Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 The HeadCat 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

The HeadCat 2011 Empty
MessageSujet: The HeadCat 2011   The HeadCat 2011 EmptyJeu 5 Mai à 10:05

Cet article vient de chez Zegut pour ceux qui n'y vont pas tous les jours...

"
Un nouveau supergroup ? Lemmy Kilmister de Motorhead s'est associé à Slim Jim Phantom de The Stray Cats et Danny B. Harvey de Lonesome Spur pour former HeadCat.
La création du groupe remonte exactement à 2000, lorsque les trois artistes se sont retrouvés pour travailler sur un hommage spécial à Elvis Presley.
HeadCat 2011 sortira un premier album ‘Walk The Walk … Talk The Talk’ chez Niji Entertainment Group, le label de Wendy Dio fondé par son mari Ronnie James Dio, peu de temps avant son décès.
L'album contient 12 titres, une majorité d'originaux et quelques reprises, une de Chuck Berry : ‘Let It Rock’ et Eddie Cochran: ‘Something Else’.

Le premier single est ‘American Beat’.

‘Walk The Walk … Talk The Talk’ sortira le 5 juillet avec :

American Beat
Say Mama
I Ain’t Never
Bad Boy
Shaking All Over
Let It Rock
Something Else
The Eagle Flies On Friday
Trying To Get To You
You Can’t Do That
It’ll Be Me
Crossroads "
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

The HeadCat 2011 Empty
MessageSujet: Re: The HeadCat 2011   The HeadCat 2011 EmptyJeu 5 Mai à 17:00

Merci Lisa de nous rappeller de rendre visite à Tonton de temps en temps, ça serait triste qu'il prenne sa retraite même avec pleins de trous dans la tête....

alors comme ça ils auraient parlé de Setz à Télé Matin, en tout cas moi j'arrive pas à télécharger la vidéo scratch

Qu'est ce que ces liens pourris qui polluent nos échanges en bas,..... la chasse???....ça frise l'inconvenance, comme dirait le receleur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

The HeadCat 2011 Empty
MessageSujet: Re: The HeadCat 2011   The HeadCat 2011 EmptyJeu 5 Mai à 18:25

J'avais pas vu dis donc! Peut-être que Frenchy a vendu son âme aux publicistes...nooooonnn c'est encore un coup des casimirs ça!


Et que quoi qu'entend je le Setz à Télé Matin???? Mais pourquoi tant de haine!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

The HeadCat 2011 Empty
MessageSujet: Re: The HeadCat 2011   The HeadCat 2011 EmptyJeu 5 Mai à 18:32

Je vais poluer mon sujet des HeadCat moi même Rolling Eyes mais c'est la faute à Fab qui a commencé à parler de Télématin... What a Face

J'ai trouvé le blabla écrit...pour la vidéo faut attendre plusieurs jours pour pouvoir la voir.
ils parlent aussi de la p'tiote Imelda...

"La preuve par quatre avec le rockabilly des zurichois de The Hillbilly Moon Explosion, le punk blues de The Jim Jones Revue, le retour de Brian Setzer et enfin la formidable Imelda May.
Hillbilly Moon Explosion, ce sont 2 groupes de deux qui se sont réunis il y a une dizaine d’années, envahis par la même passion de la musique des fifties et sixties. Ils sont zurichois, et remettent au goût du jour des sons qu’on croyait oubliés dans les tiroirs de l’histoire du rock’n’roll. Ils commencent en 2002 avec Introducing. Leur discographie rend également hommage à d’autres genres de l’époque (du rock italien au yéyé français), rien ne leur échappe. En 2009, avec leur album All grown up, ils rendent hommage au climat des films noirs. L’an dernier ils reprenaient Poupée de cire poupée de son (Gainsbourg/France Gall). Pour leur dernier album, Buy big or steal, même univers, même principe.
On part en Angleterre à la découverte d’un groupe plus récent. Ces londoniens ne s’en cachent pas, leurs inspirations viennent tout droit de Little Richard, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis… Jim Jones Revue c’est le projet de Jim Jones, qui a déjà une carrière musicale avant la formation (il jouait au sein du groupe Thee hypnotic). Il rencontre Rypert Orton avec lequel il décide de jouer, et d’écrire des chansons . Au fur et à mesure un pianiste les rejoint, un bassiste puis un batteur. En 2007, le groupe des 5 est formé. Un premier album éponyme en découle. C’est en France que le groupe fera une ascension fulgurante, après quelques passages dans divers festivals. Voici leur 3ème album sorti en septembre dernier (mais ils sont en tournée française dès le mois de mai), Burning your house down.
On part à Dublin. Mary Clabby y nait en 1974. Elle sort un premier album en 2005 sous le nom d’Imelda Clabby, No turning back. Son registre se partage entre les ballades jazz et des rocks proches du rockabilly, qu’elle découvre à l’âge de 9 ans. 2 ans plus tard elle enregistre son second album, Love tattoo, très bien reçu par la critique, et par Jeff Beck qui la prend un peu sous son aile (elle participe à certains de ses shows dont le Rock’n’roll party que l’on verra après). Depuis ce moment elle prend le pseudonyme d’Imelda May. Elle partage également la scène avec des artistes comme U2, Eric Clapton, les Scissor sisters et plus récemment Wanda Jackson. En 2009 elle gagne en Irlande le prix de révélation féminine des Meteor Awards (équivalent des victoires de la musique). Comme tous les artistes de cette chronique, elle a le look qui va avec. Alex nous fait découvrir son titre qui fait un carton Johnny got a boom-boom.
Sa photo en dit beaucoup sur le personnage. Brian Setzer, rappelez-vous est d’abord connu en tant que leader du groupe de rockabilly The stray cats, au début des années 80. Gueule d’ange, banane rétro et brillant jeu de guitare lui valent une belle renommée. Il débute sa carrière solo à la séparation du groupe, en 1984. Puis il monte dans les années 90 le Brian Setzer orchestra avec qui il s’emploie à remettre au goût du jour swing et blues. Bref succès. Il se fait cependant connaître pour la virtuosité de son jeu de guitare. En 2009 il sort le premier album entièrement composé de chansons originales, Songs from lonely avenue. Conscient que le rockabilly a perdu son aura auprès du public, il n’en poursuit pas moins son chemin, fidèle à lui-même. "
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

The HeadCat 2011 Empty
MessageSujet: Re: The HeadCat 2011   The HeadCat 2011 EmptyDim 15 Mai à 23:05

Voilà, si vous voulez vraiment voir la chronique....
http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=26504
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

The HeadCat 2011 Empty
MessageSujet: Re: The HeadCat 2011   The HeadCat 2011 EmptyLun 16 Mai à 0:27

Le niveau de la chronique est particulièrement faiblard, je sais. Il y a néanmoins une info intéressante concernant The Jim Jones Revue. Alors voici à quoi ressemble ce groupe anglais:
https://straycats.forumactif.com/t366-the-jim-jones-revue
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

The HeadCat 2011 Empty
MessageSujet: Re: The HeadCat 2011   The HeadCat 2011 EmptyJeu 28 Juil à 0:25

Mini révolution les HeadCat vont se mettre à tourner cet automne en Europe, j'espère vivement qu'il y aura des dates en France.

J'avoue que voir Jim dans le Riot Tour a été une révélation pour moi.
Je trouve que Brian lui a laissé sa place dans ce Show, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de bonheur à le voir sur scène, il a partagé largement la vedette avec Brian dans son set, à chaque fois que Jim est entré sur scène on a eu la même émotion que pour Brian! Ils étaient quasiment au même niveau dans nos yeux et dans nos coeurs.
Et puis ya pas photo sa puissance de frappe est hallucinante, sa présence, sa classe, la scène est son domaine.
Alors le voir aux côtés de sa Majesté Lemmy oulàlà j'adorerais!
Revenir en haut Aller en bas
babar95

babar95


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

The HeadCat 2011 Empty
MessageSujet: Re: The HeadCat 2011   The HeadCat 2011 EmptyJeu 28 Juil à 21:05

Oui ils viennent en France pour une date déjà confirmée à DOMONT (Val d'oise) sponsorisé entre autre par le fameux magasin de gratte à la réputation légendaire "GUITARE VILLAGE" C'est le 5 novembre 2011.

[url]www.guitare-village.com [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

The HeadCat 2011 Empty
MessageSujet: Re: The HeadCat 2011   The HeadCat 2011 EmptyVen 29 Juil à 14:45

bounce ya de l'espoir alors chouette!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

The HeadCat 2011 Empty
MessageSujet: Re: The HeadCat 2011   The HeadCat 2011 EmptyMar 2 Aoû à 23:05

Ah ouais, ça me dirait bien, un p'tit concert.... Merci pour l'info et celles à venir!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

The HeadCat 2011 Empty
MessageSujet: Re: The HeadCat 2011   The HeadCat 2011 EmptyMar 2 Aoû à 23:15

Lisa a écrit:
Mini révolution les HeadCat vont se mettre à tourner cet automne en Europe, j'espère vivement qu'il y aura des dates en France.

J'avoue que voir Jim dans le Riot Tour a été une révélation pour moi.
Je trouve que Brian lui a laissé sa place dans ce Show, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de bonheur à le voir sur scène, il a partagé largement la vedette avec Brian dans son set, à chaque fois que Jim est entré sur scène on a eu la même émotion que pour Brian! Ils étaient quasiment au même niveau dans nos yeux et dans nos coeurs.
Et puis ya pas photo sa puissance de frappe est hallucinante, sa présence, sa classe, la scène est son domaine.
Alors le voir aux côtés de sa Majesté Lemmy oulàlà j'adorerais!

Je te rejoins encore sur ton analyse.
Je crois bien que nous avons été des milliers sur cette tournée à avoir les yeux fixés sur Setzer durant tout le premier set. Et nous avons tous reporté notre extrême attention sur Jim à partir du moment où Brian l'introduisait. Oui, il a une classe qui balaie tout sur son passage, ne serait-ce que d'un point de vue vestimentaire (on le rabâche mais c'est si vrai!). Et puis, il sait en jouer, le coup des lunettes n'est pas anodin. J'avais remarqué les années passées et cela s'est confirmé durant cette tournée, qu'à la différence de Brian, il fixe peu le public (enfin, saut pour repérer une jolie souris); il se montre, il se fait voir, il est en représentation.
On a souvent loué Bernie Dresel pour sa technique. Je suis content que l'on remarque enfin celle de Jim, et sa puissance, qu'il exprime sans effort, tout naturellement...
Ben oui, je l'avoue: j'adore ce type!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The HeadCat 2011 Empty
MessageSujet: Re: The HeadCat 2011   The HeadCat 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The HeadCat 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dvd 2011?
» photo promo 2011
» Bonne Année 2011....
» Pour bien commencer l'année 2011
» Rockabilly Riot Europe Tour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: