Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nashville sessions '83

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyLun 9 Juin à 23:27

je viens de voir partir sur ebay 2 volumes ( 33t vinyles) des nashville sessions de 1983 , avec carl perkins affraid ... ne figurent pas les prises avec johnny haliday. Rolling Eyes
quelqu'un a-t-il déjà eu vent de cet "album" ?.... ces exemplaires , en l'occurrence ,proviennent du Japon . study
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyMar 10 Juin à 0:45

ça n'a rien à voir avec le Jojo et la session de 1984 mais c'est un live enregistré au Grand Ole Opry en décembre 1983 où Carl Perkins est venu sur scène pour 2 morceaux (Blue Suede Shoes et Put Your (Stray) Cats Clothes On). Il y a des morceaux intéressants comme Jailhouse Rock et Say Mama.
Tiens voilà le lien de la maison:
http://pagesperso-orange.fr/something.else/disco.htm
(c'est le 19ème album de la liste)

Quant aux divers LP japonais en vente sur ebay (pochette noire avec petite photo dans le coin en haut à droite ou à gauche), c'est l'équivalent du CD-R dans le vinyle, ou comment faire du pognon en faisant croire que... No

Voilà, mon ami, tu sais tout!

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyMar 10 Juin à 22:53

Attention le double LP Grand Ole Opry est défectueux. Les vinyles ont été enregistrées en accélérés. Ce jour là l'ingénieur avait picolé, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyMer 11 Juin à 0:04

2ème volume :A: jeannie,jeannie,jeannie
stray cat strut
sexy 'n ' 17
18 miles fom Memphis
B: I won't stand in your way
rock this town
rebels rule
jailhouse rock

1er volume : A: intro
baby blue eyes
double talking baby
rumble in Brighton
lookin'better every beer
B: something's wrong with my radio
look at that cadillac
lonely summer night
put your cat clothes on
blue suede shoes

et effectivement c'est un sticker noir sur une pochette noire , qui fait office de jacquette (avec titres et logos).
merci à vous deux pour ces reneignements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyMer 11 Juin à 0:08

enregistré au Ryman auditorium à Nashville Tennessee, en décembre 1983 ! study
encore bravo ! et merci de m'éviter ainsi d'acheter ce genre de ......! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyMer 11 Juin à 0:12

A ton service, mon pote! cheers
Tu sais, le Laurent, il en connait un rayon itou Exclamation

Bon, à la question suivante, m'sieur-dame, je me pique au jeu Very Happy

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyMer 11 Juin à 0:26

mais je vois que j'ai affaire à 2 pointures.... pirat Cool
à propos: johnny '84 a-t-il été réedité en cd? Question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyMer 11 Juin à 0:53

Pour te répondre tout de go, je te confirme que yes!
Bon, il y a beaucuuuup de Johnny sur le disque, c'est normal mais c'est dommage (pardon pour les fans.. Embarassed ). Je me souviens quand, jeune, svelte, beau et amuuuureux, je me suis calé devant la téloche pour voir ce spécial Jojo à Nashville! Quelle classe (les Stray Cats of course)! Ils étaient si jeunes et not' Johnny si vioque à côté.
M.... la ruuuuue tuuuuurne, ils (et j'ai) ont l'âge de Johnny .... dure réalité de la vie Wink
FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyMer 11 Juin à 1:23

et lors de l'enregistrement de "rocking in Nashville " d'Eddy Mitchell , t'étais où ? Shocked moi, j'étais sur les banc de la communale...
ah... "southern comfort" : Mc Coy à l'harmo , les jordanaires qui soutiennent vocalement Eddy..... mais les choristes féminines , c'était qui , encore ?.... study
p'tain ,ça passe vite quand même... faut qu'on profite ... et Sarko veut qu'on bosse davantage ?....pas de blême !!.... Evil or Very Mad Suspect
"c'est un piège , piège ...t'es tombé dans le piège ! well oh well oh wop,yep,yep,yep!!!..." tongue bounce
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyMer 11 Juin à 19:13

Bon, OK, tu m'as z'eu, je sais pas Razz
Tout ce que je sais, c'est que c'est l'album qui a relancé le Schmoll, grâce à des reprises de tubes des dieux du rock n' roll. Très bon album, car il y a la touche made by Eddie, plus la classe, plus des musicos de choix et les Jordanaires, alors....
Moi itou, j'étais à l'école primaire et j'avais encore pas découvert le rock. C'était en 74 et je jouais aux billes, si tu veux tout savoir Laughing

Depuis, je suis accro des Cats, j'aime le rock n' roll et ..... je joue plus aux billes Wink .... Quelle destinée !!clown

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyMer 11 Juin à 23:53

heu ...non ... en fait , sans faire de politesses , c'est toi qui m'as eu ... Suspect en fait je croyais qu'il datait de 1976 ou '77, mais si c'était '74, alors j'étais chez les "bleus" (un gang terrible qui sévissait à la maternelle de Villefranche sur mer pirat , toutes les mamans étaient sous le charme , mais je dois avouer aujourd'hui que le tablier y était pour beaucoup...) Cool
chapeau pour m'avoir sorti la date de "rocking in Nashville "!! (à brùle-pourpoint?...) cheers
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyJeu 12 Juin à 1:02

Gryllus a écrit:
chapeau pour m'avoir sorti la date de "rocking in Nashville "!! (à brùle-pourpoint?...) cheers

Ben, j'ai internet aussi, alors.... Embarassed

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyJeu 12 Juin à 1:23

Damned! affraid
j'aurais dù y penser plus tôt ! j'étais sùr que tu avais une botte secrète , Hombre!... je saurai m'en souvenir ...

signé: maître Capello @ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rock-cat




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyVen 13 Juin à 11:42

Salut Gryllus,
Le disque dont tu parles, ce serait pas plutôt "Nashville 84"? si c'est bien ça, il s'agit d'un album de Johnny dans lequel il reprend Blue Suede Shoes avec Carl Perkins, Polk Salad Annie avec Tony Joe White et That's Allright Mama avec les Cats et d'autres titres à lui bien R'n'R'. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyVen 13 Juin à 21:12

salut Rock-Cat,
oui c'est bien cet album : johnny '84 Nashville en studio .. un coffret de 2 disques 33t , dont les sessions avec Emmylou Harris , Carl Perkins , les Stray Cats , Tony Joe White (il me semble , sur Polk salad Annie) . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede Fab




Nombre de messages : 151
Localisation : 200miles to Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptySam 14 Juin à 19:07

Hé les amis puisque les Cats semblent nous tourner le dos sur tous les fronts pourquoi ne pas entamer une therapy de groupes pour faire face à tout ça?
Heureusement Macadam Brophy Dale, Lee, Buzz et Jimmy reviennent, ha, ha cette ressemblance saute aux yeux
Gryllus tu devais être mignon en sous pull 100% Polyester dans les 70's
Qu'est ce qu'on écoutait au fait dans les 70's et Ben ça
https://www.youtube.com/watch?v=0kTPsqiQoXs&feature=related
Attention âmes sensibles...c'est pas du Rockabilly
Superbe montage
pas le temps de vérifier l'ortho car j'ai grillé un précédent message
a plus
félicitations pour vos posts j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyDim 15 Juin à 0:31

Bien chère Blue Suede Dreams,
mille merci pour avoir fait resurgir de ma mémoire sons et images !!.. drunken
effectivement , j'avais totalement oublié ces maudits sous-pulls
à col roulé qui nous faisait ressembler à des centrales électriques quand on les enlevait ! sunny des éclairs partout !!!.... le cheuveux en l'air (ah! la belle époque...) . quand aux poppys , j'avais oublié ce morceau mémorable (paradoxal , non ?)... et au risque de paraitre ridicule : j'adore la ligne de basse ! et au dernier refrain qui s'accélère , on entend un chorus à la guitare ,équipée d'une "cry baby"... (en fade away)...
toute une époque ! geek sunny clown Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyDim 15 Juin à 0:40

désolé pour les fautes d'orthographe au précédent message ,
mais c'est vrai qu'il faut tricoter pour pas être zappé par le chrono! affraid
pour en revenir au montage des poppys , ça m'a rappelé ma 1ère image de la guerre par le biais des médias ! ça devait être en '73 ou '74' , c'était la couverture d'un paris-match qui montrait un G.I au viet-nam ou un soldat du moyen-orient , fixant l'objectif malgré son bras fraichement arraché!... le choc de photos sans le poids des mots ....
je n'oublierai jamais cette image tout en gardant conscience que j'ai eu de la chance de pas connaitre cela à domicile .... confused
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyDim 15 Juin à 1:26

Bon,
comment vous le dire... z'avez plombé l'ambiance, les aminches!
D'abord le sous-pull! P... je l'avais oublié celui-là Mad Une horreur infame que ma mère voulait absolument que je porte.... J'ai jamais aimé cette sorte de capote en acrylique Smile Evidemment, le soir, pressé que j'étais de l'enlever, je devenais moi aussi électrique avec en plus les tifs à la Jackson Five Laughing Brr, j'en ai des frissons...

Ensuite, le lien de Fab: c'est vrai que rien n'a changé, que c'est toujours la guerre partout et nulle part, sans raison et surtout sans retenir les leçons de l'histoire, même toute récente Mad
J'avoue que certains jours l'Homme me débèquete , surtout quand il se comporte comme le plus attardé des animaux. affraid
Heureux aussi que je suis de n'avoir connu cela qu'au travers de la téloche et de son voyeurisme révoltant.

Voilà, z'êtes ravis de me filer le bourdon, les gars? C'est que je suis sensible, mézigue; On croirait pas comme ça, hein? Ben si, je le suis Crying or Very sad

Frenchy(sniff)Cat
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyDim 15 Juin à 2:02

ouah ! moi aussi ma mère me forçait à les porter ,et ce , quasiment tous les jours !!! y en avait une collection , à la maison : toutes les couleurs même les chiatiques qui sont pas dans l'arc-en-ciel!
on était bien nourris mais on grossissait pas: c'te suée à la cour de récré !
rajoutez-y les k-ways les jours de pluie , et on frisait la déshydratation même sous les averses ! alien
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyDim 15 Juin à 2:52

P..., le sous-pull, le K-Way et les Clarks aux pieds, le tableau est complet!Un jour, j'ai pris une de ces rincées, qu'à chaque pas, ça faisait schplaff-schplaff, un vrai truamatisme!Et dire que j'aurais pu mal finir...Mais, je suis sûr qu'un bon baveux m'aurait facilement défendu au tribunal:"Je vous en conjure, Mesdames z'et Messieurs le Jurés, n'accablez pas plus mon client ici présent, Monsieur FrenchyCat! Vous êtez-vous un seul instant demandé ce qui l'a poussé à écraser de son pied droit cette innocente mouche? Il faut se tourner vers sa tendre enfance et tout vouis paraitra si limpide.Fermez les yeux et remontez le temps: vous entendez Pierre Perret chanter le Zizi, c'est l'épode du choc pétrolier et l'actualité était accaparée par les frasques de Mesrine. Chaque français roulait en R5, l'équipe de France de foot était aussi nulle qu'aujourd'hui, les murs des maisons étaient recouverts de papiers peints aux motifs orange et affreux, et mon client n'avait pas encore eu un seul bouton d'acné (et pourtant il commençait à avoir des pensées cochones, le saligaud).Bref, une enfance normale, heureuse et insouciante? Mais que nenni, mes amis!! Car cet homme qui là devant vous, qui peut-être suscite en vous un certain dégoût devant tant d'ignominie envers cette pov' mouche, innocente mais pas prudente,cet homme disais-je, n'est pas si mauvais que vous pouvez le suputer. Je sais qu'il a, tout au fond de son âme, une lueur de bonté, de gentillesse et d'honnêteté que malheureusement bien de nos concitoyens ne possèdent pas!!Mais oui, Monsieur le Procureur Général, je l'affirme haut et fort! Frenchy est bon, comme le pain qui sort du fournil, ou comme une partie de jambes en l'air pour les plus terre à terre.Alors d'où lui est venue cette pulsion meurtrière qui a envoyé cette malheureuse mouche ad patres? Et bien, j'y viens: de son enfance, mais oui, de cette incroyable époque ou il était bien malgré lui affublé d'un sous-pull, de chaussures Clarks et d'un pantalon à pattes d'éléphant! Comment pouvait-on être si cruel et affublé ce gentil garçonnet ainsi? La responsable de ce traumatisme? La mode, Mesdames z'et Messieurs le Jurés, et oui, la mode des années 70. Alors, je vous le demande solanellement: acquiitez mon client pour ce qui n'est finalement qu'un accident. Car nul ne peut se remettre totalement d'une telle agression vestimentaire. Il lui faudra du temps pour guérir complètement mais ce n'est pas en le condamnant à écouter tous les jours 2 heures de rap que vous le sauverez de ses porfonds et intimes cauchemars. Nous nouis remettons à votre mansuétude, merci."

Et voilà comment à un 1 heure du mat, on peut se mettre à divaguer...(il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, et ça fait du bien)

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyDim 15 Juin à 2:58

désolé pour les fautes de frappe, je me suis pas relu pour une fois...

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyDim 15 Juin à 3:55

la parole et au procureur: "mr le président , messieurs les jurés (oh pardon madame!...)
je vais démontrer que l'accusé ,bien qu'ayant sans nul doute des antécédents en matière de troubles de la persécution , ne peut en aucun cas se réfugier derrière ces derniers pour expliquer son geste!
en effet , plongez-vous à nouveau (jamais 2 sans 3) dans la période bénie de son enfance; où le seul évènement traumatisant fut la disparition du regretté chef de l'état , mr Pompidou.
l'accusé occulte le bienfait de la mode d'alors , qui le rebute , mais qui a su le préparer à lasuivante , des années '80, bien plus terrible, où son bon goùt,certainement pas inné, l'aura fait nager à contre-courant pur échapper à la vague funky-new-wave-hip-hop-métal.
à ce tournant capital de son existence ,l'accusé aura pu laisser bourgeonner son acné paisiblement ; à l'image d'un jeune chêne solidement enraciné à la terre nourricière de la mère république..
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyDim 15 Juin à 3:55

la parole et au procureur: "mr le président , messieurs les jurés (oh pardon madame!...)
je vais démontrer que l'accusé ,bien qu'ayant sans nul doute des antécédents en matière de troubles de la persécution , ne peut en aucun cas se réfugier derrière ces derniers pour expliquer son geste!
en effet , plongez-vous à nouveau (jamais 2 sans 3) dans la période bénie de son enfance; où le seul évènement traumatisant fut la disparition du regretté chef de l'état , mr Pompidou.
l'accusé occulte le bienfait de la mode d'alors , qui le rebute , mais qui a su le préparer à lasuivante , des années '80, bien plus terrible, où son bon goùt,certainement pas inné, l'aura fait nager à contre-courant pur échapper à la vague funky-new-wave-hip-hop-métal.
à ce tournant capital de son existence ,l'accusé aura pu laisser bourgeonner son acné paisiblement ; à l'image d'un jeune chêne solidement enraciné à la terre nourricière de la mère république..
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 EmptyDim 15 Juin à 4:07

(suite) qui avec l'aide de ses enfants ,l'éducation nationale et le PAF(le chien) aura su le préparer aux scenariis les plus obscurs quantà l'avenir incertain .c'est toute une génération d'ados puis d'adultes , del'àge de l'accué ,qui a été guidée par des maestri tels Christophe Izard ...ce dernier leur inculquant si besoin en était, l'amour des couleurs, des bêtes,et du bon goùt vestimentaire (les visiteurs du mercredi, l'ile aux enfants ,1 rue sésame) ; ainsi qu'à la misanthropie absolue(il était une fois l'homme)
non, décidemment ,maitre , votre client qui se veut si proche de la nature et ses éléments: l'eau (la pluie), le feu (le fournil), l'air (les jambes ) , la Terre (toujours les jambes), n'a aucune excuse pouvant justifier son geste .
je requiers à son encontre une peine maximale , à savoir un poste en qualité de recenseur d'insectes dans les champs de blé de monsantos , en combinaison intégrale et bottes qui font "flop-flop"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nashville sessions '83 Empty
MessageSujet: Re: nashville sessions '83   nashville sessions '83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nashville sessions '83
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: