Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 stevie ray vaughan

Aller en bas 
+3
Le Hub'
FrenchyCat
guitarcat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptyMer 6 Jan à 2:25

Aah ! Le Frenchy est là et bien là !

Incroyable d'apprendre que, la même année (1990), un gars comme Nile Rodgers a pu produire un album de Stevie Ray Vaughan ET un album de Stray Cats... On est loin de Chic !
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptyMer 6 Jan à 2:47

Finement remarqué, Hub'.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptyMer 6 Jan à 2:59

Faut que Guitarcat vienne nous donner son point de vue là-dessus. Perso, j'avais pas réalisé...
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptyVen 8 Jan à 0:28

salut
frenchycat, beau choix que les albums que tu as choisi
je te confirme que le "live alive" fait bien partie de la disco officielle, c'est un double vinyle a l'origine c'est une tres bon live, meme s'il date de la periode difficile de stevie, qui s'est ecroule a l'epoque sur scene
l'lbum des frangins, rien a dire, super album, meme s'il n'est pas mon favori, mais il est tres emouvant
quant a "texas flood", c'est un indispensable, c'est le premier de tous, et c'est un coup de maitre, il ne contient que des perles , a mon avis
et le dvd "el mocambo", alors la, c'est une tuerie, c'est la premiere video que j'i vu de stevie, et je suis reste sur le cul
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptyVen 8 Jan à 0:34

Merci guitarcat, j'vois que j'ai fait les bons choix, grâce à toi! Me reste plus qu'à les écouter, sûrement ce week-end car j'ai pas trop le temps... Je suis pressé de voir la vidéo, dont les extraits sur le net m'ont scotché aussi!
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptyVen 8 Jan à 1:01

eh bien tu vas passé un week end super chaud, du cote d'austin, prepare la budweiser et les tacos
si le mocambo te plait, ce qui sera le cas, tu as le double dvd montreux_82 et 85
il y a aussi le "live in austin", en vhs et peut etre maintenant en dvd, qui est un concert enregistre en 89, ou l'on voit un stevie en pleine forme, debarassé de la dope, avec au debut quelques titres enregistrés dans la meme salle en 83
je ne sais pas si on trouve cette video facilement, mais ca doit pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptyVen 8 Jan à 1:34

Ouais, j'ai vu le double live à Montreux, et le live in Austin je crois...
Eh oh, le père Noël, t'es encore dans les parages?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptyVen 8 Jan à 1:38

Guitarcat, tu savais que Nile Rodgers avait produit, la même année (!), un album de Stevie Ray et un de Stray Cats ??
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptyVen 8 Jan à 12:26

salut, effectivement j'avais completement oublie qu'il avait produit l'album des frangins, j'u du le savoir a l'epoque, mais j'avais pas fait le raprochement
merci de l'avoir remarque
le nile a plutot bon gout
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptyVen 8 Jan à 12:35

d'ailleurs, je pense que Nile a apporte sur ces albums un petit coté,... comment dire ? un coté un peu FM, disons...c'est surement pour ca que ces deux albums ne sont pas mes préféres, meme si je les aime quand meme...mais bon, c'etait le son de l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 1:13

Oh putain! Comment j'ai pu passer à côté d'un tel chef d'oeuvre?
Oh putain! Pourquoi j'arrive trop tard?
Oh putain! Quel pied que je prends!!
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 1:25

ca y est, t'a commencé a ecouter ?
alors tu as commencé par quoi ??
raconte
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 1:44

Oh putain!
J'ai commencé par Texas Flood, et là c'est la grosse baffe!! L'album est excellent du début à la fin! Alors je connaissais quelques morceaux, je me souviens que j'avais du en entendre d'autres à l'époque, mais on ne l'apprécie que mieux car c'est un tout. Je peux pas détailler les titres, ils sont vraiment, vraiment tous excellents! Je sais pas si les baveaux qui se disent critiques musicaux (mon cul, oui), dans leur idiotie de classer les albums rock qui sont sortis depuis 55 ans, ont intégré celui-ci, mais je peux dire que c'est du très haut niveau.
Cet album est reparu avec des bonus, et je vous prie de croire que c'est pas de la merde! Il y a notamment 3 versions live extraordinaires.
Tiens, c'est reparti pour un tour! En boucle qu'il tourne le Texas Flood...
Le week-end sera SRV, mes amis, c'est du 100% garanti!
Oh putain!
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 1:52

'texas flood" est un album majeur qui a contribué au blues revival des années 80, a mon avis.
et c'est vrai que c'est une perle ce disque;
ah, au fait, "texas flood" a ete enrigistré en...2 jours..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 2:00

Selon les crédits, cela s'est fait en 3 jours, les 22 (Texas Flood), 23 (Tell Me et I'm Cryin') et 24 novembre 1982 (les 7 autres titres).
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 2:06

exact, ca doit etre trois jours, dans le studio de jackson brown, d'ailleurs, qui avait mis a dispo de SRV et Double TROUBLE son studio perso, apres avoir ete impressioné par leur prestation
a mon avis, tu va prendre une autre claque en ecoutant "live alive"
en tout cas, ca fait plaisir de voir que tu t'eclate en ecoutant SRV
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 2:22

Là, je suis déjà éclaté: y a des morceaux partout!
Jackson Browne (ainsi que le frangin Jimmy) fait partie des gens à qui ils adresse ses remerciements.
Enfin, tout ça c'est beaucoup grâce à toi, et là, c'est moi qui te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 12:13

guitarcat a écrit:
d'ailleurs, je pense que Nile a apporte sur ces albums un petit coté,... comment dire ? un coté un peu FM, disons...c'est surement pour ca que ces deux albums ne sont pas mes préféres, meme si je les aime quand meme...mais bon, c'etait le son de l'epoque

Oui, je suis bien d'accord avec toi et c'est pareil pour Let's Go Faster qui se démarque dans la discographie de Stray Cats avant tout par le son. C'est loin d'être mon préféré mais il est à part. C'est le contre-pied de Dave Edmunds.
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 12:56

entierement d'accord
mais comme je le disais, je pense que ce son est du a l'epoque autant qu'au producteur
quand tu ecoute l'album "in step", de stevie ray, et qui date de 89, le son est totalement different de "texas flood" six ans auparavant....je parle plus du son de l'ensemble, et donc de la production, que du son de guitare, qui lui reste le meme
je pense que la majorité des fans des cats preferent de toute facon les premiers albums que "let's go faster", meme si ca reste un album interessant...idem pour stevie
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 18:23

Parmi les bonus de Texas Flood, il a un instrumental live intitulé Wham (heureusement rien à voir avec le "groupe"). J'adore, ça ressemble à ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=eEjqdNi6yOo
Décoiffant, non?
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 18:31

Vas-y, venge-toi...
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 22:21

il me semble que "wham" est un morceau de Lonnie Mack, autre grand guitariste texan, et une des influences de Stevie...d'ailleurs ce titre est present sur "el mocambo"
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptySam 9 Jan à 22:39

J'te donne 20/20, ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptyDim 10 Jan à 19:42

ca ira... ah si j'avais ete aussi bon en math...
sinon, ce week end SRV ??? tu t'en est remis ???
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 EmptyDim 10 Jan à 19:52

Ecoute à vrai dire, je suis pas au bout! J'ai beaucoup, beaucoup écouté le Texas Flood, et je suis sur le Live Alive... finalement, je prends mon temps pour m'en imprégner!
Je crois que je vais faire une pause: avant d'écouter les frangins ensemble, je vais me mater le live at El Mocambo!
Ouais, c'est du haut niveau tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stevie ray vaughan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stevie ray vaughan   stevie ray vaughan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stevie ray vaughan
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Autres Artistes-
Sauter vers: