Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Don' Mess With A Big Band

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Don' Mess With A Big Band Empty
MessageSujet: Don' Mess With A Big Band   Don' Mess With A Big Band EmptySam 11 Déc à 2:44

Il y a quelque temps, Lisa nous livrait ses sentiments sur ce nouvel live de Brian Setzer; ça donnait ceci:

Ayé j'ai écouté l'alboum en entier enfin les 2 puisque c'est un double. Si il y avait un topic la dessus je ne l'ai pas trouvé alors je vous pond ma critique ici.
Ecartez les enfants de l'ordi car je vais pas être tendre...

Le premier CD n'a aucun intérêt ni artistique , ni musical , rien à en tirer du tout de positif à cause des versions parfaites qui existent déjà sur d'autres CD, mention Very Bad à Sleepwalk la plus mauvaise presta jamais faite par le Setz à mon avis!

Le deuxième CD: Mention très bien à Fishnet Stockings qui m'avait transcendé aussi à Amsterdam ( je vous rappelle pour la centième fois, mais je m'en lasse pas, que vous me devez la vénération totale étant donné que suis la dernière de notre microcosme à avoir vu le Dieu vivant ... ) ainsi qu'à Stray Cat Strut vraiment bien alors que ça n'a jamais été ma chanson préférée.
Mention spéciale à The House is Rockin' très bien ficelée, très rock and roll, le Setz se l'approprie comme on l'aime...et....c'est TOUT!!!
Je regrette presque mes sous, on reste sur sa faim, Jump Jive' An Wail c'est l'ovni on se demande se qu'elle fout là, Le vol du bourdon est raté, enfin pas de frisson dans la performance, alors qu'à Amsterdam il l'avait très bien torché. Et pi y en a marre du Japon merde avec ses aligatos!!!

Le tout est un vrai foutoir au niveau montage et musical, le tempo des titres est trop en accéléré à mon goût, les titres ne se suivent pas, c'est coupé méchamment, l'Orchestre est inexistant, le batteur limite bof, on entend pas la contrebasse, les choeurs des mecs sur Runaway Boys sont poussifs et les choeurs des nanas bof bof bof et elles auraient mieux fait de se taire sur Rock This Town!.

Alors on va mettre ce fiasco sur le dos du montage????

La voix du Setz reste profonde et ténébreuse à souhait.

L'excellent Ultimate Collection reste le produit Live parfait pour moi.


Et vous savez quoi? Je suis presque totalement d'accord avec Lisa!!

Si je me souviens bien du message de Surfdog, il était question de vendre faire bénéficier le fan de base de quelques bijoux enregistrés lors de concerts du BSO. Alors je m'attendais à des versions à me rouler parterre... Et bien que nenni, mon ami! Il y a bien quelques titres très bien joués, avec quelques petites variations musicales mais dans l'ensemble, ça reste un cédé de plus dans une discographie qui me parait un peu redondante.
Côté technique, le son est bon et c'est toujours agréable avec un enregistrement live. Les titres sont entrecoupés de silence, ce qui est logique si on se réfère au postulat de départ: des perles puisées de droite et de gauche, qu'ils nous disaient....

Tout d'abord, l'objet est soigné, et la pochette est sympatoche...

Don' Mess With A Big Band Don_t_12

On commence par le cédé 1 et Batman: OK, rien à rajouter de plus.... On passe ensuite à Drive Like Lightning, morceau qu'il tient bien le bougre: c'est ici une Nième bonne version, ni plus ni moins. Un coup d'aligato et hop, on enchaine avec '49 Mercury Blues bien enlevé aussi. Good Rockin' Daddy ensuite avec une section cuivres bien présente: belle version, réellement et même les Vixens apportent quelque chose, c'est dire... Petit hommage à Carl Perkins avec Your True Love que j'aime bien. La version de The Dirty Boogie n'est pas bien originale même si on entend bien la basse.
Arrive ensuite le fameux Sleepwalk: si c'est celui-ci qui est retenu pour les Grammy, là j'avoue que je ne comprends pas (mais ai-je déjà compris quelque chose à ces conneries?). C'est ici l'une des pires qui soit: l'était pas inspiré ce soir-là, c'est pas possible autrement! Honey Man file le bourdon, c'est vrai et je préfère de loin celui de Michel Leeb!! L'avant-dernier titre est This Cat's On A Hot Tin Roof: rien à redire, il tient la route. Enfin, c'est le Summertime Blues de Cochran, avec une intro et une version qui rappelle l'album Rockin' By Myself , et qui manque un peu de pêche...


Sur le second cédé, Runaway Boys ne casse pas des briquettes et on a connu bien mieux, notamment sur le Red Hot & Live. Gina correspond à la dernière mouture façon Stray Cats du Farewell Tour, rien de plus. Idem pour Gene & Eddie et Fishnet Stockings. Puis c'est le tour de l'hymne, Stray Cat Strut agrémenté d'une panthère rose au milieu. Johnny Hatton est conforme à ce que je pense de lui: c'est le moins bon des contrebassistes que Setzer ait embauché! Puis c'est le tour de Jump Jive An' Wail: bon, sans plus, sauf peut-être la partie cuivres. Les Vixens ne sont pas transcendantes, dommage. En revanche, Rumble In Brighton me plait bien. L'avant-dernier titre, c'est Rock This Town, et comme Lisa, je crois que les filles auraient dû rester à la buvette... Et je persiste à croire que, quelles qu'elles soient, les versions BSO gâchent ce merveilleux titre! Enfin, The House Is Rockin' est rock n' roll comme il faut!

Quant à la performance et musicale et vocale du blondinet, elle nous rappelle que ce type a tout ce qu'il faut pour nous en mettre encore plein la tronche. Dommage qu'au contraire, il nous laisse sur notre faim depuis pas mal d'années maintenant....

Au final, je crois qu'on peut se passer de cet album, car les titres sont archi connus et surtout ces versions ne se démarquent pas de celles qu'on pouvait déjà connaitre. Heureusement que Surfdog ne cherche pas à nous vendre encore des trucs!!
Mais je n'en suis pas à regretter les quelques € investis...
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

Don' Mess With A Big Band Empty
MessageSujet: Re: Don' Mess With A Big Band   Don' Mess With A Big Band EmptySam 11 Déc à 17:30

C'est un peu marrant ce sentiment, je ne suis pas de ceux qui se font avoir facilement (la vache je parle comme Elton John) mais à chaque fois avec le Brian on remet ça, j'ai fini par le commander sur Amazon.
J'ai le portrait du Brian accroché en bas de l'escalier, son regard me suit jusqu'en haut et pareil en descendant...j'ai beaucoup aimé le Red hot&live...mais ce coup ci c'est moi qui l'ait à l'oeil!

Si y'en a 23 qui se connectent la nuit en Janvier, on saura qui c'est..(mais non pas les mineurs Chiliens, ils étaient 33,..la commission d'attribution; pardi!)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Don' Mess With A Big Band Empty
MessageSujet: Re: Don' Mess With A Big Band   Don' Mess With A Big Band EmptySam 11 Déc à 22:02

Je crois qu'à chaque fois que Brian sortira un produit je l'achèterai les yeux fermés quitte à être déçue par la suite! C'est comme ça!

Moi aussi j'adore la pochette, point positif que j'ai oublié de soulever.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Don' Mess With A Big Band Empty
MessageSujet: Re: Don' Mess With A Big Band   Don' Mess With A Big Band EmptyLun 13 Déc à 20:22

Ben ouais, je suis aussi un peu comme ça, Lisa, même si je résiste au dernier alboume Xmas....
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

Don' Mess With A Big Band Empty
MessageSujet: Re: Don' Mess With A Big Band   Don' Mess With A Big Band EmptyMar 14 Déc à 12:36

FrenchyCat a écrit:
Ben ouais, je suis aussi un peu comme ça, Lisa, même si je résiste au dernier alboume Xmas....

un petit lien pour ceux qui ne veulent pas investir : http://www.multiupload.com/SEV90WE70C
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Don' Mess With A Big Band Empty
MessageSujet: Re: Don' Mess With A Big Band   Don' Mess With A Big Band EmptyMar 14 Déc à 12:59

Il y a un nouvel alboum Xmas???
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Don' Mess With A Big Band Empty
MessageSujet: Re: Don' Mess With A Big Band   Don' Mess With A Big Band EmptyMar 14 Déc à 14:21

Je parlais du Xmas Comes Live ou quèque chose commak!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Don' Mess With A Big Band Empty
MessageSujet: Re: Don' Mess With A Big Band   Don' Mess With A Big Band EmptyMar 14 Déc à 21:04

Qué? Chose commak??? Ya un p'tit dernier Xmas ou non?
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Don' Mess With A Big Band Empty
MessageSujet: Re: Don' Mess With A Big Band   Don' Mess With A Big Band EmptyMer 15 Déc à 1:28

Hé Lisa, t'étais où est-ce ces derniers temps? Tu te rappelles pas?
Alors voici un lien qui te renseignera:
http://briansetzer.com/featured-album-christmas-comes-alive

Cet album est un live enregistré en décembre 2009 lors de la dernière tournée extravagante du BSO... ça y est, tu te le remets en tête?

Ah j'te jure.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Don' Mess With A Big Band Empty
MessageSujet: Re: Don' Mess With A Big Band   Don' Mess With A Big Band EmptyJeu 16 Déc à 16:03

Tu as raison, là je mérite le 0 pointé à l'interro!!!

Quéqun l'a testé? Question
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Don' Mess With A Big Band Empty
MessageSujet: Re: Don' Mess With A Big Band   Don' Mess With A Big Band EmptyDim 19 Déc à 20:36

Lisa a écrit:
Tu as raison, là je mérite le 0 pointé à l'interro!!!

Quéqun l'a testé? Question

Y a pas foule au portillon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don' Mess With A Big Band Empty
MessageSujet: Re: Don' Mess With A Big Band   Don' Mess With A Big Band Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don' Mess With A Big Band
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: