Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salut a tous

Aller en bas 
+7
Blue suede Fab
Ben
Steph pas le WM
stefcatno7
Frenchted
FrenchyCat
brislimlee
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brislimlee




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2006

Salut a tous Empty
MessageSujet: Salut a tous   Salut a tous EmptyJeu 19 Jan à 2:23

Salut a vous tous, je suis nouveau sur se forum et je suis fan de rock'n roll et des Stray Cats en particulier du Dieu (Setzer) du Slapeur incontournable (Lee) et du batteur incontournable mais souvent de mauvaise foi et d’un caractère médiocre (mais que je pardonne) slim jim, ils ont bercée mon enfance ils ont su faire renaitre, l'exitation d'une musique authentique, pleine de cette émotion et de cette violence qui a pu caractériser le rockabilly.
Des titres comme runaway boys, rock this town sont des chef d'oeuvres comme c'mon everybody de cochran ou long tall sally de little richard, les Stray Cats restera l’exemple type d’un groupe rock au potentiel important malheureusement enfermé par le marché et l’industrie du disque dans un style restrictif par un phénomène de mode. On peut se permettre de rêver et de se demander ce dont ils aurait été capables si les chemins ouvert sur le deuxième album avaient pu être suivis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyJeu 19 Jan à 2:37

Salut le p'tit nouveau,
comme entrée en matière, c'est au top, mon pote.
Continue à dire des choses aussi agréables sur les Cats, j'aime 'achement.
Dis-en plussss: t'es allé les voir, ensemble, séparément? Tu collectionnes, tu chines sur les Cats?
Bref, cause nous, ça remplira un peu les pages blanches du dorum...

Salut

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Frenchted

Frenchted


Nombre de messages : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyJeu 19 Jan à 13:28

Et ben, je m'insurge.
C'est normal, à chaque fois que le mot 'restrictif' se trouve dans le même paragraphe que 'Rockabilly', ça m'énerve.
Il faut avoir une bien piètre connaissance du style pour dire ça.
Le deuxième album ouvrait des pistes ? Rien que moins vrai, ces pistes ont toujours existé chez les chats, à écouter les live au TKs.
Les chats n'ont pas eu la révélation au 2° LP : ils ont d'une part fait un premier LP où ils ont écartés de leurs reprises tout ce qui n'était pas rockabilly, et d'autre part fait une deuxième LP à l'arrache avec ce qu'ils avaient sous la main.
A ce compte, il faut bien reconnaitre que le premier LP US, best of des 2 premiers européens, est plus représentatif de ce qu'étaiant les cahts à l'époque : du rockab pas aussi évident qu'on le pensait (glen glenn, Janis Martin), du motown, du beatles, du surf (secret agent man), de la country (johnny cash), du ska (au moins dans ubangi stomp), de la new-wave (héritée des bloodless pharaos).
D'ailleurs, à lépoque, les cats se défendaient d'être un groupe rockabilly, revendiquant sans vergogne toutes ces influences et s'attirant ainsi les foudres des gardiens du temple. Affirmation qu'ils n'ont d'alleurs cessé de nier par la suite, se revendiquant uniquement du rockabilly des le 3 albums.
enfin, arrêtons de tout mettre sur le dos du business contre l'artiste : ils on toujours fait cee qu'ils ont voulu: setzer du rock fm, puis le big band, rocker et phatom ensemble (avec slick ou les swing Cats), de la grosse daube puis du blues pour lee, et un retour au rockabilly, et rien pour Slim jusqu'à récemment où ils hésite entre de la daube (col parker, dead men walking). Bref, c'est surtout leur choix avant tout.
Franchement, quelles pistes ouvertes sur le 2° LP ? A part un guitare un peu bluesy, les rock-crtitic ont crié au virage Rythm'n'blues. Faut encore avoir peu de culture musicale pour affirmer un truc pareil.
Quant aux autres tentatives, heureusement qu'elles ont tournées court : le rock US dans 'Rock therapy', la pop inommable de 'let's go faster'. Seul 'choo choo Hot fish' trouve le bon équilibre entre rockabilly et innovation.
Que les Cats fassent du rockabilly à leur sauce, c'est là qu'ils sont les meilleurs, y a qu'à écouter le dernier Setzer pour s'en persuader.
Revenir en haut Aller en bas
http://badhangover.free.fr
stefcatno7




Nombre de messages : 48
Localisation : BONNEUIL SUR MARNE
Date d'inscription : 19/01/2006

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyJeu 19 Jan à 23:04

tongue tongue tongue OUAH COOL J AI ENFIN REUSSI A M ENREGISTRER
Revenir en haut Aller en bas
Steph pas le WM




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2006

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyVen 20 Jan à 2:28

bon ça y est, j'm'inscris.
Rockabilly et restrictif dans la meme phrase ça m'enerve aussi!
Faudrait s'acheter quelques disques cher nouveau venu.
Enfin merci , grace a toi j'ai repris la discussion.
A par ça je trouve qu'il y a de bons titres sur Rock Therapy et je prefèrais l'ancien forum.nananère
Revenir en haut Aller en bas
brislimlee




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2006

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyVen 20 Jan à 4:16

Oohh…un peu de calme, pour une première entrée en matière je tue….je ne veux blésée personne désolée pour le mot restrictif (Frenchted)mais pour moi le Dave Edmunds avais tous pour être( restrictif)dans le sens ou il avais un accord avec des clauses bien connue des Cats,et je n’ai jamais dit que leur deuxième album était nul non plus, pour ma part tous est presque géniale sur la plupart de leurs albums,mais quand j’écoute un (Storm the Embassy une de mes préfère,ne viens pas me dire qu’ils ont su égalée un jeux pareille ??
Mais tous ça n’a que mon avis…pour te répondre (FrenchyCat)je les suis depuis 84 ,j’ai quasiment tous sur eux (album plein d’inédit et que je trouve encore quelque un qu’ils me manque a ma collection sur (Ebay) toute la collection de DVD,vidéo amateur (live),j’ai même pus voir le père Setz (en Californie) j’ai pus pus être filmée sur sa Norton et moi roulant a l’arrière,un mec génial ce Brian t’offrir une bière au premier bar sur sa route(Génial)et te faire rentrée j’ai lui et te montrée ses Riff et toi jouée sur sa grate il était presque a m’offrir une chambre dans sons châteaux ( pour moi s’était un châteaux ,je vie dans un appart)se sentir comme un roi parmi le Roi le top mais le retour se fessais le soir même!!!! .
Mais je vous jure qu’ils ont un lien d’amitié comme des frère ses 3 la, sauf le Slim jim, pas trop dans sont état se jour la, et pas mal de dope qui circule entre eux, mais bon, G pas mal de photos inédites.
Voila j’économise pour un prochain retour la bas et qui C,un tour sur son Hot Rod….
Je me le souhaite A+
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 22
Localisation : Liège - Belgium
Date d'inscription : 01/12/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyVen 20 Jan à 12:35

brislimlee a écrit:
j’ai même pus voir le père Setz (en Californie) j’ai pus pus être filmée sur sa Norton et moi roulant a l’arrière,un mec génial ce Brian t’offrir une bière au premier bar sur sa route(Génial)et te faire rentrée j’ai lui et te montrée ses Riff et toi jouée sur sa grate il était presque a m’offrir une chambre dans sons châteaux ( pour moi s’était un châteaux ,je vie dans un appart)se sentir comme un roi parmi le Roi le top mais le retour se fessais le soir même!!!! .
Mais je vous jure qu’ils ont un lien d’amitié comme des frère ses 3 la, sauf le Slim jim, pas trop dans sont état se jour la, et pas mal de dope qui circule entre eux, mais bon, G pas mal de photos inédites.
Voila j’économise pour un prochain retour la bas et qui C,un tour sur son Hot Rod….
Je me le souhaite A+

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://75840.aceboard.fr
Blue suede Fab




Nombre de messages : 151
Localisation : 200miles to Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptySam 21 Jan à 16:23

M'énerve à chaque fois que j'écris mon post, il zappe!!! Evil or Very Mad



Bon je voulais dire...comment vous me l'assassinez, le petit nouveau, scratch on se croirait en plein Tarantino, ça tire dans tout les sens, qu'est ce qu'on fait de la liberté d'expression sur un forum les gars, autrement ça se mord vite la queue!!!

Je suis allée jusqu'a la fin de son post et je trouve ça sympa moi, d'être allé jusque LA voir son idole, au risque de passer pour une fleur bleue moi ça "m'émeut"!
Pour les cats maintenant qu'ils sont à l'abri, ils peuvent faire la musique qu'ils veulent....j'en reparlerais quand j'aurais le temps....
Hé, Ben j'espère ne pas te réveiller, c'est vrai qu'avec tes nuits, il faut bien que tu récupères
Bon ben, j'peux pas revisualiser, vu que ça zappe à chaque fois,..... au diable les fautes d'orthographe et la syntaxe, on est pas sur le forum de l'académie française aprés tout

A bientôt les cats
faites gaffe, j'ai rechargé mon Ladysmith!
Calamity Fab
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 22
Localisation : Liège - Belgium
Date d'inscription : 01/12/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyDim 22 Jan à 11:08

Il est bien vrai que les nuits sont beaucoup plus longues quand on donne le biberon que losqu'on s'en jette un, deux ou trois appuyé au comptoir. Bah au moins ça me permet de continuer tranquillement son apprentissage musical, pour le moment en tête du hit-parade des berceuses c'est toujours "Oh Boy" suivi de très près par "Rock This Thow"... Le plus marrant c'est de voir sa tête quand une des mamys vient la voir et lui fredonne un air gnangnan... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://75840.aceboard.fr
Blue suede Fab




Nombre de messages : 151
Localisation : 200miles to Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyMer 1 Fév à 16:31

Salut Ben!

enfin reposé??

Bon , parti sur orbite Brislimlee, dommage, ça nous laisse sur notre faim....
bye
fab

Je prévisualise plus
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyMer 1 Fév à 18:08

T'as raison, Fab: ça marche pas bien le nouveau site, j'le dis depuis le début.
Mais comme le Web-Boss (tiens, il est où, au fait?) m'a fait comprendre que je m'y prends comme un manche... Suspect

Quant au p'tit nouveau, il a eu peur de FrenchTed; ai pas eu le temps de le prévenir, dommage...

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyMer 1 Fév à 18:13

P... c'est juste pour dire que j'ai réussi à balancer 2 messages coup sur coup sans que ça foire!
Scié, je suis... affraid

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede Fab




Nombre de messages : 151
Localisation : 200miles to Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyJeu 2 Fév à 13:56

C'est pourtant pas bien compliqué, le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge (tu vois, je connais mes classiques).

Dis donc, on se balance des politesses avec Miss Frenchnat sur le site de Lee....
si j'arrive à m'inscrire...je vous passerais un coucou (en Français c'est chic)...le fil vert sur le bouton...quand j'appuie sur agree ça zappe Evil or Very Mad
A bientot Coolcat
fab
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyJeu 2 Fév à 22:37

Ben oui, les femmes qui ont une brioche dans le four, ça m'attendrit Embarassed
Et puis ça me faisait plaisir de la lire à nouveau, alors....

Pour le site de Rocker, persévère, tu y arriveras certainement (avant la prochaine tournée Very Happy ).
Sinon, j'essaierai de te dépanner, va, tu seras pas la première.. tongue

Saluuuut

Frenchy(pastoujourscool)Cat
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede Fab




Nombre de messages : 151
Localisation : 200miles to Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyMer 22 Fév à 17:03

Salut à tous,

Pas grand chose à croquer dans l'actualité, patience!!!
Hé frenchycat, toujours pas réussi à m'inscrire sur le site de Lee, j'ai pourtant désactivé les cookies! pale
je crois qu'Arcangela est une dame....
Frenchnat a-t-elle son bébé???
A plus
Fab
Revenir en haut Aller en bas
FrenchNat




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 10/09/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyJeu 23 Fév à 23:04

Encore un mois, Fab.
Et toujours pas de prénom...
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede Fab




Nombre de messages : 151
Localisation : 200miles to Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyLun 27 Fév à 20:57

C'est pour bientôt donc....vas-y molo maintenant, ...cool.
Pour le prénom, l'inspiration viendra peut-être la nuit Cool
Fab
Revenir en haut Aller en bas
RockabillyCat




Nombre de messages : 1
Localisation : Centre
Date d'inscription : 03/03/2006

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyVen 3 Mar à 17:56

Salut tout le monde,
Je viens à mon tour de m'inscrire sur ce forum et comme vous,je suis fan des STRAY CATS(mème séparés).
Si je me suis insris,c'est pour partager avec vous cette mème passion qui nous uni et pourquoi pas lier des contacts avec d'autres membres.
Alors,n'ésitez pas et répondez-moi.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyVen 3 Mar à 21:48

Salut à toi, p'tit dernier.
Vas-y, cause-nous un peu de toi, comment t'en es venu à être accro des Cats, bref ta p'tiote histoire (quand tu les as découverts, si tu les as vus sur scène, etc....). Ouais, c'est ça, on est curieux...
Salut et welcome

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Rockabilly Rebel

Rockabilly Rebel


Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptySam 4 Mar à 20:32

Et bien tant qu'on est dans les nouveaux et bien me voilà ! Cool

Bon pour commencer, présentation personnelle : moi je suis Jérôme, j'ai 16 ans, je suis Belge et oui il en faut je viens de Tournai, une ville pas loin de la frontière franco-belge, près de Lille. Mes passions sont la musiques mais surtout le Rock'n'Roll 60's comme Bill Haley And His Comets. Mais je suis aussi un grand fan d'AC/DC, groupe de Hard'n'Roll des années 70 à aujourd'hui. Et enfin bien sur le Rockabilly avec tout ce qui suit avec mais surtout, comme la plus part d'entre-nous, The Stray Cats ; Yeah Sir! comme dirait le Setz'.

Ensuite vient la découverte, fortuite si l'on peut dire des Cats : "fortuite" est le mot qui convient en effet, je rangais le chalet du fond de mon jardin et j'avais mis la radio sur une radio belge (très bonne d'ailleurs), Classic 21, et tout un coup je découvre un riff inconnu mais en même temps me disant quelque chose ... je cesse mais activités très peu glorieuses pour écouter de plus près. La giffle ; quel rythme ! quel swing! ... j'attends la fin en éspérent qu'ils énoncent ce groupe mystérieux... et là j'entends la phrase qu'il submergera une nouvelle passion en moi : " voilà c'était les Stray Cats avec Rock This Town ! " ... tout de suite je rentre à la maison le pc et hop je recherche aaaa qu'est-ce que c'est bon ! Ensuite je ressors les vieux LP de mon père ayant reçu une nouvelle platine (d'occasion) et là je tombe sur le 33t Gonna Ball des Cats je me l'écoute: du pur bonheur! ... et je retrouve ensuite un 45t : Runaway Boys + My One Desire ! Alors là tout s'enchaine, j'achète le premier album, puis Ran't'n'Rave With The Stray Cats et la machine déboule ... je commence petit à petit à collectionner sur les Cats : j'ai par exemple un album avec différents live des Tomcats (merci à mon ami Stray Wink ) mais aussi même si cela n'est pas une piece "rare" les lives de 2004 que j'adore. J'ai acheté sur Ebay recemment un pack de 7 DVDs "bootlegs" des Cats durant leurs belles années ... du pur bonheur et si le "Webmaster" (Yeah Sir! ) veut bien je peux le faire partager sur ce forum .

Et depuis et bien j'ai un grand monsieur nommé Brown Handsome Man sur ce forum qui me fait découvrir chaque jour de nouvelles choses qui renforce mon activité musicale alors merci à lui! king

Et bien voilà un premier message un peu long ma foi mais qui donne un bon point de vue tongue

++
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyLun 6 Mar à 20:07

Un minot de plus qui adore les Stray Cats!!!
Bienvenue sur ce forum, content de te lire. Tu as été parfait dans ta présentation, et bon, je vois que tu commences à en avoir des bijoux des Cats. Tu vois, j'ai à peu près l'âge de ton père, j'ai découvert les Cats en 1981, et bien je suis toujours accro. Je te souhaite d'avoir toujours autant de plaisir à les écouter.
A plus...

FrenchyCat

PS: dis, ton pote, ce serait pas le p'tit Jean dit le Gône?
Revenir en haut Aller en bas
Rockabilly Rebel

Rockabilly Rebel


Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyLun 6 Mar à 23:29

Le fameux Jean oui Very Happy

On va se faire un concert ensemble .... du Chuck geek
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

Salut a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous et toutes   Salut a tous EmptyMar 7 Mar à 8:28

bonjour....ca fait pas mal de temps que je viens visiter ce site et je decide enfin a m inscrire sur ce forum afin de partager ma pasion pour les stray cats...eh oui, dans mon entourage, peu de gens ecoute ce groupe et c est sympa de pouvoir en parler avec d autres pasionnés de temps en temps.
pour la presentation, j ai 31 ans, je connais l existence des cats depuis tout gamin, mais je me suis plongé dans leir discographie il y a quelques années et je suis tombé sous le charme...
voila, j espere en apprendre sur le groupe ici car cerains en ont une sacrée connaissance a ce que j ai pu voir...
merci et a plus..
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyMar 7 Mar à 21:41

Tiens un cat de plus!! Y aura pas assez de litièere pour tout le monde!! Laughing

Soyons sérieux: bienvenue à tout itou Guitarcat, t'es chez toi!

Hey Rebel: tu vas voir Mister sixty minutes? Avec le Jeannot? Tu m'étonnes!! Surtout le laisse pas causer de Chucky, il en aura pour des heures!! Laughing
'fin, passez une (très courte) bonne soirée, les aminches.
Au fait, Chuck l'éclair Arrow passe où?

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
FrenchNat




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 10/09/2005

Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous EmptyMar 7 Mar à 22:25

Je tiens à rectifier une rumeur trompeuse qui n' a de cesse de reparaître inlassablement :
FrenchyCat n'est pas aussi vieux qu'il le prétend...
;o)
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut a tous Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous   Salut a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut a tous
» Salut les Tapettes !!!!
» Salut les filles
» salut les Potaux !... ou poteaux si vous préférez ...
» un mes.... du Fan pour tous les rockers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: