Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brian SETZER - Japan 2007

Aller en bas 
+4
laurent327
freddie
FrenchyCat
Le Hub'
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptySam 17 Oct à 1:28

13 est un album très contrasté pour moi. Il contient des morceaux que j'aime vraiment comme Really Rockabilly, Piece Of Junk, Don't Say You Love Me, ou encore Take A Chance On Love. Par contre, il y a aussi des morceaux très en-deçà, à mon sens, de ce que produire Brian Setzer : Marauders, Bad Bad, Hennepin, Back Street, Rock Your World... Je préfère nettement Ignition ou Nitro Burnin' Funny Daddy.
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptySam 17 Oct à 10:46

Virgil a écrit:
Gryllus a écrit:
Virgil ,
c'est une lap steel sur la photo de ton avatar ?..

oui
la lap steel, moi à la batterie (enfin une caisse claire jouée debout ;-) et le reste du groupe
https://www.youtube.com/watch?v=5bQLvf-8txQ

Cool !!.. j'aime beaucoup le style : c'est riche, musicalement parlant ! j'aime particulièrement vos morceaux "rag" et "hillbilly" (si on devait les étiqueter ) !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptyVen 30 Oct à 9:58

Voilà du millésime 2001, une de mes préférés. Le Setz', beau comme un dieu et flanqué de ses deux meilleurs acolytes (Mark Winchester & Bernie Dresel) dans un set non retenu au final pour Disney je crois.
Pas mal, non ?


https://www.youtube.com/watch?v=7frQ_mLaMfU
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptyVen 30 Oct à 17:39

Le Hub' a écrit:
Voilà du millésime 2001, une de mes préférés. Le Setz', beau comme un dieu et flanqué de ses deux meilleurs acolytes (Mark Winchester & Bernie Dresel) dans un set non retenu au final pour Disney je crois.
Pas mal, non ?


https://www.youtube.com/watch?v=7frQ_mLaMfU

On est dans la période Ignition là, n'est-ce pas? même un peu bouffi, j'aime bien son look, t'as raison...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptySam 31 Oct à 3:31

Le Hub' a écrit:
Voilà du millésime 2001, une de mes préférés. Le Setz', beau comme un dieu et flanqué de ses deux meilleurs acolytes pas d'accord, mais alors là, pas du tout!!!! (Mark Winchester & Bernie Dresel) dans un set non retenu au final pour Disney je crois.
Pas mal, non ?


https://www.youtube.com/watch?v=7frQ_mLaMfU
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptySam 31 Oct à 9:47

Amigo, je voulais juste te voir "sortir du bois"... J'aurais parié une bouteille de "rôteux" que tu rappliquerais si j'écrivais ça ! cheers
Bon, il se trouve que je le pense sincèrement, mais ça m'fait plaisir d'avoir en quelque sorte deviné ta réaction.
On n'est pas d'accord là-dessus mais reconnais quand même qu'elle a de la gueule l'équipe de 2001. Et quand on écoute Ignition, les tournées du BSO 2000-2001 et Rockabilly Riot, le résultat est là et bien là, non ?
Je sais : tu préfères l'équipe de 80-84 et 89-92, qui d'ailleurs était fort bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptySam 31 Oct à 13:26

C'est vrai que Jim et Lee, ben c'est les Stray Cats, on touche pas. Le look, la présence sur scène, l'ensemble, les chansons... Enfin le groupe parfait quoi.
Mais c'est aussi vrai que Mark et Bernie sont, musicalement parlant, je trouve un cran au dessus. Mais ça fait pas tout (mais ça fait quand même Ugnition qu'est une super galette)
Il y a bien un juste milieu avec les concerts faits au Japon avec Winchester et Slim Jim Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptySam 31 Oct à 14:08

Oui, 100 % d'accord avec toi Virgil.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptySam 31 Oct à 15:16

Le Hub' a écrit:
Amigo, je voulais juste te voir "sortir du bois"... J'aurais parié une bouteille de "rôteux" que tu rappliquerais si j'écrivais ça ! cheers
Bon, il se trouve que je le pense sincèrement, mais ça m'fait plaisir d'avoir en quelque sorte deviné ta réaction.
On n'est pas d'accord là-dessus mais reconnais quand même qu'elle a de la gueule l'équipe de 2001. Et quand on écoute Ignition, les tournées du BSO 2000-2001 et Rockabilly Riot, le résultat est là et bien là, non ?
Je sais : tu préfères l'équipe de 80-84 et 89-92, qui d'ailleurs était fort bien également.
Tu sais quoi, Hub? Je savais que tu savais que j'allais monter au créneau!
Stray Cats, c'est sacré, effectivement, donc pas touche! Mais tout de même, il me semble impossible d'être cohérent quand on compare deux époques différentes, car il y a tout de même 20 ans entre les paires Jim/Lee et Mark/Bernie! Pas la même génération non plus, pas le même environnement. En 2001, le trio s'est formé autour de quelqu'un, Brian, qui avait un passé prestigieux, affirmé et reconnu. Faut donc se mettre à niveau pour prétendre avancer avec lui. En 79, c'était des potes d'école, qui ont appris sur le tas. Mark est impresionnant, c'est vrai, mai Lee est moins exubérant, avec la sagesse liée à l'âge et en plus il chante. Je compare bien les 2 musiciens à la même époque. Et puis, la contrebasse, c'est un peu avec Lee qu'elle a acquis ses lettres de noblesse, non?
Quant à la batterie, ok, Bernie tape fort et vite, mais quand il joue debout, c'est plus la même chose, alors que pour Jim, c'est naturel, c'est sa marque de fabrique. Mais je me garderais bien de donner de dire que l'un est meilleur que l'autre...
Voilà, je retourne dans le bois....
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptySam 31 Oct à 17:26

Très bonne analyse, rien (ou presque) à ajouter Cool
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptySam 31 Oct à 17:28

Merci, venant de toi, c'est un compliment!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptySam 31 Oct à 19:49

Bernie me manque (même sur la nouvelle galette), et sur le Live in Japan je trouve qu'il assure un max même debout, la partie trio est très réussie, Mystery Train est une merveille avec ses solos d'enfer!

Ce DVD me plaît de plus en plus, j'ai longtemps préféré celui à Montréal mais en ce moment celui ci prend le dessus!
Brian y est parfait en accord avec lui même et la longueur de ses pattes.....ouh là là... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptyDim 1 Nov à 11:42

C'est vrai que Bernie était de tous les albums de Brian depuis 1994 avec le lancement du BSO ! Au total, ça fait 7 albums studios BSO et 4 albums solo (toujours studio) soit 11 disques consécutifs ! Même Slim Jim n'en a pas fait autant (8 Stray Cats, à ce jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptyDim 1 Nov à 17:13

J'aimais bien son petit côté déguingandé façon batteur du Muppet Show!
Il a un petit plus qui fait la différence et sur le Song from Lonely il manque vraiment sa patte!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptyMer 4 Nov à 9:30

J'ai pas bien compris le pourquoi de son départ. Quelqu'un sait ? C'est d'autant plus étonnant qu'il n'a pas l'air de faire grand-chose de spécial depuis Wolfgang's Big Night Out...
Pour Mark Winchester, c'était plus clair : il en avait apparemment assez de tourner un peu partout dans le monde et aspirait à rester près de chez lui, à Nashville je crois.
Mais, pour Bernie, je n'ai pas compris la raison de ce départ.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptyMer 4 Nov à 12:03

Je pourrais pas te répondre, je ne savais même pas qu'il n'y était plus, et au concert d'Amsterdam je suis resté bête en me disant mince il est bien frisé Bernie! C'était pas lui! Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptyMer 4 Nov à 12:47

au bout de 10 ans l'ami Bernie il à fait le tour, et puis ces dernière année Setzer devait le booké à tout casser 25 jours par ans. C'est un musicien professionnel faut bouffer, le BSO ca devait pas payer assez, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptyMer 4 Nov à 20:41

D'accord mais il fait quoi de plus ? Il a perdu 25 jours de taf par an...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptyJeu 5 Nov à 1:46

Nicoletta a écrit:
D'accord mais il fait quoi de plus ? Il a perdu 25 jours de taf par an...

Il a pas compris qu'il faut travailler plus pour gagner plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 EmptyVen 6 Nov à 19:59

Vous faites encore allusion au nain agité ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian SETZER - Japan 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Setzer live in Japan
» Brian Setzer Trio
» Brian Setzer VS Hotei
» Nouvel album de Brian Setzer en vue....
» Brian Setzer @ Viva Las Vegas 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: