Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Little Bob

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

Little Bob Empty
MessageSujet: Little Bob   Little Bob EmptyJeu 31 Déc à 20:52

salut tout le monde
apres voir ouvert un post sur Stevie Ray, je me permet de parler d'un autre artiste que je respecte enormement, un pur rocker, un passioné, sans compromis ni concessions...
Little Bob, de son vrai nom Roberto Piazza, est né au Havre en 1945
il fonde le groupe Little Bob Story vers 1974-75, et joue au festival de mont de marsan, avec des pointures anglo-saxonnes...
ils vont sortir une poignée de superbes albums, et la story splitte a la fin des années 80, apres quelques changements de personel.
Little Bob continue depuis a sortir des albums, et surtout a tourner sur scene, car c'est a mon avis la qu'il prend toute sa dimension malgres sa petite taille..
une voix superbe, des musicos qui assurent, notamment gilles Mallet a la guitare, qui a fait partie de la story, et qui est un fantastique riffeur...
je l'ai vu en 92, a reims dans une petite salle qui s'appelait l'usine, et en 2002 ou 2003 au festival de montereau, et je peux vous assurer que ca vaut le detour..
c'est pour moi un des trucs qui se fait de mieux en rock en france, meme si bob chante en anglais...si vous aimez le blues rock, teinté de pub rock, ne ratez pas little Bob et sa bande...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Little Bob Empty
MessageSujet: Re: Little Bob   Little Bob EmptySam 2 Jan à 18:08

Oh la belle idée que voilà ! Car, en effet, au royaume des sous-estimés, celui-là aussi occupe une place de choix.
J'ai connu ce groupe quand j'étais ado, au début des 80's. Je ne le suis pas forcément très régulièrement mais j'y suis attaché.
J"ai 2 albums, "Light Of My Town" et "Too Young To Love Me", deux antiquités, deux bijoux. Je ne les ai jamais vus "live".
Et qu'est-ce qu'ils deviennent ?
C'est bien le père de Piazza qui était anarchiste ?
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

Little Bob Empty
MessageSujet: Re: Little Bob   Little Bob EmptyDim 3 Jan à 0:01

salut hub...eh bien la story a splitté vers 88, mis little bob continue a enregistré et a tourner, avec notamment gilles mallet a la guitare, ancien de la story..si tu peux les voir sur scene,n'hesite pas une seconde, c'est du tout bon...
qund au pere de bob, je ne saurais te dure s'il etait anr, mais ca se peut.....a confirmer
en tout cas, litlle bob est pour moi un geant du rock par sa voix, son talent, sa sincerite...
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Little Bob Empty
MessageSujet: Re: Little Bob   Little Bob EmptyDim 3 Jan à 11:47

Oui, je suis d'accord avec toi : ce qui me vient en premier à l'esprit le concernant, c'est la sincérité. En cela, il est très comparable à Paul Personne.
Revenir en haut Aller en bas
guitarcat




Nombre de messages : 162
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/03/2006

Little Bob Empty
MessageSujet: Re: Little Bob   Little Bob EmptyDim 3 Jan à 17:57

et surtout un artsiste sans concession, qui a toujours fait passer le rock'n'roll et le blues avant tout aspect commercial.
j'ai hate de le revoir sur scene
Revenir en haut Aller en bas
Le Hub'

Le Hub'


Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 19/09/2009

Little Bob Empty
MessageSujet: Re: Little Bob   Little Bob EmptyDim 3 Jan à 21:51

Il est en tournée ? Tout ça m'a donné envie d'y revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Bob Empty
MessageSujet: Re: Little Bob   Little Bob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Bob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Autres Artistes-
Sauter vers: