Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)

Aller en bas 
+5
Le Hub'
Lisa
Gryllus
freddie
FrenchyCat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyMer 14 Oct à 17:41

freddie a écrit:
FrenchyCat a écrit:
C'est vrai qu'ils nous piétinnent la prostate, ces 2 veinards: je suis plus vieux et je n'ai pu voir les Cats en concert pour la 1ère fois qu'en 19...92 Embarassed
Bon, je me suis rattrapé un chouïa ensuite; mais ce que je regrette le plus c'est d'être passé complètement à côté de 2 ou 3 concerts en 89-90, alors que j'avais plus la possibilité d'aller les applaudir.
Ouais, d'accord, mais l'amour explique pas tout....

Oui surtout que cette période fin 80 début 90 a l'air à vous lire tous, une période bénie! Te plains pas, t'as pas 20 ans de retard comme moi et peu de chance de voir setzer sur scène. Quand à ma prostate, je la cherche...

En fait c'était merveilleux car on découvrait vraiment les Stray Cats à l'époque, c'était NOTRE groupe que l'on a aimé dés leurs débuts, perso j'aimais aussi par ex Bowie, c'était super mais il avait déjà une carrière et des fans plus vieux derrière lui, alors que les Cats on se les ai vraiment approprié, ils étaient à nous, nous les adorions comme des idoles, on rêvassait des heures devant la pochette de leur premier disque, bref et c'est vrai qu'on a eu en plus la chance de les voir dés leurs premiers concerts Choochoo et moi, mais à part cette petite différence vous avez vécu tout pareil que nous et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct à 6:59

J'peux pas dire mieux ; je m'inscris totalement dans ce que vient de dire notre Lisa (David Bowie en moins... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct à 12:28

Non, c'est pas pareil, vous avez assisté à la magie des débuts. Vous avez un regard sur le groupe que nous ne pouvons pas avoir. J'ai vu les Stray Cats en 89, c'était déjà un peu fini quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct à 14:30

ça faisait un bail que je n'étais pas passé par ici, mais là, Gonna Ball, mon préféré, faut que je dise quelque chose.
J'avais particulièrement adoré la mention "only the cheapest most inferior instruments went into the making of this album" ou un truc du genre. Et bien, malgré ces "plus pire" instruments, quelle merveille ! (bon sauf One More Day ou Lee ne brille pas des masses).
"You don't believe me" est surement une de mes chansons préférées des Cats, pas loin derrière Lucky Charm (qui est MA préférée - mais si y'a un post Ran't & Rave j'en parlerai ;-) )
Je me souviens d'une interview de Setzer qui disait que Lee Allen n'était pas si bon que ça (ou un truc dans le genre) ce qui avait foutu en grosse rogne Dave Alvin des Blasters (dont Lee Allen était membre). faudrait que je remette la main sur l'itv de Dave Alvin, pour retrouver sa réponse exacte.
Pour un peu, parler de tout ça me donnerait presqu'envie de retrouver du temps pour relancer Stray Cats rarities…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct à 15:46

Alors là, j'suis content de te lire, Virgil!!
D'abord, dommage que le blog ait la maladie du sommeil car il est fort sympathoche. Ensuite, sans entrer dans les détails, on est devenu des parias chez roudoudou, et donc on est revenu naturellement à la maison.
Je lancerai le sujet sur Rant n' Rave la semaine prochaine, manière à laisser du temps pour chacun alimente les topics sur les 2 premiers albums.
Enfin, tu m'as coupé l'herbe sous le pied concernant la mention curieuse sur les instruments. Quelqu'un a-t-il une explication à cela? Ce serait fort intéressant de le savoir...
Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Gonna_12


Et pour terminer, bien sûr qu'il faut que tu retrouves ton interview, et même toutes tes sources, on en est friand!
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct à 15:54

concernant les instruments, voici la petite histoire :
à l'epoque sur tout les albums les artistes mentionnés que leur album avait été produit avec les instruments les plus chers du marché, etc....
pour le fun les SC ont fait se pied nez, qui soit disant pour Setzer est pas loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct à 16:06

... et comme dit Virgil: woaowww quel résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyJeu 15 Oct à 16:39

Lorsque son petit ampli a pété à Amsterdam, il a dit à peu prés la même chose, que son matos datait de la préhistoire un truc comme ça! J'étais pété de rire car il y a eu 15 mecs autour pour voir ce qui se passait et ils étaient tous impuissants comme des imbéciles devant!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptySam 17 Oct à 12:50

https://www.youtube.com/watch?v=W5miCb9XFvk
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptySam 17 Oct à 19:18

Ho merci! Mais j'arrive pas à la lire correctement et le son est haché c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptySam 17 Oct à 20:10

Euh, non, je l'ai lu normalement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyLun 16 Nov à 15:11

Un généreux et charmant membre de ce Forum m'a fait une donation des 3 premiers alboums des Cats qu'il avait en double et que je n'avais jamais racheté en CD !

Je vais enfin pouvoir mettre mon graine de sel ( La Baleine bien sûr) sur cet alboum excellentissime à mon goût.

Après une trentaine d'écoute en boucle, je sens que je vais me faire huer mais bon je le dis:

Cryin' Shame
Cross That Bridge
et You Don't Believe Me

me font penser au son Rolling Stones!!!!! (groupe méconnu certes mais que j'ai écouté sévèrement durant 20 ans).
Je sais pas si c'est l'harmonica de Cryin'Shame ( ce morceau me fait chavirer aussi Frenchy) mais les mélodies de la guitare aussi.

Ce ne serait pas dans cet alboum qu'il y aurait les fameux enregistrements? Je me le demande!

Frenchyfab je comprend que tu ai gardé une grande place dans ton coeur pour Lee car il a une voix divine sur ce titre One More Day, qui perso à l'époque m'avait totalement échappé!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyLun 16 Nov à 15:46

Ma chère Lisa, il n'y a vraiment pas lieu de huer ta remarque à propos des Stones. Des Stones période "Stray Cat Blues", comme par hasard !

Cryin" Shame est un des temps forts de l'album pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyLun 16 Nov à 15:50

Nous, huer Lisa? Mais cela revient à se faire Haras qui rit!!!
Bon, et le piano d'un Stone, Ian Stewart en l'occurrence, tu l'as bien entendu sur Rev It Up And Go
Question
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyLun 16 Nov à 20:00

Et c'était à cette époque la première partie des Stones?
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyLun 16 Nov à 20:19

Ouais...Les Cats ont ouvert 3 fois pour les Stones, à savoir:
1.- le 26 octobre au Fox Theatre, Atlanta, Georgia
2.- le 20 novembre à l'Unidome, Cedar Falls, Iowa
3.- et le 21 novembre au Civic center, Saint Paul, Minnesota

Je rappelle que Gonna Ball a été enregistré au mois d'août et est paru en Europe le 19 novembre.
Volià!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyMar 17 Nov à 9:29

Lors d'un de ces trois gigs, les Stones ont même joué un titre de Cochran (Summertime Blues ?), chose tout à fait inhabituelle à cette époque, en clin d'oeil aux Cats !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyMar 17 Nov à 12:36

Et vous dites qu'il y aurait eu des enregistrements aux Caraïbes, les Stones y ont des maisons!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyMar 17 Nov à 15:45

Une chose est sure, les Cats n'ont pas trainé avant d'aller crécher chez un Stone: cela fait à peine 2 mois qu'ils sont arrivés en Angleterre que les matous new-yorkais sont invités à jammer chez Keith Richards! Et ils avaient rencontré Dave Edmunds pour la 1ère fois 4 jours auparavant. Si c'est pas une montée en puissance fulgurante, ça... car rappelons qu'ils ont quand-même squatté Hyde Park un certain temps, comme de vrais chats de gouttière....
J'adore repenser à ce début de carrière où 3 morts de faim (z'avez qu'à mater les photos de l'époque, on y voyait les côtes...) ont gravi 4 à 4 les échelons qui mènent vers le succès et la reconnaissance. Un vrai conte de fée! Et oui: j'ai aussi un I love you , mézigue!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyMer 18 Nov à 20:01

J'essaie de percer le mystère Cryin'Shame!
Pourquoi cette chanson nous fait tant d'effets!

Je compare un peu au son Stones ( ça fait longtemps que j'ai pas réécouté mais Sweet Virginia me faisait un peu cet effet à l'époque) mais ce qui est sûr c'est que je préfère au centuple la voix de Brian à celle de Mick, mon chouchou d'amour c'était Keith.
Brian a ce petit plus qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyLun 23 Nov à 19:33

frenchlmp a écrit:
Un généreux et charmant membre de ce Forum m'a fait une donation des 3 premiers alboums des Cats qu'il avait en double et que je n'avais jamais racheté en CD !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyLun 23 Nov à 23:41

Nicoletta a écrit:
frenchlmp a écrit:
Un généreux et charmant membre de ce Forum m'a fait une donation des 3 premiers alboums des Cats qu'il avait en double et que je n'avais jamais racheté en CD !

Cool
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyMar 24 Nov à 8:03

Gonna Ball est vraiment un très bon disque. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptySam 19 Déc à 21:44

Alors Freddie, et ce Gonna Ball ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 EmptyMer 26 Mai à 0:47

Je voudrais juste apporter le fruit de mes recherches concernant l'enregistrement de cet excellent album.
Les Cats ont débarqué sur l'ile de Montserrat dans les Caraïbes en 1981, mais ce n'était pas par hasard. Ils enregistrèrent dans un studio demeuré célèbre, l'AIR Studio, qui a été créé vers 1979 par Sir Georges Martin, ancien producteur des Beatles, celui qui était appelé le 5ème beatle (oui, je sais, 4, c'était déjà beaucoup trop!). C'est devenu un repaire à stars en quête de tranquillité, et force est de constater que du beau linge est venu se faire oublier sur ce petit bout de terre: avant nos 3 héros, il y eut Police, Lou Reed, Stewie Wonder, UFO, Earth Wind & Fire, McCartney et ses Wings, et depuis Gonna Ball, est né entre autres le fameux Brothers In Arms de Dire Straits.
Les Cats ont également donné un concert dans un célèbre bar local fréquenté par des types plutôt allumés. Il semblerait qu'eux aussi l'étaient, allumés, mais qu'ils parvinrent à tenir 2 plombes avec de vieux titres ainsi que certains morceaux du nouvel album fraichement enregistré. Les rastas du coin ont apparemment eu l'air très surpris par ce style musical pas assez cool, trop électrique...
Malgré l'absence de Dave Edmunds, cet album est parfait! La moiteur de cette ile, la qualité du studio d'enregistrement, l'éloignement, ont certainement participé à faire de Gonna Ball un virage musical impeccablement réussi. D'ailleurs, il existe au moins un journaliste musical qui a vraiment écouté l'album, cela se sent, et je ne résiste pas au plaisir de vous balancer sa critique (Rock en stock n°47, décembre 1981).

Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Rock_e10
Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Rock_e11

Monsterrat n'est cependant pas forcément le paradis terrestre: quand ce n'est pas le volcan La Soufrière qui éructe sa lave, ce sont les typhons et autres tempêtes qui se chargent de semer le désastre: en septembre 1989, le studio a été presque totalement détruit pas l'ouragan Hugo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)   Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nero’s Eve Rock & Roll Ball - 31 décembre 1986
» Nouvel album
» nouvel album du BSO
» New album coming April 19 th...........
» Album n°4: RANT N' RAVE (qui, que, quoi, comment?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: