Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons batteries et batteurs…

Aller en bas 
+5
FrenchyCat
Le Hub'
Lisa
freddie
Virgil
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyJeu 19 Aoû à 15:49

Attaquons tout de suite avec le haut du panier. N'ayons pas peur des mots Earl Palmer est le meilleur batteur du monde, celui qui a transformé le Rhythm'n'Blues en rock'nroll. Ça n'a rien à voir avec la technique (que Filet de Colin remballe ces futs) c'est une question de feeling et de groove.
Et dans ces deux rayons Earl il en connait un (de rayon). C'est lui qui joue derrière tous les hits de Little Richard, le son chaud derrière Fats Domino, Lloyd Price (Lawdy Miss Clawdy) et Smiley Lewis c'est lui aussi, on peut le remercier pour les parties de batteries de Jeannie, Jeannie, Jeannie; Nervous Breakdown, Summertime Blues, Teenage Heaven de Cochran, Richie Valens c'est lui itou, le premier album de Ricky Nelson, Cupid de Sam Cooke jusqu'à Willie Nelson et Tom Waits et de nombreux autres encore.
Il a aussi participé à de nombreuses musiques de films et de série : Bullitt, le theme de la série Batman, le theme de Mission Impossible.
Il y a quelques années l'excellent Deke Dickerson cherchait un batteur pour des titres rock'n'roll-New Orleans qui pouvait jouer dans le style de Palmer. Après quelques essais infructueux il s'est demandé si celui ci était toujours en activité. Palmer, 80 ans, était toujours de la partie. Les répétitions furent en parties filmées et c'est épatant. Il devait mourir peu après.

https://www.youtube.com/watch?v=MjP9iof2YKw

https://www.youtube.com/watch?v=F8-NEYNhzjo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 20 Aoû à 1:05

Tiens, toi qui a l'air de maitriser le sujet, peux-tu me dire pourquoi on voit si peu de filles à la batterie? est-ce juste une histoire de biscotos? je ne connais aucune "batteuse" célèbre, vu une il y a quelques années derrière Kravitz et une en ce moment dans le groupe Gossip... ah si, y'avait Karen Cheryl qui était 1er prix de conservatoire de batterie! et puis on est quelqu'unes à pas mal se défendre derrière notre batterie... de cuisine! t'as vu, Frenchy, avec ça et mes blagues sexistes, je rentre dans le rang...
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 20 Aoû à 11:41

freddie a écrit:
Tiens, toi qui a l'air de maitriser le sujet, peux-tu me dire pourquoi on voit si peu de filles à la batterie? est-ce juste une histoire de biscotos? je ne connais aucune "batteuse" célèbre, vu une il y a quelques années derrière Kravitz et une en ce moment dans le groupe Gossip... ah si, y'avait Karen Cheryl qui était 1er prix de conservatoire de batterie! et puis on est quelqu'unes à pas mal se défendre derrière notre batterie... de cuisine! t'as vu, Frenchy, avec ça et mes blagues sexistes, je rentre dans le rang...

C'est surement pas une question de biscottos… D'une manière générale il y a beaucoup moins de musicienne et faut bien avouer que la batterie à la base n'est pas l'instrument le plus séduisant. Moi par exemple ça m'intéressait mais si je m'y suis vraiment mis c'est parce que je connaissais déjà un contrebassiste et un guitariste Laughing
lors en batteuse de tête on a Meg White des White Stripes (qui prouve bien que pour être batteur la personnalité prime sur la technique), Mo Tucker du Velvet Underground, Lisa Pankratz (superbe batteuse de rockab' - honky tonk - western swing, a joué avec High Noon, Marti brom, Dave Stuckey, Cornell Hurd Band etc.) et puis évidemment les batteuses des Runaways, Girschool, Go Go's.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyLun 23 Aoû à 18:15

La vie d'un batteur n'est pas toujours simple! Extrait d'une interview où Dominic Howard raconte une anecdote concernant le Festival Fuji Rock au Japon et explique ainsi pourquoi il y porte une combinaison intégrale:

" Le festival en lui même est incroyable mais personnellement, j’étais terrorisé. Ce n’était pas à cause du concert, du groupe ou du public mais à cause des insectes ! Nous avons joué à Fuji plusieurs fois mais la dernière fois, en 2007, a été terrible. Le pire concert que je n’ai jamais fait. Le festival a lieu dans une station de ski entre forêts et montagnes, donc dès que les lumières de la scène se sont allumées une fois la nuit tombée, des milliards d’insectes sont venus d’un coup considérant que c’était la Lune. On étaient complètement recouverts d’insectes sur scène. Alors que je déteste énormément les insectes, un scarabée de 5 cm de long s’est subitement faufilé dans ma chemise et dans mon pantalon pendant le show. J’ai essayé de me concentrer sur ma batterie mais j’étais distrait et je ne pouvais pas du tout profiter. J’ai détruit ma batterie à la fin du concert. C’était une expérience vraiment horrible. J’ai vu un scarabée sur le pantalon de Matt et je me rappelle avoir pensé « Merde ! » à ce moment là. J’aimerais ne plus revivre une expérience de ce style. Cependant, nous allons jouer de nouveau à Fuji Rock, j’ai demandé à ce qu’on me fasse un costume spécial pour ça. C’est une sorte de combinaison en argent comme un justaucorps, ça recouvre complètement mon corps et ça ne permet à aucune sorte d’insecte d’y entrer, il y a juste mon visage en dehors pour que je puisse respirer. Je ne serais pas capable de jouer sans, même si c’est vraiment laid ".

Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyMar 24 Aoû à 13:46

Les insectes sont une punition divine parce qu'il joue dans un groupe de daube…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyMar 24 Aoû à 14:33

De suite les grands mots! C'est dingue comme vous êtes virulents et surtout très limités en matière de vocabulaire!
C'est dommage, je pense que ça clos un peu vite la discussion de dire qu'un groupe est de la daube! Au lieu de m'expliquer pourquoi tu aimes pas! Développer un argumentaire quoi! Comme des grands! Et ne plus se comporter comme des ados attardés avec une attitude de bourrin. Je vois souvent ça sur les Forums musicaux le vocabulaire est limité à "c'est chouette" ou "c'est de la daube"! Avec en prime l'impression de détenir la critique suprême en matière de musique.

Oops mais oui, j'avais oublié que sur ces Forums de rock la censure est immédiate lorsque l'on aborde une musique disons un peu plus lyrique...avec des mecs qui n'ont pas peur de jouer à fond sur leur côté féminin car le problème est bien là... si si car c'est pas le niveau musical qui vous gêne, non, car il est excellent, après on aime ou aime pas c'est une autre histoire. Si parler de ce type de groupe fait dégainer immédiatement le mot Daube, c'est parce que ça gêne les gros machos qui ne supporte pas de voir un mec habillé en rose et l'assumer à 200%! Déjà à l'époque Freddy Mercury était l'outrage ultime, aimer Queen!!!!! HO MY GOD!!! Aujourd'hui aimer Muse!!!!! HO MY GOD MY GOD!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyMar 24 Aoû à 15:12

M'ouais pour ton explication sur le côté féminin j'ai comme un doute. Si c'était le vrai problème je ne pense pas que j'écouterais Little Richard ou Esquerita. Very Happy Very Happy
Non c'est juste que je trouve ça tout pourri musicalement et que la formule "c'est de la daube" me permet de donner mon point de vue en un minimum de mots sans avoir à perdre trois plombes à parler d'un groupe que je n'aime pas de toutes evidences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyMer 25 Aoû à 11:35

[quote="Virgil"]M'ouais pour ton explication sur le côté féminin j'ai comme un doute. Si c'était le vrai problème je ne pense pas que j'écouterais Little Richard ou Esquerita. Very Happy Very Happy
.[/quote]

Little Richard et Esquerita sont efféminés et maniérés et portent des chemises à fleurs! Moi je parle de vrais mecs qui n'ont pas peur d'exacerber leur côté féminin en sachant que leur virilité ne sera pas mise en doute...pas pareil...et bien plus excitant...
Revenir en haut Aller en bas
freddie




Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 27 Aoû à 0:21

C'est pas grave Lisa! j'en connais même qui disent "merde" à la place de "daube" et je les aime bien malgré tout... nous, on sait, on a vu, entendu, on y était, on sait de quoi on parle...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 27 Aoû à 11:07

[quote="freddie"]C'est pas grave Lisa! j'en connais même qui disent "merde" à la place de "daube" et je les aime bien malgré tout... nous, on sait, on a vu, entendu, on y était, on sait de quoi on parle...[/quote]

[quote="freddie"]C'est pas grave Lisa! j'en connais même qui disent "merde" à la place de "daube" et je les aime bien malgré tout... nous, on sait, on a vu, entendu, on y était, on sait de quoi on parle...[/quote]

Ouaip on a même SENTI la sueur et les phéromones se dégager de ces jeunes et jolis garçons qui savent chanter et jouer avec leurs tripes habillés en rose...ça change des vieux croûtons qui peuvent même plus se mettre à genoux ou qui sont morts tout court Laughing
Et pour finir je rajoute que Dom Howard ou Roger Taylor ont autant de talent que tous les noms cités plus haut par Virgil, c'est pas une maladie honteuse de jouer dans ce type de groupe!!!!
A l'époque même le batteur d'Elvis engagé pour faire les shows de Las Végas était au départ très sceptique de jouer pour ce mec il a dit (pratiquement dans le texte) : Ho mon dieu le déshonneur suprême de jouer pour un mec beau à tomber, n°1 des ventes, qui vend des milliers d'alboums, qui est très populaire auprès des minettes et fait des films populaires... Il a reconnu au bout de quelques répets que ce chanteur avait quand même du talent, qu'il pourrait même être considéré comme musicien et que cela serait pas si déshonorant que ça à la réflexion de jouer pour lui! Alors d'accord il a accepté!
A croire que rien n'a changé sous le soleil! Faut arrêter ces conneries!
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 27 Aoû à 17:47

Un sujet sur les batteurs et, au bout d'une dizaine d'interventions, toujours rien sur Mitch Mitchell ?
Comme disait Jean-Claude Dusse en enlevant les algues du maillot de bain qu'il venait de récupérer :
"On doit vraiment pas avoir le même sens de l'humour"
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 27 Aoû à 19:20

[quote="Le Hub'"][color=white]Un sujet sur les batteurs et, au bout d'une dizaine d'interventions, toujours rien sur Mitch Mitchell ?
Comme disait Jean-Claude Dusse en enlevant les algues du maillot de bain qu'il venait de récupérer :
"On doit vraiment pas avoir le même sens de l'humour" [/color] Cool [/quote]

On attendait que tu t'y colles!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 27 Aoû à 19:52

Et quand il s'y colle, c'est une vraie ventouse, le Hub'...
Content de te relire, mec....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 27 Aoû à 19:56

[quote="FrenchyCat"][color=white]Et quand il s'y colle, c'est une vraie ventouse, le Hub'...
Content de te relire, mec....[/color][/quote]

Je profite que tu es là moderateur pour te dire que tu as un runawaymessage qui urge...
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 27 Aoû à 20:42

Lisa a écrit:

Je profite que tu es là moderateur pour te dire que tu as un runawaymessage qui urge...

J'ai répondu plus vite que La Redoute!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 27 Aoû à 21:06

[quote="FrenchyCat"][quote="Lisa"]
Je profite que tu es là moderateur pour te dire que tu as un runawaymessage qui urge... [/quote]

[color=white]J'ai répondu plus vite que La Redoute!![/color][/quote]

Laughing C'est vrai, on est pas arnaqué sur ce point là!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptySam 28 Aoû à 12:02

Au bout d'une quinzaine de post rien sur BUTCH MILES???
J'ai eu la chance de le voir plusieurs fois sur scène dans les années 70 grâce à mes parents fans de Grands Orchestres.

C'était le batteur de Count Basie et si je m'en souviens très bien c'est qu'il avait une particularité très étonnante et très très voyante dans l'orchestre...il était BLANC! What a Face

Tous les autres musiciens de Count Basie étaient noirs. Donc inutile de vous faire son apologie ici ce critère de sélection qui a sauté vaut tous les CV du monde!

Pour l'anecdote toutes les nanas en étaient dingue et sont ensuite allées voir les concerts des autres artistes avec lesquels il a joué, simplement pour le suivre. Bon c'était pas trop une punition d'aller voir Ella Fitzgerald ( merci maman) parce que Butch était dans le groupe! Un peu comme nous, qui irions voir Bernie Dresel parce qu'il joue avec Eddy Mitchell...rien a changé sous le soleil des groupies.
Revenir en haut Aller en bas
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptySam 28 Aoû à 19:40

Lisa a écrit:
Au bout d'une quinzaine de post rien sur BUTCH MILES???
J'ai eu la chance de le voir plusieurs fois sur scène dans les années 70 grâce à mes parents fans de Grands Orchestres.

C'était le batteur de Count Basie et si je m'en souviens très bien c'est qu'il avait une particularité très étonnante et très très voyante dans l'orchestre...il était BLANC! What a Face

Tous les autres musiciens de Count Basie étaient noirs. Donc inutile de vous faire son apologie ici ce critère de sélection qui a sauté vaut tous les CV du monde!

Pour l'anecdote toutes les nanas en étaient dingue et sont ensuite allées voir les concerts des autres artistes avec lesquels il a joué, simplement pour le suivre. Bon c'était pas trop une punition d'aller voir Ella Fitzgerald ( merci maman) parce que Butch était dans le groupe! Un peu comme nous, qui irions voir Bernie Dresel parce qu'il joue avec Eddy Mitchell...rien a changé sous le soleil des groupies.

Je rebondis pour citer Jo Jones, le batteur originel de Basie qui formait la section rythmique parfaite avec Walter Page, Freddie Green et Basie. Il a aussi joué derrière Billie Holiday et de nombreux autres.
PS - je crois que même accompagné par TK Smith et Deke Dickerson réunis je n'irais pas voir Eddy Mitchell... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptySam 28 Aoû à 19:44

Le Hub' a écrit:
Un sujet sur les batteurs et, au bout d'une dizaine d'interventions, toujours rien sur Mitch Mitchell ?
Comme disait Jean-Claude Dusse en enlevant les algues du maillot de bain qu'il venait de récupérer :
"On doit vraiment pas avoir le même sens de l'humour"
Cool

Ah non ! Pas les hippies-psychedeliques-drogués !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptySam 28 Aoû à 20:29

[quote="Virgil"].
PS - je crois que même accompagné par TK Smith et Deke Dickerson réunis je n'irais pas voir Eddy Mitchell... Mad [/quote]

Moi du coup je me demande si j'irais voir Brian s'il passait à Montpellier accompagné de Chrisss Isaakkk??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyLun 6 Sep à 20:37

Bon, à ce stade, je ne sais toujours pas à quoi on reconnait un bon batteur!
Question de technique? Faut qu'il tape vite et partout à la fois? J'ai pas l'impression...
Question de sensibilté? Oui, mais c'est vague...
Et s'il est moche, alors, aucun intérêt car les filles ne le remarquent pas? Bien, en v'là un bon critère.... Suspect

Bref, avant ce post, j'étais Question
Et maintenant je suis scratch



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 68
Age : 54
Date d'inscription : 29/08/2005

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyMar 7 Sep à 13:57

Citation :
à quoi on reconnait un bon batteur!
Il fait mixeur et blender ?
Revenir en haut Aller en bas
https://straycats.forumactif.com
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 10 Sep à 14:17

FrenchyCat a écrit:
à quoi on reconnait un bon batteur!



C'est quelqu'un qui ne joue pas dans un groupe de daube. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
Virgil

Virgil


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 10 Sep à 14:23

Dans ces deux videos, tu as tous les éléments de réponses :
https://www.youtube.com/watch?v=IoLzia5qCx4

https://www.youtube.com/watch?v=M4vlmYd9KYY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… EmptyVen 10 Sep à 15:32

Virgil a écrit:
FrenchyCat a écrit:
à quoi on reconnait un bon batteur!



C'est quelqu'un qui ne joue pas dans un groupe de daube. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ouais ben là, ça devient très subjectif, si j'en crois par les quelques échanges aigre-doux de l'aut' jour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons batteries et batteurs… Empty
MessageSujet: Re: Parlons batteries et batteurs…   Parlons batteries et batteurs… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons batteries et batteurs…
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Autres Artistes-
Sauter vers: