Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Monsieur Eddy: sa dernière séance...

Aller en bas 
+4
freddie
Le Hub'
Lisa
FrenchyCat
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyDim 29 Nov à 21:22

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Eddy_m10


Chose promise, chose due! J'ai bien écouté ce nouvel album de Mr Eddy, qui assure comme toujours une classe internationale. Comme chacun peut le voir, la barbe blanche ne sied pas qu'au père Noël...

Alors comment qu'il est c't alboume? Bien, chers amis, limite très bien!
Il s'agit de 16 reprises de titres joués et/ou chantés dans ces films que not' Eddy adore. Il y en a pour tous, car les styles musicaux sont très variés.
1.- L'album commence avec un titre de Dylan adapté par Mr Eddy himself: Frappe Aux Portes Du Paradis (Knocking On Heaven's Door) que l'on peut entendre dans "Pat Garrett & Billy The Kid". J'suis certain que certaines ici seront intéressées à entendre cette version...
2.- Là, c'est un titre que j'adore, depuis tout gamin et surtout la version française de Sacha Distel: Toute La Pluie Tombe Sur Moi que l'on retrouve dans "Butch Cassidy Et Le Kid". Superbe!
3.- Je T'appartiens est une chanson de Gilbert Bécaud, extrêment bien interprétée, à 2 voix.
4.- C'est le titre qui passe à la radio et qui sert à la promo: Comme Un Etranger Dans La Ville (Everybody's Talkin') tiré du film Macadam Cowboy. Très belle interprétation avec de l'harmonica, subtile juste comme il faut...
5.- J'aime Avril A Paris, c'est l'orchestra, mes amis, et ça pourrait être dans un des albums du BSO, la Gretsch en moins.
6.- Puis c'est une chanson de Montand, paroles de Prévert, musique de Kosma: Les Feuilles Mortes, façon swing. Que dire d'autre que là encore l'orchestration est magistrale et Eddy sait tout chanter...
7.- On retrouve l'orchestra avec 16 Tonnes, rien à envier au BSO. Cette chanson a été créée et enregistrée par un chanteur country en 1946, est à été largement reprise...
8.- Pleurer Des Rivières (Cry Me A River) est un titre écrit dans les années 20 pour la grande Ella Fitzgerald. Il a explosé en 1955-56 grâce au film The Girl Can't Help It. J'avoue encore préférer la version de Viktor Lazlo...
9.- Ma Plus Belle Année: on ressort l'orchestra pour ce titre de 1961 rendu célèbre par Sinatra.
10.- Clin d'oeil au western avec Si Toi Aussi Tu M'Abandonnes (High Noon), tiré de "Le train sifflera 3 fois". On voit qu'il aime le genre, le gars...
11.- Hier Encore est une chanson du grand Charles Aznavour; version très rythmée que l'auteur originel n'a semble-t-il pas encore écoutée... et il a tort.
12.- Je File Droit c'est un clin d'oeil à Johnny Cash car c'est la version française à la sauce Eddy de Walk The Line. Le country façon grande classe garantie, avec pedal steel guitar et piano.
13.-Cette fois-ci, on fait référence à un autre grand de chez Sun, Roy Orbison avec Celui Qui Est Seul, avec choeurs et Wap Doo Wap.
14.- Save The Last Dance For Me est un titre que j'adore. Là, je découvre que d'une part les auteurs sont Pomus et Mort Shuman, et que d'autre part Eddy a su l'interpréter aussi bien que le Killer (qui est passé au Grand Rex dernièrement).
15.- On passe au duo avec quelqu'un qui monte, monte, et qui possède une voix comme je les aime: Eddy et Melody Gardot nous font Derrière L'Arc-En-Ciel, du célèbre "Magicien d'Oz". Pas mal, l'association....
16.- Pour terminer, une version excellente et différente de La Dernière Séance. Cela clot en beauté ce Grand Ecran.


Voilà mes amis, cette "petite" revue façon Stray Cats ou BSO. J'ai vraiment un faible pour Eddy Mitchell et sa dernière tournée, intitulée bien évidemment "Ma Dernière Séance" me crève un peu le coeur. Va falloir s'y prendre tôt pour réserver (du 16 octobre au 18 décembre 2010).

Au fait! Certains titres sont en vert, la raison en est simple: sur ces chansons, le batteur n'est autre que... Bernie Dresel! Et ouais!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyDim 29 Nov à 21:39

Waouhhh et tu crois que Bernie sera sur la tournée?

Tu m'as donné envie d'acheter le disque, par contre je te préviens sur scène Eddy est comme un piquet derrière son micro, il blues et il swing seulement avec sa voix mais pas avec son corps!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyDim 29 Nov à 23:16

Voici ce que j'ai trouvé sur le net...encourageant non?




Eddy Mitchell est de retour. Du rock au grand écran, de la country aux salles obscures, du blues aux dernières séances, cinquante ans d'une vie dédiée à ses passions qu'il va réunir dans une tournée magistrale, à travers la France, la Belgique et la Suisse, où il sera amplement question de revisiter nos classiques de celui qui s'est métamorphosé de « Schmoll » en « Monsieur Eddy » avec une certaine force tranquille. Pour ce nouveau spectacle, Eddy Mitchell choisira dans son répertoire les meilleurs crus (ses standards qui se bonifient avec le temps) de ces quarante dernières années pour accompagner un menu copieux, où le rock des pionniers ouvrira l'appétit avant de laisser la place à la puissance d'un orchestre big band. Notre « The voice » hexagonal aura pour cette occasion constitué un groupe de musiciens français et américains qui ont tous joué sur ses derniers albums et qu'il emmènera en tournée dans les zéniths de France et de Navarre afin de satisfaire dans les meilleures conditions ce public de fidèles qui aiment autant être assis que debout dès lors que la peur d'être privé de boogie woogie est sermonnée par notre prêcheur national...

Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyDim 29 Nov à 23:57

Wow ! Merci Frenchy. J'aurai ce disque bien avant Noël... Et j'irai le voir pour sa der. Il a toujours été un Grand pour moi.
Incroyable de se dire que Dresel est là !
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyLun 30 Nov à 0:47

Lisa, j'ai déjà vu Eddy en concert et c'est vrai que pour le jeu de scène, on repassera.
En revanche, son orchestration, les musiciens, sa voix, ses tubes, bref tout est réuni pour passer des moments inoubliables.
Je suis allé le voir à Bercy lorsqu'il avait fait le pari de tenir plus de 3 heures, en faisant je crois 3 concerts en un: une partie rock n' roll, une partie crooner, une partie orchestra, avec une pause entre chaque. On n'était pas très bien placé, assez haut et sur le côté. Par contre, quelle vue sur la fosse où tout les spectateurs étaient assis, jusqu'à ce que l'on reconnaisse les premières notes de Pas de Boogie Woogie! Et là ça a été marée haute: tout le monde, en bas comme en haut, s'est levé comme d'un seul homme et s'est précipité pour être debout et surtout le plus près possible. P... quel final!
En matant les dates de concert, il est probable que j'aille le voir à Paris en début de tournée et que je fasse la toute dernière date à Nancy, une ville qui m'est chère, c'est comme un symbole. Quel artiste, quel homme, quelle classe...
Hub', tu devrais adorer Grand Ecran. Et selon ce que Lisa nous a fait passés, il est possible que le Bernie, et ben on le revoit au cours de cette tournée...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyLun 30 Nov à 11:44

Tu m'as aussi donné envie d'acheter le cd. D'après ce que j'ai lu, il en sort un autre, mais pas de reprises, en août 2010.
Quant au concert, c'est décidé, on prend les places au plus tard samedi pour le 10/11/10 au Zénith de Clermont.
Qu'est-ce que c'était bien "la dernière séance"! 2 westerns et les petits commentaires d'Eddy, un régal. C'est peut-être bien là que j'ai pris l'habitude de me coucher tard!
https://www.youtube.com/watch?v=TT3O5N2t4m4
En plus il parle d'Elvis et de Tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyLun 30 Nov à 14:20

freddie a écrit:

Qu'est-ce que c'était bien "la dernière séance"!
Ouais, sans vouloir jouer au vieux con, il y avait quand-même de bons trucs à la téloche, dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyLun 30 Nov à 16:40

FrenchyCat a écrit:
freddie a écrit:

Qu'est-ce que c'était bien "la dernière séance"!
Ouais, sans vouloir jouer au vieux con, il y avait quand-même de bons trucs à la téloche, dans le temps....

Ouais, revoir un bon p'tit Starsky et Hutch de temps en temps, c'est le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyMar 1 Déc à 20:19

Eddy, en France, pour moi, c'est le plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyMar 1 Déc à 22:00

Nicoletta a écrit:
Eddy, en France, pour moi, c'est le plus grand.

Avec Alain...

Je prends mes places demain pour l'Olympia! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyMer 2 Déc à 1:00

freddie a écrit:
Ouais, revoir un bon p'tit Starsky et Hutch de temps en temps, c'est le pied... Oh oui, le panard intégral.......
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyMer 2 Déc à 17:59

Les cocos vous avez intérêt à vous magner vos popotins pour réserver pour Msieur Eddy...j'ai pris mes places aujourd'hui et ça se réduit comme peau de chagrin à une vitesse grand V...par ex pour la semaine à l'Olympia il ne reste que quelques places il y a déjà plusieurs jours de complets!
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyMer 2 Déc à 18:33

M'en parle pas, j'en suis malade! C'est Clyde qui doit les prendre mais on attend une sorte de bon par son boulot pour avoir les places moins chères, ce sera pas avant samedi. Je veux absolument des places dans le carré d'or, peut-être qu'à Clermont ce sera moins pris d'assaut...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyMer 2 Déc à 19:46

C'est le Zenith d'Auvergne toi c'est ça? J'ai fait une simulation sur ticketnet et ça va ils proposent des places au 5 ème rang...je pense que tu auras des bonnes places en t'y prenant d'ici la semaine prochaine mais traîne pas trop quand même! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyMer 2 Déc à 19:55

Suite à ton dernier post, j'ai mis le feu à mon Clyde par téléphone en lui parlant de toi (et oui, tu fais partie de nos conversations maintenant!) et le p'tit saligot, il a son bon depuis hier!
Je l'ai menacé d'une grève de tout sans préavis ni limite et résultat, ça y est, à cette heure, 2 places achetées fissa fissa!
J'ai donc besoin d'une baby-sitter, tu es libre le 10 novembre 2010???
Allez Lisa! Lisa, Lisa... ça me fait penser à Luiza
https://www.youtube.com/watch?v=wjsr271XDT0
Attention, cette langue provoque des effets secondaires...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyMer 2 Déc à 20:23

Razz Razz Razz Tu vois tu as bien fait de mettre la pression! J'espère qu'il a pris de bonnes places ce petit sagouin! T'es as quel rang?
Je lui ferais pas confiance à ta place... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyMer 2 Déc à 20:40

freddie a écrit:

J'ai donc besoin d'une baby-sitter, tu es libre le 10 novembre 2010???
Allez Lisa! Lisa, Lisa... .

Tu en veux une comme ça? Razz Razz Razz
Si tu me fournis le gratte dos chui dac! Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=mqNgAlMLjhk
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyJeu 3 Déc à 0:00

Et hop, j'ai mes place pour le dernier concert à Nancy! Carré d'or, en plus!!
Par contre je voulais le choper à Paname un samedi soir en début de tournée, mais c'est blindé, sauf le 30 octobre et là je peux pas! Ouiinnn...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyJeu 3 Déc à 12:26

Lisa, Lisa, je t'envoie du soleil caressant do Brasil en ces mois les pires de l'année et tu me balances une greluche de rappeuse, tu ne respectes rien!

Concernant les places, on est en "Carré d'or, parterre impair , (j'hésite à donner le n° des places)" . Je ne sais pas trop quel rang c'est, mais je crois qu'on n'avait le choix.

Pour l'instant, c'est toi qui le verra en premier, puis moi, et enfin le Frenchy. Ca va alimenter les conversations...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyJeu 3 Déc à 13:00

Au guichet de la billeterie, la minette (environ 25 ans si j'en crois le Clyde) écrit sur son ordi "edie michèle" et avait du mal à trouver. Mon Clyde commence à se foutre de sa fiole en lui demandant :" C'est pas vrai, vous ne connaissez pas Monsieur Eddy? la dernière séance, ça ne vous dit rien?"
- "Ah si si, réponds-t-elle, je le chante au karaoké!" (au secours!).
Un peu confus de s'être moqué d'elle (du moins, c'est sa version) , il lui dit "Pourtant avec vos jolis yeux verts, vous devriez connaitre "couleur menthe à l'eau"...".
- "Ah, oui - et elle chante- elle a les yeux menthe à l'eau!".
- "Euh non Mademoiselle, ça c'est Les yeux revolver de Marc Lavoine..."

Mais où va la France??????
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyJeu 3 Déc à 16:13

freddie a écrit:

Pour l'instant, c'est toi qui le verra en premier, puis moi, et enfin le Frenchy. Ca va alimenter les conversations...

Mais j'ai pas dit mon dernier mot, ma belle!!
(euh, pour les n° de place, uniquement en message perso...)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyJeu 3 Déc à 17:19

freddie a écrit:
Lisa, Lisa, je t'envoie du soleil caressant do Brasil en ces mois les pires de l'annéePerso j'adore l'automne et l'hiver ce sont mes saisons préférées! et tu me balances une greluche de rappeuse, tu ne respectes rien!
Non je respecte rien, si tu me file ton gnare à garder tu le récupères les oreilles percées et avec un langage plus riche de quelques gros mots... Laughing

Pour l'instant, c'est toi qui le verra en premier, puis moi, et enfin le Frenchy. Ca va alimenter les conversations...De l'hiver prochain!
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyJeu 3 Déc à 21:01

Quand tu te seras farci "tom sawyer" pour la trentième fois, crois- moi, tu rendras les armes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyVen 4 Déc à 1:13

freddie a écrit:


Mais où va la France??????

On peut effectivement se poser la question Cool
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... EmptyVen 4 Déc à 1:37

frenchlmp a écrit:
Perso j'adore l'automne et l'hiver ce sont mes saisons préférées![/color]
[/quote]

Ah d'accord, d'où les nouveaux draps "Setzer chante à Courchevel".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Eddy: sa dernière séance...   Monsieur Eddy: sa dernière séance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Eddy: sa dernière séance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eddy Mitchell - Come Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Autres Artistes-
Sauter vers: