Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La séquence du spectateur

Aller en bas 
+4
Nicoletta
FrenchyCat
freddie
Blue suede2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 23 Nov à 12:52

Cette scène est également énorme et hors norme.
Quel(s) acteur(s), quel film !!
Le texte semble sortir naturellement de sa bouche, c'est une de ses grandes forces. Et puis cette présence...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 23 Nov à 12:59

ouais, même à mézigue il fout le trouillomètre à 0, c'est dire la puissance et la portée de ses tirades!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 23 Nov à 17:44

Je me penche actuellement sur cette fameuse période dite "entre deux" ; tu sais, entre Pépé Le Moko et L'Affaire Dominici (!) il a eu un moment "difficile". Alors, j'ai cherché à voir si vraiment il était moins bon... Quelle connerie ! Il est égal à lui-même. Il a su surmonter ça en père peinard.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 23 Nov à 19:23

Bien d'accord avec Le Hub' ( Embarassed ). J'ai pas compris cette "traversée du désert" (et non pas de Paris). Les films sont aussi bons et Gabin y rayonne tout autant.
Tu te souviens Hub' de Gas Oil avec Jeanne Moreau et Ginette Leclerc ? Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyMar 24 Nov à 7:56

Je m'en souviens très bien... Ce sont précisément des films de cette période que je mate actuellement et c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 30 Nov à 0:56

Dis mon Hub', tu l'as certainement lu le bouquin sur la bande à Gabin dont la couverture embellit tes draps? Qu'en penses-tu?

Tiens, c'est en rapport avec Pierre Richard, j'ai fait découvrir à mes lardons Les Malheurs d'Alfred: nous nous sommes évidemment bidonnés, je me souvenais plus de tous les gags. Merci Monsieur Yves Robert!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 30 Nov à 11:56

J'ai trouvé ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=SiOIj_vpNgE

N'est-il pas beau et attendrissant?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyMar 1 Déc à 9:22

Merci Freddie, je l'avais loupé. Quel type incroyable ! Un Monsieur. Avec, en plus, tout au long de sa carrière, des messages vitaux et profonds.
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyMar 1 Déc à 9:29

Oh ! Embarassed 'scuse-moi Frenchy. J'ai adoré le livre La Bande A Gabin de Philippe Durand que j'ai lu deux fois dont la première d'un seul trait. Sur le fond, ça regorge de p'tits trucs que tu dois connaître pour la plupart mais qui ont le mérite d'être regroupés en un seul et même volume. Sur la forme, je serais moins indulgent ; l'ouvrage manque de lien, ou plutôt de "liant". Il part un peu dans tous les sens. Mais bon, ne boude pas ton plaisir, achète-le et régale-toi.

Pour info, dans le cadre de La Séquence Du Spectateur, Adieu Poulet vient enfin de sortir en DVD. Je viens de le recevoir (commandé sur amazon) et c'est jubilatoire de revoir Lino & Dewaere ensemble. Je te le recommande vivement (pour moins de 10 €uros...)
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyMar 1 Déc à 14:31

Hub', je l'ai lu cet été le "Gabin", et j'ai exactement la même analyse que toi sur le fond et la forme...
Banco pour "Adieu Poulet" (on causera inévitablement de Lino, ici même un des 4 matins), ça m'intéresse... Et en ce qui concerne le coffret de l'éléphant qui trompe, qu'en as-tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyMer 2 Déc à 8:21

Extra, tout simplement extra. J'avais envie de me payer la gauffre depuis un bail alors... Ce coffret est tombé à pic. Rien de révolutionnaire toutefois côté bonus. Mais bon, quand on est fan d'Yves Robert...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyMer 2 Déc à 11:01

J'l'avais mis sur la liste du père Machin, donc j'le laisse.
Un film qu'existe pas en DVD à priori, c'est La Métamorphose des Cloportes: j'me le suis visionné y a peu, ce film m'a toujours paru être un chef d'oeuvre trop méconnu Crying or Very sad
Tiens, j'ai découvert un site dédié à Lino, et l'adresse, c'est tout un programme: http://tontonsflingueurs.actifforum.com/forum.htm ...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 7 Déc à 2:40

Pour en revenir au Dabe, ce soir y avait 2 films sur Direct 8 : Le Cave Se Rebiffe, fameux et génial, et un film que je ne connaissais pas, Voici Le Temps Des Assassins, de Julien Duvivier, réalisé en 1955 avec la belle Danièle Delorme. Très bon drame, en noir & blanc, dans le Paname des halles... je me suis régalé! Tiens, v'là une séquence du début du film:
https://www.youtube.com/watch?v=xQExASZm0JI
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 7 Déc à 11:31

Je me suis également gauffré la soirée avec le Dabe, même si j'ai ces deux films en DVD. Un régal ! Gabin, c'est lui le King. Cool
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 7 Déc à 17:20

Tu vois, ce matin, on en causait encore du second film de la soirée et on se disait qu'on savait 'achement bien raconter des histoires à l'époque et user du talent de Gabin, qui, on le voit mais on ne peut rien pour lui, s'enfonce de plus en plus dans une béchamel qui ne peut déboucher que sur une situation dramatique... Et le noir & blanc renforce singulièrement cette lente et méthodique descente....
Tu as raison, mon Hub': le Dabe, c'est le King (j'utilise volontairement le présent de l'indicatif!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptySam 12 Déc à 10:45

110 % d'ac' avec toi amigo.

Au soir du 24 décembre, je devrais franchir le cap des 30 DVD avec le Dabe. J'suis trop content. Les vacances vont être placées sous le signe du visionnage intense...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptySam 12 Déc à 17:10

P..., tu loues pas des piaules par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptySam 12 Déc à 17:37

"Welcome sir, your room is ready"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptySam 12 Déc à 18:07

Le Hub' a écrit:
"Welcome sir, your room is ready"... Wink

GENIAL, mon Hub', tu le places au bon moment!! GENIAL!!!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 14 Déc à 2:18

Tiens, retour au Dabe avec ce film où il joue le clodo et cette scène impayable (attention! Dialogues 100% classe):
https://www.youtube.com/watch?v=PtKFMdOUACc
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyMar 15 Déc à 8:43

Archimède Le Clochard... Quelle scène !! Deux géants.
Merci Frenchy, la journée commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyVen 18 Déc à 20:39

Gabin, le King ? Je suis 100 % d'ac avec vous les gars.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 21 Déc à 21:58

Et bien justement, à Noël, c'est rediff à tous les étages, aucune création à la téloche, mais faut dire qu'il y en a peu le reste de l'année. Alors au lieu de vous goinfrer de bétisiers en tous genres ou autres fadaises pour ramollis du bulbe, je vous conseille de réviser vos classiques, évidemment avec le grand Gabin!
Donc ce soir au menu, sur les chaines nationales classiques (matez votre programme télé favori) il y a La Traversée de Paris (le Dabe, De Funès et Bourvil) ou Le Tatoué (Gabin et De Funès). Si vous avez un penchant pour Charlie Chaplin, il y a Les Temps Modernes (hier soir, c'était Le Dictateur suivi d'un très bon docu sur la vie de Chaplin).
Bref, y a de quoi s'en remettre plein les mirettes et brancher les jeunes générations!
A plus....
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 21 Déc à 22:14

Quel bonheur "Le Tatoué" + "La Traversée De Paris"! Soirée Dabissime !!
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 EmptyLun 21 Déc à 23:22

Suis sur "le tatoué"! et traversée de Paris à suivre c'est sûr!
Frenchy, hier soir, on était sur le même programme, sauf que y'avait aussi "la grande vadrouille" à côté, alors c'est devenu "le dictateur en vadrouillle"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La séquence du spectateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séquence du spectateur   La séquence du spectateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La séquence du spectateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Hors Sujet-
Sauter vers: