Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une influence guitaristique sur le jeu du Setz'

Aller en bas 
+2
FrenchyCat
Gryllus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyDim 16 Oct à 14:04

https://www.youtube.com/watch?v=mDfqPQNqgUM

un gratteux accompli ...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyDim 29 Jan à 1:39

Dans le même genre, il est intéressant de savoir quels sont les guitaristes de rockabilly que Setzer admire.
Vous vous souvenez peut-être que, dans le sujet consacré à Imelda May, on avait (tous?) appris que Darrel Higham faisait partie du top 5 de Brian. J'ai retrouvé ce fameux classement que j'ose croire fiable. Monsieur Imelda May est en fait classé 5ème. Et qui qu'arrive en tête? Hmmmm? Ben, vous allez tout savoir, en lisant ci-dessous (pour la traduc', je pense que ça devrait aller, non?):


une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Sans_t10

Cochran en 4ème position, c'est un peu surprenant, non? Brian le présente souvent comme son Guitar Hero... Je suis content que James Burton, guitariste d'Elvis de 1970 (environ) à la fin, soit sur le podium, je l'aime bien. Scotty Moore, encore un guitariste d'Elvis, cette fois du début de carrière, est bien là. Quant à Cliff Gallup, et bien je suis un peu bluffé que Setzer le place sur la première marche. Mais il est certainement à sa place, par ailleurs...

Alors, des commentaires, les musicos?
Quoi?
D'où je tiens ça?
Et ben d'un bouquin dont le contenu devrait être à l'égal de sa couverture...


une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Rockab10


Je vous en reparlerai...
Pourquoi?
Parce que je l'aurai bientôt dans mes mimines...
Et vi.... bounce
Tiens, si vous voulez le feuilleter....



http://books.google.fr/books?id=06VWZ69WBAEC&pg=PA195&dq=stray+cats&hl=fr&sa=X&ei=V3IkT7OZFuq90QXg4f3NCg&ved=0CEsQ6AEwBTgK#v=onepage&q&f=false
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyDim 29 Jan à 2:48

Ca a l'air d'être un beau livre, j'aime beaucoup la mise en page, la police utilisée, la clarté. C'est ton anniv?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyDim 29 Jan à 13:19

Oui je fais partie des personnes qui apprennent que le mari d'Imelda est dans son top five!!! Razz Et je suis pété de rire quand aux personnes qui ont la naïveté de le croire...Frenchy j'ai vu que tu émets un doute à cette annonce.
Je crois que le mari d'Imelda surveille de très prés sa femme et Brian, d'ailleurs j'aimerai vraiment vraiment savoir pourquoi la tournée du Riot ne s'est pas faites avec la belle en première partie, lorsqu'elle a évoqué la chose à Taratata il y a eu une pointe de déception non feinte sur son visage. A mon avis Brian flatte le gus pour avoir la paix. Même si il ne se passe rien entre eux ( c'est pas son type de nana ) ça doit être très très énervant d'être le mari d'une fille qui se place en tête du style Rockab actuel avec une notoriété grandissante et qui par ce biais est amené à fréquenter de très prés le plus grand guitariste actuel de Rockab! Très très énervant je vous dis. bom

Ceci dit je vais de ce pas me commander ce livre qui ne dois pas dater des années 60 vu que Darrel est cité dedans!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyMar 31 Jan à 0:48

freddie a écrit:
Ca a l'air d'être un beau livre, j'aime beaucoup la mise en page, la police utilisée, la clarté. C'est ton anniv?

Pourquoi? Tu veux absolument me faire un cadeau?
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyMar 31 Jan à 0:56

Lisa a écrit:
Oui je fais partie des personnes qui apprennent que le mari d'Imelda est dans son top five!!! Razz Et je suis pété de rire quand aux personnes qui ont la naïveté de le croire...Frenchy j'ai vu que tu émets un doute à cette annonce.
Je crois que le mari d'Imelda surveille de très prés sa femme et Brian, d'ailleurs j'aimerai vraiment vraiment savoir pourquoi la tournée du Riot ne s'est pas faites avec la belle en première partie, lorsqu'elle a évoqué la chose à Taratata il y a eu une pointe de déception non feinte sur son visage. A mon avis Brian flatte le gus pour avoir la paix. Même si il ne se passe rien entre eux ( c'est pas son type de nana ) ça doit être très très énervant d'être le mari d'une fille qui se place en tête du style Rockab actuel avec une notoriété grandissante et qui par ce biais est amené à fréquenter de très prés le plus grand guitariste actuel de Rockab! Très très énervant je vous dis. bom

Ceci dit je vais de ce pas me commander ce livre qui ne dois pas dater des années 60 vu que Darrel est cité dedans!

Si tes explications sont les bonnes, quel monde impitoyable!!
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyMar 31 Jan à 1:01

j'avais lu par ailleurs une interview du Setz' où il expliquait que le guitariste qui lui avait donné envie de jouer de cet instrument

n'était autre que George Harrison ....
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyMar 31 Jan à 1:21

Bon!
Je refuse le livre....
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyMar 31 Jan à 20:42


je te comprends ... Crying or Very sad

mais d'un autre côté , faut pas gàcher !... pig

t'as qu'à me le faire suivre , je le lirai peut-être même volontiers ; n'étant pas d'un naturel particulièrement difficile !... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyMer 1 Fév à 21:05

Merci Gryllus de ton aide, c'est très gentil, sympathique, serviable, inintéressé bref tout à ton honneur.
Mais je ne voudrais pas encombrer tes étagères avec ce livre, je n'aime pas imposer et m'imposer.
J'avoue aussi que j'ai eu un choc dès que je l'ai reçu (car oui oui, il est là, devant moi): j'ai admiré la couverture cartonnée avec un Elvis comme j'aime, photo d'ailleurs que l'on trouve sur la pochette de son premier album RCA. Puis j'ai ouvert le livre et qu'ai-je vu?
Ben... tout simplement ça:

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Rockab11

Et là, mon pote, va falloir se lever tôt pour me le piquer, le bouquin....

Au fait, z'avez-vu la symbolique: le King en couv', et la relève en page 1!
J'adore....


Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyJeu 2 Fév à 0:02

là , c'est sùr , faut s'incliner !..

et en plus , on en apprend tous les jours : je savais pas que Vivien Savage et le chanteur de l'affaire Luis Trio avaient monté un

duo Rockab' ; belle gratte !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyJeu 2 Fév à 20:28

merci, merci les gars ça fait longtemps que j'm'étais pas marrer autant sur le web, on dirait 2 gosses qui se disputent des cartes à coller Panini, qui veulent les refourguer au 1er pigeon venu et au dernier moment s'aperçoit qu'il a le joueur qui déchire sa mère!! Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyJeu 2 Fév à 23:44

Un album panini avec les têtes les plus Rock and Roll ça serait cool ça!

Ce livre me fait de plus en plus envie! C'est trop fort une 1ère de couv avec le King et la première page avec les Cats!!!! Que demander de plus? Chapeau bas à l'auteur! cheers La photo est très belle en plus!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptySam 4 Fév à 1:37

Lisa a écrit:
Un album panini avec les têtes les plus Rock and Roll ça serait cool ça!

Ce livre me fait de plus en plus envie! C'est trop fort une 1ère de couv avec le King et la première page avec les Cats!!!! Que demander de plus? Chapeau bas à l'auteur! cheers La photo est très belle en plus!

P... page 182, on cause de Johnny! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptySam 4 Fév à 12:51

FrenchyCat a écrit:
Lisa a écrit:
Un album panini avec les têtes les plus Rock and Roll ça serait cool ça!

Ce livre me fait de plus en plus envie! C'est trop fort une 1ère de couv avec le King et la première page avec les Cats!!!! Que demander de plus? Chapeau bas à l'auteur! cheers La photo est très belle en plus!

P... page 182, on cause de Johnny! What a Face

et page 219, coincés entre Red Hot'n'Blue, Hal Peters et les Ricardos on y trouve les Forbans. Les auteurs se font une bien belle image du Rockabilly français !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptySam 4 Fév à 13:18

Virgil a écrit:
FrenchyCat a écrit:
Lisa a écrit:
Un album panini avec les têtes les plus Rock and Roll ça serait cool ça!

Ce livre me fait de plus en plus envie! C'est trop fort une 1ère de couv avec le King et la première page avec les Cats!!!! Que demander de plus? Chapeau bas à l'auteur! cheers La photo est très belle en plus!

P... page 182, on cause de Johnny! What a Face

et page 219, coincés entre Red Hot'n'Blue, Hal Peters et les Ricardos on y trouve les Forbans. Les auteurs se font une bien belle image du Rockabilly français !!! Mad

Oh p...., j'avais pas vu!! Grylluuuuuussss, tu veux pas quelques pages de mon livre? Gratos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptySam 4 Fév à 14:18

J'attends encore un peu, je le trouverai à 3 Euros à @ifi, l'hiver prochain....
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptySam 4 Fév à 19:27

[quote="Virgil"][quote="FrenchyCat"][quote="Lisa"]Un album panini avec les têtes les plus Rock and Roll ça serait cool ça!

Ce livre me fait de plus en plus envie! C'est trop fort une 1ère de couv avec le King et la première page avec les Cats!!!! Que demander de plus? Chapeau bas à l'auteur! cheers La photo est très belle en plus![/quote]

[color=white]P... page 182, on cause de Johnny![/color] What a Face [/quote]

et page 219, coincés entre Red Hot'n'Blue, Hal Peters et les Ricardos on y trouve les Forbans. Les auteurs se font une bien belle image du Rockabilly français !!! Mad [/quote]

Ouais c'est ça! et pourquoi pas les Vagabonds tant qu't'y es... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptySam 4 Fév à 19:48

et les Costards ?!...y a les Costards ? bounce hein , dites ?! ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptySam 4 Fév à 20:38

Oh pinaise j'ai failli l'acheter à un pote pour ses 50 ans ( JP pour les initiés) je crois que je vais me raviser... affraid Ou bien j'y déchire certaines pages avant d'y offrir? Et je donne les pages à Gryllus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyDim 5 Fév à 1:46

Lisa a écrit:
Ou bien j'y déchire certaines pages avant d'y offrir? Et je donne les pages à Gryllus? Very Happy

Oui!!! Il collectionne tout particulièrement ces pages-là, le Gryllus!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyDim 5 Fév à 2:39

Lisa a écrit:
Oh pinaise j'ai failli l'acheter à un pote pour ses 50 ans ( JP pour les initiés) je crois que je vais me raviser... affraid

Non mais faut relativiser tout de même! Ce bouquin est beau, assez complet à première vue, avec de belles photos et une iconographie intéressante. Je crois que ce sera un très beau cadeau pour JP (pour les initiés).
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyDim 5 Fév à 12:38

ouais , je comprends votre pudeur ...

vous vous dites : Gryllus et nous , on s'connait sans être pour autant vraiment intimes .. est-ce qu'il ne trouverait pas un peu

cavalier qu'on y offre le bouquin de but en blanc , comme ça , alors qu'on y parle des cats , au milieu des autres artistes , ce

qui altère un poil le sérieux de l'ouvrage ?..

est- ce qu'on ôterait, par ailleurs et par le fait, le privilège à un autre membre de son entourage , peut-être même du 7ème

cercle , qui sait , de lui en faire cadeau ?..

qu'à cela ne tienne ! n'hésitez plus ! Gryllus est bon ! son infinie mansuétude vous porte tous vers le chemin de son coeur ,

comme il le fait pour tous ses amis dont le Karma s'en trouve optimisé ! I love you flower

mon adresse est disponible en message privé ; j'accepte aussi les traveller cheques , les dollars et les francs suisses ...

paix et amour !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyDim 5 Fév à 13:18

[quote="Gryllus"]ouais , je comprends votre pudeur ...

vous vous dites : Gryllus et nous , on s'connait sans être pour autant vraiment intimes .. est-ce qu'il ne trouverait pas un peu

cavalier qu'on y offre le bouquin de but en blanc , comme ça , alors qu'on y parle des cats , au milieu des autres artistes , ce

qui altère un poil le sérieux de l'ouvrage ?..

est- ce qu'on ôterait, par ailleurs et par le fait, le privilège à un autre membre de son entourage , peut-être même du 7ème

cercle , qui sait , de lui en faire cadeau ?..

qu'à cela ne tienne ! n'hésitez plus ! Gryllus est bon ! son infinie mansuétude vous porte tous vers le chemin de son coeur ,

comme il le fait pour tous ses amis dont le Karma s'en trouve optimisé ! I love you flower

mon adresse est disponible en message privé ; j'accepte aussi les traveller cheques , les dollars et les francs suisses ...

paix et amour ! [/quote]


Une petite rectif de rien du tout le livre super original qu'on est en train de te concocter n'existe qu'en un seul exemplaire très très rare et contient seulement les pages qui parlent des brêles pig Mais je vois que tous tes chacras sont aptes à accepter ce généreux don de notre part que l'on ne manquera pas de te faire afin que notre karma soit optimisé, comme tu l'as très justement fait remarquer, dans notre prochaine vie..... en tant que ( pour moi) choriste d'un guitariste surdoué, chanteur Rockab très célèbre que j'épouserai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' EmptyDim 5 Fév à 17:55

P... j'savais pas que Bébert et ses potes étaient capables d'une influence sur des êtres qui me paraissaient sains d'esprit (et peut-être de corps, mais n'étant pas suffisamment intime, je ne me risquerais pas à émettre une opinion hasardeuse). Mes fils viennent de découvrir le tube "Chante" (chante, chante, danse et mets tes baskets, etc...), leur réaction est un mélange d'incrédulité, de perplexité, d'incompréhension, de mansuétude et de rage, cette dernière attitude étant lié au fait qu'une fois écouté, le morceau refuse absolument de sortir de la tronche et, au contraire, se permet de faire des tours de piste à ne plus en finir!
Mais je voudrais tout de même apporter une précision à la décharge des auteurs: l'évocation des Forbans n'est faite qu'au travers de la photo d'une pochette de disque, de petite taille. Ouf!! Et puis, il y a des monographies d'artistes américains qui n'ont pas forcément rendu service au rockabilly....
Globalement, c'est un beau livre, je le répète, mes frères....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty
MessageSujet: Re: une influence guitaristique sur le jeu du Setz'   une influence guitaristique sur le jeu du Setz' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une influence guitaristique sur le jeu du Setz'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» El Setz'
» Message (10 ans d'âge...) du Setz'
» Fougasse --- Compte rendu R&F Setz 1er Août
» Le Setz' avec Johnny pour ses 70 ans (à Johnny ..)!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: