Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Feddie et Lisa investigations

Aller en bas 
+6
Le Hub'
Lisa
Blue suede2
freddie
FrenchyCat
freddie et lisa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freddie et lisa

freddie et lisa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2010

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyJeu 1 Avr à 16:22

Le week-end dernier, Freddie et Lisa ont enquété pour vous, à Montpellier, sur la position du dernier Setzer dans les bacs des 2 grands méchants magasins de disques. Pour info sur l'Avatar , Lisa est à gauche et Freddie à droite, avec la complicité dun serveur de resto très sympa qui a accepté de faire cette drôle de photo.

D'abbord à VIRGIN MEGASTORE, il faut dire qu'avant d'y entrer nous discutons beaucoup sur le sujet, nous posant beaucoup de questions existentielles... Dans cette jungle vorace... Est ce qu'il y aura des disques des Stray Cats? Des disques de Brian? Et où chercher? A Setzer? A BSO? Dans quels bacs? Quel style? Musique classique? Jazz? Et si on trouve pas et que nous soyons contrainte de demander, est ce que le vendeur connaîtra? Est ce qu'il faudra y épeller le nom? Pfff le travail s'annonce rude mais nous sommes à fond! Prêtes à tout et surtout prêtes à faire un scandale dans le magasin au cas où...

Musique Pop Rock International Brian Setzer a carrément un bac ETIQUETé à son nom, incroyable (car il aurait pu avoir le malheur d'être dans les "S" divers!!!) avec dedans 4 Song Of Lonely Avenue!!!
Pas d'autres CD du BSO seulement celui ci.
Rayon Stray Cats un bac également étiqueté à leur nom et un Best Of tout seul!

Après une méchante petite razia pour le portefeuille sur un autre groupe qui nous rend folles hystèriques, dont nous taierons le nom ici sous peine de sanctions lourdes, nous partons donc pour la FNAC, sur le chemin les mêmes questions nous assaillent...Est ce qu'il y aura des disques des Stray Cats? Des disques de Brian? Et où chercher? A Setzer? A BSO? Dans quels bacs? Quel style? Musique classique? Jazz? Et si on trouve pas et qu'on doit demander est ce que le vendeur connaîtra? Est ce qu'il faudra y épeller? Pfff le travail s'annonce rude mais nous sommes à fond! Prêtes à tout et surtout pêtes à faire un scandale dans le magasin au cas où...

Rayon Pop Rock Variété Internationale nous cherchons trop trop longuement ( tout en parlant très fort et en ralant bruyamment, surtout moi, le tout agrémenté de quelques soliloques fréquents, résultat tout le monde se retourne sur notre passage) avant de touver en bas quasiment par terre un bac à son nom et 2 Songs of Lonely Avenue dedans et pas d'autres BSO non plus!!!
Dans le bac Stray Cats, par contre, il y a plus de choix, 5 ou 6 CD differents dont en vrac le premier Stray Cats, Rantarave, un Best Of et un OVNI LE Song Of Lonely Avenue!!!??? Est ce une gentille attention du rangeur de disques qui a regroupé amoureusement le dernier Brian Setzer dans le bac Stray Cats afin que les ignares puissent trouver un échantillon du dernier Setzer ailleurs que dans son bac attitré ou est ce quelqu'un qui l'a reposé là par hazard???
Nous ne le serons jamais, mais notre premier réflexe fût de remettre le Song of Lonely Avenue dans le bac de Brian puis nous nous sommes ravisées nous disant que c'était bien finalement qu'il y ai un exemplaire de Brian dans le bac Stray Cats! Bilan 3 Songs Of Lonely Avenue en tout à la Fnac.

En conclusion nous remarquons que le bac Setzer est quand même bien achalendé dans les deux magasins, malgré l'absence regrétée d'autres BSO, mais l'éternelle question, que s'est aussi posé le Hub lors de ses investigations à Toulon, y en a t'il autant dans les bacs parceque cela se vend? Ou bien, y a t'il eu une commande, disons de 5 et ils ne se vendent pas? Nous palabrons des heures sur ce sujet plus qu'existentiel à nos yeux...
Pour avoir un petit début de réponse il faudrait y retourner dans quelques semaines pour vérifier, c'est pas dit que je le fasse pas car ça m'intrigue... à suivre.

Très important !!! Pour information les Disques d'Adriano Celentano se trouvent au rayon COUNTRY/ROCK AND ROLL.

Je laisse à Freddie le soin de vous relater un scandale inadmissible que nous avons découvert par hazard à Virgin et pour lequel nous vous demanderons toute votre mobilisisation afin de palier cela au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyJeu 1 Avr à 23:42

P...., les 2 pour le prix d'une!!!!!!!!!!!!
Très belle idée, les filles, c'est sympa!
Bon, pour l'enquête, vous vous êtes fait suer pour que dalle, à mon avis... Nous sommes les seuls initiés au BSO, à Setzer dans ce vieux pays. En quelque sorte des gens rares, quoi..........

Vous êtes sures qu'il n'y avait pas une 'tiote place pour moi, entre vous 2? En regardant bien, non???
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyJeu 1 Avr à 23:48

Comme dans toute bonne agence de détectives, on aurait besoin d'une sorte d'homme à tout faire: chauffeur, planques la nuit, archivages, un peu de secrétariat, le café, etc... intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyJeu 1 Avr à 23:51

Oh que oui bounce bounce bounce !!!!!!!!!!!!!
Allez, j'fais ça gratos.... surtout le "etc"!
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyVen 2 Avr à 0:13

Ah d'abord, faut passer un entretien, et ça, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyVen 2 Avr à 0:16

ça dépend avec qui! J'ai confiance en moi, si si!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyVen 2 Avr à 15:03

Bon boulot les filles, vous comptez pas pour des prunes....

Frenchycat, n'oublie pas que tu t'es autoproclamé Homme invisible, tu peux donc te faufiler partout, ya pas mieux pour la filature
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyVen 2 Avr à 17:52

Blue suede Fab2 a écrit:
Bon boulot les filles, vous comptez pas pour des prunes....

ture

Merci pour ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyVen 2 Avr à 21:29

Blue suede Fab2 a écrit:

Frenchycat, n'oublie pas que tu t'es autoproclamé Homme invisible, tu peux donc te faufiler partout, ya pas mieux pour la filature

C'est vrai ça! D'ailleurs.... j'suis là.... tout près de toi.... Attention, pas de flotte dans la quiche!!

P... the Invisible Man avec Davis McCallum! Y en a à qui ça rappelle des choses?

Au passage, 'tiote Fab', c'est toujours ta production les superbes avatars qui défilent?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptySam 3 Avr à 11:44

Bravo à Lisa et Freddie I love you

Pour ma part, j'ai eu le culot hier d'aller carrément demander au vendeur de la Fnac (celui du rayon "Variétés Internationales" Rolling Eyes ) comment se vendait le dernier BSO et il m'a répondu : 11 commandés, 7 vendus ce qui bien mieux qu'avant et que, du coup, il avait recommandé des "Red Hot & Live" et des "WBNO". Par contre, côté Stray Cats, nada. Il reste bien un emplacement au nom du trio mythique, mais que dalle à l'intérieur...
Voilà c'est tout. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptySam 3 Avr à 12:49

Le Hub' a écrit:
[color=white]Bravo à Lisa et Freddie I love you

Pour ma part, j'ai eu le culot hier d'aller carrément demander au vendeur de la Fnac (celui du rayon "Variétés Internationales" Rolling Eyes ) comment se vendait le dernier BSO


Comme des nouilles on a pas pensé à carrément demander! Faut dire que ça fait un peu peur vu les spécimens d'incultes qu'ils cultivent là dedans!
Moins on les approche mieux on se porte!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyDim 4 Avr à 10:37

Lisa a écrit:

Moins on les approche mieux on se porte!

'bsolument
Revenir en haut Aller en bas
freddie et lisa

freddie et lisa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2010

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyJeu 8 Avr à 11:25

Désolée pour le retard… j’étais sur le terrain, une mission délicate, une sale histoire de rivalité entre un ancien mannequin anorexique et une députée européenne arriviste…
Comme l’a dit ma partenaire, il est des scandales qui ne peuvent durer plus longtemps : une liste reprenant les soi-disant 100 plus grands guitaristes de tous les temps circule, en magasin dans un hors série de « Rolling Stone », et sur le net ; et dans cette liste, le constat est sans appel, aucune trace de Setzer…
1 Jimi Hendrix
2 Duane Allman of the Allman Brothers Band
3 B.B. King
4 Eric Clapton
5 Robert Johnson
6 Chuck Berry
7 Stevie Ray Vaughan
8 Ry Cooder
9 Jimmy Page of Led Zeppelin
10 Keith Richards of the Rolling Stones
11Kirk Hammett of Metallica
12 Kurt Cobain of Nirvana
13 Jerry Garcia of the Grateful Dead
14 Jeff Beck
15 Carlos Santana
16 Johnny Ramone of the Ramones
17 Jack White of the White Stripes
18 John Frusciante of the Red Hot Chili Peppers
19 Richard Thompson
20 James Burton
21 George Harrison
22 Mike Bloomfield
23 Warren Haynes
24 The Edge of U2
25 Freddy King
26 Tom Morello of Rage Against the Machine and Audioslave
27 Mark Knopfler of Dire Straits
28 Stephen Stills
29 Ron Asheton of the Stooges
30 Buddy Guy
31 Dick Dale
32 John Cipollina of Quicksilver Messenger Service
33 & 34 Lee Ranaldo, Thurston Moore of Sonic Youth
35 John Fahey
36 Steve Cropper of Booker T. and the MG’s
37 Bo Diddley
38 Peter Green of Fleetwood Mac
39 Brian May of Queen
40 John Fogerty of Creedence Clearwater Revival
41 Clarence White of the Byrds
42 Robert Fripp of King Crimson
43 Eddie Hazel of Funkadelic
44 Scotty Moore
45 Frank Zappa
46 Les Paul
47 T-Bone Walker
48 Joe Perry of Aerosmith
49 John McLaughlin
50 Pete Townshend
51 Paul Kossoff of Free
52 Lou Reed
53 Mickey Baker
54 Jorma Kaukonen of Jefferson Airplane
55 Ritchie Blackmore of Deep Purple
56 Tom Verlaine of Television
57 Roy Buchanan
58 Dickey Betts
59 & 60 Jonny Greenwood, Ed O’Brien of Radiohead
61 Ike Turner
62 Zoot Horn Rollo of the Magic Band
63 Danny Gatton
64 Mick Ronson
65 Hubert Sumlin
66 Vernon Reid of Living Colour
67 Link Wray
68 Jerry Miller of Moby Grape
69 Steve Howe of Yes
70 Eddie Van Halen
71 Lightnin’ Hopkins
72 Joni Mitchell
73 Trey Anastasio of Phish
74 Johnny Winter
75 Adam Jones of Tool
76 Ali Farka Toure
77 Henry Vestine of Canned Heat
78 Robbie Robertson of the Band
79 Cliff Gallup of the Blue Caps (1997)
80 Robert Quine of the Voidoids
81 Derek Trucks
82 David Gilmour of Pink Floyd
83 Neil Young
84 Eddie Cochran
85 Randy Rhoads
86 Tony Iommi of Black Sabbath
87 Joan Jett
88 Dave Davies of the Kinks
89 D. Boon of the Minutemen
90 Glen Buxton of Alice Cooper
91 Robby Krieger of the Doors
92 & 93 Fred « Sonic » Smith, Wayne Kramer of the MC5
94 Bert Jansch
95 Kevin Shields of My Bloody Valentine
96 Angus Young of AC/DC
97 Robert Randolph
98 Leigh Stephens of Blue Cheer
99 Greg Ginn of Black Flag
100 Kim Thayil of Soundgarden
Alors certains diront que c’est du réchauffé (publiée pour la première fois en 2003), d’autres prétendront qu’entre Stevie Ray Vaughan et Setzer, il n’y a pas photo…
Certes, mais je pose la question : doit-on supporter encore longtemps sans réagir que Brian soit un guitariste « underestimated », ignoré, bafoué, piétiné ? Pour ceuss’ qui seraient ravis du classement de Stevie, n’y-a-t-il pas une petite place entre la 6ème et la 100ème pour Brian, hein ? Allons, soyons sérieux tout de même…
« Fans de tous les pays, unissez-vous ! » a dit le Manifeste, non ? Alors pour les Zola et les Voltaire qui s’ignorent, vous pouvez exercer vos talents de pourfendeur de l’injustice auprès du magazine sur leur site http://www.rollingstone.fr/-contact-.html.... Ou alors, on se dit qu’il est au-dessus de tout ça, que ce n’est qu’un classement à la « mords-moi le …. » et que la reconnaissance qu’il mérite viendra bien un jour, oui, quand il bouffera les pissenlits par la racine… Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyJeu 8 Avr à 12:56

Mmmmm, j'adore quand elle est révoltée commak!!
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyJeu 8 Avr à 13:51

Faut bien avouer que quand je vois ce classement, j'en garderais pas beaucoup.
Après se pose la question de "qu'est-ce qu'un bon guitariste?"
Est-ce un mec super technique ou le gars qui a la note juste au bon moment? Moi j'ai ma réponse et tous les pseudos guitar heroes des 70's me gonflent joyeusement.
Et puis y'a même pas Poison Ivy des Cramps (d'ailleurs y'a pas des masses de guitaristE dans ce classement.)


Dernière édition par Virgil le Jeu 8 Avr à 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyJeu 8 Avr à 14:32

Je suis bien d'accord avec toi Virgil ça a dû être pondu par un pseudo intello 68tard qui a la nostalgie de Woodstock pour mettre Jimmy Hendrix en 1er!!! ça me fout les boules et quand on voit Lou Reed dans la liste!!! J'adore Lou Reed mais faut pas déconner quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2006

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyJeu 8 Avr à 19:34

B.B. King à la 3eme place??????
Alors la c'est le pompon. Je l'aurais même pas mis dans les 100
Putain ils sont idiots ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddie-and-the-stray-cats.fr/
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyVen 9 Avr à 10:10

Ce classement est tout simplement une honte.
Le magazine Guitarist il y a quelques années, pour son 100e numéro avait présenté ses 100 meilleurs (sans les classer d'ailleurs, car comment départager Django & Jimi par exemple ?) et Brian Setzer s'y trouvait en bonne place.
Rolling Stone comme Les Inrockuptibles sont de ces revues qui me font gerber avec une prétendue connaissance du Rock (mais souvent pas du Roll...) et des articles commis par des prétentieux dont l'incompétence n'a souvent d'égale que la vulgarité.
Pour rejoindre Eddie & Virgil, je dirais que, sur les 100 de Rolling Stone, j'en gardeais peu-être 20.
Consternant.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyVen 9 Avr à 23:40

Le Hub' a écrit:
Ce classement est tout simplement une honte.
Le magazine Guitarist il y a quelques années, pour son 100e numéro avait présenté ses 100 meilleurs (sans les classer d'ailleurs, car comment départager Django & Jimi par exemple ?) et Brian Setzer s'y trouvait en bonne place.

En effet nous remarquons que Django n'est pas non plus dans ce classement alors qu'il aurait pu faire avec seulement 2 doigts ce que la majorité des guitaristes font aujourd'hui!

Ce qui me fait rire jaune c'est le nombre dingue de Tchat et de Forum sur internet qu'a généré la parution de ce classement, vous tapez sur Google " 100 plus grands guitaristes" les mecs y palabrent pendant des années entières!!! ( j'ai vu un Tchat qui dure depuis 2003!!!) sur ce classement, ils discutent avec passion des artistes qui y sont pas, ceux qui y sont, ceux qui devraient pas y être, sur l'ordre du classement etc...mais j'ai jamais JAMAIS vu (ou plutôt lu) aucun gonze dire qu'il déplorait l'absence de Brian dans cette liste!!! Même dans les discussions entre passionnés de guitare y a pas un seul mec qui a dit que Brian manque à cette liste!!!! C'est l'Ironie du sort!

C'est vrai que ce classement est très choquant!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyMar 13 Avr à 1:33

Eh freddie, t'es contente? Ils sont tous énervés maintenant.....!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyMar 13 Avr à 13:00

Lorsqu'on nous avons feuilleté ce torchon avec Freddie à Virgin, nous avions envie d'aller tout casser à Rolling Stone de choper et trépaner le journaliste à grand coups de Gretsch sur la tronche!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyMar 13 Avr à 13:05

Ouais ouais, j'imagine bien la scène....
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyMar 13 Avr à 14:05

Et vous auriez eu raison les Princesses... Sauf que ça aurait été dommage d'abimer une Gretsch avec du sang de vermine !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyMar 13 Avr à 15:06

OUAIH mais après s'être pris 15 coups de Gretsch dans sa p'tite tête ( plus les Salomé de Freddie dans les tibias), il n'oublierait JAMAIS plus le nom de Brian Setzer!
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations EmptyMar 13 Avr à 19:49

Ouh la Lisa, mais moi je suis pour la non-violence! et je tiens à mes chaussures surtout, elles peuvent encore servir...le mépris c'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feddie et Lisa investigations Empty
MessageSujet: Re: Feddie et Lisa investigations   Feddie et Lisa investigations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feddie et Lisa investigations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour LISA (et les autres...)
» Vous etes ou au Grand Rex?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: