Stray Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accueil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rock-cat




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2008

Accueil Empty
MessageSujet: Accueil   Accueil EmptyJeu 22 Mai à 15:32

Bonjour à tous et à toutes (...peut être)
Je suis nouveau sur ce site et je viens juste de m'inscrire sur le forum.
Je suis fan des Cats depuis toujours et compte tenu de mon grand age, on peut dire depuis leurs début.
J'espère pouvoir intégrer à votre confrérie, celle qui perpétue la seule véritable musique depuis plus de 50 ans. Alors, j'attends vos messages.
LET'S GOOD TIMES ROLL
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 22 Mai à 17:01

Salut rock-cat, bienvenu sur ce site et ce forum un tantinet calmos ces derniers temps mais faut dire que c'est un peu l'actualité qui le veut.
T'es fan depuis le début, moi z'aussi alors on est de la même génération, de celle qui trouve que le rock n' roll est une musique géniale certes mais que bon, les Cats ont une dimension exraordinaire. J'arrive pas admettre qu'ils veuillent arrêter (même si depuis 1992, on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la ratiche). Quand je vois le paquet de fans qu'ils ont alors que leur actu est pauvre depuis 16 ans, quand je repense aux foules déplacées lors de la tournée 2004 en Europe, quand je lis que les mecs qui sont allés les voir aux US en 2007 (les fans et les non-fans) déclarent unanimement qu'ils ont une pêche d'enfer (à la différence des ZZ Top ou des Pretenders), ben je me dis qu'ils me font ch..., qu'ils me les brisent menu, et qu'ils feraient mieux d'aller enregister quelques perles dont ils ont le secret et la classe pour les jouer!!!
Bon, excuse, v'là que je m'emballe, faut dire qu'il y a encore 3 mois avant que la tournée commence, c'est long. Alors oui, parle nous des Cats, de tout ce qui les concerne, des concerts, des disques, etc... ça nous fera du bien!
A toi la parole, mon pote!!

Frenchy(unpeusurlesnerfs)Cat
Revenir en haut Aller en bas
rock-cat




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2008

Accueil Empty
MessageSujet: répondre à frenchycat   Accueil EmptySam 24 Mai à 21:30

Salut à toi et merçi de m'avoir répondu. En m'inscrivant sur ce site , j'ai été surpris que vous ne soyez pas plus nombreux. Mais où sont passés les fans des Cats depuis la fermeture du Fan-Club Européen en 1995.
Pour ma part, c'est vrai que je ne suis plus de la première jeunesse (merçi de me le rappeler... rire...); j'ai découvert les Stray Cats à leur début. Vers 1981, un pote m'invite à paser la soirée chez lui après le boulot. Là il me fait découvrir un 45 tours qu'il venait d'acheter, c'était RUNAWAY BOYS (où Slim Jim est debout sur la grosse caisse).
Aux premières notes de musique, j'ai pris une grande claque dans la tronche et j'ai sûs que c'était cette musique que j'aimais car avant eux j'écoutais de tout (et surtout n'importe quoi). Depuis, je les suit dès qu'ils ont une actu ou qu'ils passent en concert: j'y était en 2004 pour leur retour au Zénith, en 2005 pour le passage de Brian à l'Olympia et 2007 à Evreux pour le passage de Lee. Et j'espère y être en septembre pour leur concert d'adieu (...snif,snif...). A ce propos, je suis d'accord avec toi, qu'est-ce qu'il leurs prend de nous dire adieu, ils vont pas bien ou bien c'est le faite de prendre de la bouteille. Enfin, espèrons qu'avec le succès qu'ils rencontrent depuis le début de la tournée, ils changent d'avis. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 28 Mai à 1:33

perso , j'ai été frustré par le trio démoniaque ...
en effet , les cats ne sont plus passés dans ma région depuis 1989 !
ensuite ,ils apparaissaient de manière sporadique autant qu'imprévue (1990, 1991 ?, 1992...) ; et en 2004 , je pouvais pas y aller ..........
heureusement , il y eut entretemps le BSO et ses dérivés, Lee Rocker en solo (remis du "earl slim & lee" qui eut néanmoins à mon sens le mérite d'écrire :"my mistake " et "running from the hounds" ) , les swing cats (un seul album ? ) trop peu de stray cats , dont le manque était pallié par quelques aussi rares pirates de la tournée '92 ; et ensuite la cascade de "live" 2004 , dont je me gavais à outrance , malgré la sensation de copié -collé entre chacun de ces concerts , au détriment de la spontanéïté des 1ères années (mais bon... c'est le propre de tous les groupes , y compris les meilleurs !)
et nous y voilà : 2008 ! avec le quoi ? ... le" Farewell tour " ?....
ça veut dire quoi , ça ? .... le chaos , le clash ? le 1er avril en anglais dans le texte ?.....

en tous cas , qu'est-ce que ça passe !...................... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 29 Mai à 1:46

Ouais, j'crois bien qu'on est nombreux à avoir les boules jusque parterre! On sait que le Brian est un tantinet versatile, alors on peut espérer...

M..., font ch... quand-même Sad

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 29 Mai à 14:09

tiens !...
tant que j'ai un ancien du forum sous la main , sùrement mieux rompu que moi en matière de navigation sur le web , tu connaitrais pas un recoin d'endroit où je pourrais obtenir le concert de 1989 "rock Paris " ?...
j'en ai vu à la vente sur le net , mais j'ai peur que ce soit des copies cdr...
j'en ai vu des extraits sur "you-tube" , ça arrache !... mais impossible à télécharger .... alors , si tu sais comment ça fonctionne , c'est bien volontiers que je reste accroché à tes mails !!!...... d'ailleurs , je bloque sur l'écran (j'ai pris à boire et à becqueter à portée de main ...)

What a Face Gryllus
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede Fab




Nombre de messages : 151
Localisation : 200miles to Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 29 Mai à 15:23

Ben, non c'est moi qui me connecte avant.... Wink
Bienvenu à vous les nouveaux, c'est vrai qu'il y a des fois où l'on vient comme ça sans forcément se connecter, et en ce qui me concerne, c'est qu'une question de manque de temps perso, sinon vous connaissez les filles.... et puis, depuis que le Blondinet a ouvert son Bistrot, j'ai encore moins le temps, vu que j'essaie de comprendre ce qu'ils écrivent tous, ils ont du Chewing Gum sur les doigts, je pige un mot sur deux et des fois ça vaut mieux...
Qui se souvient de l'interview sur Europe1 avec François Diwo et Yves Bigot en avant première de Gonna Ball? J'ai tellement écouté cette cassette à l'époque qu'elle est partie en spagettis dans le magneto du beau-frère (de l'époque).
Voila pour aujourd'hui, y'a des jours en hiver où Frenchy et moi on se les gelait dur, et oui y'en a qui sont partis sur Myspace vendre leurs pains, c'est dur la vie d'Artiste, dur de gagner sa croute...
Just'une info, Lee Rocker passe à Pau le ,...17 juillet avec son Band, bande de veinards! à vérifier sur RockaRocky et son son site auf course sunny


Dernière édition par Blue Suede Dreams le Sam 31 Mai à 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede Fab




Nombre de messages : 151
Localisation : 200miles to Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 29 Mai à 15:25

Heu Gryllus, tes Toilettes ne sont pas trop loin parce que le Frenchy des fois et ben y dort....
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyVen 30 Mai à 1:04

M...e !...
j'avais pas prévu!.....
ah ! jai un vieux casque Américain à portée de main : ça va , y a du volume . par contre , le papier .... argh !!! non ! pas mon poster de la tournée '83 des chats errants (ou de gouttière..)!!!!!.............. No Suspect

sinon , mademoiselle , tu connaitrais pas l'adresse d'un téléchargement de "rock Paris " , s'il te vous plait ?......
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyVen 30 Mai à 13:24

Hey Gryllus,
j'aime bien ton humour, j'crois qu'on va bien s'entendre.
Je te présente not' Fab qui, est comme tu as pu le lire, très dégourdie Very Happy

Bon pour ton "Rock Paris" c'est pas fastoche à trouver. Faudrait aller voir sur le blog à Virgil qui met en ligne quelques bijoux; j'suis pas sûr que ce live y soit mais si t'es poli et propre sur toi, peut-être que... sachant que lui aussi, il est parfois quelques jours off. Par contre, il a d'autres raretés fort intéressantes bounce
Voilà le lien si par hasard tu connais pas:

http://straycatsrarities.blogspot.com/search?updated-min=2008-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&updated-max=2009-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&max-results=21

Bon, j'suis au moins content d'un truc: en me connectant ce matin, je t'ai évité de malmener ce pov' casque Laughing

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede Fab




Nombre de messages : 151
Localisation : 200miles to Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptySam 31 Mai à 15:12

Voilà, j'ai encore grillé un message
Faites gaffe les nouveaux, on est des fois déconnecté quand on tarde à envoyer le post (coup de fil, quiche au four, visite inopinée...)
Je voulais juste savoir que représente l'affiche de la tournèe 83?
et demander à Rock cat si c'était pas plutot à Cléon prés de Rouen qu'il a vu Lee en Concert? à moins que ce ne soit un Show case dans son Salon à Evreux.....et si j'ai pas remarqué qu'ils avaient pris de la bouteille, c'est que j'en ai pris aussi Sad
et qu'on ne me parle pas de Farewell, ou je me fache Evil or Very Mad
Voilà 2, 3 pétouilles de corrigées et j'en retape
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptySam 31 Mai à 21:31

Mmmmmmmm de la quiche au four!! J'adore la quiche lorraine! Dis tu m'invites? Ouais? Mais, j'tiens à te le dire tout de suite: j'suis pénible quand je vois une quiche ratée (trop sèche ou trop liquide) et puis faut que ça ait du goût, ma poule, sinon je deviens pénible ET très chiant!
Alors, tu m'invites toujours?

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyDim 1 Juin à 1:04

Salut à tous !
merci pour le lien , j'espère y trouver mon bonheur ; mais de toutes façons j'y trouverai toujours quelque chose qui me plaira !...
alors.. : l'affiche de la tournée '83 représente ni plus ni moins que les trois délinquants que nous ne nommerons pas , caricaturés sur leur hotrod démarrant sur les chapeaux de roue , l'écossais (d'origine) tenant une canette de bière à la main (mais il conduit pas...) . ce dessin figure sur une pochette de 45t , je me rappelle plus laquelle ... à moins que ce soit
sur la pochette intérieure de l'album rant'n'rave en 33t , que je n'ai plus sous la main pour vérifier....

bon j'arrive trop tard pour la quiche Lorraine .... Suspect c'est sùr ?...
y-en-a-plus?........ tant pis!....
Revenir en haut Aller en bas
rock-cat




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2008

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyDim 1 Juin à 10:44

Salut à tous. Désolé si je vous est paru un tantinet impatient mais, c'est dans ma nature (et pas un défaut). Encore désolé si ma façon de tchater vous paraît un peu biblique mais, je ne suis pas encore bien habitué avec les technologies nouvelles ( je suis de la génération ORTF, moi, monsieur).
Pour répondre à Blue Suede Dreams: c'est bien à Cléon où avait lieu le concert de Lee Rocker. Cléon se situe entre Evreux et Rouen mais fait parti du 27 (p'tit intermède géographique). Tu y étais, toi aussi?. Et oui, il a pris un peu d'embompoint, comme nous tous (du moins, j'espère). En tout cas, il a toujours la pêche et dans cette petite salle, ça donnait au concert une atmosphère intimiste.
Gryllus: ton affiche est d'enfer et collector alors, prends-en grand soin. Pour le 45tours ou apparaît le 1er rod de Brian, c'était sur "Sexy and Seventeen", en face A et "Lookin' Better Every Beer", en face B.
Pour ton concert de '89, je ne vois pas comment je pourrais de dépanner car je possède ce fabuleux concert mais en VHS. Si tu connais une combine, fais moi signe. A plus.
P.S.: j'étais pas là pour la quiche,putain, j'ai la rage. J'espère qu'elle était fait maison avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMar 3 Juin à 2:11

merci à tous les trois pour votre aide (et tant pis pour la quiche...) !
j'ai trouvé des trucs extras sur le lien(merci Frenchy-Cat!) .... ahhh! ça fait du bien !!!!!...
Razz Twisted Evil on verra Paris plus tard ... en tous les cas , merci à toi Rock-Cat , mais je n'ai malheureusement pas de combine pour la transcription vhs-dvd.... mais on va trouver un truc !..
sinon , à part ça : LEE ROCKER passerait à Pau le 17 juillet ?
affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede Fab




Nombre de messages : 151
Localisation : 200miles to Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMar 3 Juin à 15:47

Salut à vous,

Oui Rock-cat, j'étais à Cléon, on a du se croiser alors, jolie cette salle, hein, quelle atmosphère....c'est marrant ça, les destins qui se croisent non?
Elle doit être sympa cette affiche, "Sexy & seventeen", c'était le look que j'avais à l'époque, maintenant je ressemble plus à la face B Razz
Pour l'info sur LEE, j'ai choppé ça sur Rockarocky mais attends qu'il l'annonce sur son site par précaution...
J'sais pas vous, mais moi je peux pas écouter le 1er LP des cats sans que je fonde d'émotion P****! cet album est la BO du film de ma jeunesse. (un film undergroung, sans gros budget)
Pour la quiche : Faites maison, avec Amour, ni trop sèche, ni trop liquide avec des ingrédients de 1er choix, n'est pas Normande qui veut!
Dis moi Frenchy, on t'as élevé avec une Nurse Anglaise?
A bientôt (pour le Thé)
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMar 3 Juin à 23:40

Blue Suede Dreams a écrit:
Salut à vous,

Dis moi Frenchy, on t'as élevé avec une Nurse Anglaise?
A bientôt (pour le Thé)

'scuse-moi mais je pige pas ... Embarassed

Y a des jours comme ça où la comprenette est au ralenti Wink

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 4 Juin à 2:15

je vous avais concocté un mail façon "les belles histoires de l'oncle Paul", en rapport avec le flashback qui m'est apparu suite à la référence au début des '80ies par l'intermédiaire de Blue Suede Dreams et du 1er lp des cats ..... mon adolescence , quoi....

et je me le suis fait passé à la trappe bicotte j'ai été trop long à le taper !
affraid Evil or Very Mad

résultat, maintenant je suis claqué .... je vais me Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 4 Juin à 16:59

Gryllus,
t'inquiète dont pas, ça va viendre avec le temps! Tu sais, not' Fab, au début, elle ramait avec son clavier... Maintenant elle écrit plus vite que Lucky Luke; et en plus elle nous submerge de sa nostalgie et nous enivre des parfums de sa jeunesse (oh oh, j'me lâche), alors forcément, tu te sens obligé de remettre ton message dans ton calcif (je sais, c'est un peu moins poétique).
Et quand tu rajoutes qu'elle est un cordon bleu hors pair (tiens, reprends un peu de quiche), tu comprends qu'on l'aime tant I love you

Bon, je vais me reposer, moi... Evil or Very Mad

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 5 Juin à 0:12

gaffe , Frenchy !
elle est encore chaude ! (la quiche..)
ah , vach', c'hest frai gu'elle est bonne ..... eh! c'est sùrement des oeufs fermiers ....
merci, Blue ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blue suede Fab




Nombre de messages : 151
Localisation : 200miles to Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 5 Juin à 15:34

Salut à....tous,
C'était juste le "ni trop séche, ni trop liquide" que j'ai trouvé un Tantinet Prout-prout, bah...je sais que tu es une fine bouche, Frenchycat!
La Nostalgie, j'peux pas faire sans, vu que c'qu'on nous propose c'est que (presque) de la chiotte depuis 20 ans, je comprends Philippe Manoeuvre qui se fait chi..., tu les as lu toi les Articles de "ROQUEFOLQUE" dans les 80's ? Je te rassure c'est que question musique, la Nostalgie chez moi...j'suis pas complètement névrosée non plus Smile.
Tiens, comme on s'ennuie, encore mon chouchou, par ici la bonne quiche!
https://www.youtube.com/watch?v=5hLgH6kLhNg&feature=related
But very, very nouveau! Evil or Very Mad
Et coucou à Nat sunny
J'attends vos Articles....bande de Matous et Poussinette!
Revenir en haut Aller en bas
exstefcatno7




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/09/2007

Accueil Empty
MessageSujet: concert stray cats 2008   Accueil EmptyVen 6 Juin à 17:25

Salut à tous et toutes, super news Buzz Campbell and hot rod lincoln en première partie des Stray cats. Ah Buzz j' aime bien ta façon de chanter avec ce côté Roy Orbison et ta superbe white falcon.
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus

Gryllus


Nombre de messages : 335
Localisation : Occitanie de l'Est
Date d'inscription : 17/05/2008

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyVen 6 Juin à 20:11

c'est vrai que ce Buzz Campbel est un sacré guitariste ! pas de frime dans son jeu ni trop de fioritures :seulement des plans justes où et quand il faut . sinon, je n'ai jamais écouté sa formation actuelle ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FrenchyCat
Admin
FrenchyCat


Nombre de messages : 2847
Localisation : FrenchyLand
Date d'inscription : 10/09/2005

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyVen 6 Juin à 20:31

Je l'ai vu 2 fois avec Lee et c'est vrai qu'il touche et qu'il en fait pas des tonnes, juste son truc, peut-être un peu tro introverti, ou trop pro... à la différence de Brophy qui "vit" peut-être plus ce qu'il joue, et qui a une de ces classes, le jumeau de Dustin Hofmann... Et en plus, il est très sympa et ouvert. Ouais, introverti c'est p't-être bien le qualificatif qui convient à Buzz... qui est également abordable et sympatoche ...

FrenchyCat
Revenir en haut Aller en bas
exstefcatno7




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 04/09/2007

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyVen 6 Juin à 21:19

Ben moi je vous conseille leur album runaway girl avec de superbes photos de bernie dexter , ce qui ne gache rien car c' est une bien jolie femme. Mais bon le contenu de l' album est très bon même s' il est à mille lieu des albums fait avec Lee Rocker. Certes, personne à l' heure actuelle n' atteint ce niveau de musicalité et d' énergie, mais ce cd tourne avec plaisir de bout en bout avec cette voix superbe que possède Buzz et les hot rod Lincoln sont de très bons musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stray Chat :: Stray Chat-
Sauter vers: