Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brian SETZER - Japan 2007

Aller en bas 
+4
laurent327
freddie
FrenchyCat
Le Hub'
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyLun 28 Sep à 21:17

Freddie, Live Nude Guitars n'a rien à voir avec le Knife. Tiens, en extrait, une chanson que j'adore :
https://www.youtube.com/watch?v=RxC6qEBQbmc
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMar 29 Sep à 11:01

Je ne pense pas que j'aurai tous les albums de Noel, j'y arrive pas, je zappe à la 2ème chanson; quand ce sera vraiment Noel, alors ce sera justifié. En revanche j'aime beaucoup "rebelene", merci hub.
Merci Lolo mais les liens sont kaputt.
C'est pas grave, je vais sur deezer, j'y ai vu "13", "red hot and live", "guitar slinger", "rockabilly riot", "dirty boogie"! Je vais écouter ça en décollant mon papier peint et je dis ce que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMar 29 Sep à 11:54

voici un lien valide pour Live Nude Guitar

http://rapidshare.com/files/170349683/Live_Nude_Guitars.part1.rar
http://rapidshare.com/files/170355876/Live_Nude_Guitars.part2.rar
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMar 29 Sep à 19:42

A choisir, prends plutôt Red Hot & Live...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMar 29 Sep à 20:35

.... et le 13!
.... et pi' le Riot (faut pas oublier les racines)!
C'est simple finalement....

FC
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMar 29 Sep à 20:37

Attends!!! Pour le 13, choisis l'import japonais, car il y a un titre bonus dans lequel tu entends la belle voix de Mme Setzer!
(ben quoi, c'est pas une vanne: elle a une belle voix!! Vous voyez le mal partout Mad )

FC
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMer 30 Sep à 7:33

Si tu devais n'en prendre qu'un pour commencer, je te conseillerais (puisque tu as déjà les deux meilleurs avec" Ignition !" & "Nitro Burnin' Funny Daddy") "Red Hot & Live" car il compile (sur scène !) le meilleur de "Rockabilly Riot" et de "13" plus quelques incontournables classiques de Stray Cats dont une version de Rock This Town qui est, d'après moi, une des meilleures de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMer 30 Sep à 11:16

Le Hub' a écrit:
Si tu devais n'en prendre qu'un pour commencer, je te conseillerais (puisque tu as déjà les deux meilleurs avec" Ignition !" & "Nitro Burnin' Funny Daddy") "Red Hot & Live" car il compile (sur scène !) le meilleur de "Rockabilly Riot" et de "13" plus quelques incontournables classiques de Stray Cats dont une version de Rock This Town qui est, d'après moi, une des meilleures de tous les temps.

C'est aussi mon avis, je l'ai adoré celui là, le top du Rock and roll et je devrais m'y remettre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMer 30 Sep à 12:21

Concernant le live Red...., j'ai l'impression que ca a été retouché en studio, non ?

le bonus japs pour 13, c'est à dire "rock this world" c'est une daube sans nom, le plus mauvais morceau jamais écrit par Setzer.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMer 30 Sep à 14:13

Là t'es (un peu trop) sévère, mon Lolo!! De la daube, y en a aussi ailleurs, notamment dans certains BSO ou dans le Nitro machin-chouette...
Ben si, faut le dire: on n'est pas (plus) chez les roudous Wink

FC
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMer 30 Sep à 15:33

Bon, le 13, c'est fait c'est écouté. Je n'arrive pas à être emballée, rien à voir avec la claque de Ignition, une tuerie que je peux écouter en boucle! Je me demande si je vais retrouver les mêmes sensations avec un autre album, peut-etre red hot...ou alors je vais repartir en arrière avec le choochoo... je continue...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMer 30 Sep à 17:05

Choo Choo Hot Fish est probablement le meilleur album de Stray Cats et un des disques majeurs de Brian Setzer avec Guitar Slinger (BSO) et Ignition ! (solo)
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMer 30 Sep à 18:41

le seul bémole sur CCHF, la version de Cross of love, c'est la plus merdique des 3, la meilleure étant celle sur LGF amha.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMer 30 Sep à 19:17

Le Hub' a écrit:
Choo Choo Hot Fish est probablement le meilleur album de Stray Cats et un des disques majeurs de Brian Setzer avec Guitar Slinger (BSO) et Ignition ! (solo)

Ahhh, voilà not' terrain d'entente, mon Hub' Wink

FC
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMer 30 Sep à 19:22

laurent327 a écrit:
le seul bémole sur CCHF, la version de Cross of love, c'est la plus merdique des 3, la meilleure étant celle sur LGF amha.

Non, j'crois pas en ce qui me concerne, le solo vers la fin du morceau me plait. J'adore cette chanson en fait, j'ai regretté de ne pas l'avoir entendue en 92 quand je suis allé les voir en concert... mais finalement les quelques pirates que j'ai pu écoutés m'ont déçu. Ce titre fait partie des morceaux qui sont mieux en version studio qu'en live, comme '59.

FC
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyMer 30 Sep à 20:03

et des fois c'est l'inverse, les versions lives de Struck by lightning, Give it to me & Let's go faster a l'elysée montmartre ca avaient de la gueule , quand j'ai écouté les versions studio, c'etait bien fade. Il me reste mes K7 lives de l'elysée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct à 7:18

Cross Of Love est effectivement meilleure sur la session de Let's Go Faster et c'est le seul "bémol" de Choo Choo Hot Fish.
Brian Setzer a toujours été meilleur sur scène qu'en studio, où il se comporte d'ailleurs souvent comme en live puisqu'il ne rezste jamais plus de deux semaines pour enregistrer un album (le "record" reste Rockabilly Riot : 9 jours pour 23 titres !)
Maintenant, il faut aussi voir que certaines chansons ne se prêtent pas à la scène. Little Miss Prissy étant pour moi le meilleur exemple : une chanson que je vénère mais qui ne donne rien en live.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct à 9:09

laurent327 a écrit:
et des fois c'est l'inverse, les versions lives de Struck by lightning, Give it to me & Let's go faster a l'elysée montmartre ca avaient de la gueule , quand j'ai écouté les versions studio, c'etait bien fade. Il me reste mes K7 lives de l'elysée.

Même chose pour Blast Off: la version 2004 de Brixton est parfaite, la meilleure qui soit et extrêment rapide; un jour, j'ai passé la version studio juste après celle-là et j'ai cru un temps que le lecteur avait un problème tant je la trouvais lente!

Dis Lolo, tu sais que les K7 ça se numérise? bounce

FC
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct à 9:11

Le Hub' a écrit:
Little Miss Prissy étant pour moi le meilleur exemple : une chanson que je vénère mais qui ne donne rien en live.

Ahhh Little Miss Prissy!! A écouter fort et effectivement la version du Gonna Ball décoiffe un max....

FC
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct à 21:35

Là , je dois avouer : j'ai pris une claque à la sortie de Gonna Ball !
cet album est peut-être mon préféré (dur à confirmer ..) , car c'est celui où la patte de Setzer est un peu "noire" : little miss prissy , wasn't that good , she'll stay just one more day ... même le boogie de baby blue eyes est originel !!! (et original ..) nous ramenant à une époque où des musicos comme Gene Vincent et Eddie Cochran trainaient dans les mêmes bastringue enfumés que les Bluesmen Afro-Américains ... (et je ne vous parle même pas de Jerry Lee... ou Carl Perkins ..)

le Setzer bandait à l'époque de manière égale pour des riffs de Chuck Berry ou Bill Haley , de Cliff Gallup ou Bo Diddley , de Eddie Cochran ou Elmore James ... etc ...
p'tain , où sont mes pilules ?!?!...

Gloups !! aaahh ! .... c'était pas encore l'époque santa ou sunny (roi soleil )....
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct à 21:38

j'oubliais : pour Little miss prissy , faut 2 grattes : une en rhytmique et l'autre en slide ... (accord ouvert ) ; donc 2 gratteux sur scène ....tout seul, faut que la contrebase meuble un max au moment du solo...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct à 23:47

Ecoute Gryllus, si tu veux causer de Gonna Ball, pas de problème, t'as ici du monde qui apprécie (ou plutôt adore l'album). C'est un leitmotiv qui revient d'autant plus que la critique de l'époque a été à côté de la plaque!
Tiens une idée: puisqu'on est dans un forum Stray C(h)ats, faudrait décortiquer, disséquer les albums, les uns après les autres: j'suis sûr qu'on aurait des trucs intéressants à dire à propos de tel ou tel titre.
Idée à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyVen 2 Oct à 0:06

Gonna Ball fut pour moi aussi un grand moment.
D'abord parce que j'avais en quelque sorte pris le train en marche avec le 1er album en devenant fan en juillet '81, c'est-à-dire à une époque où la machine était déjà largement lancée. Là, j'achetais l'album dès sa sortie !
Ensuite parce que Brian, Jim & Lee nous présentaient effectivement des roots bien plus noires que sur l'album éponyme : cet album nous renvoyait plus à T-Bone Walker, Elmore James ou Wynonie Harris qu'à Cliff Gallup, Paul Burlison ou Eddie Cochran. Bref, Stray Cats avait su, malgré son succès planétaire, éviter le piège du second disque carbone du premier.
Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, l'album fut flingué par l'ensemble des critiques (à l'exception notable de de Caunes) et ne connut pas le succès ni du précédent, ni du suivant. Mon amour pour Stray cats fut donc mis à l'épreuve et tint le choc. Je sus que je resterai fan pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyVen 2 Oct à 0:13

Frenchy, super idée que celle de décortiquer un album, vraiment ! On commence par lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 EmptyVen 2 Oct à 0:20

Bon, on va pas être original, on va faire ça de façon chronologique, d'autant que la passé permet au présent de se projeter vers le futur, pas vrai? C'est pas à toi que je vais l'apprendre, mon Hub'...

Juste le temps d'ouvrir un aut' chapitre spécifiquement dédié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER - Japan 2007   Brian SETZER - Japan 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian SETZER - Japan 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Setzer live in Japan
» Brian Setzer Trio
» Brian Setzer VS Hotei
» Nouvel album de Brian Setzer en vue....
» Brian Setzer @ Viva Las Vegas 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: