Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 slim jim interview du 31/08/10

Aller en bas 
+4
Blue suede2
Lisa
FrenchyCat
laurent327
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyMer 8 Sep à 9:44

Après deux passages en 14 mois du Brian Setzer Orchestra (en salle et sous les étoiles) dans le cadre du Festival de jazz et celui de Lee Rocker il y a exactement un an, lors du Festival Red Hot & Blue, voici que le troisième membre des légendaires Stray Cats, Slim Jim Phantom, se pointe à Montréal, jeudi, pour l’édition 2010 du Red Hot & Blue Rockabilly Week-end. Conversation avec l’un des héritiers des pionniers d’un genre musical dorénavant élevé au rang de culte.




Au bout du fil, après les présentations d’usage, Slim Jim Phantom s’excuse. Son coup de fil, il devait le faire trois jours plus tôt, mais il était embourbé dans les festivités entourant le Festival de musique de Sunset Strip (SSMF), fameuse artère de Los Angeles.

Il faut savoir qu’en plus de jouer périodiquement avec ses potes des Stray Cats et près d’une demi-douzaine de formations musicales (Swing Cats, The Head Cat, Col. Parker, Dead Man Walking et son Slim Jim Phantom Trio), Slim Jim est le propriétaire du club Cat Club, qui donne sur la Strip quelque part entre le théâtre Roxy et The Viper Room.

«Écoute, durant trois jours, il y a eu des bands qui jouaient dans le club de une heure de l’après-midi jusqu’à la fermeture, et d’autres copains comme Slash qui jouaient dans la rue, qui était fermée. C’était très accaparant.»

– Plus difficile être homme d’affaires que musicien, donc?

«Ha! Jouer de la musique, il n’y a jamais de problème. Je prends mes baguettes, on joue durant une heure et demie et tout le monde relaxe. Gérer un club, c’est une autre affaire.»


Slim Jim Phantom se pointe à Montréal, jeudi.


Revisiter le genre

Mine de rien, ça fera 30 ans l’an prochain qu’un trio de jeunes punks a relancé un genre qui était devenu ringard pour beaucoup et complètement méconnu pour d’autres. Quand les Stray Cats ont obtenu des disques d’or et généré des millions de ventes avec les Rock This Town, Stray Cat Strut et autres (She’s) Sexy & 17, c’était la première fois depuis les années 1950 que des compositions originales à la sauce rockabilly obtenaient la faveur à grande échelle des ondes radiophoniques et celles de la naissante station MTV.

«À l’époque, on n’a pas réalisé l’impact de notre succès par rapport à cette musique qu’on chérissait. Comme tous les jeunes de l’époque, on voulait vivre de notre musique… et arborer le look des Teddy Boys d’antan. Ce n’est que plusieurs années après que j’ai réalisé que notre succès avait permis à de nouvelles générations de connaître les pionniers.

«Quand on jouait dans les clubs de New York au début des années 1980, c’était correct. Mais à l’époque, y a personne qui se souvenait de ce genre et qui parlait d’Elvis et compagnie. Par contre, en Europe, les fans de Grande-Bretagne et de France n’ont jamais oublié ces gars-là. En France, Gene Vincent était un dieu. On a rapidement réalisé qu’il y avait une scène qui nous attendait là-bas, en Angleterre et en Europe en général.

«Chaque génération a besoin de ses propres héros en musique. De Led Zeppelin et Black Sabbath à Metallica et Guns N’ Roses. Peut-être que si nous n’avions pas été là, cette musique, cette forme d’art américaine aurait disparu. On a passé le flambeau. Nous, on était un croisement entre les Clash et Johnny Burnette. Un jour, il y a un jeune groupe qui sera un croisement entre les Clash, Johnny Burnette et les Stray Cats. Un groupe qui mettra ses propres ingrédients dans la marmite pour en faire quelque chose.»

Mode de vie

Là où il y a une distinction à faire avec les années 1950, les années 1980 et le moment présent, c’est le statut de la musique rockabilly. De nos jours, les fervents de cette musique – dont certains n’étaient même pas nés quand les Stray Cats cartonnaient – épousent bien plus que le style musical.

Ce week-end, au festival qui aura principalement lieu au Lion d’Or, on va voir de jeunes adultes plus jeunes que les membres d’Arcade Fire qui vont arriver sur place dans des tenues que l’on portait dans les années 1950. Et il ne s’agit pas de tenues de «soirée». Si vous pouviez visiter les appartements de ces jeunes, vous constateriez que l’environnement dans lequel ils vivent évoque également cette période.

«Tout à fait, admet Slim Jim. Au début des années 1980, personne ne s’habillait plus comme des Teddy Boys à New York, même si des gens d’une cinquantaine d’années avaient connu cette période. Aujourd’hui, les jeunes qui écoutent du rockabilly adoptent un style de vie. Ça se voit à leurs vêtements, aux gars ou aux filles qu’ils fréquentent, à leurs voitures et à la décoration chez eux. Ce n’est pas une tendance, comme on pouvait le penser dans les années 1950. C’est un mode de vie.»


Rockeurs en tout style

Jeudi, Slim Jim se produira en trio, pigeant dans le catalogue des Stray Cats, de ses autres groupes et dans le grand livre du rock des pionniers. Et les prochains mois pourraient être chargés.

«On vient tout juste de terminer un disque avec The Head Cat qui devrait paraître sous peu, probablement sous la nouvelle étiquette de Lemmy. Cette année, il n’y avait rien de prévu avec les Stray Cats, mais il n’est pas impossible qu’on enregistre un nouveau disque en 2011. On fonctionne comme ça depuis quelques années. On espace nos tournées, mais on se retrouve toujours avec plaisir. On a grandi ensemble sur les bancs d’école.»

– Il y a plein de gens qui ignorent que vous jouez avec Lemmy Kilmister, du légendaire groupe Motörhead, au sein de The Head Cat.

«Lemmy et moi, on s’est connus il y a trente ans! La première fois que les Stray Cats sont allés jouer en Angleterre. Il avait entendu parler de ce groupe de jeunes qui jouait du rockabilly. On est devenus potes pour la vie. Ce gars-là adore le rockabilly. Il vénère Little Richard. Ce n’est pas différent avec Glen Matlock (NDLR: des Sex Pistols), avec qui je joue au sein de Dead Man Walking. Dans le fond, on fait tous du rock’n’roll sous différentes formes. Hé ! Tout le monde aime le rockabilly!»
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyMer 8 Sep à 12:34

Merci Lolo!
J'ai bien retenu l'info sur un possible nouvel album des Cats en 2011.... P... je croise les doigts, tous les doigts, même les orteils!

Peux-tu me donner la source de cette interview et le lien éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyMer 8 Sep à 12:51

le lien : http://www.ruefrontenac.com/spectacles/musique/27075-spectacles-slim-redhot
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyMer 8 Sep à 19:29

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyMer 8 Sep à 20:47

[quote="laurent327"]

Il faut savoir qu’en plus de jouer périodiquement avec ses potes des Stray Cats

HA BON!!!!!!WHERE?????

Un jour, il y a un jeune groupe qui sera un croisement entre les Clash, Johnny Burnette et les Stray Cats. Un groupe qui mettra ses propres ingrédients dans la marmite pour en faire quelque chose.»

HA BON!!!!!ON A LE DROIT DE FAIRE CA SANS SE FAIRE LYNCHER PAR LES PURISTES??????

Cette année, il n’y avait rien de prévu avec les Stray Cats, mais il n’est pas impossible qu’on enregistre un nouveau disque en 2011.

HA BON!!!!!! I WAIT L'ARLESIENNE!!!!

On fonctionne comme ça depuis quelques années. On espace nos tournées.

HA BON!!!!!LES PéPéS VONT ESPACER LEURS TOURNEES D'ADIEUX?????



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyMer 8 Sep à 22:36

Et le trophée de la plus belle langue de vipère est décernée à

LISA!!!!!!!!!!!!!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyMer 8 Sep à 23:42

[quote="FrenchyCat"][color=white]Et le trophée de [b][size=18][color=red]la plus belle langue de vipère[/color][/size][/b] est décernée à [/color]

[font=Arial][size=24][b][center][color=green]LISA!!!!!!!!!!!!![/color][/center][/b][/size][/font]

Wink [/quote]

Je fais de mon mieux merci du compliment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyJeu 9 Sep à 15:06

Un album en 2011?, je croyais qu'ils ne faisaient plus leurs courses ensemble, alors c'est plus farewell?, décidement Je Ne Comprends Rien Au Business!, je vais me faire monter ça sur maillon .....

en attendant, je vais essayer de trouver Slim Jim sur Akinator.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyJeu 9 Sep à 17:04

C'est peut-être que le tour qui était fèreouelle, pas les alboumes....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 68
Age : 54
Date d'inscription : 29/08/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyJeu 9 Sep à 17:20

En même temps, Jim peut raconter n'importe quoi sous l'emprise du JD, ou le journaliste peut affabuler en essayant de faire 15 lignes avec une interview par téléphone de deux minutes.
On se souvient de Brian qui avait 18 ans en 81 et qui jurait être né le jour de la mort de Cochran...un rocker ça ment tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://straycats.forumactif.com
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyJeu 9 Sep à 17:43

Admin a écrit:
En même temps, Jim peut raconter n'importe quoi sous l'emprise du JD, ou le journaliste peut affabuler en essayant de faire 15 lignes avec une interview par téléphone de deux minutes.
On se souvient de Brian qui avait 18 ans en 81 et qui jurait être né le jour de la mort de Cochran...un rocker ça ment tout le temps !

Briseur de rêves, va!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent327

laurent327


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyJeu 9 Sep à 19:52

La palme d'or pour les promesses non tenues revient haut la main à Lee Rocker.

on attend toujours :
- réedition cd des albums de PR&S
-DVD Rock this wordl
- Midnight Radio
-Etc.....
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyJeu 9 Sep à 19:59

Ouais, et avec le prix spécial du jury aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Eddie

Eddie


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2006

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyVen 10 Sep à 10:32

Un disque pour 2011?????
Un disque rockab ? ou rock ? ou swing ? ou punk ? ou psycho ? Ou pire un cd des cats avec l'orchestra.
Ou alors pas de cd du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddie-and-the-stray-cats.fr/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyVen 10 Sep à 12:44

P... vous êtes tous pessimistes, en ce moment!
C'est quoi le bigntz? La rentrée? Le débat sur la retraite? Hélène et les garçons qui revient à la télé?

Ben moi, je veux bien y croire, à ce beau cédé de 12 titres originaux et excellents comme ils savaient faire, juste dans la lignée du Choo Choo Hot Fish.... En même temps, ça fait des lustres que je l'espère, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyVen 10 Sep à 14:16

FrenchyCat a écrit:


Ben moi, je veux bien y croire, à ce beau cédé de 12 titres originaux et excellents comme ils savaient faire, juste dans la lignée du Choo Choo Hot Fish....

si album il y a, vu comment ils sont inspirés en ce moment ça va finir en sous-Original Cool. Avec Slim Jim qui chante un tiers des chansons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyVen 10 Sep à 15:24

Virgil a écrit:
si album il y a, vu comment ils sont inspirés en ce moment ça va finir en sous-Original Cool. Avec Slim Jim qui chante un tiers des chansons Smile

Non, pas ça, please!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptyVen 10 Sep à 18:40

laurent327 a écrit:
La palme d'or pour les promesses non tenues revient haut la main à Lee Rocker.

on attend toujours :
- réedition cd des albums de PR&S
-DVD Rock this wordl
- Midnight Radio
-Etc.....


Le grand prix d' Amérique, tiercé gagnant!!! !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptySam 11 Sep à 1:21

laurent327 a écrit:
La palme d'or pour les promesses non tenues revient haut la main à Lee Rocker.

on attend toujours :
- réedition cd des albums de PR&S
-DVD Rock this wordl
- Midnight Radio
-Etc.....

Je viens de me souvenir qu'il devait aussi tenir à jour son blog de la tournée faireouelle de 2008.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptySam 11 Sep à 12:02

[quote="FrenchyCat"]

[color=white]Je viens de me souvenir qu'il devait aussi tenir à jour son blog de la tournée faireouelle de 2008....[/color] Rolling Eyes [/quote]

C'est vrai Rolling Eyes
Et c'est moi qui est traitée de langue de vip? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptySam 11 Sep à 12:41

Comment ils disent dans leur pays
"Tout ce que vous direz sera retenu contre vous..."
Je lui accorde cependant quelques circonstances atténuantes, je pense qu'il bosse comme un acharné (studio, tournées...), mais le business est ce qu'il est...

Pour ce qui est de l'album des Cats, (et sur un éventuel retour), je le souhaite trés hargneux, pas de cuisine réchauffée, le sérieux de la cinquantaine (sans mentir sur leurs ages Neutral ), et la rage du début ...sinon les carrières solos me conviennent bien...et on ne me fera pas le coup des Adieux deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptySam 11 Sep à 13:10

[quote="Blue suede Fab2"]
Pour ce qui est de l'album des Cats, (et sur un éventuel retour), je le souhaite trés hargneux, pas de cuisine réchauffée, le sérieux de la cinquantaine (sans mentir sur leurs ages Neutral ), et la rage du début ...sinon les carrières solos me conviennent bien...et on ne me fera pas le coup des Adieux deux fois![/quote]


Ouaip tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptySam 11 Sep à 13:30

Bien entendu, je vote pour Fab' car je suis entièrement d'accord itou!
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede2

Blue suede2


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptySam 11 Sep à 14:39

cheers
Merci, Chers Concitoyens, Chères Concitoyennes

Mais je ne ferai pas de politique, même si parfois j'ai mal à ma France....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 EmptySam 11 Sep à 14:45

Fab, soit raisonnable à la fête de l'huma ce week-end! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slim jim interview du 31/08/10 Empty
MessageSujet: Re: slim jim interview du 31/08/10   slim jim interview du 31/08/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slim jim interview du 31/08/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» interview
» Pat --- Interview SJP...
» Slim Jim
» Interview des Cats avec Antoine Decaune
» Photos de Slim Jim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: