Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 COMMEMORATIONS...

Aller en bas 
+6
Lisa
Blue suede2
Nicoletta
freddie
FrenchyCat
Le Hub'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptySam 7 Nov à 11:42

Le 3 novembre (jour de la saint Hubert) marque aussi l'anniversaire de la naissance de Raymond Bussières (1907). Grande figure également.
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptySam 7 Nov à 16:06

Je n'aime pas annoncer les mauvaises nouvelles, JACNO est décédé dans la nuit de jeudi à Vendredi à la suite d'un cancer à 52 ans, c'est trop jeune même pour un fumeur de "Goldo"
Je vous mets ce lien , on y trouve une video de "Rectangle" son tube, trés connu, cet air semble si triste maintenant
RIP Jacno
http://www.lemonde.fr/carnet/article/2009/11/07/mort-de-jacno-un-des-precurseurs-de-la-pop-electronique-francaise_1263955_3382.html

Lisa nous en parlait y'a peu
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptySam 7 Nov à 16:33

Merci Fab'.
La série noire continue : Chichin, Bashung, Jacno...
Mettez donc Mitchell, Dutronc & Darc sous protection rapprochée.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptySam 7 Nov à 16:49

Merci super maman rock and roll! Tu nous fais une veille d'enfer sur tous nos centres d'intérêts, veille adriannesque, article dans rock and folk, mort de rocker célèbre...tu es une super maman pour nous aussi! cheers

HO! Merde pour Jacno, j'adorais sa Bande à Jacno, je m'identifiais à eux dans les années 80, je les trouvais très classieux.
Rude année pour les jolis garçons! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyDim 8 Nov à 0:27

Encore un pour le mois de novembre, le 9 novembre 1991 c'est Yves Montand qui nous quitte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyDim 8 Nov à 11:17

Merci Lisa ! Je l'avais oublié !
Le grand Yves... Un "homme à tout faire" au sens le plus noble : la chanson, le cinéma... De Simone à Marilyn, de (Ruy) Blase au Papet, du Salaire De La Peur à IP 5 (sur le tournage duquel il a fini par faire une crise cardiaque) en passant par Police Python 357, César & Rosalie, Vincent François Paul & Les Autres... Quel palmarès !
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyDim 8 Nov à 17:05

Sans oublier "Garçon", film qui m'a marqué en ce qui concerne sa prestation d'acteur. Pourquoi? J'sais pas, mais il me semblait être entré dans la peau du personnage... j'étais lui...bizarre.
Avec Charles Vanel dans le "Salaire De La Peur", il a été génial aussi.
J'aimais bien aussi son côté chanteur, avec des chansons qui font et sont le patrimoine français.
Bah, il était excellent, sauf quand il causait politique...

On reparlera certainement de lui dans la séquence du spectateur et dans la section autres artistes, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyDim 8 Nov à 18:09

Claude Sautet lui a fait tourner trois films vraiment sublimes...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyLun 9 Nov à 13:23

N'oubliez pas non plus le chef d'oeuvre "I comme icare" de Verneuil.
"Spéciale dédicace" à Le Hub, d'après ce que je perçois de l'autre côté de mon écran, la fameuse scène de l'expérience que tu connais sans doute doit te plaire au plus haut point. C'est long, ça fait froid dans le dos mais terriblement instructif.
https://www.youtube.com/watch?v=5Sqqhr4_J28&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=CLVsGz4VvfM&NR=1

C'est un film qui peut aussi intéresser tes élèves, pour ses résonances avec l'histoire et parce qu'il est important d'apprendre à savoir dire non.
Je viens de lire que Daslow, le nom du tueur, est l'anagramme de Oswald...Etonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyLun 9 Nov à 20:09

Ce film est terrible, j'aimerais bien le revoir
oui y'a du JFK là dedans
Hé, je suis connectée avec Freddie
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyLun 9 Nov à 20:28

I comme Icare était très bien mais je préfère les films tournés avec Sautet et les deux Berri vers la fin où il incarne un Papet très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyMer 11 Nov à 16:52

Personnellement, j'ai tendance à, de toute façon, placer Claude Sautet au-dessus du reste... C'est vrai pour Montand, mais aussi pour Auteuil, Piccoli, ou Schneider.
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov à 1:58

Le Hub' a écrit:
Personnellement, j'ai tendance à, de toute façon, placer Claude Sautet au-dessus du reste... C'est vrai pour Montand, mais aussi pour Auteuil, Piccoli, ou Schneider.

Je pense que tu dois faire référence à ceci
https://www.youtube.com/watch?v=31us6AJ3W8E&feature=related Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov à 2:31

Je n'avais jamais vu la bande annonce, normal, j'étais gosse à l'époque. Par contre, elle me donne envie de revoir ce film dont j'ai oublié presque tout...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov à 8:24

Oui Freddie, je fais référence à ce film ET à tous les autres. Je suis un inconditionnel de Claude Sautet. Je ne vois aucune fausse note dans sa filmographie (même s'il y a des films que je préfère à d'autres, neturellement).
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyDim 15 Nov à 2:25

Minuit est maintenant passé, nous sommes le 15 novembre : bonne fête à tous les Arthur en général et à mon Petit Homme en particulier (qui a du mérite de pioncer avec le bruit que font mes c*n*a*d* de voisins)
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyDim 15 Nov à 3:29

Et bien je souhaite également une bonne fête à ton bout d'homme, embrasse-le tout à l'heure de ma part, et va foutre une pogne dans la tronche de tes voisins dans la foulée....
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyDim 15 Nov à 3:35

T'es l'meilleur Frenchy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyDim 15 Nov à 3:44

Regarde avant combien ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyDim 15 Nov à 3:54

Oui, c'est pas bête...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyLun 16 Nov à 1:06

Le 15 novembre, ce n'est pas seulement la saint Arthur ; c'est également l'anniversaire de la mort du "Dabe", Jean GABIN (1904 - 1976).
J'ai donc commémoré avec "Archimède Le Clochard" (Gilles Grangier, 1959) dans l'après-midi et Le Pacha (Georges Lautner, 1968). Deux bijoux dialogués par Michel Audiard...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyLun 23 Nov à 19:21

Aaah, Gabin !! Le Dabe !! Voilà un homme un vrai ! Séduisant à tous les âges de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyLun 23 Nov à 20:06

Il y trois ans partait Philippe Noiret. Pour moi, une autre grand monsieur du cinéma français (et italien). Les films qu'il a tourné avec Tavernier sotn cultes à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyMar 24 Nov à 7:58

L'Horloger De Saint-Paul, Que La Fête Commence, Le Juge Et L'Assassin, Coup De Torchon, La Vie Et Rien D'autre. 5 chefs d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 EmptyMar 24 Nov à 12:50

"Le vieux fusil". Insoutenable.

Tu parles de Coup de torchon, quelqu'un a vu Monsieur Eddy chez Taddéï hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMEMORATIONS...   COMMEMORATIONS... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMEMORATIONS...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Hors Sujet-
Sauter vers: