Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Tatouages

Aller en bas 
+6
laurent327
FrenchyCat
Le Hub'
Nicoletta
freddie
Lisa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyMar 13 Oct à 12:37

Vous avez eu une très bonne idée les amis, parler des Tatoos du Setz et des nôtres est un sujet passionné par avance car qui y a t' il de plus passionnant que ces merveilleuses inscriptions que nous nous faisons graver par amour à fleur de notre peau?

J'ai toujours adoré la tête de mort du poignet de Brian et j'ai été maintes fois tenté de me la reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyMar 13 Oct à 15:27

Il ne faudra pas faire que parler, on veut des photos...
Personnellement, je ne pourrais pas vous suivre, je n'aurai que des tâches de rousseur à montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyMar 13 Oct à 15:39

freddie a écrit:

Personnellement, je ne pourrais pas vous suivre, je n'aurai que des tâches de rousseur à montrer.

Je suis sûre que ça interessera les garçons...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyMar 13 Oct à 19:13

Oh oui, ça va même les passionner !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyMer 14 Oct à 6:52

La tête du chat, futur logo officiel de Stray Cats, que Brian porte en haut du bras, a très tôt été mon tatouage préféré et, naturellement, c'est le premier que je me suis fait faire.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyMer 14 Oct à 9:40

Moi itou, j'en ai pas. J'ai jamais été tenté dans ma jeunesse, voire n'ai même jamais évoqué la possibilité d'en faire faire un. Pourquoi, ça, j'avoue que je n'en sais rien... Il n'y a que quelques années que l'idée m'a effleuré (attention, de très loin).
Alors, justement, les tatoués, dites nous aussi vos motivations, les raisons fondamentales qui vous ont poussés à vous rendre chez un professionnel, quels sentiments avez-vous ressentis après, en êtes-vous fier, toujours et encore, avez-vous des projets pour d'autres illustrations... bref, allongez-vous sur ce divan, je baisse l'intensité de l'éclairage, détendez-vous et confiez-vous, je prends des notes...


Tiens, parce qu'il faut toujours illustrer ses propos (désolé, j'ai trouvé en français): https://www.youtube.com/watch?v=vaSI6mqtzs8
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyMer 14 Oct à 14:56

Bon, si toutefois les immenses Gabin et De Funès, par hasard, ne vous inspiraient pas, ça, ça va vous plaire:

Les Tatouages Guitar11
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyMer 14 Oct à 18:09

Quand j'ai montré cette photo à mon tatoueur ( fan de la 1ère heure du Setz) il m'a dit " Biiii mais c'est môche!!!" C'est vrai que je reste aussi sans voix ni avis sur ce dos gravé!

Moi ça m'a prise tard, Frenchy si tu commence à y penser un peu, tu es cuit, mur, foutu! Dans quelques années tu t'en feras faire un!

Donc je disais ça m'a prise tard, j'ai cogité quelques années et en 2002 avec mon meilleur ami nous nous sommes lancés ensemble j'ai fais mon premier sur le dessus du pied et j'ai chanté manon je peux vous l'avouer! Car sur le dessus du pied il y a des centaine de petits os et terminaisons nerveuses, j'avais l'impression que l'on me transperçait avec l'aiguille! Du coup pour le deuxième que j'ai fais il y a un an et demi j'étais pas rassuré et en fait j'ai pratiquement rien senti car sur l'épaule ça fait 100 fois moins mal!

Pour le premier sur le pied, la démarche a été purement esthétique, un truc de fille qui fait joli avec les chaussures ouvertes ou pied nu, 7 ans après je l'admire encore et l'apprécie autant.

Le deuxième par contre c'est autre chose, une démarche plus symbolique puisque je voulais me faire tatouer "Elvis est vivant" mais je savais pas trop comment alors je suis allé revoir mon tatoueur et lui ai expliqué que je pensais qu'Elvis était vivant...blablabla...il n'a pas sourcillé ( j'adore!) et a commencé à me faire un croquis avec des fleurs hawaïennes comme ça d'un seul jet il a dessiné mon tatoo!
Le jour J il avait préparé une compil des Cats avec mes titres favoris, pour me tatoueur au son de la voix de Brian, trop attentionné! ça a été merveilleux, une expérience unique, à la fin j'ai fais juste un petit " haïe" pour rire, en fait on a été pété de rire tout le long du tatouage.

Voilà maintenant j'ai Elvis pour la vie gravé, et je pense déjà au prochain, sous "Elvis alive" je vais certainement faire graver "Brian's here"! Mais je sais pas encore comment peut être avec quelques fleurs supplémentaires ou la tête du Chat, je vais réfléchir encore quelques temps histoire d'être bien mûre!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyMer 14 Oct à 18:40

C'est vrai que perso, je trouve ce dos pas terrible.. mais je ne suis certainement pas le mieux placé pour apprécier Question
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyMer 14 Oct à 22:15

Vous savez qu'il a aussi les jambes de tatouées? Razz
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyMer 14 Oct à 22:19

Je sais, et j'ai même une photo quèque part.... mais où?
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyJeu 15 Oct à 6:51

Personnellement, j'adore la fresque dorsale de Brian. Il me semble que c'est un endroit que je pourrais à mon tour explorer prochainement...
Le tibia droit de Brian est orné d'une "pin up western" très très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoletta

Nicoletta


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyJeu 15 Oct à 12:24

Comme Frenchy ou Freddie, j'ai pas de tats, la peau noire se prête assez mal à tout ça.
Le dos de brian me botte bien mais il y manque la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyJeu 15 Oct à 15:44

perso, cat head logo tatoué sur le bras droit et un slapbassiste sur le bras gauche. Concernant les tatouages de Setzer, ca devient illisible et j'ai honte pour lui concernant le drapeau dixie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyJeu 15 Oct à 16:47

Je le vois pas il est où ce drapeau? le drapeau Dixie c'est pas un peu comme nous les Bretons ou les Occitans? Faut peut être pas aller chercher plus loin!
Oups sujet glissant...
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyJeu 15 Oct à 17:49

frenchlmp a écrit:
Je le vois pas il est où ce drapeau? le drapeau Dixie c'est pas un peu comme nous les Bretons ou les Occitans? Faut peut être pas aller chercher plus loin!
Oups sujet glissant...
je suis d'accord avec toi : je pense que c'est apolitique ...même si Setzer est un Yankee , il a été baigné par cette musique du Sud et se sent appartenir à ce "pays" où le Dixie flotte plus par identité que par idéologie politique ...perso , j'en ai vu" à tous les coins de rue" de la Nouvelle-Orléans (surtout les boutiques ..) sans que ça choque qui que ce soit ..
les Afro-Américains ont plus de recul que nous autres Européens quant à ce drapeau .. si pour eux l'apartheid s'était limité ( après 1865) à ce drapeau , ça aurait été "pain-beurre"...

par ailleurs ,Setzer porte le "Jolly Roger" dans le dos !...
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyJeu 15 Oct à 17:52

ceci dit , je prendrais plus de recul par rapport à une partie de son public ..
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyJeu 15 Oct à 17:55

vu qu'il en planque un au dos d'une gratte, je suis pas sur qu'il assume.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyJeu 15 Oct à 19:00

J'avais bien dit que c'est sujet glissant mais comme j'aime pas les discours radicalistes non plus je vais me faire l'avocat du diable.

Définition de ce drapeau:
"Aujourd'hui, le drapeau confédéré (Dixie Flag ou drapeau de guerre confédéré) est toujours sujet à controverse et est la cible de tous les mouvements antiracistes. Il est devenu un symbole de la suprématie blanche plus qu'un symbole de résistance à l'oppression nordiste. Pour la majorité des Blancs du Sud, ce drapeau représente leur héritage historique et régional, mais pour les Noirs, il symbolise les lois ségrégationnistes Jim Crow, l'esclavage, le racisme et le Ku Klux Klan."

On se demande effectivement qu'elle bizarrerie de jeunesse a poussé Brian à se faire tatouer ça, bon.
Mais comme le dit la définition c'est pas le drapeau qui est raciste c'est l'appropriation que l'on s'en fait.
A force effectivement d'être sujet à contreverse Brian a fait cacher ce tatoo,ce qui est bon signe.
Si on réfléchi bien ce ne devait pas être une conviction si profonde que ça puisqu'il l'a masqué, on masque pas ce genre de truc simplement par honte mais parcequ'il en a eu marre qu'on le catalogue sans savoir.

Sinon si je suis ton raisonnement Lolo, un jour nous serons peut être obligés de faire cacher nos tatoos Stray Cats à cause de cette polémique...puisqu'on est fan de Setzer...on pourrait très bien être catalogués racistes d'emblée sans sommation!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyJeu 15 Oct à 23:02

A ma connaissance, ce tatouage du drapeau Dixie a été fait lors de la reformation de Stray Cats puisqu'il porte l'inscription "Stray Cats 89". Brian Setzer avait donc déjà 30 ans. Il ne me semble pas que ce tatouage ait été recouvert, il est à l'intérieur du haut du bras droit.
Concernant la signification pour Brian de cet emblème, il s'en est expliqué à plusieurs reprises, notamment à propos du logo des Nashvillians qu'il a dû transformer, supprimant le drapeau Dixie sur le bandana du personnage pour le remplacer par un bandana classique.
Aucune ambiguïté dans le discours du Setz' ici : c'est un symbole musical, le "drapeau Rockabilly".
Nous avons longuement évoqué un disque comme Gonna Ball récemment : un type foncièrement raciste ne se lance pas dans un album aux sonorités bluesy. Pas plus qu'il ne reprend un titre comme Caravan de Duke Ellington (qui permit à Brian de remporter son 3ème Grammy !)
Revenir en haut Aller en bas
babar95

babar95


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyJeu 15 Oct à 23:11

Yo! 2 images d'un de mes tattoos.


Les Tatouages Dscf0061y

Les Tatouages Dscf0065s
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyJeu 15 Oct à 23:35

Sympa ton tatoo!
L'amalgame n'est pas le fait des autres, on le pratique ici aussi en France ( cf. les "affaires" du moment). Néanmoins, pour nous Français, "Dixie Flag = Rockabilly" et ça va pas plus loin! Et tant mieux!
J'ai lu un jour un début de polémique comme quoi Setzer est un gros raciste, car notamment il a jamais eu de musicien noir.
Autant j'ai quelques doutes sur ce que l'on peut appeler sa mentalité (c'est un terme vague mais j'ai pas mieux pour l'instant), autant je le crois pas raciste pour un sou. Je rejoint en revanche Gryllus concernant une partie du public de Setzer. Là, y en a des bons (si on peut dire....)
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptySam 17 Oct à 16:14

Après la tête du chat, mon envie suivante fut de l'agrémenter : micro des 50's, logo Stray Cats du Gonna Ball, notes de musique colorées façon Cartoon, inscription manuscrite "I Got Cat Style !" et le tour était joué...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyDim 18 Oct à 12:27

Très belle inscription Hub', je vais peut-être m'en inspirer puisque je suis en phase de réflexion pour le prochain.

Ta tête des Cats c'est laquelle? Perso je choisirai certainement celle avec la couronne, qui a toujours été ma préférée!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages EmptyDim 18 Oct à 12:28

Très réussi ton tatoo Babar! L'expression est excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tatouages Empty
MessageSujet: Re: Les Tatouages   Les Tatouages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tatouages
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Hors Sujet-
Sauter vers: