AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FrenchyCat
Admin
avatar

Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Dim 31 Jan à 23:59

Nous avons quitté les Cats en 84, enfin, ce sont plutôt eux qui ont décidé de casser le jouet. Cette année-là, un nouveau larron fait son apparition, celui que les baveux appellent le 4ème stray cat, le guitariste Tommy Byrnes. N'importe quoi! Non seulement, il n'amène rien au groupe, mais pire, le son n'est plus le même et se banalise: Stray Cats devient un groupe de rock comme les autres, et moi ça m'énervait! En plus, aucun style, une tronche à la Rocky, bref, je le vis mal. Et je reste convaincu que ce type a une responsabilité dans la séparation du groupe, surtout qu'à peine arrivé, il emboite le pas de Setzer qui pense que les Cats c'est lui et lui uniquement. Bref le Brian entre dans une carrière solo comme on rentre dans les ordres: il se dessape à l'entrée du couvent et revêt sa tunique de chanteur de rock lambda, car si ses 2 albums en solo recèlent quelques très bons titres, faut avouer qu'ils passent assez inaperçus...
De leur côté, Lee et Jim, vexés jusqu'au trou de balle, se lancent eux aussi dans une carrière dite solo, chopant au passage le guitariste Earl Slick (qui a joué pour Bowie). On oublie les années d'or, on s'habille comme des sacs, on se laisse pousser la choucroute et on compose des titres rock de qualité très moyenne.
Bref, c'est parti pour de longues années de galère pour les fans des Cats!
Sauf qu'en 1986 parait un nouvel album, Rock Therapy, à la surprise de tous et de moi-même! Qu'est-ce à dire? Ils se reforment? Que nenni, Annie, il y ajuste un contrat avec la maison de disque à honorer.. Bonjour l'ambiance! D'ailleurs, je trouve que la pochette en est le parfait reflet: les 3 "amis" sont distants et se sont retrouvés sur un lieu qui ressemble à un chantier abandonné. Bref, la joie de vivre évidente...
On peut facilement imaginer que l'enregistrement de l'album a été fait dans l'urgence, en reprenant quelques titres connus et avec quand-même 5 morceaux originaux. A noter que le 33 parait sous le label EMI America, aux USA et au Canada.
Résultat: 10 titres somme toute intéressants, malgré les conditions d'enregistrement.


Titres: Rock Therapy - Reckless - Race With The Devil - Looking For Someone To Love - I Wanna Cry - I'm A Rocker - Beautiful Delilah - One Hand Loose - Broken Man - Change Of Heart.


Bon, c'est à vous, les aminches...

_________________
Chaudard: "La faute à qui? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qui a les bras cassés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddie



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Lun 1 Fév à 18:58

Mouais, on sent bien que tu n'es pas emballé...
Je vais quand même l'écouter, il doit bien y avoir un titre sympa, mais on risque de ne pas passer trois plombes dessus, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FrenchyCat
Admin
avatar

Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Lun 1 Fév à 21:23


Ne te fie pas à mon commentaire, fais-toi ta propre opinion, cet album plait à beaucoup d'entre nous...
Il est un ton en-dessous des 3 premiers (je ne compte pas Built For Speed), c'est une évidence pour moi. Toutefois, il y a tout de même de bonnes choses...
On sent que c'est peu travaillé, j'ai d'ailleurs eu la même impression avec le dernier Stray Cats, Original Cool (album dont je vous reparlerai plus en détail au cours du second semestre 2015, au rythme où ça va... Laughing )

_________________
Chaudard: "La faute à qui? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qui a les bras cassés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddie



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Lun 1 Fév à 23:41

FrenchyCat a écrit:

On sent que c'est peu travaillé, j'ai d'ailleurs eu la même impression avec le dernier Stray Cats, Original Cool (album dont je vous reparlerai plus en détail au cours du second semestre 2015, au rythme où ça va... Laughing )

2015? c'est pas grave, au moins tu t'inscris dans la durée, en espérant que tu ne te lasses pas d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicoletta

avatar

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Mar 2 Fév à 20:30

Un disque par obligation, moitié en reprises, le tout assez souvent without feeling (excepté Setzer qui joue le jeu)... Quelle déception ! Heureusement, Broken Man, Beautiful Delilah & One Hand Loose sont de très très haut niveau...
La pochette est belle mais Jim aurait pu se réconcilier avec son coiffeur pour la photo. Bon, il a enlevé ses Nike, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisa

avatar

Nombre de messages : 1584
Localisation : Brian marry me!
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Mar 2 Fév à 23:37

Suis comme toi ma cops j'adore la pochette, je les trouve très beau et particulièrement Brian qui a une coupe superbe ( pour l'époque) de très beaux cheveux longs il ne les as jamais eu aussi long je crois...Ils ont leur côté androgyne qui ressort vachement surtout Jim avec le pantalon dans les bottes affraid faut oser!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FrenchyCat
Admin
avatar

Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Mer 3 Fév à 18:31

Désolé les filles, mais je ne partage pas votre enthousiasme, ni sur la pochette, ni sur leur look, ni sur le niveau des morceaux! (ben ouais, faut toujours quelqu'un pour casser l'ambiance, c'est la philosophie de ce forum, on n'est pas chez les rougnoutoudious!).
Alors je m'esssplique!

Pour la coupe de tifs, Jim était dans la période choucroute et quand on voit ses 2 guibolles, on a le plat complet, avec les saucisses!! Laughing C'était le look commun des rockers du milieu des années 80, rappelez-vous...

Ensuite, l'investissement de chacun est, selon moi, tout à fait minimaliste! Et Brian n'échappe pas à la règle; d'ailleurs que devait être son état d'esprit à ce moment-là? Comment retrouver la pêche avec ses 2 potes après les quasi insultes qui ont suivi la séparation. Non, Brian ne me semble pas avoir cette capacité d'absoudre le temps d'un enregistrement...

Sur la pochette, ils font la tronche et je suis certain que ce n'est pas seulement pour la pose...

Le contenu du disque maintenant! Il y a effectivement 5 originaux et 5 reprises, de qualité variable...

Rock Therapy est bien chanté, bien joué, dans le plus pur style rockabilly. On sent qu'ils maitrisent encore ce style dont ils se sont détournés. Brian pousse ses gueulantes comme au bon vieux temps, sa Gretsch sonne juste et la rythmique est parfaite. C'est l'un des meilleurs titres de l'album à mon avis...

Reckless a été écrit par Setzer. Près de 4 minutes d'un rock très classique, dans lequel Brian se donne, force sa voix, comme dans Rant N'Rave.

Race With The Devil nous renvoie à Gene Vincent, l'un des héros de Setzer. Il est interprété sans fioriture aucune, très simplement, je dirais même trop simplement. A ce niveau, on ne voit plus la différence d'avec un groupe de rockabilly amateur... Ce morceau m'a déçu.

Looking For Someone To Love de Buddy Holly est comme le précédent et comme les reprises du futur Original Cool, sans consistance, minimaliste! Un signe qui montre que cet album est bâclé par tous ceux qui y ont participé: le titre sur la pochette est erroné! (Looking To Love Someone)

I Wanna Cry est pour moi une véritable bonne surprise! Déjà par l'intro et le jeu du guitariste qui, semble-t-il est Earl Slick et non Brian. Ensuite par l'interprétation de Lee Rocker qui chante juste et dont le style préfigure les albums des années 90 jusqu'à maintenant. Ce type sait chanter, avec les tripes, il fallait que ce soit (re)dit. C'est LE morceau de l'album!

I'm a Rocker est co-écrit par les 3. Là aussi, je trouve qu'il n'y a pas d'innovation, que ce titre, on a l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part.

Beautiful Delilah a été écrit et chanté par Chuck Berry. Il est bien interprété, et fait honneur à son illustre créateur. Il semblerait que ce titre ait été enregistré quelques années auparavant, et qu'il s'agisse donc d'un fond de tiroir... Les experts ici présents me contrediront peut-être!

One Hand Loose est la dernière reprise de l'album, écrit par Charlie Feathers, chanteur country qui a aussi débuté chez Sun. Bonne interprétation, dans la plus pure tradition.

Broken Man ou la virtuosité au banjo! Très bon titre écrit par Brian, l'un des meilleurs de cet album. On y retrouve sa façon de chanter des 2 albums solo.

Change Of Heart, enfin, clot d'assez belle façon Rock Therapy. Ce titre a été co-écrit (quand?) par les 3 compères qui vont ensuite repartir de leur côté.

Rock Therapy, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas l'album qui va soigner le moral des fans. Cet album par obligation, enregistré à Los Angeles durant l'été 86, a tout de même permis aux 3 de se retrouver, la première fois depuis le split de 1984. Et ce ne sera pas la seule de cette année, puisque Stray Cats remontera sur scène le 25 décembre pour un concert donné au profit du Los Angeles Free Clinic Benefit. Ce n'est pas encore le groupe des belles années mais la prestation est de bonne facture, malgré les longs temps morts entre les morceaux. Toutefois la surprise est venue de la participation de Bruce Willis qui a accompagné le groupe en jouant de l'harmonica sur Matchbox, Little Queenie et Santa Claus Is Back In Town. D'autres musiciens étaient également présents.


Voilà ma revue à moi! J'ai mis mon armure, fixé le heaume, et appris plein de prières. Mesdames et messieurs, à vous de tirer!

_________________
Chaudard: "La faute à qui? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qui a les bras cassés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddie

avatar

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Mer 3 Fév à 20:17

Rock Therapy
C'est tout mou , c'est trop lent . reste les chorus du Set'z

Reckless
C'est pas du Stray cats c'est du Setzer. C'est mou côté rythmique .

Race With The Devil
Enfin un vrai morceau avec de la pêche à la rythmique . Le Set'z assure sur les chorus

I'm Looking For Someone to Love
J'aime bien , c'est bien joué et bien dans l'esprit buddy

I Wanna Cry
Beurk!!! j'ai jamais aimé ce morceau

I'm a Rocker
Le néant total???

Beautiful Delilah
Très mauvais , la version sur Lonesome Tears n'est pas comparable

One Hand Loose
J'aime pas trop le morceau mais c'est bien joué

Broken Man
Le meilleur morceau de l'album... superbe

Change of Heart
C'est pas du Stray cats c'est du Setzer. J'me répète.

10 morceaux enregistrés à la va vite, on a l'impression que tout le monde s'en fout
31,30 minutes de gros gâchis

J'suis méchant hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eddie-and-the-stray-cats.fr/
FrenchyCat
Admin
avatar

Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Mer 3 Fév à 23:07

Eddie.6120 a écrit:

10 morceaux enregistrés à la va vite, on a l'impression que tout le monde s'en fout
31,30 minutes de gros gâchis
J'suis méchant hein ?

Personnellement, je ne t'en voudrais pas d'être corrosif, on n'est pas chez politicalycorrectland! Mais c'est marrant les différences d'appréciation qu'on peut avoir...

_________________
Chaudard: "La faute à qui? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qui a les bras cassés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgil

avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Jeu 4 Fév à 16:06

FrenchyCat a écrit:


One Hand Loose est la dernière reprise de l'album, écrit par Charlie Feathers, chanteur country qui a aussi débuté chez Sun. Bonne interprétation, dans la plus pure tradition.

Charlie Feathers "chanteur country", certes mais c'est surtout le PUTAIN DE PLUS GRAND CHANTEUR ROCKABILLY DE TOUS LES TEMPS !!!!!!!!!!!!

Sinon Rock Therapy reste très très moyen (voire un peu pourri).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
avatar

Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Jeu 4 Fév à 16:45

Ouais, tu as raison, j'ai pas relu, je voulais mettre rockabilly et country, mais les doigts ne suivent pas toujours la cadence...
D'ailleurs, tiens, vas-y, tape dessus...

_________________
Chaudard: "La faute à qui? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qui a les bras cassés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue suede2

avatar

Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Sam 6 Fév à 14:34

Ambiance coupe-gorge, c'est le décor de Banzaï, Coluche recherche Franck Mamouda, ....mon disque traine dans un carton quelque part, je ne le retrouve pas sur Deezer, dommage parce que la revue d'Eddie m'a bien fait marrer

Dis Frenchy, tu perds pas la foi, seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FrenchyCat
Admin
avatar

Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Sam 6 Fév à 16:16

Si tu ne retrouves nul part, cet album, il y a là peut-être un début d'explication...
Je perds pas la foi, Fab', en tout cas pas en ce qui concerne Stray Cats. Quand, c'est moins bon, faut le dire... mais en tout état de cause, je ne traduis que mon sentiment!
Sinon, tu crois que j'aurais pu perdre aut' chose? Marrant ça... et quoi précisément?

_________________
Chaudard: "La faute à qui? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qui a les bras cassés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue suede2

avatar

Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Sam 6 Fév à 17:23

Je parle de motivation, vu qu'en face, on nous a dit d'aller jouer dans notre cour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgil

avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Dim 7 Fév à 13:43

FrenchyCat a écrit:
Ouais, tu as raison, j'ai pas relu, je voulais mettre rockabilly et country, mais les doigts ne suivent pas toujours la cadence...
D'ailleurs, tiens, vas-y, tape dessus...

Meuh non...
En tout cas à periode égale je prefère "the Knife..." ou au moins on n'a pas le cul entre deux chaises... Mais c'est normal que Setzer ait gardé les meilleures chansons pour ses projets solos ce qui explique les rteprises et les fonds de tiroir... Mais j'ai encore du mal à le considérer comme un vrai disque des Stray Cats et je suis loin d'être d'accord avec Lee qui dit dans les notes de la réédition (ben oui je l'ai racheté ;-) "RT is an intense record with some of the best playing in the band's history" (à mon avis il ne l'a pas réécouté Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
avatar

Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Dim 7 Fév à 20:09

Ah! Il a écrit ça Lee?
Là, il déconne un tantinet....

_________________
Chaudard: "La faute à qui? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qui a les bras cassés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FrenchyCat
Admin
avatar

Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Dim 7 Fév à 20:15

Blue suede Fab2 a écrit:
Je parle de motivation, vu qu'en face, on nous a dit d'aller jouer dans notre cour Rolling Eyes

Mais non, Fab', toujours aussi motivé d'animer ce forum, un peu au ralenti pour diverses raisons, mais je veille!
Et puis je vois que tu viens mettre ton grain de sel par ici, je suis content!
Quand aux rogne-toudious, je les em.... C'est pas sain comme attitude?

_________________
Chaudard: "La faute à qui? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qui a les bras cassés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FrenchyCat
Admin
avatar

Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Dim 7 Fév à 20:17

Pour en revenir à cet album, faut tout de même remarquer que pour excellent qu'il puisse être, selon certains, il n'y a pas eu (ou rarement) de morceaux qui ont été repris live. C'est aussi un signe...

_________________
Chaudard: "La faute à qui? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qui a les bras cassés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FrenchyCat
Admin
avatar

Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Dim 7 Fév à 20:50

FrenchyCat a écrit:
Pour en revenir à cet album, faut tout de même remarquer que pour excellent qu'il puisse être, selon certains, il n'y a pas eu (ou rarement) de morceaux qui ont été repris live. C'est aussi un signe...

Oui, je m'auto-quote, et j'aime ça!!
Je voulais rajouter que j'ai même pas trouvé une pauvre vidéo pour illustrer cet album..

_________________
Chaudard: "La faute à qui? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qui a les bras cassés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgil

avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Dim 7 Fév à 21:27

FrenchyCat a écrit:
Ah! Il a écrit ça Lee?
Là, il déconne un tantinet....

Venant de quelqu'un qui dit dans les notes de la réedition de Blast Off que cet album marque le début du psychobilly c'est pas surprenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jumpingfrom6to6.com/
FrenchyCat
Admin
avatar

Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Dim 7 Fév à 23:01

Ah parce qu'il a écrit ça aussi?
Bon, il est bien meilleur artiste (compositeur, musicien, interprète) que critique musical! Encore que les critiques musicaux, hein, tu m'as compris, l'ami?

_________________
Chaudard: "La faute à qui? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qui a les bras cassés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Hub'

avatar

Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Lun 8 Fév à 20:23

Ma position n'est pas très éloignée de celles de Virgil ou Nicole. C'est un disque de commande, à partir de là, comment le considérer comme un album à part entière ? Pas facile... Ils sont, à ce moment-là, fâchés à mort, en plein projets solo, et font tout (capillairement notamment) pour faire oublier l'épisode Stray Cats. Et voilà que EMI leur rappelle qu'ils doivent un disque à la Compagnie... Donc urgence, reprises, fonds de tiroir et feeling aux abonnés absents, Nini a bien raison, même si Brian va aller chercher quelques solos qui tuent ici ou là... Pas un cri de Slim Jim Phantom ! C'est pas vraiment un album de Stray Cats ça... Wink
Bon, cela dit, je vais m'efforcer de produire une revue la plus objective possible.
Comme dirait notre Frenchy, "ça va viendre"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Hub'

avatar

Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Mar 9 Fév à 21:46

A l'été 86, je me souviens avoir été très surpris en apprenant qu'un nouvel album de Stray Cats était annoncé. La rupture de l'automne 84, les propos extrêmement amers (et je suis poli) de Jim notamment envers Brian, les albums solo de Jim & Lee d'abord, de Brian ensuite, les looks et attitudes adoptés par nos trois héros... Tout cela mis bout à bout ne laissait guère, voire aucun espoir de les revoir un jour ensemble.
La suite, les conditions d'enregistrement, le contenu global et même le résultat final... Tout cela a suffisamment été évoqué jusqu'ici sans qu'il soit bien utile d'y revenir.
Reste à donner mon avis, et cela n'engagera donc que moi, sur les 10 titres de cette session un peu spéciale...

- ROCK THERAPY est un morceau du mythique Johnny Burnette Trio. Si le tempo est passablement lent, la reprise est totalement réussie. C'est même la version que je préfère aujourd'hui encore. Hommage appuyé au second solo tiré au millimètre par un Brian des bons jours. Ne nous emballons cependant pas trop vite : c'est le titre de l'album et le premier morceau. On est loin de Runaway Boys ou de Gonna Ball...

- RECKLESS est un morceau de Brian Setzer qui ne sonne "Rockabilly" que grâce à la rythmique de Jim & (surtout) Lee. Autrement, il avait plus sa place dans The Knife Feels Likke Justice ou, plus encore peut-être, dans le Live Nude Guitars à venir. C'est pas mal... Sans plus. Un peu comme les derniers morceaux joués à quatre fin 84...

- RACE WITH THE DEVIL est peut-être plus un hommage de Setzer à Gallup qu'une reprise de Stray Cats de Gene Vincent. On est loin de Double Talkin' Baby. Le chant et la rythmique s'en sortent avec la mention honorable. Seuls les solos de guitare font mouche. Dommage.

- LOOKING FOR SOMEONE TO LOVE... Stray Cats reprend Buddy Holly à la lettre... Mais semble avoir oublié le titre exact de la chanson ! Pas très sérieux. Bon, c'est bien fait mais (presque) n'importe quel groupe peut reprendre ce titre sans y toucher. On est en droit d'attendre plus d'un groupe comme celui-là, surtout si l'on se réfère a sa reprise de Peggy Sue lors de la tournée 82...
On en est à quatre titres et il manque jusqu'ici toujours quelque chose...

- I WANNA CRY est un morceau dont Brian Setzer est absent sans que cela ne soit indiqué sur la pochette ! Décidément, rien ne va dans cet "album". Belle intro d'Earl Slick, super boulot de Jim et progrès en chant confirmés pour Lee. Ils auraient été bien inspirés de garder ce titre pour leur album solo, il en aurait relevé le niveau...

- I'M A ROCKER est le premier morceau écrit (quand ?) par les trois compères. Le texte ne va pas bien loin, le reste non plus. Le solo de guitare n'est pas inintéressant mais on a connu tellement mieux. Et puis le moment est mal choisi pour se proclamer "Rocker"...

- BEAUTIFUL DELILAH contient une énergie, un climat qui ne colle pas vraiment avec le reste du disque. Et pour cause ! Le morceau a probablement été enregistré en 1982, à une époque où tout allait bien pour le trio. C'est une bonne reprise. Sans plus.

- ONE HAND LOOSE est un morceau pour connaisseur. Brian Setzer est passé par là et il joue avec nous. Moment jubilatoire (le seul ?) de l'album. Trois hommages (l'intro, le texte et un solo de guitare de trois morceaux différents) de Charlie Feathers, un King de la galaxie Rockabilly. Personnellement, c'est mon moment préféré. Totale réussite.

- BROKEN MAN est la (bonne) surprise du disque. Brian, auteur du morceau, enregistre avec son banjo pour la première fois en configuration Stray Cats. Chanson très émouvante. Le disque décolle enfin mais il est bien tard...
Brian reprendra ce morceau lors de la tournéée 93 au Japon avec son frère en hommage à leur père disparu cette année-là (on notera sur l'excellent Rockin' By Myself les paroles transformées : "Broken Man, with a banjo in his hands...")

- CHANGE OF HEART vient (déjà !) clôturer cette session décidément pas comme les trois précédentes. Pas mauvais en soi, mais un ton en dessous des espoirs suscités par les deux morceaux précédents. Et en plus le morceau ne finit pas, ce qui a le don de me mettre hors de moi !

Bon, voilà, on a déjà terminé. Décevant est forcément le mot qui vient à l'esprit... Sauf si l'on remet les choses en perspective et qu'on les regarde avec les yeux de l'époque : il s'agit d'un disque de commande (dans tous les sens du terme) d'un groupe qui n'existe plus, dont les membres sont alors fâchés avec des états d'esprit tournés vers autre chose. Il faudra attendre un seconde vague d'albums solo pour que les trois compères comprennet l'intérêt qu'ils ont à se remettre ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FrenchyCat
Admin
avatar

Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Mar 2 Mar à 19:54

Bon, faut avouer que cet album ne fait pas l'unanimité, si on en juge par le nombre d'interventions le concernant!
On va vite passer à aut' chose....

_________________
Chaudard: "La faute à qui? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qui a les bras cassés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddie



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   Mar 2 Mar à 20:13

FrenchyCat a écrit:
Bon, faut avouer que cet album ne fait pas l'unanimité, si on en juge par le nombre d'interventions le concernant!
On va vite passer à aut' chose....

Merde merde merde, je l'ai pas encore écouté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Album n°5: ROCK THERAPY (qui, que, quoi, comment?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "bloat", c'est quoi? Comment traiter.
» Vous faîtes quoi pour Halloween ?
» Avec quoi désinfecter la cage?
» Discus bleu, mais qui quoi comment?
» Stocker : quoi, comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: