Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 New album coming April 19 th...........

Aller en bas 
+5
Gryllus
freddie
Lisa
FrenchyCat
Eddie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptySam 11 Juin à 10:51

Tu ne l'as toujours pas écouté?
Je vais à la grande ville la semaine prochaine sans grand espoir de le trouver dans les bacs mais sait on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptySam 11 Juin à 20:53

Mais si, je l'ai écouté, plusieurs fois même. J'essaie de bien m'en imprégner afin de ne pas donner des premières impressions. Une chose est certaine: j'ai lu ailleurs que c'est LE ou l'un des tous meilleurs albums de Setzer, et je ne partage absolument pas cette opinion qui relève du politiquement correct à mon sens... Il y a des choses qui me plaisent, d'autres beaucoup moins, était-ce utile de faire ce type d'album... bref je reviendrai dire ce que j'en pense un de ces 4....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptyMer 15 Juin à 14:44

J'ai le même sentiment que toi, je pense que ça va pas m'emballer et dire que c'est le meilleur du Setz me paraît un peu exagéré! Virée au Virgin hier...pas de bac Brian... je demande... il a fallu que j'épelle le nom au vendeur ( no comment, je me suis retenu, car je veux pas passer le reste de mes jours en prison pour avoir étranglé un vendeur de disques inculte) je l'ai commandé donc! Pas de bac Stray Cats non plus ça va de soit
( ni d'Adriano Celentano, Frenchy, c'est un scandale je vais porter plainte au ministère de la culture). Pour me venger j'ai acheté une compil des Poppys.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptySam 18 Juin à 18:26

A la demande générale de Lisa, voici ce que je peux dire à cette heure de cet album totalement instrumental....

Blue Moon Of Kentucky
J'aime bien ce morceau et l'intro est très prometteuse: on s'attend à ce que ça dégage les bronches derrière, mais voilà, il nous la fait très soft, trop soft, même. Pour le coup, je regrette la voix d'Elvis ou celle de Lee Rocker..

Cherokke
Alors là, ça jazze un max, le regretté Les Paul doit apprécier de là-haut... Il ne joue pas avec des moufles, le Setz'! Très virtuose.. bref un morceau qu'on écouterait bien dans sa bagnole, sur l'autoroute, quand il pleut un max ou que ça bouchonne...

Be-Bop-A-Lula
Pour ce titre archi-connu, je rejoins la majorité des opinions exprimées ici et ailleurs: mais pourquoi tant de haine, Brian? Franchement, le rythme saccadé, presque épileptique, y en a plus.. Dans une interview récente (celle mise en lien par Fab, je crois), Setzer dit qu'il a réalisé qu'il n'existait aucune version instrumentale de ce morceau de Gene Vincent. Et pour cause... Dommage qu'il y en ait une, désormais...

Earl's Breakdown
Ce titre devrait plaire à Lisa, il est très banjo, cet instrument que Brian maitrise à merveille; vraiment une bonne interprétation, l'un des meilleurs morceaux de l'album

Far Noir East
C'est le premier morceau original de cet opus. Sûrement un titre qui aurait eu sa place dans le Lonely Avenue, tant il nous replonge dans les salles obscures, où sur l'écran on pourrait voir un type déambuler le soir, dans des rues sombres, filmé à la façon nouvelle vague... Finalement, cela aurait pu être le bonus track de l'édition japonouille du dernier BSO...

Intermission
Encore un original.... mais encore du Les Paul dans l'air... Si on aime bien, ça va, sinon, ça commence à faire...
A noter la présence d'un vibraphone.. Vous voyez donc le genre, n'est-ce pas....?

Go-Go Godzilla
C'est aussi mon avis: on a là le must de l'album, encore un original siouplait... On a enfin, pour la première fois d'ailleurs, des accents rock, vous savez le genre qu'il nous distillait dans le temps? La rythmique est lente et entêtante, et on a de temps à autre droit aux Vixens (enfin, je suppose que ce sont elles, il n'y a rien à ce propos sur le "livret", un peu chiche d'ailleurs). C'est le titre majeur aussi pour le staff et l'artiste lui-même, puisqu'il fait partie de la BO du film Soul Surfer sorti aux USA en avril dernier. Et qu'un clip (et oui!) est en cours de fabrication, enfin on espère vue la longue gestation...

Lonesome Road
Alors, vous avez aimé le précédent? Bon, faut maintenant revenir dans le club jazz de votre ville, y a Setzer qui joue... Et oui, on y a encore droit! On pourra se consoler en se disant que la route des vacances, c'est pour bientôt, et que cela ira à merveille, car on ne risque pas d'écraser le champignon avec ce titre (et presque tous les autres) dans les cages à miel....

Hillbilly Jazz Meltdown
Bon, tout est dans le titre, y a rien à rajouter, sauf que la proportion Hillbilly/Jazz est très déséquilibrée... en faveur de? Ben ouais....

Hot Love
On quitte les années 40 et nous v'là dans les sixties. Là ça bouge, c'est presque psychédélique. Pour moi, le second morceau de l'album. Encore un original... Je ne serais pas contre qu'il nous le fasse sur scène, cézigue...

Pickpocket
Les mauvaises langues diraient que finalement, ce devrait être le titre de l'album: nous a soutiré du pognon pour ça, le Setz'? Mais je ne le suis pas, mauvaise langue. Cet instrumental me plait bien, même si j'ai un peu de mal à le situer...

Comme le disait naguère Lolo, la pochette et la petite fiche jointe ne cassent pas des briquettes. Service minimum, quelques vignettes microscopiques nous montrant ses grattes ou ses amplis. On devine parfois que c'est bien lui, le Setz', qui joue...
Au final, si le but était de consacrer l'artiste avec un album instrumental qui doit être le passage obligé pour obtenir une quelconque reconnaissance de la profession et des musiciens au sens strict du terme, bien, je m'incline, il a tapé dans le mille le gars Setz'. Mais au-delà de cette "obligation", j'avoue qu'en tant que fan de base (voire même basique pour les plus vilains de vous, lecteurs anonymes ou pas), je reste un peu sur ma faim. Les styles musicaux sont en fin de compte peu variés, laissant une bonne part au jazz et à ses variantes. Pas de manouche (j'ose le dire, heureusement!), peu de rock, pas de rockabilly...
Alors que va-t-il nous jouer, d'ici peu? Si on regarde les setlists des derniers concerts en date (avec le BSO), seul Blue Moon Of Kentucky a été interprété en format Trio. S'il pouvait nous en dispenser, et pourquoi pas nous jouer Go-Go Godzilla et/ou Hot Love, je ne serais pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptyDim 19 Juin à 11:13

Merci Frenchy, ça me met en appétit d'autant que je vais chercher le mien demain, j'essaie de faire une contre-revue avant la fin de la semaine et donc de comparer nos impressions. Mais tu sais que j'ai déjà eu le sentiment comme toi, en écoutant 2, 3 morceaux comme ça sur Youtube, que cet alboum était dans la veine du Lonely...ou bien si on est mauvaise langue comme moi ( et pour casser le puritanisme ambiant ) pourrait on dire que L'Instru est composé essentiellement de chutes du précédent alboum??
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptyDim 19 Juin à 20:23

Lisa a écrit:
Merci Frenchy, ça me met en appétit d'autant que je vais chercher le mien demain, j'essaie de faire une contre-revue avant la fin de la semaine et donc de comparer nos impressions. Mais tu sais que j'ai déjà eu le sentiment comme toi, en écoutant 2, 3 morceaux comme ça sur Youtube, que cet alboum était dans la veine du Lonely...ou bien si on est mauvaise langue comme moi ( et pour casser le puritanisme ambiant ) pourrait on dire que L'Instru est composé essentiellement de chutes du précédent alboum??

Ecoute, chère Lisa, c'est ce que je me suis dit au sujet d'un voire 2 morceaux, mais pas pour tout l'album.
Ce dernier prouve, aux derniers sceptiques s'il en existe, que le Brian n'est pas du tout manchot avec une gratte. Il est même parfois impressionnant de maitrise. Mais cela, comme 90% des types qui écoutent, je le savais déjà. Ce que j'attendais de cet album, ce n'est pas un cours sur la façon de jouer de la Gretsch ou du banjo comme un guitar hero (je pèse bien mes mots), non, ce que j'aurais aimé, c'était des morceaux qui emballent, de telle sorte qu'on ne ressente pas le besoin d'écouter sa voix. Et sur ce point, je te rejoins: elle nous manque. Cet album, c'est un hommage à Les Paul, c'est tout. Et si je regarde derrière moi, si j'observe les 10 années qui viennent de s'écouler, je retiens Ignition et 13. Cela fait peu, vraiment peu.
Il faut qu'il revienne à ce qu'il sait faire le mieux, à savoir du rock (-abilly ou n' roll). Le BSO, il en a fait le tour à mon avis. En revanche, il peut encore offrir de merveilleux titres sur sa musique de prédilection...

A toi le crachoir...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptyLun 20 Juin à 12:52

Bon, malgré tout, vous me donnez envie de l'écouter. Reste à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptyMar 21 Juin à 14:21

Voici ma revue, qui rejoint aux trois quart les sentiments de Frenchy Very Happy

Blue Moon Of Kentucky
L'intro fait du bien là où ça passe, c'est vrai Frenchy ça se ramoli un peu ensuite, mais
j'aime ce morceau.

Cherokke
J'aime aussi beaucoup, on reconnait bien la pâte du Setz et le travail que ce mec accompli à la gratte est incroyable, je comprend que ça troue l'cul aux novices qui le découvrent.

Be-Bop-A-Lula
J'étais pété de rire au début du morceau car j'ai pensé à ta revue Frenchy où tu dis je cite "Setzer dit qu'il a réalisé qu'il n'existait aucune version instrumentale de ce morceau de Gene Vincent. Et pour cause... Dommage qu'il y en ait une, désormais..."

Et bien moi je dis que c'est une très bonne idée à la base, qu'il fallait bien une version instru de ce morceau culte et je trouvé cette version, contrairement à toi, très fine et très propre, ça coule bien rock and roll, j'aime!

Earl's Breakdown
Haaaaaaaaah, le Setz au banjo, mini orgasme! Banjo très bayou cradingue en plus qui vient des trèfonds de la Louisiane ou d'un bon vieux western, la fin du morceau très Setzeresque! J'aurais aimé tout de même qu'il y ai seulement du banjo, ben ouais!

Far Noir East
Tombé du camion Lonely celui là, je suis moyen fan.
On entend les râles des Vixiens.

Intermission
Très Lionel Hampton, j'adore le xylophone ( ou vibraphone) ça me rappelle les vieux disques Jazz que mes parents écoutaient, la reprise gratte dessus est excellente, j'entend quand même un son Lonely en arrière goût qui m'énerve un peu.

Go-Go Godzilla
Le méchant godzilla qui fait partie de mes films préférés et bien je suis pas fan de ce morceau, pourquoi ça devrait être le titre phare hein hein bof, ça me rappelle trop le Lonely et le titre avec le train, j'espère qu'il le jouera pas au concert.

Lonesome Road
Presque Django celui là un exercice de style jazzy bien mené.

Hillbilly Jazz Meltdown
J'aime pas du tout trop jazz moderne, ça fait chier, je zappe au bout d'une minute.

Hot Love
Mon morceau préféré! Avec Tarantino, on surfe entre la côte ouest 60's et le psyché 70's, si notre Setz voit le hot love comme ça je suis dac! Il a intérêt à le jouer en concert sinon gare à ses fesses!

Pickpocket
Un morceaux qui aurait pu être des Stray Cats maybe, j'aime la batterie bien méchante, manque vraiment des paroles sur celui là.


Pour résumer, on a du mal a trouver du vocabulaire pour définir l'ensemble de ce disque, le tout est un peu décousu, il manque un liant qui ferait prendre la mayonnaise...un seul être nous manque et tout est dépeuplé...un regret dans cet instrumental...la voix du Setz!

Et ben moi non plus je vois pas de rockab là dedans! Pourtant il dit qu'il y en a dans son interview! Peut être Pickpocket à la rigueur? Un peu déçu qu'il n'y en ai pas plus, à moins que Brian pense qu'il a atteint son quota dans ce domaine?

Contrairement à Frenchy j'ose dire qu'il manque peut être un morceau gratte séche façon manouche car il excelle dans ce domaine, hihihi.

J'adore la fin de morceaux qui n'en finissent plus, des clin d'oeil qu'il avait déjà archi utilisés dans le Wolfgland.

La pochette fait mal aux yeux! Mais on connaît le je m'en foutiste du Setz pour ses pochettes qui n'ont jamais été des oeuvres d'art!

Conclusion
Je ne me suis pas rué dessus pour l'acheter c'est vrai, mais j'aime ce disque, malgré la présence de trop de morceaux au goût du Lonely et le tout qui me semble un peu court en définitive.
iI se peut que la reconnaissance vienne enfin grâce à cet alboum et grâce à la nouvelle génération, qui n'était pas née au temps de nos premiers concerts des Cats, bon moi je suis d'accord si ils ont besoin de ce disque pour se rendre compte que Brian est un dieu de la guitare et le sortir de l'underground ainsi soit t'il! Nous vieux fans étions peut être trop gatés dans les années 80 pour mener le Setz au sommet comme il l'aurait mérité.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptyMer 22 Juin à 11:09

Juste avant la tournée, ce petit amuse-gueule: la vidéo officielle de Go Go Godzilla...


(Merci pour ta revue, Lisa, je m'y retrouve en effet beaucoup....)
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptyMer 22 Juin à 11:48

Vous y remarquerez quelques clins d'oeil comme le bandeau lumineux Runaway Boys et la tour Eiffel, peut-être parce que les concepteurs sont français, et oui! C'est la société Callicore Productions, avec Laurent Mercier, son directeur (http://fr.linkedin.com/in/laurentmercier) et Xavier Semen, infographiste et producteur.

On remarque qu'ils ont illustré quelques titres de John Lee Hooker dont celui-ci et pour lequel Callicore a été honorée.

Enfin, les Washington Dead Cats, qui seront en 1ère partie de Setzer à Sète, ont également bénéficié des services de la bande de Laurent Mercier:

Pour ceux que l'animation en 3D intéresse, voici le site du studio Mercier
http://www.studiomercier.com/equipe.htm


Normalement, on devrait entendre retentir la Marseillaise... (nan, freddie, pas Mireille Mathieu, siouplait....)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptyMer 22 Juin à 19:52

Oooooo super tes news merci! La Tour Eiffel c'est pas du chauvinisme, si tu regardes bien le clip se passe à Las Vegas, il y a plein de clin d'oeil aux principaux sites de la ville dont la Tour Eiffel, le Hard Rock Hôtel...ensuite ils se tirent au Grand Canyon cheers
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptyMer 22 Juin à 23:51

Oui, tu as raison, je m'en suis rendu compte après plusieurs visionnages. Y a aussi des panneaux publicitaires avec la pochette du dernier album, une affiche de Setzer avec Good Rockin' Daddy,...
La génération qui nous suit aime bien le clip, sans parler du morceau, of course...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptySam 25 Juin à 11:13

J'ai Blue Moon of Kentucky dans la tête depuis une semaine, ça me quitte pas!drunken

J'apprécie vraiment cet alboum et j'ai plaisir à le réécouter à ma grande surprise.

Frenchy un conseil pour Bebopalula...montes le son et tu m'en diras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptySam 25 Juin à 12:39

Lisa a écrit:
J'ai Blue Moon of Kentucky dans la tête depuis une semaine, ça me quitte pas!drunken C'est bon signe: il va le jouer durant la tournée...

J'apprécie vraiment cet alboum et j'ai plaisir à le réécouter à ma grande surprise. Là, ouais, pour une surprise.... tu vas de faire de nouveaux anciens copains, alors...Laughing

Frenchy un conseil pour Bebopalula...montes le son et tu m'en diras des nouvelles. C'est quoi je vas faire, promis....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 EmptyDim 26 Juin à 11:36

Je pense qu'il jouera Bluemoonofkentucky parce que c'est un morceau sympatoche et aussi Cheerokee parce qu'il est très technique et le Setz aime jouer un morceau difficile sur scène et j'espère qu'il prendra son banjo pour Earl's Breackdown!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New album coming April 19 th...........   New album coming April 19 th........... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New album coming April 19 th...........
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouvel album du BSO
» Nouvel album
» Album n°2: GONNA BALL (qui, que, quoi, comment?)
» Album n°3: BUILT FOR SPEED (qui, que, quoi, comment?)
» avez vous cet album?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: