Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... Empty
MessageSujet: Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll...   Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... EmptySam 17 Déc à 23:01

En fouinant sur le net, on parvient à trouver des duos qui remettent au goût du jour certains classiques de ce bon vieux rock n' roll, avec des versions parfois intéressantes. Généralement, on a un guest, si possible un pionnier, qui vient distiller ces titres qui font partie intégrante de l'histoire du rock, et qui, accessoirement ont fait leur renommée...

Par exemple, en 1995, Bruce Springsteen reçoit le seul et unique Chuck Berry. J'adore voir le respect, peut-être un peu teinté d'étonnement, du Boss qui regarde Chuck tout se disant qu'il vit un moment inoubliable...
Enfin, c'est ce que j'aimerais qu'il pense....


Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... Empty
MessageSujet: Re: Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll...   Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... EmptyDim 18 Déc à 0:20

La même année, Springsteen a fait venir sur sa scène Jerry Lee Lewis. Ambiance différente, et performance minimaliste de celui que le Boss a pourtant bien introduit en disant qu'il ne joue pas du rock n' roll mais qu'il est le rock n' roll.
Et comme à son habitude, Jerry Lee se sauve fissa, avant la fin du morceau. On ne se refait pas, n'est-ce pas?


Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... Empty
MessageSujet: Re: Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll...   Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... EmptyDim 18 Déc à 0:26

Parfois, 2 grands se joignent pour rendre hommage à un pionnier disparu, comme par exemple Roy Orbison. Quand Springsteen et John Fogerty reprennent Pretty Woman, ça donne ça:

Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... Empty
MessageSujet: Re: Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll...   Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... EmptyDim 18 Déc à 0:43

Bon, j'y reviens encore, cette fois avec le maitre, Chuck Berry et l'élève, Keith Richards. Et la petite Carol qui commence un peu à gonfler la pierre qui roule....
Je précise que cela est tiré du docu intitulé Hail Hail Rock N' Roll, tourné à l'occasion des 60 ans de père de Johnny B. Good. C'était en 1986! Oui...


Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2006

Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... Empty
MessageSujet: Re: Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll...   Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... EmptyDim 18 Déc à 14:22

Et notre petit français t'a oublié Frenchy...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddie-and-the-stray-cats.fr/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... Empty
MessageSujet: Re: Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll...   Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... EmptyDim 18 Déc à 22:57

Ouais, y a des erreurs de casting, parfois...
Mais on peut remarquer l'extrême gentillesse et classe du sieur Chuck.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... Empty
MessageSujet: Re: Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll...   Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... EmptyDim 18 Déc à 23:45

J'en profite pour dire au monde entier qui me lit (même si je sais qu'il n'en a rien à battre) que j'adore Chuck Berry et Bo Diddley et que les 2 ensemble, ce ne peut être qu'extraordinaire (faut que je passe au supermarket des superlatifs, j'en manque ce soir).
Les 2 sur scène, ça donne ça:

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=wMBB5xLUpO4

Comment peut-on rester insensible, hummmm?

Et puis en studio, ça a donné ce CD 4 titres, avec 2 morceaux instrumentaux de 10mn et des....

Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... Bo-did11

Je vous recommande tout particulièrement le titre Chuck's Beat...


Dernière édition par FrenchyCat le Jeu 22 Déc à 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... Empty
MessageSujet: Re: Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll...   Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... EmptyLun 19 Déc à 13:28


C'est marrant de voir Keith aussi appliqué comme un petit garçon.....2mn 1/2!!! Haaa un de mes premiers amours!


Merci pour Aubert que j'adore, le morceau est génial, et on voit vraiment qu'il s'éclate!

Tous de vrais gamins!

Je rajouterai que pour faire ces duos il faut qu'ils aient une haleine irréprochable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... Empty
MessageSujet: Re: Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll...   Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les duos qui mettent à l'honneur le rock n' roll...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Autres Artistes-
Sauter vers: