AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
FrenchyCat
Admin

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Sam 31 Oct à 3:29

Moi, j'voudrais juste dire que primo, j'suis un type bien, et que deuzio, j'ai acheté la galette setzérienne aujourd'hui. Et j'en ai encore, des choses à dire.... Rolling Eyes

Le Hub'

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Sam 31 Oct à 9:39

Aïe aïe aïe... Cool
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Sam 31 Oct à 16:38

Oui, avant de laisser parler mes sentiments à l'endroit de ce nouveau BSO, j'voulais juste dire que je suis allé à Paris hier et que je suis entré dans un magasin Gibert boulevard St Michel, celui consacré aux cédés et dévédés. J'y ai trouvé le nouvel album, trônant parmi les nouveautés. Il n'y avait qu'un seul import japonais, que j'ai acheté. J'ai également vu quelques vinyles (contenant le cédé avec) à un prix très correct (17€).
Bien entendu, j'ai (ré)écouté le disque dans la bagnole. L'import jap' est une ecroquerie sans nom, avec un bonus qui est, en fait, le Lonely Avenue en plus court! Je le savais, j'ai pas pu résister de foutre 8€ de plus pour ça! Evil or Very Mad
Je reviendrai plus tard sur le contenu et le contenant. A priori, ça vaut un bon 7/10, pas plus. C'est pas mal, non? C'est le double du dernier Xmas album!! (non, Lisa, pas les dents!!)

Lisa

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Sam 31 Oct à 17:12

FrenchyCat a écrit:
Je le savais, j'ai pas pu résister de foutre 8€ de plus pour ça! Evil or Very Mad TU AS BIEN FAIT!
Je reviendrai plus tard sur le contenu et le contenant. A priori, ça vaut un bon 7/10, pas plus. C'est pas mal, non? C'est le double du dernier Xmas album!! (non, Lisa, pas les dents!!)[/color]

Hummm tu connais mes faiblesses, si tu me promets de me chanter une chanson d'Adriano en Italien, lorsque l'on se rencontrera, je te pardonnerai peut être...en attendant...
je te reparle lorsque ta note sera montée à 8 1/2 pas avant! tongue
Le Hub'

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Sam 31 Oct à 17:24

7 / 10 chez Frenchy après le 8 / 10 de Laurent, c'est inespéré ma Lisa. Ils sont sympas finalement. On s'en sort bien.
Putain Frenchy par contre, condoléances pour ton "import" japonais. C'est déconné. Je crois que c'est la première fois qu'on a un char de ce genre. Les queqlques imports Jap' que je possède recèlent tous une ou des pépites... J'comprends pas !
FrenchyCat
Admin

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Sam 31 Oct à 17:25

Quoi??
8,5???
Sur 10???

What a Face

FrenchyCat
Admin

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Sam 31 Oct à 17:27

Le Hub' a écrit:
7 / 10 chez Frenchy après le 8 / 10 de Laurent, c'est inespéré ma Lisa. Ils sont sympas finalement. On s'en sort bien.
Putain Frenchy par contre, condoléances pour ton "import" japonais. C'est déconné. Je crois que c'est la première fois qu'on a un char de ce genre. Les queqlques imports Jap' que je possède recèlent tous une ou des pépites... J'comprends pas !

En voilà un qui me comprend!!! Et qui me connait!!!
Tu as raison pour les imports, j'avais jamais été déçu de ce côté-là...

Lisa

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Sam 31 Oct à 18:27

FrenchyCat a écrit:
Quoi??
8,5???
Sur 10???

What a Face

Razz Razz Razz
Le Hub'

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Dim 1 Nov à 11:26

Alors là, je dis Messire... Messire Frenchy !
Dis-moi, ça situe l'album parmi les meilleurs du BSO, non ?
Lisa

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Dim 1 Nov à 17:16

Nous allons lancer un avis de recherche pour Freddie qui n'a plus donné signe de vie depuis son expédition à la grande ville auvergnate!

scratch
Le Hub'

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Lun 2 Nov à 10:46

Elle est peut-être tout simplement en train de se régaler à l'écoute du somptueux Songs From Lonely Avenue ; se régaler au point d'en perdre ses repères spatiaux-temporels...

Personnellement, l'album monte tout doucement, que ce soit en fréquence d'écoutes ou en intensité d'écoute. C'est un très très bon cru.
Kiss Me Deadly, Mr Jazzer Goes Surfin', Lonely Avenue, Dead Man Incorporated & Trouble Train tiennent toujours la corde...
freddie

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Lun 2 Nov à 13:44

Euh non, même pas...Pas pu aller à la grande ville, pas le temps...
Donc je ne l'ai toujours pas écouté et je dois vous avouer mes amis que le week end, je n'ai pas beaucoup l'occasion non plus de faire l'andouille sur le forum! donc je crois qu'il va vraiment falloir que je le commande, mais 3 semaines de délai de livraison, ça me gonfle un peu.
Lisa

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Lun 2 Nov à 17:01

freddie a écrit:
le week end, je n'ai pas beaucoup l'occasion non plus de faire l'andouille sur le forum!

PATATE TOI MEME!!! Shocked
freddie

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Lun 2 Nov à 17:11

Mmmmm, andouille, patates... Dis Hub, qu'est-ce que tu nous conseilles comme breuvage avec ça?...
Le Hub'

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Lun 2 Nov à 17:32

Chaque fois que je mange une andouillette, je choisis un blanc de Bourgogne. Hier, c'était un Mâcon 2003 de Rijckaert. 8,5 / 10 ! drunken
Lisa

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Lun 2 Nov à 17:58

Qu'est ce que c'est bon l'Andouillette!!!! Mais ça me donne des hémorroïdes!!!! Pouet pouet! Very Happy
FrenchyCat
Admin

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Mar 3 Nov à 2:49

Tiens à propos d'andouillette, si on recausait du dernier BSO?
J'vais y aller de mes (re)sentiments, y a pas de raisons....

Déjà l'ambiance: j'ai pas ressenti le film noir tout de suite, mais au bout de la nième écoute, c'est vrai qu'on voit des méchants par ici, des scènes en noir et blanc par là. Passons donc!

L'album commence par un titre qui me plait bien, et qu'on a connu en avant première: Trouble Train. Décidément, tous les morceaux qui causent de train sont généralement très bons. J'donne 8,5/10.

Ensuite Dead Man Incorporated est du plus pur style made by BSO, sans trop de surprise à vrai dire, ce qui vaut, selon moi un 6,5/10.

Dans Kiss Me Deadly , Brian réalise une belle performance vocale; cela s'écoute bien et j'aime la rythmique combinée aux cuivres. Ce morceau mérite un bon 7,5/10.

Puis arrive Gimme Some Rhythm Daddy, avec Madame Setzer. Ce duo me fait penser à Cotton Club. C'est léger, enlevé, et on s'amuse pendant que les méchants sont en train de fomenter quelques saloperies en coulisse. Julie a une très belle voix et sa participation réhausse la chanson. Vraiment un bon titre: 8,5/10.

Lonely Avenue est de loin le meilleur morceau de l'album; j'ai du le passer une bonne 50aine de fois: ça croone un max, on a envie de se ballader en bagnole, toutes vitres baissées, un soir d'été à petite vitesse, au bord de la mer. Là, faut un 9/10, et encore je queute vache!

King Of The Whole Damn World a une rythmique intéressante mais j'avoue que les parties parlées m'excitent pas des masses. Néanmoins les cuivres font leur boulot et ça vaut un 6,5/10.

On arrive ensuite à une paire d'instrumentaux dont les titres s'entrecroisent. Je reconnais-là le côté farceur de not' artiste! Sacré Brian, va! Mr Jazzer Goes Surfin' commence par une intéressante intro à la guitare et prometteuse avec ça. La suite me plait moins, trop jazzy à mon goût. Tiens, un 6,5/10.
En revanche, Mr Surfer Goes Jazzin', peut-être, mais là c'est nettement mieux, avec cette Gretsch qui a été trop bridée jusqu'ici et qui donne l'impression de rugir de plaisir. Bien celui-ci: et hop! un 8,5/10.

Brian reprend le micro pour My Baby Don't Love Me Blues: ici le rythme est plus cool, plus doux, les cuivres sont suaves, la Gretsch apparait par petites touches. Bonne ambiance, ici aussi sur la scène du Cotton Club, et la note qui va avec, c'est 8/10.

Love Partners In Crime nous ramène dans le plus pur style film noir; ici Brian me fait penser à Franck Sinatra quand il vocalise. J'aime bien le soutien de la contrebasse qui donne une vélocité sympatique à cette chanson. Et vlan! 7,5/10.

Vient ensuite Passion Of The Night avec une batterie qui claque, et une Gretsch dynamique, tout du moins au début du titre. Ensuite ça s'effiloche, puis ça revient. J'ai du mal à donner plus de 6,5/10.

Dimes In The Jar est le 12ème morceau de l'album et son rythme langoureux et bluesy m'enchante. Setzer s'essaie dans le registre grave et c'est plutôt bien réussi. Un beau 8,5/10.

Et là arrive ce que je considère comme le morceau de trop, celui qui fera baisser la moyenne, inutile, banal, bref digne des Gypsy Kings: Elena, un instrumental que je déteste, pas la peine d'essayer de me convraincre: en arrondissant au demi point supérieur, j'y colle 1/10.

Alors vais-je pouvoir me remettre avec le 14ème et dernier titre, la reprise de Lonely Avenue qui figure en bonus track for Japan? Ben sûrement, non? Et ben non, mes potes! Comme je vous le disais l'autre fois, ce bonus n'est plus ni moins qu'une escroquerie car le morceau est identique sauf qu'il est passé à la machine et ne fait plus que 2'21. Je pipe toujours pas le bigntz... Donc je note pas, hein? Vaut mieux!

Voilà, c'est à peu près tout ce que je ressens de ce BSO qui est tout de même un bon album, le 1er depuis depuis longtemps. J'attribue un 7,5/10, qui n'engage que moi, bien sûr.

Un petit mot sur le contenant; on l'a déjà dit, la couverture est tristounette, même si la banane est impec'. Quand on déflore la pochette, on a 2 photos de not' brave Brian, celle en T-shirt (à droite) me plait un max: elle aurait du être la couv'. La version japonaise de l'album recèle 2 livrets qui contiennent les paroles (l'un en angliche, l'autre en japonais). On y voit, avec les textes originaux des 'tiotes photos de Brian façon pelloche. C'est une bien belle idée, c'est sympa mais c'est trop petit pour être apprécié à sa juste valeur. La 4ème de couv', c'est la photo qui a gagné le concours. On la voit peu mais son auteure est bien citée dans les crédits. No comment à ce sujet...

Le Hub'

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Mar 3 Nov à 8:39

Superbe revue amigo.
Je suis vraiment ravi que tu sois emballé par le disque dans son ensemble (enfin par les 12 / 13 e). Cet album nous réconcilie avec Le Setz' et avec son Orchestre et, ça, c'est une bonne nouvelle.
Je ne suis pas encore en mesure de me livrer au même exercice que toi car les choses bougent encore beaucoup mais, dès que je le pourrai, je le ferai.
Globalement, je serais autour de 9 / 10 mais j'y reviendrai.
Lisa

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Mar 3 Nov à 11:05

FrenchyCat a écrit:
On y voit, avec les textes originaux des 'tiotes photos de Brian façon pelloche. C'est une bien belle idée, c'est sympa mais c'est trop petit pour être apprécié à sa juste valeur..[/color]

C'est ce que j'ai dans la pochette intérieure du 33.
FrenchyCat
Admin

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Mer 4 Nov à 0:37

frenchlmp a écrit:
FrenchyCat a écrit:
On y voit, avec les textes originaux des 'tiotes photos de Brian façon pelloche. C'est une bien belle idée, c'est sympa mais c'est trop petit pour être apprécié à sa juste valeur..[/color]

C'est ce que j'ai dans la pochette intérieure du 33.

Et ça doit donc être tip-top... Ahhh toujours l'avantage au LP, y pas de doute!

Le Hub'

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Mer 4 Nov à 9:23

Ouais... Sauf quand la pochette est "bof" !! Cool
Lisa

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Mer 4 Nov à 12:20

Je trouve les photos trop petites aussi sur le 33 alors j'imagine sur un livret CD! De toute façon j'envisage de me l'acheter ce CD car ça me manque de ne pas l'avoir.
C'est vrai que cette pochette est décevante, il est trop lisse sur les photos, Hub a raison la photo où il est en Tee-shirt aurait été terrible mise en vedette.
ça m'inquiéte lorsqu'il est trop lisse, proche de la perfection ( que j'aime pas) trop net, lorsque rien ne dépasse, je me demande toujours qu'est ce qu'il pourra y avoir après? Un autre costume toujours plus parfait? Ce trop lisse n'amène pas l'imagination à vagabonder, au contraire ça stoppe notre imaginaire de fan, il devient immobile comme sur la photo de couv, c'est la mort...Et cette cravate!!!!!! Oh mon dieu!!!!! Et qu'est ce qu'il regarde???? en bas????Personne a eu l'idée de lui dire que iconographiquement parlant le regard en bas c'est hyper négatif!!!!! On dirait qu'il tient un manche à balai dans les mains et qu'il se dit " Mais qu'est ce que c'est ça"? en la regardant, comme si il n'avait jamais vu un guitare de sa vie!!!

ça m'inquiète et j'ai vraiment hâte de voir comment il va se comporter sur la tournée, j'espère des nouvelles plus rassurantes! Mais je tremble de peur, l'aurions nous perdu à jamais? pale
Blue suede2

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Mer 4 Nov à 16:51

Bon, ben moi les ami(e)s, j'peux pas jacter avec vous du dernier BSO parce que mon petit disquaire n'a toujours pas été livré!!!!!! Surfog ayant préféré, selon ses dires, livrer la FNAC, j'peux vous dire que je tiens le coup, y'en aurait plus d'une qui se serait suicidée au Nutella!!!!
laurent327

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Mer 4 Nov à 17:48

Concernant la qualité audio du Lp, elle serait trés médiocre d'après ce que j'ai lu dans divers forum. En effet Surfdog aurait compressé le son pour ne faire qu'1 seul disque avec 2 face de 30 mn aulieu de faire 2 LP.
De la part de Surfdog cela ne m'etonne pas quand tu vois les Bobble Heads Stray Cats qu'ils ont osé sortir l'année dernière (une qualité de merde à un prix exorbitants)

Qui peut confimer pour la qualité audio du Lp ?
Nicoletta

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   Mer 4 Nov à 20:45

Lisa (salut ma Cop's que j'aime) : nous ne l'avons pas perdu. Don't worry, il est intemporel et traversera cette période comme il a déja traverser toutes les autres. Cela dit, vivement le retour des tee-shirts !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!   

Jour J: le nouveau BSO, Songs From Lonely Avenue, est là!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant