare

https://www.youtube.com/watch?v=P4S0-UBjeJ4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Eddie

Eddie


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2006

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyMer 7 Avr à 18:09

Virgil a écrit:
J'avoue que dans les Vaughan je suis plus Jimmie que Stevie. Je me souviens d'une interview de JV dans laquelle il disait "J'ai su très tot qu'il n'y avait que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise". Et le journaliste, français, incompétent et eberlué de lui demander "c'est quoi la bonne?". La réponse semblait évidente pour Jimmie "Ben le blues, le rockabilly, le western swing… ces trucs là"

Sinon en excellent guitariste, trop méconnu à mon gout, il y a Charlie Baty de Little Charlie & The Nightcats qui a un style qui agrémente son blues de riff à la Carl Perkins et saupoudre le tout de Charlie Christian.
Le plus drole c'est qu'à la base c'est un harmoniciste mais comme il y en avait déjà un dans le groupe il s'est rabattu sur la guitare

https://www.youtube.com/watch?v=P4S0-UBjeJ4&feature=related


Virgil
En parlant de guitariste méconnu L'immense DANNY GATTON

https://www.youtube.com/watch?v=KRnDMPbtUSM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddie-and-the-stray-cats.fr/
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyMer 7 Avr à 18:43

Eddie.6120 a écrit:



Virgil
En parlant de guitariste méconnu L'immense DANNY GATTON

https://www.youtube.com/watch?v=KRnDMPbtUSM

C'est vrai... Mais mon préféré de tous c'est lui
https://www.youtube.com/watch?v=ddXVYZBIDFw

l'immense TK Smith, guitariste de Big Sandy au début, des Smith's Ranch Boys et des Bonebrake Syncopators.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Eddie

Eddie


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2006

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyMer 7 Avr à 19:13

Je connais pas bien mais il a un super son ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddie-and-the-stray-cats.fr/
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyMer 7 Avr à 20:38

T K Smith est un killer Cool
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyDim 18 Avr à 21:23

Je recentre le sujet sur SRV, les aminches...
Pour les guitaristes, ou juste pour la très belle coïncidence, une revue très connue au Japon, Young Guitar, est parue en 2009 avec Stevie et Brian en couverture.

stevie ray vaughan - Page 4 Young_10

Le contenu? Y a qu'à demander....

YOUNG GUITAR BONUS EXTRA STEVIE RAY VAUGHAN & BRIAN SETZER with CD NEW!!
Limited Sale in JAPAN!! 160 pages

STEVIE RAY VAUGHAN & BRIAN SETZER Special Lesson CD !!

---------------------------------------------------------------------

The Story and Works of STEVIE RAY VAUGHAN
Biography
Discography
STEVIE's Memorial Guitars

Chord progression and Playing With CD

The Best Score Selection
"Rude Mood"STEVIE RAY VAUGHAN AND DOUBLE TROUBLE
"Pride And Joy"STEVIE RAY VAUGHAN AND DOUBLE TROUBLE
"Scuttle Buttin'"STEVIE RAY VAUGHAN AND DOUBLE TROUBLE
"Couldn't Stand The Weather"STEVIE RAY VAUGHAN AND DOUBLE TROUBLE

The Story and Works of BRIAN SETZER
Biography
Discography
BRIAN's Main Guitar Gallery

Chord progression and Playing
With CD

The Best Score Selection
"Rock This Town"STRAY CATS
"Stray Cat Strut"STRAY CATS
"Pennsylvania 6-5000"THE BRIAN SETZER ORCHESTRA
"Caravan"THE BRIAN SETZER ORCHESTRA
"This Cat's On A Hot Tin Roof"THE BRIAN SETZER ORCHESTRA

Vous le voulez? Il est en vente sur ebay: http://cgi.ebay.fr/YOUNG-GUITAR-BONUS-EXT2-STEVIE-RAY-VAUGHAN-BRIAN-SETZER_W0QQitemZ200392228934QQcmdZViewItemQQptZMagazines?hash=item2ea84ec046

Mais non, ne me remerciez pas....
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyDim 18 Avr à 22:00

Quelle affiche de rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyDim 6 Fév à 21:41

salut a toutes et tous.....incroyable, ca fait des mois que j arrivais pas a revenir sur le forum, ca m emmenait sur une autre page, et aujourd hui, je reessaye, au flan, sans y croire, et ca marche....
tout ca pour dire que j ai eu la chance de revoir jimmie vaughan, le grand frere de stevie, en 2010, et c est clair que ce mec a definitivement la classe....super concert, au new morning, a moins d un metre du gus, et seance de dedicace et photos apres le show....content d etre de retour...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyDim 6 Fév à 22:36

guitarcat a écrit:
salut a toutes et tous.....incroyable, ca fait des mois que j arrivais pas a revenir sur le forum, ca m emmenait sur une autre page, et aujourd hui, je reessaye, au flan, sans y croire, et ca marche....
tout ca pour dire que j ai eu la chance de revoir jimmie vaughan, le grand frere de stevie, en 2010, et c est clair que ce mec a definitivement la classe....super concert, au new morning, a moins d un metre du gus, et seance de dedicace et photos apres le show....content d etre de retour...

Heureux que tu sois de retour, même si c'est pour annoncer une bien triste nouvelle....
Alors, le Jimmy, ça vaut le déplacement?
J'irais bien le voir....
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyDim 6 Fév à 23:16

salut frenchycat..desole je viens de faire une fausse manip..en voulant repondre a ton message, je crois que je t ai envoye un message prive..suis vraiment bon a rien sur un ordi...je disais donc que je suis desole de revenir avec cette nouvelle concernant gary moore....
pour repondre a ta question, jimmie vaughan ca vaut clairement le coup, grande classe, super jeu de guitare...n hesite pas a aller le voir si tu en as l occaz...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 EmptyLun 7 Fév à 0:40

guitarcat a écrit:
salut frenchycat..desole je viens de faire une fausse manip..en voulant repondre a ton message, je crois que je t ai envoye un message prive..suis vraiment bon a rien sur un ordi...je disais donc que je suis desole de revenir avec cette nouvelle concernant gary moore....
pour repondre a ta question, jimmie vaughan ca vaut clairement le coup, grande classe, super jeu de guitare...n hesite pas a aller le voir si tu en as l occaz...

Effectivement, t'as fait une mauvaise manip' mais c'est pas grave, au moins le message est passé!!
Ouais, ça me donne envie, même si j'ai depuis quelques temps un gros faible pour son frangin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stevie ray vaughan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stevie ray vaughan
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Autres Artistes-
Sauter vers: