Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 stray cats guitare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capucino




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2007

stray cats guitare Empty
MessageSujet: stray cats guitare   stray cats guitare EmptyMar 30 Nov à 21:58

he salut a tous les passionés
je redecouvre le forum
j'aii vraiment pris beaucoup de plaisir a lire le sujet consacré au king PRESLEY
felicitations car il faut laisser beaucoup d heures derreire soi a preparer les articles ect

un petite questiont tres tres techique pour les guitarises averti cheers ( sur les nombreux forum US tous le monde est resté bredouille depuis pas mal de temps
les guitariste orientés rock se demande quelle pedale d 'echo brian utilisait pendant la periode stray cats ( avant son fameux space echo de rolan) cetains mentione une pedale ibanez..MXR BOSS DM2 ect( sur un article brian lui meme dis qu il employerait une mxr noir scratch scratch scratch )
dcon tous le monde s'est mis a essayer de retrouver des photos ou video pour essayer de voir HAHAHHil n'existe pour l instant aucune photo trouve ou video ou lon peut voir au pied de son ampli la pedale d 'echo qu il emploie
certains croit que sur les premieres video ( rockpalast 83) on apercoit une petite pedale rose( donc pas une mxr) scratch scratch moi je ne vois rien
dcon si certains on des pistes ou l oeil plus avertis lol!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

stray cats guitare Empty
MessageSujet: Re: stray cats guitare   stray cats guitare EmptyMer 1 Déc à 21:58

Salut capucino, ton blaze me disait quèque chose...
Merci pour les compliments au sujet d'Elvis et t'as raison: beaucoup de temps mais beaucoup de plaisir à le (re)découvrir aussi.

Malheureusement, pour la technique, j'vais pas t'aider. Mais y a bien un musicos dans la turne pour te rencarder (quoique.... c'est très pointu...).

Alors avis à tous, les sociétaires du forum comme ceux qui préfèrent l'ombre! Viendez vite satisfaire la curiosité de capucino!!!
Merci pour lui, merci pour l'histoire du rock n' roll, merci pour nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucino




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2007

stray cats guitare Empty
MessageSujet: Re: stray cats guitare   stray cats guitare EmptyJeu 2 Déc à 11:43

he frenchy
tres dur de repondre à ma question Very Happy a mons de posseder une collection privée de photo de concert HHAHAH
j'ai bien trouvé sur un magazine de 1983 ou brian evoque clairement le sujet( iune pedale d echo MXR DELAY TIME ANALOGIQUE
mais certains gratteux us ont un doute sur la veracité des ces propos , un guitarise qui aurait gerer les amplis et guitare de brian parle d une pedale rose que brian" caché" derriere son ampli( donc pas une MXR) scratch

Shocked brian garderait jalousement les secrets de son style ?( honnetement j y crois pas trop lol!
je crois simplement que brian a utiilé et essayé plusieurs marque de pedale

cheers encor chapeau bas aux internautes qui vont vivrent d une maniere agreable et intructif ( sondage.. article... sujet divers..) les forums de discutions
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2006

stray cats guitare Empty
MessageSujet: Re: stray cats guitare   stray cats guitare EmptyJeu 2 Déc à 12:27

J'avais entendu parler d'une blues driver boss, d'un delay boss et d'un delay MXR.
J'ai rien vu sur les concerts que j'ai.
Ha le grand mystere des pédales à Setzer.

Pour ma part je joue sur une 6120 sslvo , fender hot rod deville 4x10 , Space echo RE150 , blues driver boss et une Nocturne Brain Seltzer pour les repets et ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddie-and-the-stray-cats.fr/
capucino




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2007

stray cats guitare Empty
MessageSujet: Re: stray cats guitare   stray cats guitare EmptyJeu 2 Déc à 15:05

salut eddy
merci de ta reponse
c'est etonnant le nombre de guitaristes qui essaye d approcher le son de brian... c'est certain que ce c'est un vrai mystere...

sur sa video d apprentissage de la guitare
brian presente son pedalier mais aucune pedale boss ni de MXR....c'est petre vrai finalement qu il entretient le Very Happy mystere
cheers tu as du beau materiel hé......
tu es content de ta nocturne brain? tu ne la prend jamais en concert?
Shocked j'ai vu des demo je trouve qu elle rajoute beaucoup de crunch......
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

stray cats guitare Empty
MessageSujet: Re: stray cats guitare   stray cats guitare EmptyJeu 2 Déc à 18:47

Je crois que votre problème viens simplement d'une coquille de journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

stray cats guitare Empty
MessageSujet: Re: stray cats guitare   stray cats guitare EmptyMer 12 Jan à 21:11

il me semble qu'il utilise aussi occasionellement une pédale "cry baby" (wah-wah) de chez dunlop ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
capucino




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2007

stray cats guitare Empty
MessageSujet: Re: stray cats guitare   stray cats guitare EmptyJeu 13 Jan à 0:33

cheers merci bien de ta reponse...
i j imagine en plus qu 'en temps que guitariste il a du tester et utiliser baucoup de pedale d 'effet
un pote m avait preté sa video d apprentissage de la guitare rockabilly ,il presentait son pedailier , ses effets ect il en a deja 5 ou 6 sous les pieds
scratch lol!
merci encor





Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

stray cats guitare Empty
MessageSujet: Re: stray cats guitare   stray cats guitare EmptyJeu 13 Jan à 9:33

de rien !....

il faurait retrouver des vieux "guitarist" ou" guitare et basse" ou "guitares et claviers" des années '90....

dans les années '80 , comme petite pédale rose , je verrais bien Elton ..non non ! je m'égare !!.. je pense que ça pourrait être une pédale Boss ; elles avaient toutes des couleurs flashy et étaient petites ....
Revenir en haut Aller en bas
capucino




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2007

stray cats guitare Empty
MessageSujet: Re: stray cats guitare   stray cats guitare EmptyJeu 13 Jan à 11:17

HAHHAH c'est bien c a au sujet de la petite pedale rose ....ca serait la BOSS DM2 qu il a abandoné en 84 ou 85 pour jouers sur une veritable 'echo a bande le space echo3 01 de chez roland cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

stray cats guitare Empty
MessageSujet: Re: stray cats guitare   stray cats guitare EmptyVen 1 Avr à 1:55

Salut,

je viens de m'apercevoir qu'en ce qui concerne une pédale rose d'écho , il y a bien une Ibanez qui doit pas être toute jeune :

la Ibanez AD9 ... avec 3 potards réglables ... à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
capucino




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2007

stray cats guitare Empty
MessageSujet: Re: stray cats guitare   stray cats guitare EmptyVen 1 Avr à 14:41

hello
effectivement la pedale de delay ibanez correspondrait bien a la description
j'ai lu sur un forum US la confirmation de l utilisation de la boss DM2 par brian dans les jeunes annees stray cats......- ( un des "amis "de brian setzer qui tient une rubrique sur un forum i,l se chargeait de la maintenance des amlpis de brian pendant au moin 15 ans je crois parirait plutot une pedlale de delay boss DM2.. cheers
capu'c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stray cats guitare Empty
MessageSujet: Re: stray cats guitare   stray cats guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stray cats guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stray Cats "40"
» dvd stray cats
» Stray Cats Rarities...
» Stray Cats with Johnny Hallyday in studio
» Les Stray Cats en chiffres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: