Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...

Aller en bas 
+3
Lisa
FrenchyCat
Le Hub'
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyMer 5 Mai à 7:37

Très bonne idée. Voilà un personnage comme on on ne peut que les aimer : bon vivant et "tolérant" pour son temps. Sans parler des images d'Épinal comme la poule au pot... Même son assassin est resté "célèbre" : ici, par temps de mistral, quand quelqu'un est mal coiffé on dit : "Oh putain, qu'est-ce t'as fait aux cheveux, on te dirait Ravaillac !"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyMer 5 Mai à 19:04

Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai à 0:10

Le Hub' a écrit:
Très bonne idée. Voilà un personnage comme on on ne peut que les aimer : bon vivant et "tolérant" pour son temps. Sans parler des images d'Épinal comme la poule au pot... Même son assassin est resté "célèbre" : ici, par temps de mistral, quand quelqu'un est mal coiffé on dit : "Oh putain, qu'est-ce t'as fait aux cheveux, on te dirait Ravaillac !"... Wink

Allez mon Hub', te fais pas prier: le riton, il est pour tézigue, mon pote....
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai à 7:27

C'est d'accord, j'vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyJeu 13 Mai à 12:01

J'aurais préféré mai 68...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyMer 19 Mai à 18:11

Je viens de lire que, jusqu'à 40 ans, Henri IV a cru qu'il avat un os à la place de la... Il devait bander dur l'Henri, vraiment ! Et j'ai lu ça dans le Nouvel Obs !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyJeu 20 Mai à 7:26

Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyJeu 20 Mai à 11:01

Nicoletta a écrit:
Je viens de lire que, jusqu'à 40 ans, Henri IV a cru qu'il avat un os à la place de la... Il devait bander dur l'Henri, vraiment ! Et j'ai lu ça dans le Nouvel Obs !

Et qu'est-ce qui s'est passé à 40 ans pour qu'il comprenne?....
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyJeu 20 Mai à 23:23

Une "baisse de régime" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptySam 29 Mai à 16:55

Avec un ou deux "s" ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyDim 30 Mai à 11:14

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyLun 31 Mai à 0:18

Une petite pensée pour Jeanne d'Arc qui a péri il y a tout juste 579 ans à Rouen, à 19 ans...
On ne saura donc jamais jusqu'à quelle âge elle aurait pu garder sa virginité... Mais l'était-elle vraiment, pucelle? Enfin, comme diraient les Inconnus, cela ne nous regarde pas!...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyMar 15 Juin à 0:41

Bon, elle fait pas recette la Jehanne, d'ici à ce que je le remette dans mon bénouze..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyMar 15 Juin à 7:13

T'oserais pas quand même ?!!?
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyMar 15 Juin à 18:07

Non, j'oserais pas... rapport à ce que la demoiselle se baladait toujours en armure! Et puis, avec son épée, un accident est si vite arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyMar 15 Juin à 18:59

ça m'rappelle une scène d'Excalibur !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 EmptyMer 16 Juin à 7:09

Oui, je vois très bien : Uther se faisant passer pour l'époux d'Igrène et la sautant en armure. Le tout donnant... La naissance d'Arthur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...   hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hIstOIrE(s) dE frAncE (Et d'AIllEUrs)...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Hors Sujet-
Sauter vers: